Le Maroc compte réduire les superficies cultivées en cannabis à moins de 30.000 ha


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Le Maroc compte, à court terme, réduire les superficies cultivées en cannabis à moins de 30.000 ha dans la perspective de l’éradication totale, a appris APA de source gouvernementale.« Notre objectif, à très court terme, est de réduire ces superficies à moins de 30.000 ha cultivé », a annoncé le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d’une conférence de presse, tenue mercredi à Rabat.

 

Il a rappelé que grâce aux efforts colossaux accomplis par le Maroc, les superficies cultivées ont ainsi été réduites de 65% passant de 134.000 ha à 47.000 ha, soulignant que le Maroc a toujours traité la question de la culture du cannabis avec « transparence et détermination, loin de toute surenchère stérile ».

 

Et d’ajouter que le Maroc a entrepris une démarche volontariste avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONDUC) pour réduire progressivement la culture et le trafic du cannabis.

 

Parallèlement, a-t-il rappelé, la lutte contre les réseaux du trafic de drogue a permis la saisie, au cours des six premiers mois de l’année 2014 de plus de 100 tonnes de Chira et le démantèlement de 98 réseaux de trafic.

 

Le ministre de l’intérieur a rappelé, par ailleurs, que l’Algérie demeure, dans la région le principal pourvoyeur des psychotropes dont l’impact est beaucoup plus dévastateur sur la santé et la sécurité des populations.

 

Les services marocains ont saisi plus de 143.000 comprimés psychotropes depuis début 2014. L’année 2013 a été marquée par la saisie de plus de 450.000 comprimés ce qui avait amené le Maroc à intensifier les efforts de lutte afin d’endiguer ce fléau venant de l’Algérie.

« Maintenant que les autorités algériennes reconnaissent officiellement le développement de la culture de l’opium en Algérie, nous espérons qu’elles prennent dès à présent les mesures qu’il faut afin d’éviter que cette drogue n’atteigne le Maroc comme c’est le cas pour les psychotropes », a souligné le ministre.

 

Signature : APA
Copyright : © APA
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai du mal à saisir, la culture est légale mais ils veulent réduire ? Ca ne leur rapporte pas d'argent ? Est ce seulement toléré / dépénalisé ?

 

De même pour l'impact dévastateur sur la santé, qu'entendent ils par là ? C'est direct lié à la consommation de cannabis ou autre chose .. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

C'est simple la culture est interdite dans tout le pays,mais le père du roi Hassan II l'autorise dans le RIF comme il avais mis en échec les Français.Donc le Mohamed 6 ne pouvant pas revenir sur la parole d'un de ces ancêtre et se remplissant les poches allégrement il tente de faire bonne figure avec la communauté européen dont il inonde le continent,qu'il essaye de réduire la surface cultivé en touchant des primes de l'union européenne because business is business à coup d’épandage de désherbant ou autre par avion.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Quelle belle hypocrisie de leur part ! Ayant un ami marocain, j'ai pu discuter avec lui de comment ça se passe la bas et il m'a dit que le meilleur shit est celui qui ... qui à le sceau royal "imprimé" dessus, car produit par "le gouverment". Je ne suis pas allé au maroc pour vérifier mais je ne pense pas qu'il m'aurait menti juste pour le plaisir ! Comment peuvent ils avoir une quelconque crédibilité en jouant ce double jeu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

OIa

 

Ridchar, si tu veux t’informè sur le sujet je te conseil de regardé du coté de Pasqua,etc.. La France a sa part de responsabilité dans ce qui se passe au Maroc.Pas un hasard si Chirac aime tant passer c'est vacance au Maroc et que le roi lui as offert une maison. :)

Je te conseil aussi le film Gibraltar qui est pas mal et inspiré d'une histoire vrai.

 

Presque toute les démocraties joue ce double jeux,mais peut de gens s'en rende compte malheureusement.

 

Mais concernant ton amie avec le h du gouvernement je pense qu'il ment ou que le tampons est apposé par un particulier.L'état se contente juste de ferme les yeux,d'encaissé une marge et d'un peu aidé la drogue à passer d'un pays à un autre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ne t'inquiète pas, je sais bien que la France n'est pas blanc-bleu non plus ! comme d'hab :) Un peu comme la prostitution : le racolage et le proxénétisme sont interdit, mais le revenu de ces "travailleuses" est imposable. Tranquille l'état ! Par contre on va pas être ami si tu critique chirac ! Ca doit etre un des présidents qui a le moins fait pour la France mais quel flegme et quel classe ! hahaha Je plaisante bien sur !

 

Ok ok, étrange qu'il m'ai menti, je vais lui faire passer un interrogatoire on verra bien ! Ou bien j'irai au maroc un jour pour voir de moi même.

 

A++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il t'a pas menti, il a dit ce qu'il pensait savoir ^^ Pas pareil.

 

Le gouvernement marocain ne produit rien, par contre a une époque il a nommer des producteurs royaux, qui ont le droits de produire une qualité de hash et de le vendre sous le sceau royal censé justifié de la qualité.

Avec le temps, les producteurs d'un peu partout se sont approprier ce "logo".

 

La même chose s'est produit au nepal avec le signe des castes qui au début indiqué une provenance et une qualité et qui a force est devenu un logo systématique. (les cubes de hash, logoté d'une flèche et de 1,2 ou 3 barres coupant la flèche.) les royal temple ball ou royal nepalese.

 

Après oui le gouvernement Marocains joue un double jeu, entre les locaux qui ont besoin de ca pour vivre et le respect des règles fixer par l'Eu, le gouv jongle.

 

La réduction du nombre d'hectare cultivé étant un des critères imposé au Maroc pour son entré en Eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

SI le Maroc pouvait réduire à 0 hectare sa prod, ça serait pas mal aussi car on en veut pas de leur caca tout coupé!

De toute manière en cas de légalisation le shit du bled passera à la trappe, trop bas en qualité (rien à voir avec le made in Afghanistan, Liban, Népal c'est rare d'être déçu avec ces hash).

 

D'ailleurs je comprend même pas comment le marché noir peut survivre avec un produit aussi pourrave, j'ai l'impression d'être un oenologue entouré de buveurs de vodka frelatée!

 

Pour les logos il me semble que ça représente le producteur/année de prod/qualité(com, semi-com ou frappe), par exemple le tempon zidane réprésente la prod de seconde qualité 2010 de Monsieur M., le jordan prod de 1ere qualité 2011 de Monsieur X. Le monsieur peut être une coop de plusieurs producteurs d'une même zone façon vignerons.

 

Bref la qualité du Maroc s'éffrite(lol) tel la crédibilité de Booba dans le rap!

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEp

 

Les petits comme nous trinquent

Les gros comme eux banquent

 

Le monde des gros n'est plus respectable

Celui des petits est souple comme du sable

 

J'ai choisi de jouer avec ma pelle et mon seau

Et je me construit de joli chateau

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites