Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà j'aimerai commencer une petite culture avec peu de moyen.

Dans mon panier 3 graine Skunk automatic

lampe 250w Mh ,ballast 250w ,rélfécteur.

Engrais biobizz croissance/floraison

 

J'aimerai savoir si cela suffira ,si il ne manque pas de cable /fils éléctrique etc ,car je vois pas trop comment brancher le ballast avec la lampe etc (je suis pas doué en éléctricité).

 

De plus si vous avez des suggestion n'hésitez pas ,mais je pars avec en gros un budget de 150 euro dans l'espoir d'une petite recolte.

 

D'ailleurs si vous avez une idée de combien peut sortir un pied quand on est un débutant avec le matériel décrit en haut ,ce serait sympa (pour l'espoir).

 

amicalement Weedy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme d'hab, laisses tomber les autos..

 

Quel marque les ampoules? Il manque extra+fac.

 

,car je vois pas trop comment brancher le ballast avec la lampe etc (je suis pas doué en éléctricité).

 

Y'as des guides la dessus, le wiki, google 'branchement ballast site:cannaweed.com' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Dans mon panier 3 graine Skunk automatic

 

C'est parfait si ton but est de récolter le moins possible tout en coutant plus cher en electricité.

De plus, étant débutant, la moindre erreur sur une auto entrainera un retard de croissance qui ne sera pas rattrapable.

 

Outre l'extra et le fac, il manque la box à moins que tu utilises un placard. Si c'est le cas, quel dimension ?

 

Prévois aussi dans ton budget les pots, le terreau, un thermomètre-hygromètre.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après je veux pas un rendement de 200g par pied ,je vise un 30g par pied ,c'est une installation manuel ,donc placard mural environs 1m² pour 2 mettre de hauteur pour chaque pied.

Pour la variété ,on m'a dit que la skunk automatic pousse très vite ,d'ou mon choix.

Je ne compte pas investir dans un extra/fac tout de suite ,je pensai mettre un ventilateur d'ordinateur (10/15 cm) pour généré un courant d'air.

Ma question concerne aussi l'ampoule ,je veux savoir si j'aurai le nécéssaire pour quelle s'allume ,je pense qu'avec l'engrais et le bon terreau + la lampe croissance + floraison cela devrai marcher non ?

 

Amicalement

 

PS: ampoule : Ampoule Superplant MH 250W

Modifié par LoveWeed77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la variété ,on m'a dit que la skunk automatic pousse très vite ,d'ou mon choix.

 

Arrêtez d'écouter les 'on' .. Laisses tomber les autos, ça sert à rien..

 

Je ne compte pas investir dans un extra/fac tout de suite ,je pensai mettre un ventilateur d'ordinateur (10/15 cm) pour généré un courant d'air.

 

Quand on prends une hps, on prends l'extra qui va avec, et le fac aussi, pour éviter les odeurs.

 

 

: Ampoule Superplant MH 250W

 

Achètes une vrai marque, philips/osram ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors conseillez moi ,avec un budget de 150/200 euro ,que puis je faire ,du coup je dois changer ton mon plan ,mais j'aimerai des conseils sur les achat en sachant que j'ai au moins pour 25 euro de graines.

Que me conseillez vous comme variété ? je souhaite rester sur de l'autoflo pour la premiere fois ,pas envie d'attendre 6 mois ,la seconde fois je ferrai pas de l'autoflo.

 

Merci d'avance des conseils que vous pourrez me divulguer.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me conseillez vous comme variété ?

 

Tout sauf de l'auto.. Tu viens demander des conseils ou t'en fais qu'a ta tête?

 

Pour la 1000ème fois, les autos sont pas plus rapides..   Tu vas juste consommer + et produire - , le tout dans le meme laps de temps voir mettre + de temps..

 

Pour l'extra, c'est marqué un peu partout sur le site, faut juste lire un peu les guides, jdc, et autre demande de viabilité.. rvk 1m3/w ..

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

lis ça tu comprendras ptet mieux pourquoi l on te dit d éviter les autos...

mais en résumé ça bouffe plus de jus(edf) et pardonne pas l erreur...

 

25euros pr les graines tu trouves de très bonnes var pr ce prix la , bien pr les débutants

skunk1 est un des premiers noms qui me vient mais ya plein d autres, female seeds aussi en fem

après pr cela tu as le topic unique pour poser cette question

 

et la je comprends pas/plus le projet , j ai l'impression qu il te manque pas mal de notions

(ex: avec 250w on fait pas des pieds de 2m sur 1m2 , on part sur du 0.36m2 et des pieds de 30-50cm maxi de haut, l'extraction aussi, les branchements divers demandes...)

je t'invite comme cité précédemment et à ton inscription à (re)lire les guides et le wiki ainsi que les différents posts de cette section (viab) pr te faire une idée plus précise de ce qui t'attend tant au niveau matériel, cout, gestion des odeurs et de l air, etcetcetc

 

déjà que tu as le fait choix de t'autoprod ( :applaus: ) ben prends toi le temps dés le départ pour éviter ....un faux départ ;)

 

a+

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Tout sauf de l'auto.. Tu viens demander des conseils ou t'en fais qu'a ta tête?

 

C'est un peu désespérant que certains préfèrent croire les "on dit" et les vendeurs plutôt que des cultivateurs ayant de l'expérience et n'ayant rien à gagner en prodiguant des conseils.

 

 

 

Je ne compte pas investir dans un extra/fac tout de suite ,je pensai mettre un ventilateur d'ordinateur (10/15 cm) pour généré un courant d'air

 

Crois tu que si on t'enferme dans 1 boite de 1m sur 2 t 'arriveras à respirer pendant 3 mois avec un ventilateur ?

Le ventilateur va brasser l'air mais pas la renouveller. Tu peux brasser autant d'air vicié que tu veux, cela ne changera rien quant à sa teneur.

 

Il manque pas mal de lecture avant d'être prêt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! J'viens mettre mon grain de sucre:

 

 

Quand on prends une hps, on prends l'extra qui va avec, et le fac aussi, pour éviter les odeurs.

 

 

Et je suis la preuve vivante que l'on peut faire sans... Blague à part Weedy Gonzales du 77, suis tous les conseils qui t'ont été prodigués sur cette page et ne fais pas comme moi (mon placard étant un cas... à part où les plantes restent en apnée pendant 2 / 3 mois Le Grand Bleu style).

 

+16 au sujet des autos. J'en ai une qui m'a été filée "de force" en freebee dans ma dernière commande et, à part la laisser dans un coin du placard de croissance, je sais pas trop quoi en f*utre.

Faut que tu comprennes: on te dit pas ça pour la jouer snob qui cultive à l'ancienne et tout le reste "c'est de la merde".

C'est juste qu'en intérieur les autos c'est vraiment inutile, ceux qui te diront le contraire font du marketing.

 

Les autos sont plus lentes que certaines variétés naturellement rapides à fleurir (viking, top44, la plupart des indica et mostly indica), produisent moins, réclament davantage d'électricité et ont un arrière goût d'origan (encore que sur ce dernier point les breeders ont améliorés le produit fini, il faut être honnête).

 

Le côté "c'est plus simple pour une première fois" je capte trop pas cet argument. Tu admettras que régler un minuteur sur 12h/24 au lieu de 18h n'est pas à proprement parler une tâche herculéenne...

 

Si tu manques de place tu peux prendre de la féminisée, il y en a des très bien pour pas cher (actuellement je suis sur la Ice de Female Seed, je pense que c'est une beuh parfaite pour débuter).

 

Je pense qu'entre nos conseils et les liens très utiles qui t'ont été donnés, tu devrais bien t'en sortir.

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Et je suis la preuve vivante que l'on peut faire sans... Blague à part Weedy Gonzales du 77, suis tous les conseils qui t'ont été prodigués sur cette page et ne fais pas comme moi (mon placard étant un cas... à part où les plantes restent en apnée pendant 2 / 3 mois Le Grand Bleu style).

 

Je cultive aussi sans extracteur avec une 600 w hps MAIS dans une pièce de 12m2 avec porte fenêtre que je peux ouvrir pour faire des courants d'air et renouveller l'air lorsque la lampe est allumée (pas trop tard sinon cela fait spot "je cultive de la weed")

 

Aprés, si tu fais cela à l'arrache, dans un placard que tu vas laisser ouvert (parce que pas d'extraction) donc avec pollution lumineuse, l'autoflo peut alors être un choix. (pas forcément le meilleur mais bon)

 

 

 

Le côté "c'est plus simple pour une première fois" je capte trop pas cet argument. Tu admettras que régler un minuteur sur 12h/24 au lieu de 18h n'est pas à proprement parler une tâche herculéenne...

 

 Pareil, j'ai jamais capté ( il y en a peut être qui croient qu'avec des autos il suffit de poser un seau d'eau à coté avec les bouteilles d'engrais pour qu'elles se servent, que les écureuils viennent faire la manucure et que les marmottes les mettent en bocaux pour le curing)  :lol:

 

Plus sérieusement, tu ne nous aides pas à t'aider.

Placard d'accord, mais il est ou ton placard ? Dans une pièce à vivre ou dans une pièce isolée ? Dans un grenier ou dans une cave ? 

Je te demande pas ou tu habites mais un minimun de renseignements afin de savoir si dans tes conditions il est déjà envisageable de cultiver sans extracteur et donc forcément sans filtre à  charbon et donc les odeurs qui vont avec.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord merci pour ces conseils ,c'est vraiment sympa ,j'essayai pas de vous contredire je pensai vraiment qu'avec des auto flo cela serai plus simple.

Très bien je vais ainsi m'orienter vers de vrai pied ,y'a t'il quand même des féménisé chez les pieds normaux ?

Placard porte entre ouverte car pas d'extracteur avec ventilo sur le coté de la porte qui est entre ouverte ,le tout dans le coin d'une chambre dans un appartement.

 

Concretement pour faire pousser 3 pieds ,vers quel achats dois je m'orienter ,en sachant que j'ai un très petit budget.

 

Merci

 

PS: je pensai à ce model : https://www.femaleseeds.nl/fr/white-widow-x-big-bud-18.html

Modifié par LoveWeed77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut      Concretement il te faut un renouvellement d air en plus de ton ventilo de pc c est un peu fantaisie je suis en 250w cooltube extra 220 a moins d avoir une vrai extra tu vas etre emmerder et le fac ils ont raison en flo tu vas vite en comprendre la necessite pour ton budget 150-200 ca va etre leger alors essaye si tu peut d aller sur de l occas et attend d autre conseils mais oublie vraioment les auto flo peace et bon courage

 

 

Ps : toute les extra ne sont pas compatible filtre a charbon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Je supploie;

 

pas assez d'infos pour donner une reponse precise je repasserais donc au besoin mais pour l instant tous les conseilles donnés sont tous parfaitement judicieux.

 

Prends ton temps ATTENDS encore un mois si il faut avant de te lancer ça te permettra de venir chercher les infos et lires des JDC pour mieux de te faire une idée car apparement tu nas pas lue grnd chose sur notre chere plante.

2ement ca te laissera les temps d economiser pour te payer le matos et le temps de chercher du matos d occas.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai choisis de fabriquer mon placard moi même ,j'ai essayer de faire une liste de course comme vous me le conseillez ,la voiçi en screen ,j'espère que cela est correcte ,je vais commencer à lire tout les guides du forum et prendre mon temps.

 

ncjCzG.png

 

Merci de donner vos avis ,je pense qu'il y a tout.

Modifié par LoveWeed77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'as pas une image plus petite encore? :lol:

 

Bon apparement on parle pour rien, extra pas adapté, manque le fac etc...

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weedy, ton extra doit être adaptée à la taille de ta pièce ET à la puissance de ta lampe (évacuation de la chaleur en plus du renouvellement de l'air). L'image est trop petite et le lien externe indisponible donc liste nous la liste de tes futurs achats stp.

 

Tu as tout un tas de guilde sur CW, je te laisse les consulter. Pour le FAC, il est à noter qu'il existe d'autres solutions d'atténuation des odeurs...

 

++

 

J.

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous reviens après pas mal de lecture ,en effet au debut je pensai que le matos était carrement pas bon ,mais en fait c'est une question de dimension.

Donc mon placard fait 1,5m de hauteur ,1 m de longueur ,et une profondeur de 50-60 cm.

j'aimerai faire pousser 2 plants minimum.

J'attends vos conseilles au niveau de quel lampe utilisé ,extra etc ,quant au filtre à charbon ,je n'en utiliserai pas (d'autre moyens trouver et l'odeur n'est pas un soucis dans l'immédiat).

 

Je vous remercie une fois de plus.

 

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites