Des gauchistes plantent des pieds de cannabis dans les centres-villes de Grande-Bretagne


Messages recommandés

cannabis-london.jpg
Du cannabis pousse à Newport, au Pays de Galle

 

Les partisans de la dépénalisation en Grande-Bretagne n'ont jamais été particulièrement chanceux. Les politiciens ne prêtent pas attention aux milliers de fumeurs qui se réunissent chaque année à Hyde Park malgré la pluie, ni aux pétitions et aux manifestations organisées à travers le pays. Il est vrai que la plupart n'ont pas une ampleur suffisante pour espérer attirer l'attention des médias, et encore moins pour provoquer des changements significatifs de la législation.

 

Mais depuis que d'autres pays – notamment l'Uruguay et quelques États américains – se sont engagés dans la voie de la dépénalisation, des militants britanniques ont décidé de passer à l'étape supérieure en se réunissant sous une bannière commune : les Cannabis Social Clubs de Grande-Bretagne. Leur dernière action en date est un projet intitulé Feed the Birds [Nourrissez les oiseaux], qui consiste à planter des graines de cannabis dans des lieux publics dans l'espoir qu'en poussant, les plants incitent les Britanniques à enfin engager un débat sur la législation actuelle en matière de cannabis.

 

La semaine dernière, j'ai rencontré « Finn », qui mène actuellement le projet. Nous avons marché le long de la Tamise, l'occasion pour lui de planter quelques graines et de m'expliquer le raisonnement qui les a conduit à mener cette action.

 

VICE : Salut, Finn. Alors, en quoi consiste exactement le projet Feed the Birds ?
Finn :
Nous sommes un groupes d'individus réunis autour d'un même objectif. Nous pensons que c'est un bon moyen de favoriser la discussion et de sensibiliser le public sur la prohibition. En plantant ces graines, on montre au public ce qu'est vraiment le cannabis, loin de l'image qu'en donne la législation actuelle. C'est une sorte de guerilla urbaine pacifique, si on veut.

Il y a plein d'associations pro-cannabis, mais il n'y avait pas encore de groupes qui défendaient la légalisation de manière globale, en promouvant tous les différents usages (récréatif, médicinal, ou le développement d'une industrie durable autour du chanvre). Avec Feed the Birds, on espère offrir la possibilité à chacun de travailler à une cause commune de manière cohérente.

 

Quel changement espérez-vous provoquer avec cette action ?
Nous voulons provoquer le débat et montrer au gens que le cannabis peut très bien pousser en Grande-Bretagne. Le climat est parfait pour ça. C'est aussi l'occasion pour les gens qui ont des choses à dire de participer effectivement pour faire changer les choses, plutôt que de rester derrière un ordinateur et prendre part à des débats stériles sur le web. Nous voulons aussi créer une plate-forme d'accès à des informations scientifiques sur le cannabis, ce qui est très important – il faut que les gens comprennent bien les enjeux autour de la question pour pouvoir faire les bons choix.

 

DSC-0817.jpg
Les plants situés entre les stations Embankment et London Bridge ont été arrachés. Du coup, Finn en replante d'autres.

 

Quel est l'intérêt pour vous de donner des graines à ces gens ?
En leur donnant des graines, on leur donne un peu de liberté. Qu'ils prennent du cannabis à des fins récréatives ou médicinales, les consommateurs sont dépendants du marché noir. En leur donnant des graines, on leur donne la possibilité d'être indépendant d'ici trois mois ; et de ne plus avoir à se tourner vers des dealers de rue. Je pense que c'est une réponse adaptée et responsable à la situation.

 

Qui participe à Feed the Birds ?
Les cannabis social clubs sont les plus actifs. On sait qu'il y a aussi des individus isolés qui participent de leur côté – des gens qui faisaient déjà ça avant et se sont joints à nous. Ça va du jardinier à l'avocat ou au banquier, il a vraiment plein de gens de milieux variés qui veulent nous aider.

 

DSC-0839.jpg
Un autre plant au bord de la Tamise

 

Par où doivent commencer ceux qui veulent vous aider ?
Il y a plein de façons de se rendre utile : il suffit par exemple de partager nos posts sur Facebook, mais il est aussi possible de prendre contact directement avec nous ou avec un cannabis social club pour obtenir des graines et commencer soi-même à en planter dans sa ville.

 

Quelle variété de graines utilisez-vous ?
Nous choisissons les variétés en fonction des régions. Pour l'Écosse par exemple, nous avons pris des variétés qui résistent bien au froid et à l'humidité, avec une période de floraison plus courte. C'est aussi pour ça qu'il y avait un délai plus important pour recevoir des graines au nord : toutes les variétés n'ont pas le même rythme. Il faut prendre de nombreux éléments en compte.

 

image-8.jpg
Ces plants ont atteint une taille honnête avant d'être arrachés.

 

Tu peux me donner quelques exemples des variétés que vous avez distribuées ?
On a trois variétés : une jamaïcaine, la Nanda Devi – qui est Indienne, et une autre qui vient de l'Himalaya. Les personnes qui voulaient du cannabis pour un usage médicinal ont reçu des graines féminisées à autofloraison. La plupart des graines distribuées ont un ancêtre britannique : ces graines étaient souvent issues de plants locaux et bios.

 

Pourquoi leur donner des graines à autofloraison?
C'est plus pratique pour eux. S'ils en ont besoin pour se soigner et ont du mal à commencer, là, il leur suffit de planter la graine et ça va aller quasiment tout seul. En commençant avec une variété plus facile à faire pousser, on s'assure qu'ils découvrent petit à petit comment faire pousser leur plant.

 

DSC-0889.jpg
Des graines distribuées par un activiste soutenant l'initiative Feed the Birds. Il propose de la White Widow, de la Dutch Passion, et de la Black Sugar, entre autres.

 

Est-ce que Feed the Birds reçoit des financements extérieurs ? Ou la communauté des activistes pro-cannabis suffit ?
Nous aurions besoin de plus d'argent. Notre seul source de financement pour l'instant provient de la vente de T-shirts sur Kickstarter. Les activistes donnent ce qu'ils peuvent, et la majorité de nos graines proviennent de dons.

 

Combien de graines avez-vous distribué pour le moment ?
Des millions ? Je ne saurais vraiment pas donner un chiffre précis.

 

Des gens se sont opposés à l'initiative ?
Pas vraiment. La police n'a rien entrepris à notre égard. J'imagine qu'ils n'ont pas le temps de se préoccuper de gens qui font pousser du cannabis dans des lieux publics, mais c'est vrai que de nombreux plants ont été arrachés malgré tout.

 

IMAG0643.jpg
Un plant émerge dans une rue de Londres

 

Tu sais qui a fait ça ?
Ça peut être n'importe qui : la police, des passants, ou quelqu'un qui traque nos plants exprès – mais on a jamais vu personne le faire.

 

Tu as déjà vu des gens interagir avec les plants ?
Oui, on a vu des gens reconnaître la forme des feuilles. Nous, on les plante de manière sérieuse, mais ça faut toujours rire les gens. Je pense que c'est simplement que ça leur paraît absurde que les lois sur le cannabis soient enfreintes de cette manière, juste sous leurs yeux.

 

image-7.jpg
Du cannabis en plein centre de Londres

 

Vous privilégiez certaines zones de Londres, ou vous plantez partout ?
On a essayé de se concentrer sur divers lieux publics, à Londres mais aussi un peu partout au Royaume-Uni. Dans les mois à venir, quand les plants auront poussé, on risque d'en voir beaucoup plus. J'ai appris que certaines personnes s'étaient attaquées aux maisons de politiciens. D'autres graines auraient également été plantées sur un terrain appartenant à la Couronne. J'espère qu'on en entendra parler dans les mois qui viennent.

 

Comment vois-tu l'avenir de Feed the Bird ?
Idéalement, j'aimerais qu'on ait un site fonctionnel et clair, avec beaucoup d'information afin de sensibiliser le public aux effets positifs de la production de cannabis. J'aimerais que ça devienne un sujet politique. Selon moi, les choses avanceront rapidement le jour où on sera parvenus à attirer l'attention des hommes politiques sur la dimension économique de la question, sur le potentiel de l'industrie du cannabis. Il ne s'agit pas que de l'économie : l'environnement, la société, la santé sont concernés. Ce sont des sujets importants et il faudrait vraiment prendre en compte ces aspects de la question.

 

En ce qui concerne Feed the Birds, notre objectif est de favoriser la légalisation ; quand elle aura eu lieu, on reprendra notre vie normalement. Quand les consommateurs ne risqueront plus de problèmes pour avoir voulu privilégier une alternative à l'alcool ou à certains médicaments, nous saurons que nous avons rempli notre objectif qui était d'informer le public et le gouvernement et de leur présenter les bénéfices qu'on peut espérer d'une dépénalisation.

 

 

Source: https://www.vice.com/fr/read/feed-the-birds-planter-des-pieds-de-cannabis-en-centre-ville

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pourquoi leur donner des graines à autofloraison?
C'est plus pratique pour eux. S'ils en ont besoin pour se soigner et ont du mal à commencer, là, il leur suffit de planter la graine et ça va aller quasiment tout seul. En commençant avec une variété plus facile à faire pousser, on s'assure qu'ils découvrent petit à petit comment faire pousser leur plant.

 

 

Genial, Monsanto en sponsor...

 

En leur donnant des graines, on leur donne un peu de liberté.

 

 

Peu compatible avec la phrase d'avant... La liberté de ne pas faire de bouture, pas de rempottage, de ne pas pouvoir garder de genetique....

 

C'est juste mon avis, mais quand on prone la liberté, faut voir a etre un peu coherent pour etre credible ...

 

EDIT : Le site source de la news est egalement loin d'avoir mon aval...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Sympa comme news,quand je suis tombé dessus sur Vice j'ai repensé à certaine conversation ici. :rire: 

Par contre un truc m'avait choqué.

 

 

Les personnes qui voulaient du cannabis pour un usage médicinal ont reçu des graines féminisées à autofloraison

 

Mais bon,l'initiative reste bonne.Rien qu'en donnant une graine auto à n'importe qu'elle fumeur lambda ayant pas encore la motivation pour se mettre à grow peut leur faire attrapé le virus.

 

Après sa reste des dons,donc des graines gratuite.Il y gagne rien dans l'histoire,rien n'empeche les gens d'apprendre et de sélection,reproduire,bouturé,etc..

 

PEace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Encore une fois, je suis un peu septique si des enfants tombent dessus...mais l'idée est assez bonne.

 

Pey

Salut Weedofnigga,

 

Les enfants peuvent aussi tomber sur des bouteilles d'alcool à vendre au magasin, pourtant y a pas autant de bouteilles dans un magasin que de végétaux dans la nature, donc pourquoi ils feraient attention à cette plante et pas l'alcool ?

Car le risque que tu émets c'est que les enfants touchent à ça ? Pourtant l'alcool est disponible en magasin et beaucoup plus dangereux.

 

Chuzz' ! :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Yop

 

Faut surtout pas oublier que les chance qu'on les pieds de vivre jusqu’à leurs floraisons sont quasiment de 0,99%.C'est plantées à Londres pas à la campagne.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

slt

 

au moins certains sont actifs, critiquer les actions des uns c'est bien, mais faire mieux c'est deja plus dur !

 

 

 

Mais bon,l'initiative reste bonne.Rien qu'en donnant une graine auto à n'importe qu'elle fumeur lambda ayant pas encore la motivation pour se mettre à grow peut leur faire attrapé le virus.

 

+1000, je vois aussi les choses comme ca !  c'est pas parceque tu plante de l'auto que tu resteras à l'auto toute ta vie... donc oui il offre une certaine liberté d'evoluer dans le milieu cannabique, et ce gratuitement.....

 

a bon entendeur, salut !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Faut surtout pas oublier que les chance qu'on les pieds de vivre jusqu’à leurs floraisons sont quasiment de 0,99%.C'est plantées à Londres pas à la campagne.

 

 

Tu peux me dire d'ou provient cette valeur ? Dans quelle etude as tu vu ca ?

 

au moins certains sont actifs, critiquer les actions des uns c'est bien, mais faire mieux c'est deja plus dur !

 

 

S'il faut prouver que l'on fait mieux dans la vraie vie a chaque fois qu'on donne son avis sur quelque chose, on n'est pas pret de pouvoir parler de grand chose.

J'aurais donc le droit de critiquer que si je distribuais gratuitement des graines regular ??

 

J'ai mes propres convictions par rapport au nucleaire par exemple, mais je suis bien incapable de pouvoir trouver une solution meilleure... Je pense avoir legitimement le droit de dire ce que j'en pense.

 

+1000, je vois aussi les choses comme ca !  c'est pas parceque tu plante de l'auto que tu resteras à l'auto toute ta vie... donc oui il offre une certaine liberté d'evoluer dans le milieu cannabique, et ce gratuitement.....

 

 

Serieusement, je ne pense pas  que quelqu'un qui croise un plant dans la rue se dise  "tiens si je cultivais de la weed chez moi"... Pour moi, il y a forcement une demarche perso.  Et un paquet de graine ne coute rien a coté de tout ce qu"il faut acheter a coté. Si tu penses que c'est la bonne maniere de lancer le debat, je te souhaite que ce soit le cas.

 

Perso, je pense que seul un lobby suffisament puissant puisse venir au bout de la legislation. Question de point de vu sans doute.

 

 

a bon entendeur, salut !!

 

 

Euh, j'ai bien entendu, ne t'inquiete pas...

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Il est vénère Garden. :D

 

 

Tu peux me dire d'ou provient cette valeur ? Dans quelle etude as tu vu ca ?

 

C’était pour dire,plante dans une grande ville et un jours ou l'autre avant la récolte quelqu'un l’arrachera.Pas la peine de faire une étude statistique pour le prouvé.A moin que tu ai 100 graine et pas mal de temps a tuée..

 

 

Bref filez une graine à un mec qu'il peut planté dans sont jardin,arrosé et avoir un truc qui ressemble à de l'herbe sans avoir à trop se foulé,sa pourrait lui filez l'envie de découvrir plus.

 

Un peu comme une sorte de démo de weed. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

salut

 

 

S'il faut prouver que l'on fait mieux dans la vraie vie a chaque fois qu'on donne son avis sur quelque chose, on n'est pas pret de pouvoir parler de grand chose.

J'aurais donc le droit de critiquer que si je distribuais gratuitement des graines regular ??

 

J'ai mes propres convictions par rapport au nucleaire par exemple, mais je suis bien incapable de pouvoir trouver une solution meilleure... Je pense avoir legitimement le droit de dire ce que j'en pense.

bref, n'empeche que la critique derriere son écran je vois pas l'interet surtout quand c'est quelques bonhommes qui essayent quelques choses.... ce n'est que mon point de vu...  biensur t'as le droit de dire ce que tu penses, et j'en fais de même...

 

 

Si tu penses que c'est la bonne maniere de lancer le debat, je te souhaite que ce soit le cas.

 

je dis pas que c'est une bonne ou mauvaise maniere, je dis que au moins ils essayent quelques choses et que si ca peut motiver certains a se lancer dans la culture ou a s'interresser au milieu cannabique c'est deja pas mal.

 

Et tu parle de monsanto, mais assure toi bien que tu y contribue toi aussi tout les jours malgré toi dans ta vie quotidienne, oui oui tu y participe aussi, donc ne jette pas trop la pierre....   et regarde devant ta porte....  parce que sur le fofo je te vois souvent critiquer tel ou tel sur tel ou tel chose, mais personne n'est parfait....... critiquer n'est pas une soluition...

 

bref, je crois pas qu'on se comprenne...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il est vénère Garden. :D

 

 

Pas du tout , je donne juste mon avis.

 

 

 

C’était pour dire,plante dans une grande ville et un jours ou l'autre avant la récolte quelqu'un l’arrachera.Pas la peine de faire une étude statistique pour le prouvé.A moin que tu ai 100 graine et pas mal de temps a tuée..

 

 

J'aime simplement que les arguments qui me sont donnés soient verifiables. En l'occurence, la precision du chiffre me faisait dire que tu l'avais lu quelque part, sinon pourquoi cette precision. Je n'avais donc pas compris la metaphore.

 

Bref filez une graine à un mec qu'il peut planté dans sont jardin,arrosé et avoir un truc qui ressemble à de l'herbe sans avoir à trop se foulé,sa pourrait lui filez l'envie de découvrir plus.

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Le fait est que je prerfererais que ce soient des graines autres que des autos. Dans l'article il ne parle quasi pas du fait de donner des graines a des gens mais de les planter dans un espace public , ce qui est tres different. Et donc ce a quoi je reagissais.

 

bref, n'empeche que la critique derriere son écran je vois pas l'interet surtout quand c'est quelques bonhommes qui essayent quelques choses.... ce n'est que mon point de vu...  biensur t'as le droit de dire ce que tu penses, et j'en fais de même...

 

 

La critique permets toujours de s'ameliorer. Sans critique on n'avance pas , et moi le premier.

 

je dis pas que c'est une bonne ou mauvaise maniere, je dis que au moins ils essayent quelques choses et que si ca peut motiver certains a se lancer dans la culture ou a s'interresser au milieu cannabique c'est deja pas mal.

 

 

Moi je dis que la maniere ne me conviens pas et que je prefererais qu il plantent des regular dans l'espace public que des graines de ce type. Et contrairement a toi, je ne pense pas que des gens decident de se mettre a grow juste parcequ il croisent un plant dans la rue.

 

 

Et tu parle de monsanto, mais assure toi bien que tu y contribue toi aussi tout les jours malgré toi dans ta vie quotidienne, oui oui tu y participe aussi, donc ne jette pas trop la pierre...

 

 

Explique moi comme dans ma vie de tous les jours je contribue a ca ? Je pense justement tout faire pour eviter d'acheter ce genre de choses. Mais peut etre que  je n ai pas en tete les exemples que tu vas me donner.

 

et regarde devant ta porte....  parce que sur le fofo je te vois souvent critiquer tel ou tel sur tel ou tel chose, mais personne n'est parfait....... critiquer n'est pas une soluition...

 

 

Encore une fois, la critique est quelque chose de positive.;; Ca m'est arrivé de changer d'avis sur un sujet apres avoir disuté avec des cannaweedeurs. Sur les pipes a eau, notamment. Apparement, beaucoup de mes messages t'ont etonné, j'en suis desolé. Je ne sais pas pourquoi tu prend la mouche a ce point.

 

Tu as tout a fait le droit de penser que c'est bien de disperser des graines de ce type dans la nature. Et je pense l'inverse pour les raison que j'ai donné. Tu penses que je ne peux pas critiquer parceque je n'ai rien fait qui aille dans ce sens avant de critiquer.

 

bref, je crois pas qu'on se comprenne...

 

 

Si je pense qu'on se comprends, juste, on ne prone pas les memes solutions.

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re salute

 

 

La critique permets toujours de s'ameliorer. Sans critique on n'avance pas , et moi le premier.

faut-il encore que la critique soit efficace pour que les personnes concernée évoluent... et la je vois pas comment tes critiques vont faire evoluer les mecs dans leur actions, les faire se dire oui changeons de graines, car c'est bien eux que tu critique... attendons, on verra bien.... alors que eux leur action je vois tres bien comment elle peut faire evoluer certains...

 

 

Explique moi comme dans ma vie de tous les jours je contribue a ca ? Je pense justement tout faire pour eviter d'acheter ce genre de choses. Mais peut etre que  je n ai pas en tete les exemples que tu vas me donner.

c'est une question de globalité, c'est tout un ensemble...mais c'est à toi de le comprendre...reflechi bien...

 

 

Et contrairement a toi, je ne pense pas que des gens decident de se mettre a grow juste parcequ il croisent un plant dans la rue.

c'est sur que si leur action se limitait a simplement planter des graines dans la rue point barre ca n'a pas grand interet, mais leurs actions ne se limitent pas a planter des graines dans la rue...rien que la com par exemple...plus on en parle et plus il y a de personnes suceptible de s'y interresser... encore une fois c'est un ensemble...et puis ca peut aussi consolider et conforter certains dans leur convictions, renforcer leur convictions, même les pousser a se lancer dans des actions plus concretes pro-cannabiques...

 

 

Encore une fois, la critique est quelque chose de positive.;; Ca m'est arrivé de changer d'avis sur un sujet apres avoir disuté avec des cannaweedeurs. Sur les pipes a eau, notamment. Apparement, beaucoup de mes messages t'ont etonné, j'en suis desolé. Je ne sais pas pourquoi tu prend la mouche a ce point.

je dirais regarde ta maniere de debarquer sur le topic... deja... y'a que moi que ca choque ???

Soit tu synthétise très bien, soit tu develloppe pas assez.......à toi de voir....  

 

 

 

Si je pense qu'on se comprends, juste, on ne prone pas les memes solutions.

 

Bonne journee

non non je t'assure on ne se comprendra surement jamais...   parce que si deja tu n'arrive pas a comprendre en quoi tu contribue a monsanto, c'est que ton sens de reflexion ne va pas assez loin.... et si en plus tu ne comprend pas pourquoi je suis choqué par ta manière de debarquer sur le topic et ton sens de la synthétisation, alors je ne peux rien pour toi...

 

voila ce que j'en pense...

 

a++

Si tu veux on continue cette conversation en mp parce-que peut-etre cela encombre le topic je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

faut-il encore que la critique soit efficace pour que les personnes concernée évoluent... et la je vois pas comment tes critiques vont faire evoluer les mecs dans leur actions, les faire se dire oui changeons de graines, car c'est bien eux que tu critique... attendons, on verra bien.... alors que eux leur action je vois tres bien comment elle peut faire evoluer certains...

 

 

Moi, je vois pas desolé mais encore une question de point de vue.

 

c'est une question de globalité, c'est tout un ensemble...mais c'est à toi de le comprendre...reflechi bien...

 

 

Je dois apparement etre un peu ... , mais je vois pas.
 

 

c'est sur que si leur action se limitait a simplement planter des graines dans la rue point barre ca n'a pas grand interet, mais leurs actions ne se limitent pas a planter des graines dans la rue...rien que la com par exemple...

 

 

C'est exectement ce qui est decrit dans l'article, et c 'est donc a ca que je reagissait. On est donc d'accord sur le fait que ca n'a pas grand interet. Depuis le debut, je ne reagit qu'a cette info et pas une autre.

 

 

je dirais regarde ta maniere de debarquer sur le topic... deja... y'a que moi que ca choque ???

Soit tu synthétise très bien, soit tu develloppe pas assez.......à toi de voir....

 

 

La synthese est tres simple : si je devais filer des graines a des agriculteurs dans le besoin, je ne leur donnerais pas des OGM. desolé mais je ne peux pas etre plus clair.

 

J'ai surtout peur de la degradation des genetiques a l'echelle mondiale. Quand on voit la difficulté il y a a trouver des landraces. Pour moi, les automatiques sont une tres mauvaise nouvelle pour le cannabis, et surtout une action marketing sans precedent. J'aurais peut etre du developpeer cet argument avant.

 

non non je t'assure on ne se comprendra surement jamais...   parce que si deja tu n'arrive pas a comprendre en quoi tu contribue a monsanto, c'est que ton sens de reflexion ne va pas assez loin.... et si en plus tu ne comprend pas pourquoi je suis choqué par ta manière de debarquer sur le topic et ton sens de la synthétisation, alors je ne peux rien pour toi...

 

 

Comme je te l'ai dit, j attends tes explications quant a ma participation au developpement des OGM brevetées, non reproductibles .. Typiquement, le fait de faire des pasteques sans pepins me fait vomir. Mais tu as sans doutes des choses auquelles je n'ai pas pensé

 

Si tu veux on continue cette conversation en mp parce-que peut-etre cela encombre le topic je ne sais pas...

 

 

Si c 'est pour qu'on ne se comprenne jamais, alors ca n'a que peu d'interet.

 

Disons que tu restes sur tes convictions et moiaussi et que chacun se fasse sa propre idée. L'encombrement du topic n'est en effet pas une bonne idée. Inutile de debattre plus avant.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Coucou

 

 

La synthese est tres simple : si je devais filer des graines a des agriculteurs dans le besoin, je ne leur donnerais pas des OGM. desolé mais je ne peux pas etre plus clair.

Il ne sagit pas là de donner des graines à des agriculteurs dans le besoin.....il sagit plutot de l'interressement d'une personne à un sujet, le support en lui même importe peu puisque transitoire et si le travail est bien fait il menera en plus au combat de ce premier même support....utiliser l'ennemi en sorte..........et j'en passe et j'en passe.. 

 

Je crois que je vais m'arreter là...

 

Oui c'est vrai, inutile de continuer la conversation...m'enfin j'ai toujours espoir heureusement !

 

A+ bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je trouve l'idée super et j'ai bien envie de faire pareil avec du chanvre textil :)

 

peace

 

salut,

 

oui c'était un peu l'idée de ma question, à priori pour rester dans la légalité il faudrait planter des graines de chanvre sans thc, enfin je voulais dire "nourrir les oiseaux"... on passe à côté des bienfaits théapeutiques mais si ca peut permettre à un débat de naitre au détour d'un parterre fleuri, c'est bien :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites