[Out 2014][MutliVar, Med, Cross persos, Greffes] JDC Guerrilla Multitest.


Messages recommandés

! Salut salut !



Bon, je me lance dans un petit JDC qui sera plus un suivit de culture avec une MAJ toutes les 2-3 semaines plutôt qu'un JDC avec MAJ à chaque paire de feuilles qui sortent !

Alors, commençons par présenter les variétés:

royal-highness.jpg
Royal Highness (Fem') de Royal Queen Seeds

Royal Highness is a cross of Respect and Dance Hall. Respect is a cross of Juanita la Lagrimosa, the high CBD strain, and Cannalope Haze, a great Sativa. This, combined with the Dance hall, a beautiful Spanish hybrid, has produced a powerful marijuana strain with an almost equal ratio of CBD and THC, meaning great medicinal potential.

  • THC 14%
  • CBD 12%
  • Yield Outdoor ~ 450 grams per plant dried
  • Flowering time 9 weeks
  • Harvest month Early October
  • Genetic background Respect 13 x Juanita la Lagrimosa
  • Type Sativa: 60% Indica: 40%
  • Effect A clean and clear high without euphoria



logo.png
C99 X-line (Fem') de Female Seeds

Seeds come from 10 different parents, so there will be some variation. One half is stable and the other half shows some variation, but they all will have a spicy, sweet taste and smell and an incredible landrace high.

  • THC ?
  • CBD ?
  • Yield Outdoor "M" to "L"
  • Flowering time 7-8 weeks
  • Harvest month End September-Early October
  • Genetic background One parent line has 75% C99 / 25% Maroc and one parent line is 50% C99 and 50% Nev. Haze
  • Type Sativa: 70% Indica: 30%
  • Effect Clear and smily hight




dutchpassion-logo-25.jpg
Frisian Dew (Fem') de Female Seeds

The most beautiful outdoor variety we have ever encountered. A Super Skunk female x Purple Star male, seen after 3 years of selecting clones. Although we produced many Skunk/Purple hybrids in the past 20 years, we have never seen anything coming close to this hybrid. Light purple coulour.(50% Indica, 50% Sativa). Very high yielder, very good stem to leave ratio (only little leaves). Not susceptible to mold. Absolute premium quality outdoor strain. A must for the outdoor grower.

  • THC 9.7%
  • CBD ?
  • Yield Outdoor "XL"
  • Flowering time 7.5 weeks
  • Harvest month End September
  • Genetic background Super Skunk (F) x Purple Star (M)
  • Type Sativa: 50% Indica: 50%
  • Effect balanced hight then relaxing




6f050f05z143f764debaz24d5.jpg
2-Pounder(Reg') de Kiwi Seeds

Especially for the guerrilla grower, this strain was originally stabilised outdoors in New Zealand. She's become something of a legend to the locals in the far-north. A little longer in the flowering department, but dense T.H.C crystal formation and a fruity smell to die for, make this plant a winner in all fields. Smooth sativa smoke and the classic soaring high that can leave one speechless are the results.

  • THC ?
  • CBD ?
  • Yield Outdoor ~ 600 grams per plant dried
  • Flowering time 8-10 weeks
  • Harvest month mid-end October
  • Genetic background New-Zealand landrace stabilized
  • Type Sativa: 70% Indica: 30%
  • Effect Clear high







Parmis ces variétés, la Royal Highness et la 2-Pounder sont classées en variétés à potentiel médical.
La RH est un croisement à base de Juanita La Lagrimosa, strain espagnol bien connu pour son fort taux de CBD et possède un parent DanceHall de Reggae Seeds.
La 2-P est un strain néo-zélandais stabilisé pour l'outdoor avec une forte proportion de Sativa (70%), mais pas beaucoup d'infos supplémentaires.

La FD et la C99 sont assez connues pour le pas être présentées :lol: .
Je fais la première pour sa précocité, sa forte résistance aux moisissures et sa purple-itude.
La deuxième pour son effet joyeux, ses aromes fruités et parce que j'en ai un PM.

Donc, si on répaticule:
- 2 graines de RH
- 2 graines de FD
- 2 bouture de C99
- 6 boutures de 2-P (3 de 2 phénos différents)

Les petites seront réparties sur plusieurs spots car ça fait beaucoup pour un seul endroit :roll: .

Pour le moment, j'ai aménagé 1 spot avec des grosses poubelles pas cher (5€/80L) pour y placer une première fournée:

C99 (à g.) et 2-P (phéno +, à d.)

14053112142318579.jpg


RH

140531121419153784.jpg


FD

140531121413585365.jpg


2-P (phéno -, à g. et phéno + à d.)

140531121409216134.jpg



Elles sont pas trop éloignées mais pas toutes au même endroit non plus, j'ai tenté de couvrir avec des écorces pour éviter les tâches noires de terreau vue d'en haut, pareil pour les branches, ronces etc... ça m'aide à dissimuler un peu les pots même si c'est pas parfait.

L'éclairement est pas trop mal, un peu caché le matin par les buissons environnant mais très bien à partir de midi.

Un autre spot est à l'étude pour mettre les boutures de 2-P et C99 de restantes mais c'est po facile de trouver ce genre de choses.



! Le substrat!


Alors, on retrouve dans les poubelles:
  • 30 % de terre du spot, plutôt limono-argileuse mais pas très organique, couleur brun/ocre
  • 70 % de mélange maison à base de terreau

Le mélange maison est constitué de:
  • 40% de terreau horticole plutôt riche en fibres et drainant
  • 40 % de terreau horticole un peu plus fin , avec un peu plus d'argile, et contenant des booster racinaires et de croissance ainsi qu'un peu plus d'engrais que le premier
  • 20 % de perlite/vermiculite achetée en gros sac en magasin de bricolage
  • environ 50gr d'engrais bio 7-3-7 pour 80L de ce mélange
  • environ 20gr d'engrais bio 0-10-22 pour 80L de ce mélange
Sur les 4 poubelles mises en place, 3 sont enterrées et on le fond découpé entièrement pour permettre aux racines de descendre plus bas que la poubelle si elles le souhaite, et 1 est simplement posée avec le fond juste percé pour le drainage car siutée dans une pente et ouvrir le fond aurait été trop galère.


! L'arrosage / engraissage !


Je pense faire quelques arrosages avec du Catalysator de GP-Biotech pour ensemmencer les pots avec mycorhizes et bactéries bénéfiques histoire de booster un peu tout ce petit monde et la fin de mon flacon de bio-root de la même marque qui m'a donné de super-racines jusque là.
Ces apports seront fait très ponctuellement lors des visites soient 1 toutes les 2-3 semaines jusqu'à épuisement des stock de produit...

Un second passage en engrais est prévu fin-juillet ou début-août en fonction de la croissance/coloration des feuilles si besoin. Pour booster un peu la flo et éviter les carences durant le stretch.
Ce second passage sera composé d'1/3 d'engrais 7-3-7 et 2/3 d'engrais 0-10-22, apporté en griffage sur le dessus des pots.
Possiblement du purin de consoude pour aider si j'arrive à trouver assez de cette magnifique plante.



Au menu donc:
- suivi de cette culture, sur les 2-3 spots probablement :roll:
- le suivi de prise des greffes visibles sur le sujet dans ma signature, une fois la 2e prises, je mettrai la plante en OUT et on verra ce que ça donnera
- probablement une "seed session" en IN pour faire un petit stock de graines pour les années à venir :idea:

Bonne journée tatous !

Modifié par ar-sparfell
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Si tu le permet je me cale ici !

 

Pourquoi avoir pris ces variétés med ? Besoin ou simple découverte ?

Moi je trouve ça bien comment tu as caché les pots !

 

Je me pose ;)

 

A pluch'

 

P.S: très belle qualité de photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

@ Alatak:

Je me pose surtout ici pour suivre la RH

Bon bin j'espère que je la réussirai bien dans ce cas !

Pour le moment elles ont que 3 étages de feuilles mais plus ramassées que les Frisian et tout le monde a germé en même temps donc je m'attends à un phéno assez indica comme annoncé par le breeder.

 

@ Caragouille:

Pourquoi avoir pris ces variétés med ? Besoin ou simple découverte ?

Moi je trouve ça bien comment tu as caché les pots !

Med: les deux, j'ai un ami qui a des soucis de santé assez graves et il aimerait voir si ça l'aide donc je me suis dit pourquoi pas tester.

Pour le cachement, voui c'est pas mal, mais je ferai ptête un truc un peu mieux encore avec de la fibre de jute par exemple

 

 

Salut Angie, installe toi bien en attendant que ça démarre vraiment !

Tu relances cette année ? en marais etc ? as-tu pu trouver des bons spots ?

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Ça s'annonce bien cette petite culture !

 

Par contre, j'aurais 2-3 remarques à te soumettre à propos de ton camouflage !

 

 

Tout d'abord, le paillage d'écorce, c'est du pin non ? Si c'est le cas, ça va acidifier ta terre ! (avec tout ce que cela implique)

 

Ensuite, les branches un peu partout, ça masque bien mais ça peut abimer tes plants si tu butes dedans (toi ou un animal). De plus, ça fait un super abris à escargots et compagnie !

 

En fait, tu pourrais te passer de tout ça; il y a l'air d'avoir pas mal de végétaux en tout genre tout autour. C'est suffisant pour créer l'illusion ! Aussi, tes plants vont grandir, donc ils cacheront les pots au fur et à mesure de la croissance.

 

 

Sinon, je voulais savoir, dans le titre, c'est marqué "cross persos"; c'est ce que tu vas faire cette année ou bien c'est des graines que tu vas planter bientôt ?

 

 

Voilà, voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ar-sparfell ! 

 

J'viens me caler à côté de tes pots-belles et j'vais suivre ta Frisian Dew de près ! :)

J'en ai lancé 1 cette année, choisi pour les mêmes critères que toi (moisissure etc..) et parce qu'une purple (espérons!) ça donne quand même du cachet ! :lol:

 

Quel est ton substrat ? Tu utliseras de l'engrais ?

Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est ta position géographique ?

 

Kenavo!

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les nouveaux (et le ninjas de l'ombre !),

 

 

 

@ Rom

Tout d'abord, le paillage d'écorce, c'est du pin non ? Si c'est le cas, ça va acidifier ta terre ! (avec tout ce que cela implique)

Oui c'est du pin, il y en aura environ 5cm d'épais en plein été, une fois que les plantes auront un peu sortit la tête de là.

Pour l'acidification, elle est liée à la décomposition des écorces dans le sol surtout donc à l'échelle des 6 mois de culture c'est pas énorme, et en plus, je suis en zone calcaire donc l'eau d'arrosage a un pH vers 7.5.

Un peu d'acidité en traversant les écorces leur fera pas de mal :lol:

 

Ensuite, les branches un peu partout, ça masque bien mais ça peut abimer tes plants si tu butes dedans (toi ou un animal). De plus, ça fait un super abris à escargots et compagnie !

En fait, tu pourrais te passer de tout ça; il y a l'air d'avoir pas mal de végétaux en tout genre tout autour. C'est suffisant pour créer l'illusion ! Aussi, tes plants vont grandir, donc ils cacheront les pots au fur et à mesure de la croissance.

Une fois grandes, c'est clair qu'elles cacheront bien les pots et plus besoin de tout le bazar autour et au dessus.

Ce n'est que très provisoir je te rassure !

Mais pour le moment, si je mets rien ça fait un peu "cercle parfait" vue d'en haut donc un peu de lignes dans tous les sens histoire de briser les silouettes ça peu pas faire de mal.

 

Sinon, je voulais savoir, dans le titre, c'est marqué "cross persos"; c'est ce que tu vas faire cette année ou bien c'est des graines que tu vas planter bientôt ?

Oui ce sera pour cette année, bon c'est un cross home-made mais entre un mâle et deux femelles de  2-P  donc ça devrait pas faire ressortir des choses extra-éloignées des 2-P issues de mes PM   :roll:

Mais je ferai également une session de reproduction entre mon mâle et une fille de chaque variété histoire de me faire un petit stock perso pour les années à venir. :yepah:

 

 

@ Breizhistant (du Zobkistan ?)
 

Quel est ton substrat ? Tu utliseras de l'engrais ?

Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est ta position géographique ?

Mon substrat (c'est vrai ça.... je vais l'ajouter au premier post ! :b2: ):

- 30% de terre du spot (sorte de limon + argile à majorité limon)

- 70% mélange maison (composé de 20% de perlite/vermiculite, 40% terreau horticole plutôt drainant, 40% terreaau horticole riche plutôt rétenteur d'eau, une grosse poignée/plante d'engrais bio 7-3-7 et une petite poignée d'engrais bio 0-10-22)

 

Donc oui j'utilise de l'engrais (Bio, pour ce que ça vaut. Au moins on se fait pas crier par les écolos :jesors: ):

- 7-3-7 plutôt pour la croissance

- 0-10-22 pour soutenir aussi la croissance mais surtout une dose pour mettre un coup de fouet en flo

- purin de Consoudes également si j'arrive à en trouver assez.

 

Niveau situation, je suis dans le Sud, entre Montpellier et Marseille ^^.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop ar!

 

comment vas tu?

bon tu te doute jme cale dans un ptit coin à l'ombre pour suivre ça ....

par contre j'ai pas trouvé la glacière avec les binouzes ....

@+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Réponse rapide car passage en speed ^^:

 

une petite question pour commencer, les engrais que tu utilise c'est genre solabiol ou un équivalent de jardinerie ?

Le 0-10-22 est un solabiol, l'autre est une marque random je sais plus trop mais genre Bayer ou Vilmorin.

 

@ Buz, Legilou et of course Buddy, welcome home !

 

Ceux qui sont méchants:

vSk2rF1.gif

 

Alors aimez vous les uns les autres bordel de merde !

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ça y est ,fallait que j arrive en retard ^^ poussez vous jme pose :lol:

pr les méchants ils gagnent une nuit avec moi heing :siff:  :fouet:

sinon de belles vars , un terreau bien reflechi et les greffes ...ça y je bave :bave:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ar-sparfell!

 

Ca roule?

Ca y est tu t'ai lancé enfin, j'arrive un peu à la bourre aussi,mais content de voir que ça pousse par chez toi!!!

Chouette projet, de la greffe ah tiens je crois que je vais en apprendre des choses,cool ça! 

Tu as trouvé ton 2eme spot au fait pour ton cross?

 

Bonne suite à toi,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ar sparfell sensei :respect:

C'est avec impatiente que j'attend de voir les greffes. D'ailleurs ton tuto sur les greffes est très bien et j'espère pouvoir m'initier et en tenter quelques une cette année  :chim:

à bientôt poto

Modifié par Sensi Doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatoutezéhatous !

 

C'est l'heure de la MAJ, approchez... piti piti...

 

 

Bon, quelques réponses (ça va vite ^^):

 

ça y est ,fallait que j arrive en retard ^^ poussez vous jme pose lol.gif

pr les méchants ils gagnent une nuit avec moi heing siff.gif  fouet.gif

sinon de belles vars , un terreau bien reflechi et les greffes ...ça y je bave smiley_bave.gif

Salut Boog' !

Pas grave pour le retard, ça commence tout juste alors détend toi... Je redirigerai les gens qui auront la chance de t'avoir pour la nuit si besoin !

 

C'est avec impatiente que j'attend de voir les greffes.

Salut Doc' ! Content de voir que ces histoires de greffes ça intéresse du monde et que plusieurs sont tentés.

Installe toi à côté de Boog' stu veux :lol:

 

Je ferai une petite MAJ "greffes" prochainement car là ya pas de lumière :b2:  mais il me semble que les 2 greffes ont bien prises. Demain la suite probablement.

 

 

Allez, un pti tour rapide sur le spot en milieu de semaine dernière pour vous montrer comment ça a grandit en "juste" 10j:

 

140617111420650075.jpg

 

140617111430257918.jpg

 

140617111434799713.jpg

 

140617111440391700.jpg

 

Bon, à part les Frisians qui ont un peu trop tigées à mon goût (mais elles ont un buisson qui les masquent un peu trop), tout le monde se porte très bien.

Petit arrosage avec juste 0.5L par pot contenant 3gr de Catalysator histoire de tenter d'ensemencer tout ce petit monde en mycorhyzes...

 

Au prochain passage, j'irai voir le buisson en question pour lui dire deux mots...

 

 

Allez, bonne nuit les petits, demain petit retour sur les greffes.

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah ça fait plaisir de te voir ouvrir ce jdc....je m'abonne direct ! Toujours adepte du 2 plantes/pot...Je me dis que je vais faire pareil cet été...J'ai été voir ma jardinerie pour lui gratter5/6 pots...Il voulait me les vendre 10 E pièce les 50 L d'occaz ! :shock:

Donc ça va être à base de grosse poubelles de jardin de 80 l pour 2 plantes (comme toi quoi! ^^)

 

J'abandonne les smarts pots pour la guérilla. Si le développement des racines est idéal, la terre à tendance à sécher plus vite, et toi même tu sais, moins on va au spot pour arroser, mieux on se porte !

 

Jte souhaite de la réussite et du plaisir pour cette guérilla 2014 .

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Quak' merci du passage, comme précisé sur le post du COC-2014 faudra que je reprenne un ti peu la présentation mais bon, ya déjà les infos intéressantes.

 

Toujours adepte du 2 plantes/pot

Ba voui... ça a plutôt bien fonctionné jusque là et comme ma conso est pas énorme j'ai pas besoin d'avoir des plantes géantes.

En plus,avoir l'espace et le nb de pots (et surtout le terreau qui va dedans) pour toutes ces plantes ça aurait fait beaucoup trop de spots à trouver ou un spot beaucoup trop étendu.

Là au moins j'ai 3 patch avec juste un pot par patch sur environ 20m de long dans plusieurs mini-clairières.

 

Il voulait me les vendre 10 E pièce les 50 L d'occaz ! shock.gif

Donc ça va être à base de grosse poubelles de jardin de 80 l pour 2 plantes (comme toi quoi! ^^)

Oui, j'ai vu ça aussi... on trouve parfois des pépinieristes qui revendent leurs pots sur le bon coin ou autre pour quelques euros genre 3€ les pots de 50L mais c'est plutôt rare.

Je pense que beaucoup (magasins comme particuliers) considèrent que le jardinage c'est un truc de vieux ou de gens qui ont de la thune à mettre dedans et qui sont prêt à mettre 10€ pour un pot en plastoc' de 20L...

Autant pour y mettre des beaux arbres genre agrumes ou autre sur une terrasse je pourrais investir dans des pots "cher" en terre cuite, autant pour faire une guerilla des poubelles à 5€ les 80L me semblent le meilleur rapport qualtié prix !

 

 

Faudra que je passe prochainement normalement, je verrai l'avancement de ce petit monde et commencerai probablement à palisser pour développer un peu les secondaires.

Il faut aussi que je mette en terre les dernières boutures et les graines persos qui ont germées et font leur 3e étage maintenant...

 

Bon, bin @ + ! j'ai du monde à préparer ^^.

 

PS: et paf, plutôt que d'ajouter un nouveau post, voilà les news des greffes...

 

140625114009401326.jpg

 

140625114013690739.jpg

 

140625114018385881.jpg

 

Alors pour résumé les infos: c'est un test puisque faire un tuto c'est bien, faire l'expérience plusieurs fois et donner les résultats c'est mieux :idea:

J'avais un dernier PM de 2-Pounder à la maison, du phéno "-" celui un peu moins intéressant donc il a servit de sujet de test pour les greffes.

J'ai taillé toutes les branches sauf 4 pour permettre une concentration de l'éngergie et moins de départs dans tous les sens.

 

Dans un premier temps j'ai greffé une petite tige de C99, ça a pris une bonne quinzaine de jours mais c'est soudé et ça reprend très doucement la croissance.

Cete C99 de FS a tendance à pistiller un peu quand ça lui chante je trouve, même avec plus de 15h de lumière par jour, et j'ai l'impression que la croissance en est un peu ralentie mais bon... c'est pas encore de la flo donc j'attends.

 

Environ 1 semaine plus tard j'ai greffé une tige de mon mâle 2-Pounder pour voir ce que ça donnerait.

Le greffon a plutôt bien pris lui aussi et maintenant tout ce petit monde grandit tout doucement avec le peu de lumière directe qu'offre mon balcon.

 

Bientôt rempotage dans un pot plus grand histoire de booster un peu la croissance !

J'ai donc un plant avec 2 variétés et 2 sexes mais sans être herma :lol:

 

Hésitez pas à demander des infos ou à critiquer :up:

Modifié par ar-sparfell
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo j'me pose ici, pas mal ta guerilla

 

et ton histoire de greffe ça m'interesse a mort, surtout qu'une greffe en fente c'est pas compliqué a faire, tu met pas du tout de mastic ni de scotch a greffes? J'en ai déjà fait sur des cognassiers/pommiers mais jamais sur du canna. J'attends de voir la suite avec impatience.

 

Bonne :culture:

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci du passage pose toi ya de la place t'en fait po :lol: !

 

Pour la greffe, la méthode est dans le tuto dans ma signature.

Pour cette fois, j'ai ajouté une petite variante en plus de la glue: j'ai enroulé autour de la tige en serrant très très faiblement une petite ficelle fine (fil de coton de 1mm de diamètre) en partant de 2-3 mm sous la zone fente de greffe et en remontant jusqu'en haut.

Ca aide un peu la fente à rester bien fermée au cas où la colle ne prendrait pas bien et ça permet de garder un peu d'humidité au niveau du "collage" si on pschit sur la ficelle.

 

C'est mes 3e et 4e greffes. 5 réussites sur 5 tentatives. Et la fois où ça a foiré c'est parceque tige du greffon très (trop !) fine donc rès peu de surface de contact avec le porte-greffe et donc peu de chances de soudure...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.