Des entrepreneurs canadiens veulent importer du cannabis jamaïcain


Messages recommandés

1310940397743_ORIGINAL.jpg?quality=80&st

 

OTTAWA – Des producteurs canadiens de marijuana médicale souhaitent importer du cannabis jamaïcain. Il leur faudra toutefois attendre qu’il soit légal d’en produire dans ce pays où de nombreux militants font actuellement pression sur le gouvernement.

 

La production de marijuana médicale est une industrie grandissante au Canada. Elle génère environ 1,3 milliard $ et près de 40 000 personnes en font l’utilisation au pays.

«Le cannabis de Jamaïque est d’une qualité supérieure», a affirmé en entrevue Michael Blaine Dowdall, président et chef de la direction de MedCann Access, à Toronto.

 

La Jamaïque a entamé récemment des démarches qui pourraient mener à la décriminalisation de la possession de cannabis pour usage personnel, médical et spirituel.

 

La compagnie de M. Dowdall, ainsi que Timeless Herbal Care – l’ancien premier ministre de l’Ontario Ernie Eves fait partie du comité consultatif de cette entreprise – forment la connexion canadienne d’un nouveau regroupement d’agriculteurs jamaïcains, la Westmoreland Hemp and Ganja Farmers' Association. Ces cultivateurs ont envoyé récemment une pétition à la première ministre de la Jamaïque, Portia Simpson-Miller, afin d’être exemptés des lois interdisant la production de cannabis.

 

Selon Delano Seiveright, un membre du Jamaica Labour Party qui milite en faveur de la production de marijuana commerciale et médicale en Jamaïque, les producteurs de la région du Westmoreland pourraient devenir d’importants joueurs dans l’industrie mondiale grandissante de la marijuana médicale.

 

«Je crois que le ganja (pot) peut jouer un rôle important dans la transformation de l’économie jamaïcaine, a dit M. Seiveright, précisant que la Jamaïque pourrait se mesurer à d’autres joueurs internationaux, comme les Pays-Bas et Israël. Il affirme que le cannabis est pratiquement un symbole national et culturel de son pays.

 

«Le pot jamaïcain est synonyme de reggae, de Bob Marley», a ajouté Delano Seiveright.

 

Un produit de qualité

 

Selon l’entrepreneur canadien Michael Blaine Dowdall, les avantages d’importer le cannabis jamaïcain sont nombreux. Le produit serait cultivé en plein air plutôt que dans des serres, ce qui réduirait considérablement les coûts. De plus la qualité serait probablement meilleure, car les cultivateurs jamaïcains ont de l’expérience dans le domaine et le pays bénéficie d’un microclimat unique qui produit un «café et un pot exceptionnel».

 

Mais avant de pouvoir importer de la marijuana, toute entreprise canadienne a besoin de l’approbation de Santé Canada. Pour le moment, seule la compagnie Bedroca Canada a le permis pour le faire. M. Dowdall a soumis une demande et a reçu des commentaires encourageants de l’agence gouvernementale. «Il ne devrait pas y avoir de problème», a-t-il affirmé.

 

Pour que le projet se réalise, en plus de réussir à changer les lois en Jamaïque, les cultivateurs locaux qui effectuent des activités illégales pour le moment devront obtenir le sceau d’approbation afin de se conformer aux standards de qualité de l’industrie.

 

Selon Delano Seiveright, le support pour la légalisation de la production de marijuana médicale est tellement grand en Jamaïque, que le gouvernement ne pourra pas l’ignorer.

 

Source: https://www.journaldemontreal.com/2014/08/24/des-entrepreneurs-canadiens-veulent-importer-du-cannabis-jamaicain

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Vraiment sympa l'article.

Aprés au risque de me faire taper sur les doigt j'en ai un peu marre d'entendre médical a toute les sauces.

 j'ai peur qu'a force on mélange tout,en fait je sais pas vraiment si je suis pour la légalisation méme,

pour que le cannabis passe en mode marlboro ou lobby de l'alcool non merci.

 

C'est sans aucun doute médical pour certaines personnes mais j'aimerais un jour que ce soit une question de libre arbitre,

pour ma part je suis fumeur et j'aime étre stone pour zappé un peu le quotidien...et défois juste pour le fun,

Ca ne fait pas de moi un hippie pourtant.

 

Le modéle californien (qu'on retouve presque partout) ou tu va chez le médecin pour justifié ta consomation de cannabis et t'inventé une maladie,ca me parait juste étre de l'hypocrisie,bien sur encore une fois je ne remet pas en doute ceux pour qui c'est réelement médicinal ^^

 

Je m'exprime peut étre mal...Mais suis je le seul a limite culpabilisé un peu?ou a pas aimé le coté hypocrite du délire "medical",je pense que la plupart des consomateurs sont dans le récréatifs.

 

 

Petite pensée sans animosité ;) mais qui n'a peut etre pas sa place sur ce post..c'est le terme médical qui m'a fait réagir en fait.

 

Cannamicalement

Modifié par Grow du bide
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Complètement d'accords avec toi mec, ça me met mal à l'aise également. Je refuse de me réfugier derrière quelques personnes qui souffrent de terribles afflictions pour pouvoir justifier ma petite défonce d'après le boulot... C'est comme si un alcoolique se réfugiait derrière les vertus désinfectante de l'alcool pour justifier sa consommation. C'est n'importe quoi.

Maintenant je ne réfute aucunement le fait que le cannabis peut vraiment aider certaines personnes qui souffrent réellement mais je voudrais qu'on démarque plus clairement les deux revendications. Je milite (à mon niveau) pour un usage purement récréatif autorisé avec les mêmes limites que les autres produits psychoactifs légaux (alcool, médocs).

 

Bonne journée à tous. :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

 

Hello ^^

 

Vraiment sympa l'article.

Aprés au risque de me faire taper sur les doigt j'en ai un peu marre d'entendre médical a toute les sauces.

 j'ai peur qu'a force on mélange tout,en fait je sais pas vraiment si je suis pour la légalisation méme,

pour que le cannabis passe en mode marlboro ou lobby de l'alcool non merci.

 

C'est sans aucun doute médical pour certaines personnes mais j'aimerais un jour que ce soit une question de libre arbitre,

pour ma part je suis fumeur et j'aime étre stone pour zappé un peu le quotidien...et défois juste pour le fun,

Ca ne fait pas de moi un hippie pourtant.

 

Le modéle californien (qu'on retouve presque partout) ou tu va chez le médecin pour justifié ta consomation de cannabis et t'inventé une maladie,ca me parait juste étre de l'hypocrisie,bien sur encore une fois je ne remet pas en doute ceux pour qui c'est réelement médicinal ^^

 

Je m'exprime peut étre mal...Mais suis je le seul a limite culpabilisé un peu?ou a pas aimé le coté hypocrite du délire "medical",je pense que la plupart des consomateurs sont dans le récréatifs.

 

 

Petite pensée sans animosité ;) mais qui n'a peut etre pas sa place sur ce post..c'est le terme médical qui m'a fait réagir en fait.

 

Cannamicalement

bonjour,

tout à fait d'ccord avec vous, et j'ai l'impression que l'amalgame arrange bien certains qui n'hésites pas à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, c'est pathétique,et contre productif...

goodbye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Content de voir que je ne suis pas le seul!

 

Ce qui est pathétique c'est qu'on se sentent obligé par rapport au loi de nos pays(ou au futur) de se  justifié notre consommation avec une autre raison que le récréatif .

Alors qu'au fond y'a pas de raison particuliéres mise a part que j'aime sa... :fumette:

Et ce qui utilisent le mot "medical " a toute les sauces...sont des business man...rien de plus rien de moins.

 

Dommage que ce soit juste le coté médical qui fasse avancé la cause cannabique...et pas la libérté de faire ce que tu veux tant que tu fait pas chier le monde ^^.

Aprés c'est 2 usage différent,je suis trés content que ca avance du coté medical pour les malades mais mécontent qu'il n'y est plus de personnes qui assume et revendique leurs consommation purement récréative :D

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites