[JDC]1[hydro] [2x400w HPS] [80x150x190] [Palissage/Pinçage] [Marmalate] [Moby Dick] [Strawberry Blue] [Nortern Light Blue Auto]


Messages recommandés

Merci encore une fois du conseil dooweed! :)

Demain je vais investir dans un bulleur, chauffage et pompe de brassage, y a une petite animalerie à coté de chez moi (j'aime pas trop ebay, et il y en avait pas sur leboncoin ^^')
Du coup demain je change ma soupe, j'installe tout ça et je vous poste de nouvelles photos.

Et sinon, je voulais savoir, tu m'avais dis :

Perso, j'ai investi dans un deshumidificateur electrique qui rejette direct dans la soupe, et une hygro terrible pour la flo.

 

 

J'me suis renseigner un peu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de tout en matière de deshumidificateur ... Du coup je voulais savoir un peu pour quel type de deshumidificateur je devait me tourner? Surtout que ton histoire de rejetter direct le "surplus" direct dans la soupe ça à l'air magique! :)
Sinon, sur leboncoin j'ai trouvé ça pas bien loin de chez moi et pas trop chère, je voulais savoir si ça pouvais convenir.

 

Bon sinon, je pense opter pour un bon palissage (enfin je vais tenter ^^') et j'aimerai bien essayer de tailler un apex au moins sur un pied pour tenter un scrog sur la bouture et j'me demandais si ma bouture pouvais se faire en terre? (ça serai plus facil d'entretien, un investissement moindre et j'aimerai bien essayer plusieurs type de culture :))

 

A bientôt!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou boooodada,

 

petit passage sur ton jdc pour voir comment sa se passe :).

 

Je ne saurais pas répondre a ta question malheureusement :(.

 

bon courage pour ta culture en tout cas !! Je me pose dans un coin ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde! :)

Après avoir fait un tour à la jardinerie, me voici armé d'une pompe de brassage, d'un bulleur (sans tuyau :() et d'un chauffage pour aquarium. (pas encore, mon collègue me l'apporte tout à l'heure)
J'ai donc changé la soupe tout à l'heure, en installant la pompe de brassage, je met le bulleur dès que j'ai récup du tuyau d'aquariophilie et le chauffage ce soir. Il va bientôt falloir investir dans un filtre à charbon aussi car ça commence à sentir bon :P.

Sinon niveau Meteo nous en sommes ici, niveau EC je reste toujours autour de 1 / 1,1 car quelques symptomes de sur-engraissage (petites tâche jaunes, qui commencent à disparaitrent maintenant, une petite tâche de brulure sur une feuille et une plante qui "s'éffondre" un peu sur elle-même (comme si elle se réveillait tout le temps je pense que c'est dut à un manque d'oxygène, je me suis mis en arrosage ON 30min/30min OFF, en attendant de trouver du tuyau pour la pompe à air, en éspèrant qu'elle suffira, sinon je passe en arrosage ON 45min/15min OFF)

 

Sinon aujourd'hui elles en sont à J+16 / +11 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ne se pressent pas ^^. Toujours dut à mon engraissage trop précoce je pense.
 

Les photos:
 

L'ensemble à J+14 / +9 : Ici

 

L'ensemble à J+16 / +11 : Ici - Ca pousse pas très vite, je pense que c'est dut au petit sur-engraissage, j'éspère que ça va se rétablir sans trop de problème par la suite.

Amnesia Haze # 1
Amnesia Haze #2

Moby Dick #1
Moby Dick #2
Marmelate #1
Marmelate #2
Strawberry Blue
Northern Lights Blue

Voilà voilà, je pense commencer à pincer d'ici 3-4 jours, histoire qu'elles se remettent un peu de leurs émotions et que le stress ne soit pas trop grand.
 

A bientôt pour la suite! :)

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens au courant de l'évolution lundi, dès que j'ai de quoi brancher la pompe à air. J'ai amorcer mon palissage sur le northern light blue et le strawberry blue et bientôt les marmalate, dès qu'ils iront mieux, bref des news de tout ça lundi.

 

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai apporter des informations à propos de mes graines sur mon premier post.

Voici à bientôt!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ca y est, j'ai installer mon bulleur et un chauffage de solution, mais surtout un FAC.

Mon eau est à 21°, mon EC est bien stable et niveau méteo tout est bon, le pied de marmalate est bien relevé maintenant et les quelques feuilles jaunes commence à reverdir.  Mais j'ai d'autres petits problèmes :/ ...

- Toujours une tâche de brulure sur une feuille du Strawberry Blue (sur-engraissage j'imagine, mais elle ne grandit plus)

- Zones un peu marron sur quelques feuille du pied de Moby dick (sur-engraissage aussi?? Qu'en pensez vous?)

- Et ce qui est le plus étrange, des feuilles pas mal abimé sur le pied de NLB, et là je ne trouve vraiment pas grand chose de très ressemblant sur le net, mais je continue de chercher, peut-être est-ce tout simplement moi qui l'ai abimé en palissant, mais pourtant j'y suis allé avec beaucoup de précaution ... Vous en pensez quoi?

Sinon comme vous l'avez sans doute remarqué j'ai commencé à palisser et pour le moment je n'en ai pincé que 2, je pense ne pincer qu'eux afin de voir les différences à la fin.

 

Et avant de vous quitter, une petite photo d'ensemble.

img_2021.jpg

 

Voilà, à bientôt! :)

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :cnw: !!

Me revoici pour une mise à jour après 21 jours depuis la mise en pot des premières fifilles.

Le box à un peu changé :
- J'ai rajouté une multi-prise. (plus de place :( )

- J'ai ENFIN mis mon ballast hors du placard. (vu de dedans)

- J'ai mis une bande de velcro sur le bas de la bâche, afin de pouvoir accéder plus facilement aux cotés. Voici donc une photo fermé et ouvert :

 

Fermé img_2026.jpg
Ouvert img_2027.jpg

C'est vachement plus agréable, je vous jure! :plus: (Car oui avant, je ne pouvais pas ouvrir la bâche jusqu'en bas >.<)

Bon, il me reste encore 2-3 petites choses à faire :
- Installer le FAC (pas pressant, car le peu odeur, reste dans la cave pour le moment et que je n'ai pas encore trouvé le système parfait pour faire tenir le fac en hauteur pour le moment, car je ne peut rien fixer au plafond ... Je pense mettre des équerres de fixation renforcées ... si vous avez des idées, je suis preneur ;-))

- Installer des plaques de PVC style linoleum, afin d'isoler un tant soit peu au sol et na pas laisser le béton brut. J'ai choisi un format 45x45, étant carreleur de profession, ça devrait aller :) Je profiterai de la prochaine vidange du système pour les poser.

- J'ai aussi acheté un petit déshumidificateur, que j'installerai dès le passage en 12/12. (j’espère qu'il servira à quelque chose)

 

Et vous allez me dire "Et les planteeeees! >.<" et je vous ai entendu, j'y arrive justement.

Voici où nous en sommes :
Météo : 25°C - 55% hygro
PH : 5,8
EC : Stable à 1,1

 

Tout les pieds à J+21 (Marmalate, Strawberry Blue et Northern Light Blue) sont en plein palissage/pinçage.

J'ai commencé à palissé les 2 pieds de Moby Dick, je les pince dans quelques jours.
Je laisse les Amnesia Haze tranquille pour le moment (le plus petit, ne grandit presque pas :( )

 

J'ai toujours ce soucie de tâche brunes sur mon pieds de Moby Dick (et un peu un Marmalate) et cherche toujours de quoi ça peu venir, voici une photo ... Encore une fois, si vous avez des idées. feuill10.jpg

Et voici les photos :
 

Amnesia Haze #1
Amnesia Haze #2
Moby Dick #1
Moby Dick #2
Marmalate #1
Marmalate #2
Strawberry Blue
Northern Light Blue

 

 

A bientôt et bon grow à tous! :)

 

P.S :J'ai oublié la photo de groupe, je rectifie ça dans quelques minutes! :)

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boooodada, effectivement tu avais raison, nos JDC ont beaucoup de point commun, que se soit le choix du système Hydro ou des variétés cultivé

( Hummmm la Moby Dick grrrrrrr ).

Aussi , si je peux me permettre, vu que tu investis du temps et de l'argent dans ton projet pourquoi ne pas changer ton réflecteur??? C'est trop dommage, j'avais le même que toi l'an passé, no problème sa poussé quand même, mais le jour ou je l'ai changer tout c'est illuminé!!! dans les deux sens du terme .

 

Au plaisir l'ami  :supair:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whoda!

 

Ho oui la Moby dick *-*, j'en avais d'un producteur, qui avait des années d’expériences, un système aéroponique qu'il maîtrisé plus que bien et je crois que de toute ses weed, c'était la meilleur à mon goût *-*, il avait de la Bubble Gum bien sympas aussi ^^'.

Oui je sais pour les réflecteurs vraiment moyens, mais là et justement à titre de comparaison, je voulais les laissé toute cette session et, essayer des ajust a wings pour la prochaine avec une ampoule MH pour la cro ... On a déjà dépasser les 1000€ d'investissement (car j'ai dut acheter pas mal d'outillage que je n'avais pas) et on s'est dit qu'on allait un peu se calmer à partir de maintenant niveau dépense. ^^'
Mais j'me dis que ce n'est pas du matériel perdu non plus, car je compte faire un petit espace pour un pied mère en terre à coté et pourquoi pas un espace croissance, mais là on est pas encore ^^'. Donc tout le matos dans lequel j'ai investi va m'être rentable dans le temps à venir (car investissement matériaux = 0 pour le prochain placard) et justement je compte utiliser ce réflecteur pour ce projet.

Mais oui, pour ma prochaine session, j'ai plusieurs chose en tête :

- Prendre des géno qui vont ensemble!! >.<

- Virer le papier alu et mettre soit du mylar, soit repeindre en blanc mâte.
- Changer les réflecteurs comme annoncer précédemment.

- Après, apprendre de mes erreurs, genre ne pas engraisser trop vite, bien rincer les billes d’argile avant de les tamponner, essayer de faire germer les graines directement dans la LDR, ect²

Enfin bref, je pense que je serait plus sûr de moi déjà pour la prochaine, mais on y est pas encore :P

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whoda!

 

Oui je sais pour les réflecteurs vraiment moyens, mais là et justement à titre de comparaison, je voulais les laissé toute cette session et, essayer des ajust a wings pour la prochaine avec une ampoule MH pour la cro ... 

 

 
Dis toi que d'autres l'ont fait la comparaison, apprendre de ces erreurs c'est bien, mais aussi apprendre des erreurs des autres lol, enfin je dis ça parce que sa améliore la culture :)
Modifié par whodashit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, oui je sais j'me dis ça pour pas dire que je suis paaaaaauvre T_T.

 

Non mais oui, comme précisé un peu plus bas, c'est surtout par ce qu'on a éxplosé le budget initial qu'on cherche à calmer les dépenses pour cette session, mais ça nous montrera, à quel point le ajust a wing est efficace! :P

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pour le déshumidificateur, un truc comme ça 

 

Le miens rejette directe via drainage continu, sinon en 4H 3litres d'eau dans le réservoire.

 

L'avantage ton ec descend au lieu de monter. "pas de surengraissage"

Deshumidificateur Delonghi Ariadry Slin DES16ew

 

Pas de petit "pas efficace"

 

Mais tu a encore du temps.

 

Je reste en  :ph34r:

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doovid!

Merci des précisions concernant ton déshumidificateur, j'viens de regarder un peu à quoi ça ressemblais et pour le coup ça c'est du matos de compet! :o

J'avoue que l'idée de récupérer le "surplus" d'eau présent dans l'air et de le rejeter dans le réservoir et vraiment très intéressante, mais est-ce que j'ai bien compris?? En gros en 4H, tu rejette 3L d'eau dans ton réservoir!? C'est pas un peu trop du coup? ^^' Ou alors, est-ce seulement, lorsque tu ne draine pas ton déshumidificateur, qu'il accumule 3L d'eau en 4H?

Bon, dans tout les cas, pour le moment, c'est un peu au dessus de mes moyens, mais dans quelques récoltes, pourquoi pas! :)

Sinon, pour ceux que ça interesse, mes plantes sont en pleines formes! Plus de feuilles jaunes et même le tout petit Amnesia Haze, se remet de ses émotions! :D

Prochainement quelques photos :pix:
Seulement les tâches brunes qui persistes ... J'attends la suite pour voir se que ça donne.

Sinon, je rechange la soupe d'ici 3-4 jours et je vais tâcher d'apporter plus de précision à propos du dosages de mes engrais/L ect².

Bref, à bientôt et bon grow à tous! :)
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Me revoici pour une mini MAJ, sur l’avancé du palissage que nous avons effectué ma femme et moi-même tout à l'heure.

On y va progressivement, surtout avec les plus vielles étant donné qu'on s'y est prit un peu tard et qu'on a pas envies d'entendre un "crac".

Voici quelques photos à titre d'exemple.

L'Amnesia Haze #2

ah_1_j15.jpg

 

La Moby dick #1
 

md_2_j13.jpg

 

Et l'ensemble :

ensemb13.jpg

 

ensemb12.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A bientôt et bon grow à tous! :D

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie l'ami,  :high:

 

Les petites taches marrons du au variation de PH, pourtant elles ont en bonne santé.

Si tu cherche bien pour le deshumidificateur, le mien je l'ai eu a 80€.

 

Il a un petit réservoir de 3 litres ou drainage continue "petit tuyau d'évacuation directe soupe" mais uniquement en fin de flo,

Les plantes consomment un max pendant cette période, plus tu assèche l'air plus elles consomment. :plus:

 

A plus  :bong:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac pour les tâches, c'est vrai qu'au début je cherchais à le stabiliser à moins de 5,5 et puis l'argile était mal tamponné aussi, maintenant il est stable à environ 5,85, mais je comprend mieux.

Oui là elles sont en pleines formes et ça fait plaisir!! :)

Maintenant j’attends qu'elle me réclame à manger pour leur en donner ! :)

 

A bientôt, bon grow à tous et encore merci Doovid! :)

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et me voici (encore et oui, va falloir me supporter! :o) sans doute pour la dernière MAJ avant le passage en flo (que j’effectuerai dans environ 1 semaine)

 

Les fifilles vont toujours bien en ce J+24 et J+19 (bon ok c'était hier, par c'qu'il est 2h du mat >.<)

 

Voici où nous en sommes :
Du coup j’attends le passage en floraison pour vidanger le bac, en attendant (car le bac se vide ^^), j'ai rajouté hier 11L d'eau du robinet, réglé à un PH de 5,8 et avec 8mL d'hydro A et B et 8 mL de cannazym et power roots, le tout à un EC de 1,45.
Ma soupe est aujourd'hui à un PH "stable" de 6,00 et EC 1,2 et le bac est rempli environ à la moiter de sa capacité.

Je continue "activement" le palissage et le pinçage.

 

Méteo :
T° air : jour 23 à 28° / *je vais voir ça taleur* nuit

T° solution : 21°

Hygro : jour 50% : *je vais voir ça taleur* nuit

 

Cycles :

Lampe : ON 18h/6h OFF

Arrosage : ON 15min/15min OFF

Ventilo : ON 30min/30min OFF

Extraction : Réglé sur 24° (soit 25° max) - 35% de puissance max

Brasseur de solution / bulleur : ON 24h/24

 

Les photos :
 

L'ensemble vu de dessus et de coté

img_2032.jpg

img_2031.jpg

(pour le moment je suis assez "content" de moi, tout est encore bien au même niveau)

 

Amnesia Haze #1

Amnesia Haze #2 (le tronc)

Moby Dick #1 (le tronc)

Moby Dick #2 (le tronc)

Marmalate #1 (le tronc)

Marmalate #2 (le tronc)

Strawberry Blue (le tronc)

Northern Light Blue (le tronc)

 

 

Voili voilou! Si vous voyez quoi que se soit, si vous avez une ou des remarques ou insultes à me faire, n'hésitez pas! :)

A très très bientôt et bon grow à tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe sa pousse l'ami :D

 

Je ne suis l'homme de la situation pour faire des commentaire mais je suis la :P

 

Je suis dans un coin et reste silencieux :P

 

Peace :D

 

Ps: Elles sont belle les petites

Modifié par sam3005
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :)

Je viens cette fois-ci faire un sorte de "pré-MAJ" (MAJ qui aura lieu dimanche pour le FLO+1) afin de vous présenter les quelques nouveautés du placard.

 

En effet, pas mal de modifications y ont été apporté :
- Installation de la 2ième lampe HPS 400W + installation du 2ième ballast à l’extérieur de la box + installation de petit ventilateur de bureau pour chaque lampe (et changement de méthode afin de maintenir celles-ci à l'aide de barre de douche ajustable et d'easy roll)

- Installation du FAC + installation de l'extra à l’extérieur du box+ gaine insono (peut-être fabrication d'un coffrage d'insono d'ici quelque temps, mais pour le moment je bruit n'est vraiment pas gênant)

- Mise en place de mylar sur l'ensemble des murs et ça véritablement, ça à "changé la lumière"! (je l'ai agrafé, j'ai donc dut poser du placo sur un pan de mur qui était en aglo)

- Mise en place de plaque de PVC style Linoleum

 

Voilà voilà pour les changements! Sinon, je viens de les mettre dans le noir total pour 1 journée, je rallume demain à 20h, je vais caler leurs cycle la nuit, ça sera vraiment plus simple pour la chaleur ^^'. (bien que dans une cave, j'me retrouve avec des 27°-28° assez rapidement)

Bon sinon, mon groooooooooooos souci : L'hygro!! Je suis autour de 70% la journée !!! >.< (80% la nuit) l'hygro est tellement élevé que ça forme des gouttelettes d'eau sur mes feuilles, qui les brulent par la suite :(
En plus, j'ai foutu plein d'eau dans la cave l'autre jour sans faire gaffe avec le tuyau d'arrosage. Et tout à l'heure j'en ai encore renversé un peu à coté du box en améliorant l'instal.
Bref, j'aimerai vraiment trouver une solution miracle pour faire assécher mon air ... Pour le moment je ne peut investir dans un vrai déshumidificateur, j'ai installer le petit que j'ai acheté l'autre jour juste en dessous de mon intra passive (j'me suis dit que ça reviendrai au même et ça à l'air grave chimique cette merde) Bref, si vous avez des conseils pour "assécher" l'air, je suis preneur!

 

Sinon, vous voici quelques photos en attendant la vrai MAJ => Dimanche!

 

L'ensemble, on voit un peu le "lino"

img_2052.jpg

 

Les lampes + leurs ventilos

img_2050.jpg

 

Le Filtre à charbon

img_2049.jpg

 

L'extra + gaine insono + ballasts (au fond)

img_2051.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A dimanche tout le monde et bon grow à tous!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.