Mon placo est t'il bien?


Messages recommandés

salut l amis tien depuis ta derniere visite g commencer a installer les lampes qu est ce que t en pense merci pour ta reponse et l ecoute pas on va le fair ns de la flo sous eco nan mais !!!: lol bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

Tout d'abord merci pour les com, sa ma beaucoup aider.

 

Pour les feuille qui frisait, comme je l'ai dit je pensai a une surengraissage et de ce fait j'ai arrosee avec de l'eau claire.

 

Cependant ce matin j'ai vu que presque toutes les feuille de la plantes frisait vers le bas :

 

Deux choix pour moi

1 : l'eau que j'ai utilisee a un ph de 7, mais aucune tache sur les feuille donc pas un probleme de ph

 

2 : L'esu etait sans engrais alors je pense que les feuille frise vers le bas parce que elle ont besoin d'engrais donc je vais remetre de l'engrais

 

J'ai ete vraiment decu car je me sui renseigner sur cannaweed et sur le post (planter sans se planter) et il etait claire que c'etait un surengraissage alors si je me sui tromper, si vous avez une idee quelque chose, dites moi parce que la elle fond la gueule.

 

Pour l'evolution pas de photo aujourdh'ui suremenr se soir masi pour l'instant 2 etage de feuille se sont formee en plus (c'ets l'avant dernier qui a friser cette nuit) et pour l'instant tout et vert (aucune carrence visible), juste se probleme de feuille qui frise (en fiat cela m'enbete car j'ai l'impression que elle absorbe moins de lumiere et donc a un devellopement de plsu en plsu elnt et rachitiques)

 

Si vous avez un element de reponse sa serai cool (mais ou sopnt les pros? Zbol ou es tu?)

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense en effet que tu es legerement au dessus niveau engraissage et que tu as bien fait de les mettre a l'eau claire.A mon avis ce matin elle avaient un peu trop d'eau et c'est pour cela qu'elles ont les feuilles vers le bas,mais c'est pas un manque d'engrais:ca met plus de temps que ca à se voir (pas de changement radical en 24h!)jJe suis sur que ce soir elles vont aller mieux si tu leur laisse le temps d'évaporer le surplus d'eau.voilà ,a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cedalone !!!

 

Aussi ma mere ma dit qu'elle avit un peu chaud et quelle fuyai le chaluer en recourbant cet feuille pour proteger ses petioles alors je les ait mis dehors pourles refroidir un peu.

 

Je vais dailleur investir dans 2 ventilos de PC mais une question se pose?

Lextracteur il enleve l'air chaud donc je dois le metre en hauteur? (car lair chaud monte)

Lintracteur il amene de l'air froid donc je dois le metre en bas? (car l'air froid se situe au niveau du sol)

 

Dites moi si j'ai bien resonner, pour moi cela semble logique mais peu etre ais je oublier des parametres.

 

merci pour les com sa fait plaisir, ma culture et un peu la votre puisque sans vous sa n'aurai jamis donnee sa!!

 

Alors amis cannabiculteur!! postez postez!!

 

see you les gars et les filles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et quoi promis la maj !!!! ouais !!!!

 

Bon tout d'abord avant de balancer les photos je rapelle que elle ont 1 moi et 1 semaine et demi sont a leur -je crois- 8 ou 9eme etage. Les branches secondaire se sont debelloper uniquement lorsque je sui passer en lampe eco (on les vois bein sur les photo, c'ets le plsu flagrant sur les petit pied) et je rapelle que je suis passer en lampes eco a 1 mois. Elles sont maintenant sous un regime d'eau clair avec du ph down (suite au feuille qui frisait vers le bas, c'ets se qu'on mas conseiller, je verrai se que sa donne). Et dernier point la plupart des feuilles des premier etage sont en mauvaise santee car je fesiat pousse snas engrais et sous lampe a incandescent et que un placard leur est tonber sur la tete donc j'ai du en couper quelque une.

 

Place au tof :

 

Dans lordre des plus petite au plus grande :

 

la plus petites : qui a bien pris en l'espace de 1sem et demi sous lampes eco

6367b0.jpg

 

lautres : A noter quelle montre aucune carrences :

92bc5f.jpg

 

Les moyennes :

64e38.jpg

 

lautre moyennes :

953654.jpg

 

A noter vous avez vus celle sur la droite :-o , elle va trop mal elle a les nervure verte mais la feuille jaune, quest ce quelle as :-? je pense pour un surengraissage

 

La diforme de plus pres :

afbb5.jpg

 

LES GRANDES : ;-)

La plus petite des grandes (qui pousse le mieux car elle ait sosu sa lampe perso pa tro pres)

e153a2.jpg

 

La plus devellopee (en etage et en santee):

47ca54.jpg

Un petit zoom sur les brances secondaires qui je le rapelle n'on qu'une semaine sous lampes eco :

cf77c0.jpg

 

La plus grande mais en mauvaise santee, feuille qui frisent vers le bas :

8689a.jpg

Quelque zoom sur cette derniere :

ac57d.jpg

 

29b6bb.jpg

 

Et pour finir une photo de famille :

c7ff49.jpg

 

 

Et les principales question auquel j'aimerai que les cannabiculteur me reponde ;-)

1) Je les laisse encore combien de temps en croissance? (je dispose de 80cm de hauteur)

2) A votre avis les feuille qui frsie vers le bas sont dus vraiment a un manque d'engrais?

3)La j'ai arretre l'engrais mais je peu continuer a en metre sur les uatre spied qui n'on pas se pb?

4) A votre avis la difforme a quoi?

 

sinon see you les cannabiculteur et merci pour vos com, continuez sa m'aide.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non,c'est tout simplemt une varieter de beuh qui est grise et noir et qui fait que roder et bouffer mes plants :-x Grrr je hais les chat!!! :-x

 

Sinon zbol t'a pas une idee pour mes plants se qu'il ont (frisement des feuilles)

 

merci pour les com a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

en général le frisement des feuilles , ca peut etre du a

un mauvais renouvellement de l'air

un mauvais ph de l'eau

une température trop élevée dans le placo

une lampe trop proche

un surengraissage ( tu doit etre un peu au dessus du dosage , rien de grave)

 

ensuite ya le probleme des carences

mais la jpeux pas vraiment t'aider

Essaye deja de vérifier ces conditions essentielles

coupe les feuilles fanées

attend qq jours et donne des news!

 

Sinon petite parenthese sur l'animal dissimulé sur tes photos

Apparement c'est un chat

mefie toi sérieusement c'est un vrai prédateur.

Moi j'ai un chat , jsais pas si l'odeur de la weed fraiche l'exite , mais faut tout le temps qu'il aille fourré son nez ou il devrait pas . L'année derniere , j'ai eu une catastrophe : J'avais calé un pot avec un plant d'un trentaine de cm a ma fenetre , et en arrivant par un arbre qui pousse le long du mur , cte sale bestiolle ma flanké mon pot par terre . Il est tombé du 2 eme étage...

 

Bon courage

tchus aux weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas de risque mon placard et m'aintenant fermer puisque j'ai refait l'installation, en effet le renouvelement de l'air et la temperature n'etait pas bonne j'ai donc placee un intracteur et un extracteur comme sur le shema :

 

9e7e5f.jpg

 

Alors c'est une vue en profil donc les pied que vous voyer c'est pas les pied de face mes les 3 rangee de pied.

La longueur 1 correspond a la profondeur et non a la largeur

la longueur 2 correspond a la hauteur

 

les truc jaune sont les lampes vue de profil.

 

En 4 c'est l'intracteur qui amene de l'air fraie

En 5 c'est lextracteur qui enleve l'air chaud (comme l'ai chaud monte je l'ai mis en hauteur)

 

A notre que mes intracteur/extracteur fond en gros 50 cm de diametre (en fete c'est des ventilos de cuisine donc assez enorme) mais au mois comme sa je reste tout le temps a 26, 28 degres. Et sa ne fait trop plier les pieds.

 

Volia pour l'installe, la maj dans 1 voi 2 semaines.

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une instal ké chouette pis pas cher! en tout cas bravo pour tout..et continue tu es dans la bonne voie,en plus tes ventilos vont renforcer les tiges et faire respirer tes plantes .

Bon de là à pronostiquer le bon moment pour la flo...t'es un pionier man!

On s'acharne à coup de lampes ultra cheres ,ki en plus consome un max,et toi, hop,tu revolutionne la culture indor en la mettant à la portée de toute les bourse (3 lampes éco)

Alors si d'aventure tu les menes à terme et que tu recoltes qq chose,je pense ke tu rentre direct dans le guiness book :-D

Je me moque mais en fait je suis curieux de voir la suite,alors vivement la maj ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Une toute petite maj :

 

J'ia juste refait mon placo, il avai le probleme suivant :

 

Les plantes se partageai a chaque fois deux lampe eco et de ce fait les plantes placee sur le cotee disposait de mois de lumiere que les plantes placee au milieu. Et de ce fait je l'ai refait comme ci :

 

1 lampe eco par plan (sauf 1 mais il est entre deux), la disposition a ete revus car j'ai rempoter dans des grand pot en argiles (il sont toujours montee sur des rails mais placee differament), les reflecteur on eter entierrement repenser, en effet comme il etait sur les rail de bois (sur quoi les lampes sont fixee) il y avait une perte de lumens. Maintenant les reflecteur epouse parfaitement la douille de la lampe eco. Aussi les fixation du placard on etes revus pour plus de sureter.

 

jai kuter les plan malades (maque de lampe sinon) maintenant chaque pied a sa lampe eco 20w (l'equivalent d(un neon 20w pour chaque pied) et de se fait vont je pense tres bien pousser.

 

Pour les pids toujours aucune carrence et les feuille on commencer a defriser (du fait d'une ventilation plus importante et de mois d'engrais). Certaine feuille se sont develloper et sont maintenat bien grosses, on peu distinguer des indica et des sativas (bizarre???).

 

Les tofs du placo :

b5547.jpg

sa c'est le rempotage comme quoi il etait temps la racine avait fait le tour du pots.

 

fb380b.jpg

pour que vous voyer la dispo des lape et d'un des reflecteur.

 

a5bb.jpg

Sa c'ets le reflecteur des petite palcee un peu differament mais revu lui aussi.

 

d8b42d.jpg

Vue interne droite

 

36559f.jpg

Vue interne gauche

 

ca286e.jpg

6c1d41.jpg

Vue de devant de gauche a droite

 

2cd23.jpg

vue de devant centrer pour que vous voyer bien la dispo des lampes

 

be03cf.jpg

vue du dessu avec les deux reflecteur (optimiser pour que l'air caud sorte plsu facilement (temp = 25 maxi)

 

ce9f0.jpg

Et pour finir une vue d'ensemble.

 

Voila et merci pour les com jattend celle pour mon placard. pour la maj des plantes je ferai sa dans 1 semaine

 

see you et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sergent ba voila un ti mot vue que tu suis assiduement mon post dailleur je t en remercie , pas je vien de voir t nouvelles tof vraiment sympas ce placard , jspere que le mien au final seras aussi bien ++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

Juste pour dire que je vien de tailler la cime de les plands, a peu pres au 9 etages.

 

voila les photos a la maj, jespere que sa sera divise et que j'aurai deux tronc, j'ai hate de voir sa.

 

merci pour les com

 

Vive la dub inc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bravo pour les modifs et tu a bien fait de rajouter de la lumiere,tes reflecteurs sont une bonne idée et la dispo de tes plants me semble bonne.attention à ne pas trop arroser....sinon...mais là tu es sur la bonne voie!tu as bien fait de tailler car il faut que tes plants s'etoffent un peur car vu ton éclairage éco ,ils ont tendance à tiger.

 

sinon bonne continuation à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No souci, j'arrose quant c'est sec et quant je doute, je n'arrose pas.

 

Sinon elle ont tiger paske j'etait sous des pseudo neon avant (en fait des lampes a incandescence)

 

toutes les plantes vont bien et certaine ont bien pris maintenant quelles ont leur lampes eco perso (comme 20 w de neon par pied ;-))

 

je met deux tof des pied en exterieur (il fesait beau je les ai sortis) et au fait j'ai rempoter dans des pot en argiles.

 

933ae0.jpg

 

dfcd67.jpg

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour les pot en terre , c'est aussi mon choix comme tu as du le voir pour ma culture(forum culture:"terre de bruyere vs terreau) et je pense que c'est vraiment mieux que le plastoc meme s'il faut arroser un peu plus souvent.Sinon ,rien à dire ,tu as bien fait d'augmenter l'éclairage,c'etait craiment trop juste à ta premiere instal.Je trouve que tu as bien ratrappé le coup et qu'elles ont meilleur mine alors garde le cap :-)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !!!

 

Et voici la MAJ de la semaine (en retard je sait) mais j'ai preferer attendre que les etages secondaires aient grandit, sa sera beaucoup plus flagrants.

 

Pour l'installe j'ai enfin un minuteur (je l'avait oublier) car sur ma precedente recoltes un symapthique amis m'avai passer un minuteur mais mon eclaraige etait un neon acrochée au plafond et docn pas sur une prise.

 

or comme ma culture utilise des lampes eco sur des prises je l'ai mis en 20/4 pas jour (sa m'evite d'y controler).

 

pour le surengraissage, les plantes reprennent leur feuilles frisee mais il en reste quelque une ka meme. Aussi la couleur des plantes est toujours bien verte sans carences.

 

je rapelle aussi que les feuilles necrosees du bas sont dus a un probleme d'eclairage (avant le passage au eco).

 

Elles ont actuellement 1 mois et 2 semaines (+2 jours) et ont eu pour l'instant 1 mois d'eclairage de merde et 2 semaine de lampes ecos (d'ailleur les 3/4 de la plantes se sont devellopper sosu lampes eco ainsi que les etages secondaires).

 

Je compte les passer en floraison a 2 mois.

 

place au tof, les petit d'abord pui les gros, je presicerai si la foto est un zoom de la meme plantes :

 

les trois petite qui ont bien poussez sutout les etages secondaires :

2df610.jpg

f16d6f.jpg

fe1deb.jpg

 

les trois autres moyennes, elle ont les feuille les plus grosses ( grace au eco) mais sont moins develloper niveau etages secondaires :

 

858851.jpg

Un zoom sur cette meme plantes :

b943dd.jpg

 

Un autre pied (moyen) :

bb52a6.jpg

Un zoom sur cette meme plantes :

ba8e8.jpg

 

Les plus grosse en fin develloper (en etages secondaire surtout) :

47c8b4.jpg

Un zoom sur cette meme plantes :

6b98.jpg

 

Un autre pied (gros):

a127b.jpg

Un zoom sur cette meme plantes :

69040d.jpg

 

Enfin des tof pour que vou voyer l'avancement des branches secondaires, elle sont maintenant (a l'heure ou je post les photo sont bien vielles) plsu grande que les feuille d'origine et donc depasse de tout les cotée et prenant bien la lumiere. je rapelle aussi que j'ai tailler donc se sont les etages secondaires qui on pousee sur les cimes (et qui atteigne des bonne taille quant meme).

 

Les tof de ca :

42930d.jpg

 

Branches secondaire vue du haut (qui depasse les grandes feuilles) :

4a8221.jpg

 

3 foto des branches vue de profil au diffrent etages (en ordre croissant):

ff98a0.jpg

31f1.jpg

0a8fb.jpg

 

Vue du haut de la plante avec les etages secondaires (depassant je le rapelle) du sommet :

bc9ce.jpg

 

Voila en resumer cette semaine a été marquant puisque j'ai vue naitre tres rapidement ces etage secondaires et maintenant il sont "sortis" de la plantes et donc prennent tres bien la lumiere.

 

j'ai aussi bouturer les somitée couper lors de la taille pour me donnée des boutures, je ne connait pas le sexes c'est pour essayer. J'ai apliquer de l'hormone de bouturage puis je les ait planter dans de la terre a l'abris de la lumiere (esce que c bon nivo lumieres?). Elles ont l'air de prendre racines car elle n'ont pa encore secher.

 

Aussi 'ai tailler il y a 5jours a un peu pres 10 etages (j'ai enlever le disieme en formation) et je dsois dire que objctivement sa a arretre la croissance pendant 1 jour environ mais que en peu de tempst les etages sont sortis de la plantes a la lumieres, donc une taille tres benefique.

 

voila merci pour les com et ceux a venir.

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

sava ta pa mal de plants!Moi oci jfè une culture sou eco la et sava plutot bien, jpensè pa ksa donnerè otan de résultat. Bon c clair ke c ma première culture mais pour mes prochaines jvé me lancer dans le one bud sous HPS150W on verra cke sa donne.En touca bonne chance et surtout bonne continuation!!!tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.