[JDC]1[hydro] [2x400w HPS] [80x150x190] [Palissage/Pinçage] [Marmalate] [Moby Dick] [Strawberry Blue] [Nortern Light Blue Auto]


Messages recommandés

Yep boooo,

Jolie les tof lol, mais dit quand tu dit effeuillé, sa veut dire quoi? Retiré les feuilles? Si oui les qu'elle et a partir de quand peut on le faire sur nos plantes?

Desole si je te bombarde de questions lol, mais j ai soif d apprendre et puis comme ca je serais quoi faire avec mes poupounes.

Au sinon merci pour les tof, on attend ta mise a jours avec impatience. A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop seb!

 

 

Quand je dit dernier effeuillage, c'est pour dire que c'était la dernier fois que j'enlevais des feuilles à mes petites!

Après pour ce qui est de quand et comment l'faire, j'pense que c'est à chacun de faire comme il le sent, en fonction de sa plante, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'enlève pas de feuilles du tout, perso, elles étaient très fournis, ça les fait respirer un peu et surtout ça améliore la répartition lumineuse.

Ce que j'ai effectué exactement : J'ai retiré la quasi totalité des grande feuille qui ne prenais pas la lumière et aussi celle qui caché d'autres têtes.

Après à partir de quand, généralement ça se commence un peu avant le stretch et ça se fini un peu avant la fin ... Perso j'ai effectué mon dernier effeuillage un peu tard, j’espère que ça ne va pas trop les perturber!

 

Je suis loin d'être un expert en la matière et je te conseil donc de farfouiller un peu les différents topics et tutos concernant la taille et l’effeuillage, qui sont très complet et nombreux sur la toile!

 

 

Aller à bientôt tout le monde!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop boooooooooooobada :) (un peu trop de o la peut etre ^^)

 

T'est belle sesion que nous fait la tu va te faire bien bien plaisir d'ici peu ;) 

Pour se qui et de ton effeuillage comme tu la comprit les feuille ne doivent pas être cut sauf si la cut se fait de manier INTELLIGENTE  et RéFLECHIE se qui et ton cas , si tu a laisser suffisamment de feuille pour les besoin de la plante et que tu lui donne en plus une gain d'espace ,de circulation d'air elle ne vont pas s'en pleindre , continue comme sa hâte de voir la suite :)

PEACE ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello urokoil,

 

Sache que sa me fait super plaisir ce que tu dis, en effet je peux pas partagé ma joie avec mon entourage donc c est asser difficile sur ca lol, donc merci pour ton commentaire vraiment.

j ai bien noté ce que tu as dit, je vais faire ca.

passe une tres bonne semaine et bon grow a toi aussi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop uro!

 

 

Merci du compliment, ça fait toujours très plaisir à lire! :)

En ce qui concerne mon effeuillage, j'étais presque obligé d'en faire un car, j'étais vraiment trèèèès fourni en feuilles (je suis sûr d'en avoir enlever plus d'une centaine en tout et il en reste encore bien assez!)

J'ai aussi volontairement laissé plus de feuilles à certaine plantes qu'à d'autres. Par exemple, la strawberry blue est encore pas mal recouverte, alors qu'une marmalate n'a plus que des grandes feuilles aux endroits bien dégagé et qui ne cache aucune autre tête ... J’espère ne pas l'avoir asphyxier non plus :s ... Mais pour le moment elle le prend plutôt très bien!

D'ailleurs en parlant des marmalate, les branches commencent à plier sous le poids! J’espère qu'elles vont être assez caustaudes jusqu'à la fin!! >.<

 

Bon sinon, petite info, mon testeur EC m'a glissé des mains hier soir et est tombé dans la solution en entier ... S'allume plus  :rip: 

J'vais donc aller en acheter un autre, mais à sonde comme le pH, au moins je serai tranquille avec ça, faudra juste que je pense bien à les nettoyer au moins toute les 3 semaines.

 

 

A bientôt tout le monde!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ça bud ça bud :supair:  T'as bien fais d'aérer un peu tout ça, juste comme il faut, elles aiment bien!! Pour tes branches qui plient au pire prevoit des tuteurs ça marche bien ;-)

Sinon c'est bien palisser, il y a de beau tronc!!

Continue comme ça encore une bonne quarantaine de jours et ça va être nickel!!

Bonne flo, à plus!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt boooodada  ...

 

Je rejoins un peu tardivement ton histoire mais y vien quand meme pour observer ce beau final ..

Tout roule par ici .. et sont bien belles tes tetounes .. bon avec 2x 400 y a de quoi aussi .. mais belle reussite ..

 

Continue ainsi et jusqu'au bout et tu va te regaler apres.. :kana_smile:

 

A ++ :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

à Monsieur23 :

 

Ouiiii, ça bud, ça colle et ça sent l'citrooon!!! :wub:

Foui, je voyais qu'elles étaient bien trop fourni en feuilles, y avait plus d'air au niveau des têtes! J'éspère ne pas en avoir trop enlever :s ... J'aurai la mort si des couilles me resugissent à la gueule! >.<

Pour les branches, si je vois que ça devient crituque, j'irai choper du bambou et j'me démerderai avec.

Pour la quarantaine de jours, c'est à peu près c'qu'on se disait avec mon collgèue, genre commencer le rinçage dans une bonne vingtaine de jours ... Enfin on verra bien, j'ai investi dans un chti microscope, je compte bien surveiller les tritri de près! J'aimerai bien récolter au alentour du moment où il y aura entre 30 et 50% d'ambrée ... Donc si ça se trouve peut-être bien entre un mois avant le rinçage! Je verrai.

Sinon merci pour le compliment à propos du palissage. Je dois avouer, ne pas être trop déçu de mon coup (sauf pour l'auto que j'aurai mieux fais de mettre à la poubelle ... Au moins je verrai ce que donne de l'auto flo en 12/12! x') )

 

Et puis je tiens tout de même à te féliciter une nouvelle fois pour ton magnifique scrog individuel monstrueux de LSD!! J'ai  exploré pas mal de JDC (récolté ou non) ces derniers temps et des monstre pareil on en voit rarement! :shock:

Doncvoilà, j'invite tout le monde à aller en prendre de la graine, faite gaffe, vous risquez de pleurer! :excl:

 

 

A bientôt et merci de ton passage!

 

 

à bob :

 

Comme on dit chez moi, y a pas d'heure pour arriver tard!

Merci des compliments, ça me fait très plaisir, surtout quand on voit ton taff! :)

Pour l'éclairage, comme dis un peu plus tôt, je compte passer à 400W MH puis 600W HPS avec un Ajust A-W medium pour le prochain run! Car je me rend bien compte que là je gaspille de l’énergie pour pas grand chose!

 

En tout cas installe toi confortablement, je vais tout faire pour assurer le spectacle jusqu'à la fin! :D

 

 

 

A bientôt tout le monde!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

 

Aujourd'hui, je viens pour une MAJ afin d’annoncer les conditions final de culture en quelques sortes.

En effet, à partir de maintenant le placo ne va plus changer, les engrais non plus (si ce n'est une légère augmentation du green sensation au moment du bloom floral) et fini la taille et l'effeuillage!

Maintenant, il me reste plus qu'à attendre et observer les merveilles de la nature! :wub:

Bon aller avant de commencer, pour pas changer, un ptit son!

 

 

Nous voici donc à FLO+39 (enfin ... J+39 depuis le 12/12 plutôt) et je trouvent mes femmes de plus en plus belles, elles commencent à prendre des couleurs, des formes et un sacré parfum! :rolleyes:

Sinon ... Bah tout roule!

Haaa non, j'allais oublié! Je vous avez parlé de mon testeur EC qui était tombé dans l'eau, j'ai été en chercher un autre le lendemain et là ... méga galère! Bon déjà, je vais à mon grow shop habituelle un lundi à midi (d'hab il ouvre à 11h non-stop jusqu'au soir) et là fermé! Et oui le lundi, le pauvre petit commence à 14h!! Vous comprenez, faut bien s'remettre du week-end! :o

Bref, je rentre chez moi, je regarde sur internet un autre grow shop si possible plus près, moins chère et ouvert! J'en trouve un! J'y vais, d'après le site, ils étaient ouvert et à prix discount! (moins cher que sur internet! Mais un peu loin) ... Bref, j'y vais et là ... FERME !!!! Du coup je rentre l'adresse de mon grow shop habituel sur le GPS et sur la route, qu'est ce que je vois? Un autre shop! Je m'y arête sans hésiter, je lui demande un testeur EC à sonde .... Il m'en sort un et me dit "Tu sais combien ça coute?", j'lui répond, "Bah tu vas m'le dire" "120€" .... Je lui demande s'il en a pas un moins chère ... Ben non! Évidemment! Du coup je lui en prend un en "bâton" de la marque Hanna. (plus chère que mon ancien qu'il n'avait pas non plus)

Je rentre, je l'essaye et là je vois que le truc n'est pas rétroéclairé, déjà c'est un peu galère, mais surtout il n'indique qu'au dixième! J'ai un peu l'impression de m'être fait enflé pour le coup ... Mais bon, maintenant c'est fait et apparemment, il sont de très bonne qualité!

 

Trêve de bavarde et autre anecdotes et passons au choses sérieuses!

 

 

La méteo ;

 

Hygro : Jour 38% / Nuit 50%

T° air : Jour 28° / Nuit 22°

T° solution : 21,5°

 

 

Les Cycles :

 

Lampes : ON 12h/12h OFF

Arrosage : ON 24h/24

Ventilation : ON 24h/24

Extraction : réglé sur 23° (soit 24° max) - 80% puiss. max.

Brassage / pompe à air : ON 24h/24

 

 

La Solution :

 

Le bac est rempli environ à 80% à un EC de 1,80 et un PH de 6,15. Les deux sont plutôt stable, l'EC baisse un peu au court du temps, ce qui est bon  signe!

Je compte garder cette solution jusqu'au rinçage, (C'est à dire dans un peu moins de 2 semaines je pense) en rajoutant juste de l'eau régulièrement.

 

 

L'entretien :

 

Et bien de ce côté, c'est "fini", ayant fini l'effeuillage y a 2 ou 3 jours.

Je vais juste peut-être devoir tuteuré les branches les plus lourdes.

Et je surveille toujours les bananas!

 

 

Les Photos :

 

L'ensemble

med_gallery_829013_3838_258791.jpg

 

med_gallery_829013_3838_303753.jpg

 

med_gallery_829013_3838_281652.jpg

 

med_gallery_829013_3838_305645.jpg

L'ensemble avec les lampes

med_gallery_829013_3838_360366.jpg

 

Le Northern Lights Blue Auto

med_gallery_829013_3838_13813.jpg

 

Le Strawberry Blue

med_gallery_829013_3838_694169.jpg

 

Les Moby Dick

med_gallery_829013_3838_478171.jpg

 

Les Marmalates

med_gallery_829013_3838_668433.jpg

 

2 dédoublement de secondaire, que j'avais oublié de vous montrer (Northern lights et Marmalate  #1)

sml_gallery_829013_3838_158212.jpg   sml_gallery_829013_3838_267218.jpg

Et tant qu'on y est avec les bizarrerie du tronc, ma grosse boursouflure (Moby Dick #1)

med_gallery_829013_3838_181735.jpg

Et la tête qu'elle porte :shock:

med_gallery_829013_3838_457469.jpg

 

Et aller, en parlant de tête

Marmalate #1

med_gallery_829013_3838_13010.jpg

Marmalate #2

med_gallery_829013_3838_169650.jpg

??

med_gallery_829013_3838_14413.jpg

??

med_gallery_829013_3838_32897.jpg

 

Voilà voilà, pour info mon téléphone fait  11cm x 5cm.

 

Si vous avez des conseils, avis, critiques, insultes ou encouragements à me proférer, n'hésitez pas, j'suis là pour ça! :)

 

 

Je vous laisse les amis, à très bientôt!

 

 

edit : Je sais pas comment je me suis démerdé la dernière fois, la weed des fois ça me fait faire des erreurs de calculs de l’espace!

En réalité au moment de la MAJ, j'étais à FLO+39 pas +36 ... J'ai recompté taleur je sais pas pourquoi et j'm'en suis rendu compte ... Bref, désolé, mais c'est rectifié!

Modifié par Boooodada
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello boooo,

 

mdr non non pas d insulte ni de critique, pour un conseils, bein tu est plus expérimentés que moi dans ce domaine donc,pas de conseils lol, mais félicitations sa je peux lol...

J ai l eau a la bouche quand je vois t marmelade vraiment, les bud sont super. Mais dit moi, je trouve les feuilles bizard comme même, est ce normal? C est les génétiques qui veux ca?

En tout cas, pour toi c est precque la ligne d arrivé lol, j ai hate de voir le cut et le smook test de t es poupounes.

passe une tres bonne journée, peace et GOOD GROWWWWWWW....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Merci à algo, hadi et Seb pour vos messages, ça me fait toujours très plaisir! :)

 

à Seb : Comment ça des feuilles bizarre? Que leurs trouves tu de bizarre?

Sinon oui, ça sent la fin!

Enfin ... Petite récap de se qui est prévu:

- Dans 11 jours, on arête les engrais (dimanche 3)

- 15 jours de rinçage s'en suivront donc, 6 jours de 12/12 / 9 jours de noirs

- Environ 10 jours de séchage

- Entre 2 à 4 semaines d'affinage en bocaux

- Le Smoke test!

 

Donc voilà, le smoke-test dans environ 2 mois!

Et je compte commencer à les goûter dans environ 1 mois. Je vous donnerai tout de même mes impressions à chaud, mais ça ne sera pas le produit final!

 

 

A bientôt tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Titi!

 

 

 

Plop Boodada ! Ecoute la je t'envoie de suite mon adresse postal je veux TOUT !! lol

 

 

Hahaha! J'aimerai déjà bien que tout soit à moi! ^^

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais une fois sèche, je vais devoir me séparer de la moitier de ma récolte pour la donner à mon collègue! :'(

 

J'éspère au moins que ça me suffira pour tenir jusqu'à la prochaine, fumant en moyen 2gr/jour, j’espère atteindre les 400gr total, pour en avoir 200gr et être plutôt "tranquille" ... Bon là à vrai dire, si on fait un peu plus de 300gr, je serai déjà satisfait et m’arrangerai avec mon collègue (qui fume moins) pour que j'ai minimum 200gr et je lui redonnerai ce qui lui manquais sur la prochaine session.

Mais pour les futurs runs, on va partager un peu plus équitablement : 70% / 30% ... Avec ma futur instal' : 600W MH/HPS + Ajuste A-W, 4 ou 6 pieds à tendance indica en scrog de 80x140 (soit 1,12 m²) et de meilleurs conditions du début à la fin, j’espère que ça sera concluant!

 

Pour ceux que ça peut intéresser, je compte aussi mettre en place durant le prochaine run, un jardin perpétuel en terre cette fois-ci! Pour plus d'info sur ce projet,cliquez ici.

 

Et tant que j'y suis à me faire d'la pub, je vous propose également de vous confectionner des avatars, bannières et autres userbars personnalisable, pour plus d'information, cliquez ici.

 

 

A très bientôt tout le monde!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Booooda,tfais gaffe avec ta periode noir , faudra une hygro bien base pour éviter les moissisures surtout en hydro!!.

Par contre tu stop un peu tôt l'engrais à  flo+47 c'est juste, perso j'aurais engraisser jusqu'a flo+60, puis 15 jours de rinçage ensuite cut, bon aprés c'est toi qui gére mais à flo+47 ça va gonflé fort ;-)

Bonne flo à plus!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la spiral!

 

 

Foui, on m'a déjà prévenu pour la période de noir, je surveillerai régulièrement, et rajouterai un petit déshumidificateur d'air dans la box!

En ce moment, lampe éteinte, je suis au alentour de 50% hygro ... C'est risqué? (j'ai peur quesans phase lumineuse, l'hygro augmente plus!) Au pire je les laisse genre 7 jours allumé puis 7 jours dans le noir et si je vois que l'hygro dépasse les 55-60% pendant, bah tant pis ... CUT. T'en pense quoi?

 

J'entends ton conseil! Et il est vrai qu'à vrai dire, je n'avais pas réfléchie à FLO+?  je serai dimanche 3 ... Je pensais plus à FLO+60 au moment du cut! >.< Et puis, je comptais passé au rinçage à partir de ce moment, car je vais devoir m'absenter une semaine, je verrai bien comment seront les tritri le 3, mais du coup c'est vrai que ça risque de bien gonflé après J+47 ... Ça serait bête!

Du coup je vais opter, pour remplir mon bac au maximum avant de partir, avec un EC un chouilla supérieur à d'habitude, (1,9 ... J’espère que je vais éviter le sur-engraissage! :s)

Comme ça, en rentrant, elle sera à FLO+55, je regarderai donc les tritri à ce moment-là pour décider un peu plus précisément d'une date de rinçage!

 

Merci beaucoup de ton passage qui m'a été, une fois de plus très utile! :pro:

 

 

Sur ce, j'vous dis à très bientôt tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui à flo+47 ça va bien gonflé et même a flo+70 ça gonfle encore!! Pour ta semaine d'absence c'est rien, avant moi j'étais chez moi qu 2 jours par semaine c'est pour ça que j'ai pris l'hydro!! Tu fais ta soupe de flo normal pas la peine de mettre plus d'engrais que d'habitude, tu pousse a F+60, rinçage 15 jours et vers flo+75  cut, moi je ferais pas de noir!!

A plus!!

Modifié par Spiralweed09
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la spiral!

 

 

Encore une fois merci des conseils Mr23! Conseils, que je vais suivre sagement, vu c'que tu viens de récolter, j'te fais confiance! :)

Donc voilà, pas de passage au noir, c'est noté! :chim: Au pire, j’essaierai une prochaine fois, en terre si j'ai une hygro qui dépasse jamais les 50%!

 

 

Yop whoda!

 

 

Comme tu dis, prochaine étape le pop corn! j'ai hâte de ça exploooose! :wub:

Oui pour le cut à F+60, c'était une erreur de calcul de ma part, en faite j'avais confondu début du rinçage avec cut ... Du coup, j'étais tout content, mais en y repensant, il me semblais bien que j'm'étais dis qu'en gros je gouterai la weed pour mon anniv' ... C'est à peu près ça ... Le 8 septembre!

Bref, j'étais stone, désolé pour l'erreur! :high:

 

 

Aller, j'vous dis à bientôt et encore une fois, mille merci à tous, pour vos encouragements, conseils et autre petites balgues, vous êtes géniaux!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.