Brumisateur vs aspergeur


Messages recommandés

Bon voila pour un systeme en tube style aeroponie, je voulais simplement savoir quel est le meilleur procedé entre brumisateur et aspegeur (tete qui envoie des goutes d'eau sur les racine, parfois meme ca tourne :) ) ?

 

Sachant que je cherche un systeme qui necessite une pompe petite et silencieuse (pas trop puissante quoi). Et celui qui necessite le moins d'entretient, risque que ca se bouche.

 

Et enfin celui qui consomme le moins de liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut plus des brumisateur parce que pour faire tourner les asperseur rotatif et que le jet soit assez puissant il te faut une grosse pompe donc bruyant...Mais en meme temp je me suis jamais servi de brumisateur donc c'est peut-etre le meme probleme mais je ne pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

POUR MOI VIVE LA BRUMISATION^^

 

 

je gagne 3 jours par rapoert a un potos qui asperges mon record c'est 4 jours (avec beaucoup de test et de temps) ce qui compte que ce soit avec le brumisateur ou l'aspergeur c'est la frequence de marche....por le brumisateur, je brumise 15 min toutes les 2 heures ( + &ml de superthive + "ml de boost roots dans 3l d'eau, sans oublier de bien pratiquer l'etape de bouturage.)

 

Sa lux et sa brumise y a bon alors ds ton placo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublis pas que les brumi ultraponique "asseptise" la solution si tu utilise du superthrive ou des complex cela detruit en partie les produits, ou bien les effets qu'ils sont censé dévelloper

 

à bientôt

 

PS: par contre niveau dévelloppement racinaire ou bouturage c'est hallucinant et sans engrais ni complex ni rien alors : 1 bouteille de complex racinaire = 30euros + superthrive 22 euros soit 52 euros au total à ce prix là je prefere me payer un bon brumi ultraponique surtout que cela est plus efficace que les produits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonjour ou bonsoir a tous et toutes eventuellement sinon vont encore me traiter de sexiste.

Pour ma part un brumisateur ultra sonique, et pour l'instant rien n'y a resisté à plus de 5 jours sachant alors que ce fut une forme de jeune liere et pour certaine bouture de plante tubulaire et fibreuses 44H a l'apparition du premiere point blanc.

Voila a vous de juger.

Pour ma part je l'utilise pour toute mes petites boutures autres pour verdire mon appart, et rien n'y resiste :-P

En revanche selon la perfection de l'hermetisme de votre pot ou bac mais pas plus de NON humidité plus d'1/4h; donc un cycle parfois nombreuse. 3/4 ou 100% en fonction durant 24h ou 48h.

Mais surtout votre coupe dans de l'eau aéré 24/24h.

Voila pour eau, eau de pluie recupéré, filtré simplement au filtre a café permanent, sans plus quoi.

Voila faisont simple ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 ans après ...

Bonjour ou bonsoir a tous et toutes eventuellement sinon vont encore me traiter de sexiste.

Pour ma part un brumisateur ultra sonique, et pour l'instant rien n'y a resisté à plus de 5 jours sachant alors que ce fut une forme de jeune liere et pour certaine bouture de plante tubulaire et fibreuses 44H a l'apparition du premiere point blanc.

Voila a vous de juger.

Pour ma part je l'utilise pour toute mes petites boutures autres pour verdire mon appart, et rien n'y resiste ;-)

En revanche selon la perfection de l'hermetisme de votre pot ou bac mais pas plus de NON humidité plus d'1/4h; donc un cycle parfois nombreuse. 3/4 ou 100% en fonction durant 24h ou 48h.

Mais surtout votre coupe dans de l'eau aéré 24/24h.

Voila pour eau, eau de pluie recupéré, filtré simplement au filtre a café permanent, sans plus quoi.

Voila faisont simple ;-)

 

salut a tous ...

j ai rien compris !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ou bonsoir a tous et toutes eventuellement sinon vont encore me traiter de sexiste.

Pour ma part un brumisateur ultra sonique, et pour l'instant rien n'y a resisté à plus de 5 jours sachant alors que ce fut une forme de jeune liere et pour certaine bouture de plante tubulaire et fibreuses 44H a l'apparition du premiere point blanc.

Voila a vous de juger.

Pour ma part je l'utilise pour toute mes petites boutures autres pour verdire mon appart, et rien n'y resiste ;-)

En revanche selon la perfection de l'hermetisme de votre pot ou bac mais pas plus de NON humidité plus d'1/4h; donc un cycle parfois nombreuse. 3/4 ou 100% en fonction durant 24h ou 48h.

Mais surtout votre coupe dans de l'eau aéré 24/24h.

Voila pour eau, eau de pluie recupéré, filtré simplement au filtre a café permanent, sans plus quoi.

Voila faisont simple ;-)

 

salut a tous ...

j ai rien compris !! lol

 

Plop,

 

Tu as surtout 15 train de retard.... Regarde la date du topic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.