[JDC]1[hydro] [2x400w HPS] [80x150x190] [Palissage/Pinçage] [Marmalate] [Moby Dick] [Strawberry Blue] [Nortern Light Blue Auto]


Messages recommandés

Salut l'ami  :yepah:

 

Tu rencontres  les mêmes problèmes que moi sur mes premières cultures, tant que tu es en croissance nickel, mais au bout de 5 semaines de flo  :-(  c'est moisissure direct .Beaucoup de travail parte en moisi.

 

Un seul mot, pour ton hygro 150€ dans un déshumidificateur 24l/24h et là plus de problèmes. 

 

je reste en  :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

 

Pour bien commencer, j'vous ai sélectionné un petit son allemand bien sympas

 

On se retrouve aujourd'hui comme promis pour la MAJ à FLO+1!

 

Ça y est, les demoiselles sont bien installés dans leur nouvel espace et après avoir passé une petite journée dans le noir total afin de décaler leurs horaires (La période allumée étant en journée, je l'ai décalé la nuit : anciennement 6h => minuit / maintenant 20h => 8h) pour tenter de faire baisser un tantinet l'hygro, (et ça marche "un peu") les voici prêtes à rentrer dans l'âge difficile de l'adolescence!

Mais trêve de bavardage et passons au choses sérieuses.

 

 

La Méteo :

 

Hygro : Jour 50% / Nuit 70% :(

T° air : Jour 28° / Nuit 20,5°

T° solution : 21,5°

 

 

Les Cycles :

 

Lampes : ON 12h/12h OFF

Arrosage : ON 15min/15min OFF

Ventilation : ON 24h/24

Extraction : réglé sur 23° (soit 24° max) - 80% puiss. max.

Brassage / pompe à air : ON 24h/24

 

 

La Solution :

 

Le bac est rempli environ jusqu'à la moitié à un EC de 1,35 et un PH de 6,05.

Je vide et nettoie le bac demain, en attendant j'ai rajouté hier soir 5L d'eau à un PH de 5,8 (6,15 avant) et EC de 1,50 (8ml / 10L d'hydro A&B / power roots et cannazym, l'EC était de 1,3 avant)

 

 

L'entretien :

 

Je viens de renforcer le palissage des secondaires et le pinçage, j'ai aussi coupé 4-5 feuilles bien abîmées et caché de la lumière.

 

 

Les Soucies :

 

En dehors de mes soucies habituelles d'hygrométrie, auxquels je compte remédier avec les conseils de doovid grâce à un déshumidificateur électronique, j'ai pas mal de nouvelles feuilles jaunes, j’espère que ça ne va pas empirer, j'attends de voir comment elles s'adaptent à leur nouvel espace avant de m'inquiéter plus, mais je garde un œil dessus et vous tiens au courant de l'avancé des choses.

Sinon, j'ai accidentellement cassé deux apex et une secondaire en tirant un peu trop dessus, au moins je verrai la différence à la récolte.

Un apex Moby dick #1

Un apex Northern Light Blue

Une secondaire Marmalate #1

 

 

Les Photos :

 

Je vous envoi tout ça dans la nuit!

 

 

A bientôt!! Et bon grow à tous ;-)

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Voici les photos promises hier soir, désolé d'ailleurs pour le retard, j'ai eux un problème avec mon téléphone, elles en sont donc à FLO+2.

 

L'ensemble

img_2054.jpg

 

 

Amnesia Haze #1

img_2061.jpg   img_2062.jpg

Amnesia Haze #2

img_2063.jpg   img_2064.jpg

Moby Dick #1

img_2057.jpg   img_2067.jpg

Moby Dick #2

img_2059.jpg   img_2060.jpg

Marmalate #1

img_2055.jpg   img_2056.jpg

Marmalate #2

img_2072.jpg   img_2073.jpg

Strawberry Blue

img_2065.jpg   img_2066.jpg

Northern Light Blue

img_2071.jpg   img_2070.jpg   img_2068.jpg

 

 

Vous pouvez voir que l'Amnesia Haze #1 est loin d'être en plein forme (et l'autre non plus d'ailleurs :s) je pense que c'est dut à une dose d'engrais trop fort pour elles, mais bon pour les autres :/

Encore une fois, si vous voyez quoi que se soit, que vous avez quelque chose à dire / reprocher, je suis là pour ça alors n'hésitez pas!

 

C'est tout pour ce soir, à très bientôt et bon grow à tous! ;)

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont bien touffu tes petites :)

 

Salut whoda!

Oui, l'espace entre les branches secondaires est vraiment petit, en général 2cm max, je pense que c'est dut au pinçage intensif ^^'.

 

A bientôt!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

 

Je viens pour vous annoncer quelques petites informations qui pourront vous aider à bien suivre mon JDC.

 

Tout d'abord,je suis en train d'héberger toutes mes photos sur le site, et viens tout juste de supprimer mon compte serv*mg.

Pourquoi je vous dis ça? Car, il s'en suivra, quelques petites modifications dans ce présent JDC ...

Je compte à présent faire un récap' global sur le premier post et tenir mes MAJ le plus proprement et avec le plus de régularités possible, pas forcément que dans le temps, mais surtout dans la présentation, car vous l'avez sans doute remarqué, je me suis essayé à plusieurs mise en page lors de mes différentes MAJ, afin de trouver celle qui me convenait le mieux. (d'ailleurs si vous avez des conseil, avis, ou autre recommandations à ce sujet, n'hésitez surtout pas!)

 

En ce qui concerne les fifilles, je leurs est changé la soupe / nettoyer le bac et tailler quelques tertiaires trop "gourmandes" et feuilles abîmées/cachées.

J'ai aussi attache mon ventilo avec des ficelles sur un coté, afin de pousser mon bac plus en profondeur, car la bâche, une fois le box en dépression, venait s'appuyait sur le bac et donc les plantes, se qui les abîmaient un peu. J'ai aussi peut-être trouvé un déshumidificateur pas trop cher, (20l/j, 7l de reservoir + possibilité de drainage pour 65€, je vais voir) on va voir ça dans la semaine ... Affaire à suivre.

Sinon, elles vont plutôt bien. (à part la petite Amnesia, pour qui l'état empire ... :/ Je crains de n'avoir d'autres choix que la couper si ça continue ...)

Au faite, elles commencent à se déclarer doucement! :)La Strawberry Blue commence même à avoir de toute petites fleurs :wub:

 

Bref, bientôt des photos, promis ;)

 

 

Aller , à bientôt tout le monde et bon grow à tous!

Modifié par Boooodada
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami  :yepah:

 

Super joli tes fifilles, je suis content pour toi pour le déshumidificateur "tu sera pas déçu"

Pour tes jeunes feuilles, laisse leur le temps de ce colorer, j'ai eu les même a chaque culture.

 

+1 pour l'éclairage la nuit "comme moi 20H a 7H"

 

je reste en mode  :ph34r:

 

A plouch  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Booodada !

 

C'est une jolie culture que tu as la!Bien palissé et  Bien touffu tes femmes! :high::fook:

 

Si tu permet, Je me pose suivre la suite des événements!

 

A bientôt et bon grow! :group:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

 

Je passe pour dire que je n'ai plus internet depuis quelques temps et donc que je suis obligé de me branche au mobile de ma femme qui à internet, mais en bas débit pour venir, du coup je ne peux pas envoyer de photos ou ce genre de choses ... Malheureusement! Car elles sont toutes joliiiiies les fifilles  :wub:

Mais bientôt, bientôt! Dès que je retrouve ma connexion, y en aura des TAS! :)

Aussi, merci à tous pour vos messages, ça me fait réellement très plaisir, je vous répondrai dignement à ma prochaine MAJ.

 

Donc voilà, JDC en "pause" pour le moment, mais je vous promet de revenir en forme!

 

Je vous laisse et je vais tenter tout de même d'envoyer une photo mais je ne promet rien!

A bientôt et encore merci à tous!

 

edit :

J'y suis arrivé! Voici la photo promise! :)

med_gallery_829013_3838_453085.jpg

Modifié par Boooodada
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

 

Tout d'abord, veuillez m'excusez pour le retard que j'ai pris dans mon JDC, comme expliquer un peu plus haut, je n'avait plus internet.

Mais pour bien commencer une petite reprise du grand Jacques, par le nom moins grand oxmo.

 

 

Nous revoici en ce jour de FLO + 23 !

 

Pour les petites, comme vous vous en doutez, il y a eux pas mal de changements. :)

Cela fait maintenant presque 3 semaines que j'ai apporté les dernières modifications au box et à la disposition du BAC et des intra et depuis, Mon hygro à bien baissé! Bien que le temps actuellement n'aide pas l'affaire ...

Sinon j'ai un problème de canopée avec le pieds de nothern lights blue autoflo que j'ai eux en cadeau et qui à toujours été un peu en avance et qui du coup, à arrêté de grandir avant les autres et ça me fait comme un trou dans ma canopée, que les autres sont en train de remplir :s ... Je le saurait pour les prochaine session, l'auto ... C'est pas la peine.

Sinon depuis la mise en flo, je m'en occupe un peu moins, car j'ai repris un emploi, mais elles n'ont pas l'air en mauvaise santé!

 

 

La météo :

actuelle

 

Hygro : Jour 30-35% / Nuit 50-55% !

T° air : Jour entre 27-28,5° / Nuit 20-21°

T° solution : 21,5°

 

 

Les Cycles :

 

Lampes : ON 12h/12h OFF

Arrosage : ON 24/24

Ventilation : ON 24h/24

Extraction : réglé sur 23° (soit 24° max) - 80% puiss. max.

Brassage / pompe à air : ON 24h/24 puiss. 2

 

 

La Solution :

 

Je rajoute environ 10L de solution tout les 3 jours afin de tenir le bac à moitié rempli, j'augmente l'EC progressivement ainsi, avant de vidanger complétement le bac et de commencer les engrais flo.

Actuellement EC = 1,6, je compte pousser jusqu'à 1,8 avant la fin du stretch des Amnesia (elles sont loooongues T_T)

 

 

L'entretien :

 

Je pince presque plus et j'ai un soucie de place pour le palissage ... :/

Sinon je surveille le sexe, pour le moment pas de signes d'hermaphrodisme.

 

Les Photos :

 

L'instal :

 

Intérieur

med_gallery_829013_3838_241190.jpg

 

L'extérieur :

med_gallery_829013_3838_37980.jpg

 

Du vrac à FLO+? (dans l'ordre chronologique ... toute de même!) :

NLB

med_gallery_829013_3838_320954.jpg

 

L'ensemble un peu plus tard (on voit que le nothern light blue (en bas à gauche) commence à s'enterrer!

med_gallery_829013_3838_266868.jpg

 

On jette un oeil sous la jupette!? :blush:

sml_gallery_829013_3838_250223.jpgsml_gallery_829013_3838_350575.jpg

 

NLB un peu plus tard

med_gallery_829013_3838_48626.jpg

 

L'ensemble encore un peu plus tard (désolé pour la qualité pourrie :s) :

med_gallery_829013_3838_121790.jpg

 

Ca bud, ça buuud
med_gallery_829013_3838_183604.jpgmed_gallery_829013_3838_327791.jpg

 

Et maintenant les photos de FLO+23 (hier soir quoi) :
 

L'ensemble :
med_gallery_829013_3838_64900.jpg

sous la jupette (on voit le northern lights bien trop bas d'ailleurs >.<)

med_gallery_829013_3838_484716.jpg

Strawberry Blue :

sml_gallery_829013_3838_454269.jpgsml_gallery_829013_3838_345997.jpgsml_gallery_829013_3838_473619.jpg

Amnesia Haze #1

sml_gallery_829013_3838_421910.jpgsml_gallery_829013_3838_248707.jpg

Amnesia Haze #2

sml_gallery_829013_3838_154250.jpgsml_gallery_829013_3838_424893.jpg

Moby Dick #1

sml_gallery_829013_3838_467872.jpgsml_gallery_829013_3838_288635.jpgsml_gallery_829013_3838_254633.jpg

Moby Dick #2

sml_gallery_829013_3838_755931.jpgsml_gallery_829013_3838_562128.jpg

Northern Lights Blue dans son trou (j'éspère qu'il ne va pas moisir)

med_gallery_829013_3838_375460.jpg

Marmalate #1

sml_gallery_829013_3838_447729.jpgsml_gallery_829013_3838_186496.jpg

Et la plus belle : Marmalate #2

med_gallery_829013_3838_187024.jpg

 

 

Les réponses :

 

Afin de ne pas surcharger le post, les réponses seront cachés sous "spoiler"

 

doovid :

Du coup pas eux besoin d'investir dans un déshumidificateur électrique depuis que j'ai placé le petit déshumidificateur en dessous les 2 intra et le ventilo placé juste au-dessus à l'intérieur (en gros le ventilo brasse l'air frais déshumidifier) J'ai perdu bien 10% d'hygro depuis!

 

A bientôt!

 

sam :

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir! :)
Mais je ne pense pas avoir "vraiment bien fait" loooooooin de là, la prochaine n'en sera que meilleur!

 

A très bientôt!

 

Iopadas :

Merci! Oui en effet, c'était bien palissé ... Plus maintenant ^^'

Pose toi avec grand plaisir! Y a de la place ;)

 

A bientôt!

 

freeman :

Merci beaucoup!
Installe toi où tu en as envie, y a toute la place qu'il faut pour être à son aise! :)

A bientôt!

 

 

A bientôt tout le monde et bon grow!

Modifié par Boooodada
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Titi!

 

Merci du compliment, ça me fait très plaisir! :)

 

Installe toi à ton aise, y a de la place!

 

A bientôt et bon grow à toi ;)

 

Un petit BONUUS !!
J'avais zoublié 2 photos de la magnifique Marmalate #2, les voici :

 

Bon appétit! :wub:

med_gallery_829013_3838_207338.jpgmed_gallery_829013_3838_63244.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH lalalaalaaaaa arrête man je deviens fou la :jumping:  sa fait plaiz de voir sa ^^
sa met de bonne humeur pour la journée tout sa =) en esperant pour toi que sa continue comme sa et aussi j'espere avoir d'aussi beaux spécimens =P
Bon grow vieux ! :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Boooodada

 

Je trouve tes petites hyper belles!! tu est dans le vrai!!!! sa fleurie super bien a flo +23 et tu commence a avoir de sacrée tétons!!! 

J'ai bien aimé la photo de la Marmalate #2 , dimanche je serai à flo 23 et j'ai hâte de comparer les tiennes aux miennes. ( je suis quasiment sur que j'aurais du retard sur toi mais bon ). En tout cas c'est très sympa chez  toi.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gras!

 

 

Ca me flatte vraiment c'que vous me dites, mais en vrai, j'ai foiré pleins de trucs >.<

 

 

Sinon, je m'apprête à commander d'autres graines pour ma prochaine session (cette fois-ci je préfère avoir de l'avance ^^) que je compte aborder tout à fait différemment :

niveau lumière : 1 MH 600W pour la croissance / 1 HPS 600W pour la floraison + réflecteur ajust a wing et ballast électronique lumatek

niveau plants : Je compte tenter un scrog sur 4 pieds

 

Et du coup, je ne sais pas trop quels espèces prendre et j'aurai aimer avoir un peu vos avis ... Déjà je voudrais des weed avec des goûts et des high différents, si possible à tendance indica, mais si vous avez connu une sativa avec un stretch léger et un temps de flo réduit, je suis preneur! :)

J'essayerai bien une lavender (Super skunk x Big Skunk Korean x Afghani x Hawaiian) et une sogouda (Blueberry x Cheese x G13 Haze) de chez soma, une Black Domina (Northern Lights x Ortega x Hash Plant x Afghani SA) de chez sensi seed et une graine qui me reste de Marmalate (Critical Bilbo x Lavender) de chez delicious seed , mais mon choix est loin d'être définitif, alors si vous avez des suggéstions ... ou si vous avez connu une belle *****mie entre 4 plants de variétés différentes, dites moi tout! :)

 

 

A bientôt et bon grow à tous!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.