Transport Weed fraîchement coupée et moisissure


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je déménage pour mes études, cultivant actuellement en guérilla et le spot étant vers mon logement actuel je me pose une question.

Pour sécher mon herbe et me faudra la ramener jusqu'à mon nouveau logis, cependant il se trouve à 3 heures de bus de l'ancien et donc du spot.

 

Pensez vous qu'il y ait un risque si je coupe ma weed le moment venu, la mets dans un sac poubelle bien fermé (pour l'odeur) puis dans un grand sac de rando pour 3 heures de trajet?

En 3 heures est il possible que des moisissures apparaissent vu qu'elle sera toute fraîche et donc pleine d'eau et dans un sac poubelle où il fera certainement chaud ?

Ou bien est-ce sans danger ?

 

 

Je résume, weed fraîchement coupée dans sac plastique pendant 3 heures, risqué ?

 

 

 

Merci !  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca va le faire .

 

-aére bien a ton arriver si toute fois tu a des moisissures (trés peu probable )empute la partie atteinte

 

-pour le sechage ca sent drolement si tu as des voisins :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warlast

 

Je pense pas qu'en  3 heures ta weed va moisir, mais il faudra bien ventiler tout ça une fois arrivé à bon port...

Tu peux faire une première manuc sur place, en enlevant toutes les grandes feuilles et les branches, tu gagneras de la place , et ce sera moins tassé.

 

Par contre tu comptes par ramener ça en bus j'espère ? Tu risques de vite te faire griller, même avec un sac poubelle et un sac de rando...La weed fraîchement coupée, ça embaume !

 

Quak'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Par contre tu comptes par ramener ça en bus j'espère ? Tu risques de vite te faire griller, même avec un sac poubelle et un sac de rando...La weed fraîchement coupée, ça embaume !

 

Je rejoins les autres, en bus ça craint!

 

Rien qu'en voiture, en mettant mes plants dans plusieurs sacs poubelles les uns dans les autres, au bout de 15 min, c'est comme si y'avait pas de sacs^^

Après, ca dépend de la quantité. Perso, j'avais quelques sacs de 100L :D

 

Donc si tu peux, trouves un pote chez qui faire sécher ça.

 

Bon courage et anticipes ce problème là l'année prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pareil en 3h pas trop de probleme de moisissure mais pour l odeur c est mort en bus.

Sinon j ai vu des post de gens qui faisait des caisse aéré a foutre dans les arbres pour faire sécher sur site (je trouvais cela pas con).

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses !

 

Il me sera impossible de faire sécher sur place, je me demande donc si je ne vais pas m'orienter vers le covoiturage (avec un peu de chance tomber sur un type sympa !).

N'y aurait il pas de sacs prévus à cette effet créés par nos chers growshops qui auraient anticipé le problème du transport et du problème de l'odeur ? 

 

Si les sacs poubelles ne marchent pas, qu'est ce qui pourrait marcher ?

 

 

Jerry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warlast

 

Sac poubelle c'est sur ça sentira beaucoup trop dans le bus... Ce que je fais pour transporter sans que ça sente c'est mettre mon herbe dans des pots en verre style pots à curing, c'est ce que je fais pour récolter des guérilla.

Avec ça ça sent beaucoup moins vu que c'est hermétique. Je te conseillerai ça pour éviter tout problème d'odeur :)

Par contre arrivé à destination direction séchage pour éviter des moisissures.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour contenir les odeurs pendant dans le transport, le plus efficace, pour moi,  reste de mettre tout ça dans des grosses boîtes hermétiques, type gros tupperware.

 

Pour en revenir au transport, et bien autre mauvaise idée le covoiturage !

 

Tu aimerais qu'un gars que tu prennes en covoiturage ou en stop transporte sa récolte à ton insu ? Imagine un contrôle de police/douane...Tu le mettrais dans de sacrés soucis, alors que le pauvre gars à rien demandé...

 

Et je te parle  même pas du risque de tomber sur un "gars pas sympa", te laissant sur le bord de la route et partant avec ta weed...

 

Va falloir trouver autre chose !

 

Quak'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est juste, j'ai tendance à ne vouloir voir que le bon coté, mais c'est vrai que c'est risqué le covoiturage Quakers !

 

Pour le séchage une fois arrivé au nouvel appart', je pense investir dans l'Ona Gel, histoire de pas se faire cramer d’emblée par les voisins. 

 

Cependant, pour le bus, je suis entrain de chercher des sacs hermétiques.

Les pots à curing comme le dit kilkoa seraient une idée, je n'ai vraiment aucune envie d'embaumer le bus à moi tout seul

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les bocaux à curing sont une bonne idée en effet, niveau odeur, tu devrais pas te faire remarquer...

Par contre ça pèse son poids, et si ta récolte est conséquente, tu vas être chargé...

 

En emballant ta weed dans des sachets de congelation zippés, puis dans des grosses boites hermétiques, ça devrait le faire.

Et tu peux éventuellement mettre ton pot d'ona gel ouvert dans ton sac, si tu comptes en prendre. Comme ça , t'es bien !

 

Quak'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste un truc à propos du bus .......

Si tu arrives à limiter l'odeur, tu peux demander au chauffeur de mettre tes bagages en soute !

Par contre, vaut mieux que le bus soit bondé pour que ça marche ....... sinon il te dira de prendre tes bagages avec toi !

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

une bonne astuce pour toi pour l'odeur c'est le poivre le café ect ect des odeurs qui sentent bien fort en complément du ona gel/block et des sacs de congélations que je multiplierais à ta place

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sacs de congélation avec zip achetés aujourd'hui, je ferais 3 sacs (les uns dans les autres, en alternant le sens des sacs pour que les ouvertures se trouvent vers le fond du sac dans lequel elles se trouvent) pour une dose d'herbe.

Un bloc d'Ona Gel ouvert, le tout dans un sac de rando de 70L avec la dose de fringues et hop dans la soute, bien au fond. 

 

Merci à tous, je donnerais des détails sur mon JDC ! (dans ma signature)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites