Première culture à ma fenêtre en Bretagne


Messages recommandés

Bonjour à tous je me suis lancé dans ma toute première culture et je lance une JDC pour avoir des conseil et des avis sur la culture.

 

Je ne détient qu'un seul plant, qui provient d'une graine récupérer sur une herbe local.

 

J'espère découvrir pleins de choses en votre compagnie durant cette culture.

 

J'utilise du terreau universel mélangé à 10% de terre de mon jardin.

 

Ce plant est situé à ma fenêtre exposé plein Sud, je l'arrose une fois tout les 2 jours avec de l'eau du robinet.

 

Le but de cette culture est qu'elle me coûte le moins cher possible et en apprendre plus sur la culture pour pouvoir cultivé dans les meilleures conditions plus tard.

 

Mise en terre depuis 17 jours:

post-813415-0-33245800-1402312335_thumb.jpg

 

Voilà J'espère que cette première culture sera une bonne expérience .

Modifié par Gaelisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:welcome: sur :cnw:

 

jme permets 2-3 conseils :

 

méfie-toi des graines de pochons , on peut avoir de mauvaises surprises avec (herma)

surtout que pour pas cher on peut avoir des variétés de qualité adaptées à la culture exté.

 

pour le terreau universel c'est vraiment bof en général, privilégie un terreau horticole qui sera bien mieux aéré ,

et de plus tu peux aussi l'améliorer facilement (voir le tuto amendements de leblond avec le moteur de recherche , en haut à droite (le boulon))

 

pour la culture exté en général tu as le guide de bollox qui est très bien aussi

 

après pour le jdc n hésite pas a donner plus d infos pour motiver les lecteurs, genre décrire/photo du spot, et arranger/tourner les dites photos ^^, tout ça en faisant un texte aéré ( :wub: touche [enter] )

n hésite pas à t'inspirer des autres jdcs notamment ceux en section culture récoltées ;)

 

bonne :culture:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

si mais plus que probable que ça s auto pollenise ^^ donc pas de fleurs mais plein de graines-

mais c'est pas dit, ça peut etre une :fem: (jackpot) ou un :male: (zero)

vu que tu comptes t'investir dans cette culture (t'es parti pr 4mois la ) vaut mieux avoir les meilleures cartes en main des le depart ;)

 

et stp pense  au "bjr/yop/re/etc..." pr tes messages afin de garder le fofo clean ;) (pense à ceux qui liront plus tard :supair: )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , effectivement boogerman a raison ;)

à ta place je partirai sur 3 graines par compliqué a faire pousser comme des autoflos pour te faire la main ;) et l'année prochain tu pars sur de la feminisées et de la regular 

Et t'as pas moyen de la mêtre en terre dehors ou même en pot ;)?

Modifié par Allstars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaelisse!

 

J'ai moi-même récupéré 3 graines provenant d'herbe locale également et pour l'instant la plus grande m'a tout l'air d'être une  :fem: (vous pouvez jeter un oeil sur mon jdc ou ma galerie pour confirmer si l'envie vous dit)

maintenant à voir par la suite, donc y'a quand même toujours 1/2-3 de tomber dessus malgré le risque d'un investissement conséquent pour avoir la malchance de tomber sur une :male: .

 

Sinon pour un début à la fenêtre ça fonctionne un temps puis ça tige (du moins c'est ce que j'ai constaté en lançant la mienne comme ça), l'air extérieur et la lumière du soleil c'est vraiment le top  :supair:

 

Petit conseil pour l'eau du robinet (en soit elle n'est pas trop mauvaise, le ph reste correcte, pour avoir testé celui de mon robinet il tourne autour de 7-7,3), laisse reposer l'eau à température ambiante pendant 12-24h avant d'arroser et prend garde de ne pas sur-arroser, c'est ce qui fait défaut à pas mal de "débutant", si je puis me permettre.

 

Sur ce bon grow l'ami breton, :culture:  au plaisir de voir la suite!

Ciao

Modifié par stormriser94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man  etant donné que tu fait q'une plante 

 

sa serais domage que tu tombe sur un mal ....

 

Passe sur mon JDC a la fenétre  tu verra a quoi t'attendre avec des graines feminisé 

 

Sur se bonne chance et jespere pour toi que tu auras une femelle 

 

Vaut mieux que tu commande limite une graine feminisé et attendre 2 semaine de plus que de gaché 3

 

mois 

 

https://www.cannaweed.com/topic/185062-1-jdc-exterieurebalcon/

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gaelisse j'espère que la terre de ton jardin dépote parce que avec 90% d'engrais universelle... ta pauvre plante vas être limité. Même si le but de ta culture c'est d'être économique tu ne peux pas en faire sur tout et n'importe quoi, je m'explique.

Les graines: pour moi le plus économique se sont les graines trouver (mais attention aux mauvaises surprises comme dit boogerman), sinon les seedeurs mais bcp ont tendance à abuser sur le prix de leur graines.

La terre: pour pas y mettre trop d'argent je prendrai une base de terreau horticole, auquel j'ajoute du sable (gratis), du composte si tu en as (gratis), et un peu de tourbe/coco. 

C'est un mélange de ce style que j'utilise cette année il est très bien je trouve.

Le pot: 20L minimum, un sceau percer ferai l'affaire aussi (gratis)

 

 

bon grow j'espère que tu pourras mener ton expérience jusqu'a la fin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour tout vous conseil et j'en est suivi certains.

 

J'ai rempoter dans un pot de diamètre 25 cm et avec un terreau horticole.

 

Composition:

 

-tourbes de sphaignes/de coco

-compost d'écorce résineux

-compost vert

-pH (H2O) : 6

-1Kg/m3 d'engrais NPK 14.16.18

 

 

 

La première paire feuilles sont devenu jaune est-ce normal ?

 

Merci et bonne soirée  :fumette:

 

Voilà ce que sa donne (cela fais un mois):

post-813415-0-54675500-1403112724_thumb.jpg

Modifié par Gaelisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.