[Résolu]Feuilles inférieurs qui jaunissent et qui meurt les unes après les autres


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

Early skunk

 

5 mois

 

- Partie atteinte toutes les vieilles feuilles celles du bas majoritairement

 

- Date d'apparition du problème:début juillet

 

- Evolution du problème et de la plante:

Seul quelques feuilles étaient touchées au début, ce sont maintenant toutes les feuilles du bas qui jaunissenr et meurt.

 

Selon le type de culture

 

 

]Outdoor

 

- Région:moselle

 

- Température et météo:assez chaud et sec en juillet, très humide et beaucoup plus froid en aout

 

- Type de sols:terreau light mix plus nutrihemp et guanokalong, trou creusé environ 40cm de profondeur sur 40cm de diamètre

 

- Fréquence d'arrosage:3 fois par semaine en grosse chaleur, beaucoup moins maintenant avec la pluie.

Eau rectifié ph 6, engrais biogrow 4 ml/l en croissance, maintenant 4ml/l biobloom et 4ml/l top max

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-832388-0-68759500-1408558631_thumb.jpg

post-832388-0-38974600-1408558696_thumb.jpg

post-832388-0-97970400-1408558730_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Biogrow environ 2 arrosage sur 3, j'ai arrêté depuis le passage en flo il y a environ 3 semaine.

 

Oui il a beaucoup ces 15 derniers jours donc je n'ai pas arrosé.

 

Tu me conseille quoi pour la carence en azote?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrêté depuis le passage en flo il y a environ 3 semaine.

 

Je vois pas de têtes ni de pistils..

 

Tu me conseille quoi pour la carence en azote?

 

J'sais pas, au pif, de l'azote?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

Je supploie un gros manque d azote mais au vu de son age de 5 mois et au vu de la date elle doit etre en fin de floraison et je voie peux de tete ou tout due moins elle paraissent tres petites?

 

On vois le manque d azote depuis longtemps. L urine à 10% ou les engrais croissance contiennet beaucoup d azote. ATTENTION A NE PAS SURDOSER 2 3 4ml maxi soit 4ml d un melange 90%eau 10%urine.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la carence en azote générale, mais j'ai cru reconnaître sur certaines de tes feuilles les décolorations et marques blanchâtres typique de l'oïdium.

 

Fais quelques recherches sur le sujet pour vérifier : si c'est le cas, il te faudra traiter les deux problèmes à la fois. Pour info, Il y a actuellement un autre sujet en diag qui te donnera de l'inspiration sur les actions à mener : https://www.cannaweed.com/topic/187367-suspicion-do%C3%AFdium-et-de-thryps/

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tafftaff merci pour le diag . Propolis c'est un traitement pour l'odium il me semble? Je vais faire quelques pulvé de ça aussi

Merci pour le liens aussi c'est forcément évident de trouver des diag dans la masse d'info du forum.

 

Je vais test tout ca et je revient vers vous après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mis un mélange eau urine+bio grow 8% d'azote ce matin, avec un traitement foliaire avec propolis j'espere que ça va le faire.

Pour le mélange eau urine c est à renouveller à chaque arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai exactement le même problème que toi, manque d'azote et certaines de mes plantes ont à peu près la même gueule que les tiennes. Beaucoup de feuilles jaunes qui finissent par sécher. J'ai bien merdé sur l'engraissage.

Après, je sais pas si c'est aussi un symptômes du manque d'azote mais je trouve que mes feuilles sont plus petites que celles que j'avais en croissance.

 

Bonne soirée.

Et si ça peut te rassurer, passe sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

L urine à 10% ou les engrais croissance contiennet beaucoup d azote. ATTENTION A NE PAS SURDOSER 2 3 4ml maxi soit 4ml d un melange 90%eau 10%urine.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

JBdu14, le 20 Aou 2014 - 21:50, a déclaré:

soit 4ml d un melange 90%eau 10%urine.

 

JB.

 

Mais qu'est-ce que t'as voulu dire par là ? C'est ton histoire de 4ml que je trouve bizarre, quand on parle d'engraissage à l'urine.

 

Ou alors t'as voulu dire que le mélange d'urine à 10% équivalait à un mélange à 4ml d'un engrais croissance ?

 

Bon aprem.

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

J'ai exactement le même problème que toi, manque d'azote et certaines de mes plantes ont à peu près la même gueule que les tiennes. Beaucoup de feuilles jaunes qui finissent par sécher. J'ai bien merdé sur l'engraissage.

 

J'ai fait un petit tour sur ton jdc, très belles plantes en tout cas!

Je me ferait un jdc pour la prochaine, là c'est un peu tard...

 

Ça me rassure que tu ais le même problème que moi, je me sens moins seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir mes pti bébés et c'est pas top surtout pour une en particulier, j'espere qu elle va finir la flo...

Malgré le traitement urine+eau pas d'améliorations au contraire, ça jaunit de plus en plus.

Je post les photos

post-832388-0-86624800-1408994062_thumb.jpg

post-832388-0-91462300-1408994088_thumb.jpg

Modifié par lsdd1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ahlala, comme je te comprends ! C'est à peu près le spectacle auquel j'assiste quand je vais sur un de mes spots. J'ai 3 plantes comme ça. Le pire c'est qu'en croyant bien faire, j'enlevais les feuilles jaunes alors que non, il faut laisser la plante puiser dedans jusqu'au bout, sinon et d'autres vont rapidement se mettre à jaunir aussi.

De toute façon, s'il ya une grosse carence, ça s'étendra forcément mais bon, faut limiter les dégâts et ne rien enlever (à part celles qui sont déjà sèches).

 

J'ai aussi arrosé à l'urine avant-hier, en espérant voir une différence dans les jours à venir mais comme chez toi ici il pleut un max ! Vive l'été 2014... finalement c'est pas une mauvaise chose que je sois pas parti en vacances.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.