Tâches marrons sur feuilles du haut


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Blue Cheese (Barney's)

- Age: F 21 (depuis pistils)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles hautes uniquement mais pas toutes

- Date d'apparition du problème: ~ 1-2 jours (remarqué hier soir)

- Evolution du problème et de la plante: Pas vraiment sûr mais il semblerait que ça se propage, on voit des "tâches naissantes" sur d'autres feuilles



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90 * 90 * 180 cm

- Lampe utilisée: HPS 400w Sylvania 

- Distance lampe/plante: ~ 40  50 cm


- Cool tubée ou non: Nein

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 25 - 26 ° en journée, 20 - 22 la nuit


- Hygrométrie: 40 à 50%

- Extraction utilisée: prima klima 800 m³ / heure (avec variateur donc ça tourne à 40-50% régime)

- Ventilation utilisée: 4 ventilos clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra H24, ventilation tout le temps quand la lampe est allumée, sinon c'est genre 1/4 d'heure par heure


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix avec 20% fibre coco (ugrow)

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Metrop, aux deniers engraissages j'en étais à 0.2 mL de MR1 et MR1. Je fais aussi des pulvé', la dernière en date est d'il y a 2 jours (MR2 1mL / L) et avant ça du MAM (1 mL) il y a 4 jours etr Calgreen (1 mL) il y a 7 jours

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environs 2L tous les 5-6 jours suivant comme elles ont bu / poids de pots
 

 

Alors voilà j'ai des tâches louches sur la Blue Cheese, elle est la seule à avoir ce problème dans la box. Au début je pensais à des brûlures avec les pulvé' (encore que les doses sont loin d'être les maximum conseillées) mais plus j'y regarde et plus j'ai l'impression d'y voir un champignon

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièces jointes :


 


 


Je vous met LE LIEN puisque le forum n'accepte plus les images externes apparemment ("Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image pour cette communauté", du bête .jpg via les blaises comme j'ai toujours fait)


 


 


Toutes les feuilles atteintes voient leur extrémité se recroqueviller vers le haut


 


Et hormis ça le plant est en excellente santé.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toujours à l'engrais oui mais avec des doses modérées, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème à ce niveau :)

 

J'ai du mal à voir ce que pourrait être un excès en P ou en K, est ce qu'on pourrait voir ce genre de tâches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après le tableau d'engraissage Metrop, si tu te situes dans la période "Induction Florale", tes dosages sont dans la bonne fourchette.

Dans le doute d'un champi, je te suggère de stopper les pulvérisations pour voir l'évolution ;(

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Apparemment pas d'évolution ce matin, ça semble pas progresser. Je vais faire un arrosage à l'eau claire aujourd'hui pour tout le monde, il semblerait que ce soit une petite brûlure à l'engrais :) (en tout cas un champi' sur les feuilles les plus exposées aux ventilo et à la chaleur ce serait pas très logique en y repensant ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.