«Il a fait un choix mortel»


Messages recommandés

Les parents partagent des photos déchirantes des derniers jours de leur fils de 19ans, afin de sensibiliser la population aux dangers de la marijuana synthétique qui l'ont laissé à l' état de mort cérébrale après un seul hit.

 

  • Connor Eckhardt, 19, glisse dans un coma après avoir pris un hit de marijuana synthétique
  • Il a été déclaré en mort cérébrale à l'hôpital et ses organes vitaux ont été donnés
  • Ses parents ont passé quatre jours avec lui avant que les organes aient été prélevés
  • Ils partagent leurs photos tragiques de la mort de Connor pour avertir les autres sur les dangers de la marijuana synthétique
  • La drogue est illégale, mais peut être facilement obtenu sur le comptoir sous des noms tels que «spices» et «K2»
  • Il contient un mélange d'herbes qui sont pulvérisées avec des produits chimiques pour produire un effet propre au high de la marijuana
  • Il est impossible pour les utilisateurs de savoir quels produits chimiques et en quelle quantité la drogue aura été pulvérisée

 

Les parents du garçon de 19ans décédé en Californie après avoir fumé un hit de marijuana synthétique sont sûrs que sa mort ne sera pas vaine.

Devin et Veronica Eckhardt n'ont jamais imaginé qu'ils regarderaient un hélicoptère portant le cœur de leur fils unique s'envoler de l'hôpital de Hoag à Newport Beach.

Mais le jeudi 17 Juillet ils ont honoré les souhaits de Connor Eckhardt, faire don de ses organes après sa mort après avoir fumé une marijuana synthétique connue sous le nom «spice» le samedi précédent.

Maintenant, la famille partage des photographies de la vie et de la mort de Connor, dans l'espoir que la fin tragique de leur fils servira d'avertissement aux autres sur les dangers de la marijuana synthétique.

 

article-2721002-2064827C00000578-280_634

 

article-2721002-2064828800000578-150_634

 

«Il a essayé en (pression des pairs) - pensant que c'était correct, il était en quelque sorte en toute sécurité - et un hit plus tard, il s'endort et ne se réveillera plus jamais.» dit le père de Connor, Devin Eckhardt .

Aussi connu comme K2, spice est un mélange d'herbes qui est pulvérisé avec un produit chimique pour produire une sensation similaires à la marijuana.

Les herbes et les produits chimiques dans la spice varient, ce qui rend impossible pour les utilisateurs de savoir ce qu'ils fument et à quelles concentrations.

 

«Ces substances ne sont pas bénignes.» a déclaré le Dr Andrew Monte, principal auteur d'un éditorial dans le New England Journal of Medicine.

«Les gens ne réalisent pas le danger que ces drogues peuvent représenter. Elles sont en effet jusqu'à 1000 fois plus fortes que la marijuana traditionnelle afin de se lier aux récepteurs des cannabinoïdes.»

Incroyablement, elle est facilement disponible dans les magasins et en ligne, même si la vente de celle-ci est illégal en Californie.

La marijuana synthétique a été marquée encens, pot-pourri et mélange fines herbes a fumer - et il a été vendu en utilisant des noms tels que K2 et Spice.

Connor Eckhardt s'endormit après avoir pris un hit de spice.

Son cerveau, privé d'oxygène, a commencé à enfler et il a glissé dans un coma.

 

article-2721002-2064828400000578-756_634

 

article-2721002-2064828C00000578-38_634x

 

Les médecins étaient incapables de détecter le spice dans le système de Connor.

Il n'y a aucun moyen de retracer ses composants car ils changent constamment, mais l'emballage de la drogue était toujours dans sa poche, et aucun autre produit stupéfiant n'a été trouvé dans son système.

La décision de Connor de devenir un donneur d'organes a donné à sa famille quatre précieux jours de plus avec lui, le temps que les médecins trouvent les bénéficiaires et se préparent pour le transfert du cœur de Connor et d'autres organes vitaux.

Veronica, Devin et les sœurs de Connor, Sabrina et Ashnika sont réunis à son chevet et mémorisent les lignes de son visage, touchent ses cheveux et embrassent son front.

«Je n'arrête pas de penser qu'il va ouvrir les yeux et aller," Quoi de neuf, les gars? "
» dit Veronica Eckhardt au Los Angeles Times.

Veronica peint la plante de ses pieds et fait une impression, comme elle l'avait fait quand elle et Devin ont adopté un petit bébé prénommé Connor.

Sabrina Eckhardt est tout juste un an et demi plus jeune que son frère et elle, tout comme les deux autres enfants Eckhardt, sont adoptés.

 

article-2721002-206662C600000578-76_634x

 

article-2721002-2064828000000578-692_634

 

article-2721002-206662CC00000578-141_634

 

Elle et Connor étaient très proche et elle a du mal à se consoler de la perte de son frère.

Les Eckhardt utilisèrent leurs dernières précieuses minutes avec Connor, un jeune homme californien dont la peau bronzée était un témoignage de son amour du surf et de la planche à roulettes, pour faire quelque chose d'incroyablement courageux : Ils ont filmé une courte vidéo à côté de Connor, dans le coma, sur les dangers de la marijuana synthétique.

«C'est notre fils, Connor Reid Eckhardt.
» dit Veronica, la voix chargée d'émotion.

«Il a fait le choix mortel d'utiliser un produit appelé K2, ou spice, et Connor est complètement en état de mort cérébrale ... Ce n'est pas un jeu, c'est tout à fait réel, s'il vous plaît aider nous à continuer sa lutte.»

 

Ils ont créé une page Facebook à la fois comme un mémorial à Connor et un avertissement pour les autres sur les dangers de la marijuana synthétique.

Connor Eckhardt est mort après avoir pris un hit de marijuana synthétique (SPICE, K2, pot-pourri). Cette substance dangereuse est légale. Aidez-nous à sauver des vies en partageant . Jusqu'à présent, il a 32098 like.

 

Source: https://www.dailymail.co.uk/news/article-2721002/It-poison-Family-share-heartbreaking-photographs-sons-final-moments-hospital-died-taking-ONE-hit-synthetic-marijuana-warn-dangers-drug.html



Ce message a été promu en article
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

effectivement les danger des drogues synthetiques sont bel et bien connu, un grand merci à cette famille qui traverse des moments plus que difficiles et qui par leur partage sauveras peux être des vies que dire de plus que paix à son âme.

bonne journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En Californie en plus, où tu peux te fournir en beuh d'exception, sans doute les meilleures au monde, si facilement... Pourquoi se foutre ce genre de daube dans les poumons ? Quel gachis.

 

A++

 

 Salut,

 

 Triste nouvelle mes pensées vont a sa famille.

 Mais quelle est exactement la législation en Californie? Récréatif: non. Thérapeutique: oui mais si j'ai bien compris c'est un médecin qui te donne une ordonnance. Et quand t'es guéri (lol) tu n'as plus besoin de médicament... n'est-ce pas...

Modifié par supersamsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Salut à tous,

 

En Californie en plus, où tu peux te fournir en beuh d'exception, sans doute les meilleures au monde, si facilement... Pourquoi se foutre ce genre de daube dans les poumons ? Quel gachis.

 

A++

 

à quoi sert de ne citer qu'un message?

un bonjour ou autre pi un au revoir ou autre est ce de trop voir même un petit mot non?

inutil ton post à mon avis m'enfin ce n'est que mon avis 

edit : post corrigé ne pas tenir compte de ce message

bonne journée

 

@+

 

Edit Psyloweed : Son message est autant inutile que le votre ... merci de vous abstenir à l'avenir ...

Modifié par PsyloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

 Triste nouvelle mes pensées vont a sa famille.

 Mais quelle est exactement la législation en Californie? Récréatif: non. Thérapeutique: oui mais si j'ai bien compris c'est un médecin qui te donne une ordonnance. Et quand t'es guéri (lol) tu n'as plus besoin de médicament... n'est-ce pas...

 

Salut,

 

C'est effectivement thérapeutique et non récréatif en Californie mais la liste des afflictions pouvant donner accès à la MJ "médicale" est tellement longue qu'il est quasiment impossible de ne pas pouvoir s'en faire prescrire. Une simple sensibilité exessive à la lumière peut déjà te procurer le sésame. Hypocrisie quand tu nous tiens...

 

Bonne journée :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 la liste des afflictions pouvant donner accès à la MJ "médicale" est tellement longue qu'il est quasiment impossible de ne pas pouvoir s'en faire prescrire. Une simple sensibilité exessive à la lumière peut déjà te procurer le sésame. Hypocrisie quand tu nous tiens...

 

Bonne journée :)

tout à fait d'accord alors que dans notre beau pays de m**** bah on nous aisse crever debout ...perso comme j'ai une SEP j'ai eu le droit au sativex bah autant me mettre un doigt dans le *** rien keud aucun soulagement mise à part un sale jaunissement des dents m'enfin ....

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut à tous,

 

En Californie en plus, où tu peux te fournir en beuh d'exception, sans doute les meilleures au monde, si facilement... Pourquoi se foutre ce genre de daube dans les poumons ? Quel gachis.

 

A++

 

Cela reste plus facile et bon marché pour un jeune que le cannabis.

Même si on peu "frauder" l'aspect médicale des prescriptions de canna afin de pouvoir se fournir en dispensaire, cela coute cher. (entre le med pour la carte et le cout en dispensaire)

Pour un jeune il est plus simple de rentrer dans un boutique "hippie" et de prendre du spice.

 

 Salut,

 

 Triste nouvelle mes pensées vont a sa famille.

 Mais quelle est exactement la législation en Californie? Récréatif: non. Thérapeutique: oui mais si j'ai bien compris c'est un médecin qui te donne une ordonnance. Et quand t'es guéri (lol) tu n'as plus besoin de médicament... n'est-ce pas...

 

Sauf qu'obtenir une ordonnance pour soigner un asthme fictif avec 150g par jour est très facile... trop. Les médecins sont très "open" moyennant quelques sous du client ou un ptit retour sur bénéfice du dispensaire d'a coté....

@PierreRichard C'est encore pire que ce que tu dis, il n'y a pas de liste d’afflictions, tu peu t'en faire prescrire pour tout et rien a la fois.

 

 Salut,

 

 En lisant cela, je ne comprend pas la raison pour laquelle il y a toujours un topic dédié à Shayanashop sur Cannaweed.

 

 cordialement

 

Parce-que Shayana est un partenaire de longue date qui fait un bon boulot etc

Ensuite la régie de pub qui gère cannaweed est un professionnel, a partir de là il ne peu refuser un client sous prétexte que ce qu'il vend n'est pas éthique. (surtout qu'a ce compte là faire de la pub pour du canna ....)

 

Même si je comprend bien la réflexion derrière ce message.^^

 

 

Il y a de plus en plus de cas au Us, alors c'est sur 200 cas c'est rien comparer a la population Us.

Mais la complexité des cas et leurs violences doit nous faire redoubler de vigilance.

Mieux vaut 15 jours sans fumer que de risquer de se cramer la tête.

 

 

Pour ceux qui souhaitent plus d'infos:

https://www.cannaweed.com/topic/177797-une-jeune-fille-echappe-a-la-mort-apres-avoir-fume-de-la-marijuana-synthetique-et-fait-un-retablissement-spectaculaire/

https://www.cannaweed.com/topic/182041-etude-les-maladies-causees-par-lherbe-synthetique-a-la-hausse/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté,

 

Loin de moi l’idée de vouloir relancer le débat stérile, défonce naturelle >< défonce synthétique, mais il faut prendre conscience qu’avec cette nouvelle vague de prod, que l’on nomme RC (research chemicals), on joue avec le feu.

 

Depuis quelques années, on peut voir sur le web, des sites proposer des prod « alternatifs et légaux », accompagnés d’un marketing agressif, des noms de substances à la cool, ou tout simplement des labos étrangers vous proposer directement du 5F-PB-22(cannabinoïde synthétique et mortel !), une facilité de livraison et de paiement, bref, un enfant 2.0 (la génération web), peut en 2-3 clics se faire livrer une liste longue comme le bras, de produits en tout genre.

 

L’un des gros soucis avec ces RC, c’est que nous n’avons pas le recul nécessaire pour évaluer réellement les risques et impacts sur la santé, comparativement à la MDMA, le LSD, etc.., en gros, les usagés sont les cobayes.

 

Un autre souci, c’est la composition des prods. Les gentils chimistes producteurs, jouent avec le marketing et la loi, et changent légèrement la formule lorsque cette dernière change et fait paraître la molécule sur la liste des stups, ce qui fait que pour la même appellation, le même shop, la composition va être différente. Sans parler des erreurs d’étiquetage.

 

L’autre point noir de RC, c’est le dosage. Le principal souci, hormis le fait de trouver un produit correspondant à notre attente, c’est de le doser.

En effet ces molécules sont actives pour certaines dès 10 mg, soit la taille d’une mine de crayon carbone.

 

Bref, si vous voulez consommer ce genre de produit, faites le de la façon le plus safe possible, faites un test allergie avant de conso, toujours une personne « clean » lors de la prise, en cas de problèmes. Ne vous forcez pas à la conso pour faire plaisir aux potes,  toujours prévoir des jus de fruits, de l’eau, des fruits, etc pour après.

 

Réduisons les risques au maximum afin de profiter pleinement de la vie.

 

Alesc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bref, si vous voulez consommer ce genre de produit, faites le de la façon le plus safe possible, faites un test allergie avant de conso, toujours une personne « clean » lors de la prise, en cas de problèmes. Ne vous forcez pas à la conso pour faire plaisir aux potes,  toujours prévoir des jus de fruits, de l’eau, des fruits, etc pour après.

 

Ne le consommez pas tout simplement!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

 

 Salut,

 

 En lisant cela, je ne comprend pas la raison pour laquelle il y a toujours un topic dédié à Shayanashop sur Cannaweed.

 

 cordialement

 

Ce genre de produit existe depuis un moment et lors de la sortie de ce produit sur le marché nous avons toujours mis en garde les utilisateurs sur l'utilisation de ces "weed" synthétiques !

 

- https://www.cannaweed.com/topic/131811-le-cannabis-synthetique/

 

- https://www.cannaweed.com/topic/177797-une-jeune-fille-echappe-a-la-mort-apres-avoir-fume-de-la-marijuana-synthetique-et-fait-un-retablissement-spectaculaire/

 

- https://www.cannaweed.com/actualites/_/news/comment-le-dangereux-cannabis-synth%C3%A9tique-devie-r3286

 

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Indi-Punky et alesc: Je n'ai plus de "like" en stock mais j'approuve vos messages.

 

Il me semblait avoir eu l'occasion de lire une liste (non exaustive) des afflictions donnant droit à accéder aux dispensaires en Californie, j'ai du confondre avec une autre état voire même avec la Colombie Britannique... Merci de m'avoir corrigé Indi.

En effet l'argument pécunier est surement l'explication la plus simple concernant cet attrait vers les merdes de synthèse. Il est vrai que même pour moi à l'époque il était plus simple, moins cher et plus rentable niveau défonce d'acheter un trip de LSD que 2 grammes de beuh (dans les années 90). Et comme l'explique très bien alesc, les créateurs de drogues de synthèses ont toujours une longueur d'avance sur les différents services d'observatoire de la drogue. Il est virtuellement impossible de les arrêter étant donner le nombres incalculable (ou presque :P) de possibilités de légères modifications du produit qui l'enlève de facto de la liste des produits prohibés.

 

Bonne journée quand même. :)

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La liste existe bien mais en fait elle n'encadre pas les maladies autoriser a se voir prescrire du canna mais encadre la quantité.

Je donne des exemples au pif, par exemple

Cancer 200g /jour

asthme 100g/jour

Mal de dos 75g/ jour

 

etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Comme d'hab' pour moi c'est une victime du manque d'information de plus. Interdire les drogues qu'elles soient bien connues ou toutes nouvelles (via les RC) n'a aucun effet sinon rendre taboo le sujet et provoquer ce genre de drame.

 

Quand les sociétés accepteront que les drogues font parti du quotidien et de la vie (ne serait que parler des 100e de drogues légales qu'on trouve en pharmacie) et auront une réelle information et éducation à ce sujet non pas pour apprendre à consommer mais surtout pour apprendre à savoir éviter ce genre de pièges qui, en cherchant un peu sur le net, s'avère assez connu (et de base, si on connait pas ou qu'on voit aucun retour mieux vaut zapper).

 

En allant plus loin on peut aussi se poser la question de "pourquoi les gens se drogues", il est facile de faire un rapprochement entre classes sociales défavorisées et consommation de drogues (surtout aux US), si on pensait un peu plus à ça plutôt qu'à vouloir se faire le maximum de fric sur le cannabis, comme actuellement par exemple,peut être qu'on aurait une population plus au fait des choses qui saurait faire face "instinctivement" à ce genre de saloperies.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

bien triste pour ce jeune homme :( perdre sa vie pour ça c'est horrible... sur qu'avec les prod sinthetic il vaut mieux s'abstenir, la vie est longue (en principe, car de nos jours c'est de moins en moins le cas) faut penser à demain... ttes ces merdes chimique qui sortent on ne sais d'ou (pays de l'est souvent) devraient être interdite, combattu et réprimander bien + sérieusement que la marie-jeanne...

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je te reprend juste sur un truc, les pays de production

Australie, production

Israël, étude en labo et production (ce sont eux les créateurs de la marijuana synthétique et de toutes ces molécules qu'on retrouve dans les spices et autres)

Chine, production et étude

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

Je reviens sur le sujet avec des news pas forcement bonne mais bon:

 

Premiers cas d'intoxication au cannabis synthétique à Moscou
9AP100215156868.jpg

© Photo: AP/Kelley McCall, File

 

Par La Voix de la Russie | A Moscou trois personnes intoxiquées au cannabis de synthèse ont été hospitalisées.

Ces dernières semaines on constate une brusque montée d'intoxications au cannabis synthétique : dans la région de Kirov 395 personnes ont été intoxiquées, dont 5 sont décédées. 40 % des personnes hospitalisées sont des adolescents âgés de 14 à 16 ans.

A Sourgout on a recensé 150 cas et 6 décès. Des cas d'intoxication ont eu lieu dans les régions de Nijni Novgorod et d'Ivanovo, ainsi qu'au Bachkortostan. La drogue a été essentiellement vendue en ligne. Les organisateurs du trafic sont recherchés.

Source: https://french.ruvr.ru/news/2014_10_03/Premiers-cas-dintoxication-au-cannabis-synthetique-a-Moscou-0592/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites