Temps d'investissement par floraison


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésite encore à me lancer dans la culture de Canne à Bisse...

 

J'ai une dernière question que je n'ai pas réussi à élucider...

 

Pour un placo de 60x60x150 et une lumière de 250W sachant que je veux faire du bio, combien de temps devrais-je m'investir pour mener à bien mes récoltes?

Quelle sont les fréquences auquel on doit s'occuper de sa culture, si vous pouviez être assez détaillé ça serait cool :)

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-) (rien trouvé via la fonction recherche :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

à ta place je ferais un tour sur les guides....

mais plus tu t'investira dedans (dans une certaine limite bien sur) et plus tu seras gagnant lol.

De toute façon c'est une passions lol mais à mon avis consacré 3-4 h par semaine ma semble correct.

pour le temps de tes plantes ce seras fonction des variétées

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout dépend du nombre de plantes dont tu auras à t'occuper, mais dans un petit espace comme le tien, ça devrait pas te prendre plus de 2 heures  d'entretien par semaine, en faisant le strict minimum

 

Si tu contrôle ton ph et ton ec, ça sera un peu plus long.

 

En fait, là où tu risques de passer le plus de temps, c'est à contempler tes plantes !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur les guides, rien trouvé de très précis, j'arrive pas à me rendre compte du réel travail à effectuer... Surtout savoir si c'est assez flexible par exemple si on pars 2-3 jours de la maison...

 

Edit: Merci de vos réponses :-), manque plus que la flexibilité :P

Modifié par spacemac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu cultives en terre et arroses avant de partir, tu peux partir 2/3 jours sans souci...

 

On te donne des fourchettes, certains prennent plus leur temps que d'autres.

 

Comme le souligne Durga, une relecture des guides  t'aidera a y voir plus clair,...;)

Consulter les jdc des autres growers te donnera également une idée du temps à y consacrer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Comme dit ci dessus le temps que l'on passe à sa culture dépend de bien des paramètres, y compris du cultivateur lui même.

 

Mais pour donner un ordre d'idée je dirais qu'une heure tout les 3 jours est une base correcte.

 

@ toute.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend... Comme l'on dejà dit les autres le résultat sera en fonctione de ton investissement perso.

Le minimum serait d'arroser (tous les 3j environ une fois la culture bien lancée) et de relever la lampe une fois de temps en temps -> 30 minutes tous les 3jours.

 

Si tu veux faire un peu de palissage, rempotage, recherche d'insectes etc., il te faut sortir toutes les plantes et t'en occuper une par une et ça peut prendre plus de temps (dans 60*60 de toute façon tu as 4-5 plantes donc c'est pas géant non plus) et aller jusqu'à 1-2h une fois dans la semaine.

 

Une fois en flo et le stretch terminé, tu as plus rien à faire à part arroser -> 30min max tous les 3-4j.

 

Pour partir de chez soit, il y a plein de solutions (blumat, hydroscritaux, arrosage auto, arrosage à mèche, etc...) encore faut-il les chercher.

 

Bonne lecture.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci de toutes vos réponses!

 

Je pense que vu le temps d'investissement, je vais plutôt partir sur du Outdoor, sachant que j'ai énormément de place chez moi abrité de tous regards :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Combien de temps passez-vous par semaine le nez dans le placo... un p'tit sondage serait pas mal non?

Comme dit plus haut une fois la flo lancée c'est trés peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Outdoor demande aussi un investissement . Bien que je ne pratique pas , je pense qu'il est bon de travailler son sol ,l'amender , le préparer ;et ça plusieurs mois avant de planter .Histoire de bien faire les choses . .Et il faut aimer l'adrénaline :plol:

Mais tu n'est pas un peu tard la ?

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Salut

 

Le Outdoor demande aussi un investissement . Bien que je ne pratique pas , je pense qu'il est bon de travailler son sol ,l'amender , le préparer ;et ça plusieurs mois avant de planter .Histoire de bien faire les choses . .Et il faut aimer l'adrénaline :plol:

Mais tu n'est pas un peu tard la ?

 

Bonne soirée

un énorme  :plusun:  pour le dino ...

 

un bon out à mon avis ce prepare des mois à l'avance et s'ameliore d'années en années si tu grade le même endroit et c'est loin d'être de tout repos  :siff: ...pouhouhahahaah c'est plus en heures que ça ce compte  :ptdr: ...

 

 

 

Mais tu n'est pas un peu tard la ?

 

 

 

un peu?  :ptdr:

Bon aller  :bye:

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Trop tard et beaucoup plus contraignant en temp que l'indoor, ça ce compte en week end pour ma part 3 week end pour la prépa+les arrosages, etc

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi spacemac ! (et les autres cannaweedeurs aussi)

 

Je viens t'apporter mon point de vue étant donné que je cultive parallèlement en indoor et en outdoor !

 

Bon tout d'abord, réfléchis à ta consommation de weed, à savoir combien de temps tu peux tenir avec une récolte dans une box de 0.36 M².

À partir de là, tu peux choisir soit une culture classique, c'est à dire planter quelques graines, les faire pousser quelques semaines (pas besoin de faire de gros plants sous 250 W) puis les passer en floraison, soit une culture perpétuelle plus poussée avec plants mère, prises de boutures, etc ..... (là il te faut 2 box, croissance et floraison).

 

Dans le premier cas, cela ne nécessite pas énormément d'entretien : 2-3 rempotages, peut-être un palissage et puis l'arrosage.

Dans le deuxième cas par contre, cela demande beaucoup plus de temps : entretient des plants mère (taille, palissage, root trimming, ....), surveiller les boutures car elles sont fragiles au début, et surtout gérer l'espace disponible pour ne pas que ce soit la jungle la dedans !

 

Cela demande pas mal de temps à certains moments de la culture, notamment lors des palissages et des tailles !

Enfin bon, tout dépend du nombre de plantes que tu fais pousser; plus t'as de plants, plus ça prend de temps !

 

Ceci dit, une fois que tu possèdes un plant mère, le mieux à faire (selon moi), c'est du one bud !

Cela demande peu d'entretien : une petite taile au début et zou, y a plus qu'à arroser !

Ainsi, tu n'as juste qu'à t'occuper du (ou des) plant(s) mère de temps en temps !

 

Comme dit mon père (quand il fait des travaux), mieux vaut "se faire un cul" au début et faire les choses bien pour être tranquille ensuite, plutôt que d'être emmerdé en permanence !!

 

 

 

En ce qui concerne l'outdoor, je ne suis pas du tout d'accord avec les autres !

Pour ma part, ça demande un gros effort au début mais très peu d’entretien par la suite !

 

Pour commencer, il faut creuser un grand trou pour chaque pied (plus de 100L pour moi) et le reboucher avec un mélange de terre riche et aéré, adapté au canna.

En plus, tu peux faire ça chez toi, donc ça facilite le travail ! (pas besoin de trimbaler du matos à travers les broussailles avec la peur de croiser quelqu'un)

 

Au début, il faut surveiller et protéger tes plants (normal quoi), mais quand ils ont atteint une bonne taille, ........ baaaah c'est peinard !

Plus tes trous seront profond, plus les racines pourront s'enfoncer pour chercher fraicheur et humidité, ce qui permet à la plante de mieux supporter la sécheresse !

Donc, un gros arrosage de temps en temps si il fait trop sec et basta; tu peux partir 2 semaines tranquille si tu arroses bien avant !

Pour info, j'ai arrosé mes plants 2 fois en un mois et demi ! (et il n'a plu que 4 ou 5 jours)

 

En fait, ce qui me prend le plus de temps en out, c'est la manucure à la fin !! (plusieurs heures selon la récolte)

 

 

Voilà, donc à toi de voir ce qui te convient le mieux !

 

À plus !

 

 

PS : tu n'as qu'à jeter un oeil dans ma galerie pour voir ce que ça donne, in et out !

       En in, c'est la jungle car je fais de a sélection de plants mère avec 2 variétés (20 graines en tout avec

       boutures et compagnie ...)

       Là, ça me prend prend un max de temps (de quoi péter les plombs) mais je serais bientôt tranquille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui prend le plus de temps, c'est de comprendre comment ça fonctionne et de mettre en place tout l'équipement. Je pense que le plus simple c'est en extérieur en pot. Du terreau, des pots et c'est parti ! 

 

Une fois que la culture est lancée, c'est relativement automatique. Arrosage tous les 3 jours plus inspection des plantes quotidiennement pour détecter les problèmes rapidement.  En l'absence de problèmes, c'est facile, jusqu'à la récolte qui peut prendre un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites