Viabilité future installation


Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'étais pas revenus sur le forum depuis un bon bout de temps, alors voilà, j'habite dans le Val d'Oise et j'en ai un peu marre de dépenser des fortunes en weed de mauvaise qualité alors qu'avec un petit investissement de départ je peux avoir ma propre plante, de la weed de qualité et qui me reviendra beaucoup moins cher, donc je me suis un peu renseigné et j'ai trouver une petit combinaison qui m'a l'air sympas, mais étant novice je préfère vous demander directement d'abord  ;-) 

Sachant que le tout sera dans un placard.
 

Alors:

 

- Un ventilateur Honeywell HT-900E 

 

- Une ****** Box 100 (100x100x200cm

 

Filtre charbon ****** Can Lite 150/425S

 

- Lampe Sylvania GROLUX 600w - Mixte 

 

Voilà sachant que les graines plantés seront des Think Different de Dutch Passion (AutoFem)

 

Ne manque t-il rien a la config? J'ai suivis ce tuto https://www.dutch-passion.nl/fr/news-et-developpement/cultiver-facilement-de-lherbe-en-interieur/ pour tout prendre.

 

Merci d'avance pour vos conseils  :pro: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je pense qu'il est urgent que tu profites de ton passage pour lire les guides,

si tu te lances maintenant tu vas droit dans le mur !  :boulet1:

 

Il n'y a pour ainsi rien de cohérent dans tout le matos,

il en manque plein, et des infos aussi...

 

Franchement t'aider serai avec plaisir mais mérite le,

intéresse toi, l'entraide oui, et avec plaisir ! Mais l'assistanat non...

 

Sans rancunes, c'est juste dans ton intérêt ;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Devildenis

Salut, effectivement tu ferais mieux d'aller lire les guides ...

et je connais pas ta lampe, mais généralement les avis sont plutôt bof pour les mixtes (hps enrichie en bleu)

a+  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Après tu peux t'aider pour ta recherche,

celle du site n'est pas très performante pour le moment, passe par Google,

avec le mot Cannaweed c'est magique ;)

 

Concrètement avec une HPS le climat est dur à gérer,

il faut pas qu'il fasse trop chaud par chez toi, sinon cool-tube obligatoire,

voir autre système d'éclairage.

 

Ensuite tu verras que tu auras besoin d'un extracteur puissant et de marque,

et un filtre encore plus gros, pour 600W tu peux partir direct sur 120x120cm de surface.

 

Tu as plein de sujets analogue à ta demande, dans cette même section,

mais vraiment prends le temps de lire les guides,

ainsi tu choisiras en connaissance de cause et sera vraiment paré à t'en servir ;)

 

@+

 

Edit :

 

 

 

je connais pas ta lampe, mais généralement les avis sont plutôt bof pour les mixtes (hps enrichie en bleu)

 

La Sylvania Grolux a plus de 10ans au moins, pas chers et efficace,

même s'il y a mieux c'est pas mal ;) 

 

Je l'ais remplacé par une Gavita (pareil enhanced) j'ai pas trop vu de différence,

mais je ne me sers plus de MH, c'est un bon compromis et le stretch et parfait,

la floraison est bonne aussi, c'est un compromis très acceptable pour moi.

 

Quitte à limité les frais je trouve cela bien, 

comme on dit c'est pas l'ampoule qui fait la récolte, mais le jardinier,

même si elle y contribue aussi beaucoup.

C'est comme les boosters de floraison, on peut s'en passé pour une première,

c'est un plus quand on maîtrise bien le reste ;)

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les pots la terre et l'engrais je les ai pas mis dans c'que je dois acheté mais c'était prévus hein j'suis pas si fou  :lol:

Si tu parlais de ça que j'ai oublier, ben je l'avais pas oublier juste puisque c'est pas très cher j'ai décider de pas le mettre, mais sinon le truc c'est que je ferais pousser seulement 2 plante maxi; et le seul truc que j'vois qu'il manque c'est l'extracteur d'air, comme il ne le conseillaient pas dans le tuto que j'ai suivis, ben je me suis dit que c'était pas si important pour le début.. 

 

Sinon j'ai essayer de lire le tuto pour les débutants indoor du fofo j'ai strictement rien compris  :applaus:

 

Edit: J'ai rien compris car trop de terme technique pour mon cerveau  :plol:

 

Edit 2: Pourrais tu me dire les trucs importants qu'il me manque juste et après je vais vraiment commencer a bien m'y intéresser, parce que déjà que j'ai lutter un peu pour trouver déjà un tuto simple, ça me décourrage là.. Surtout que j'suis déjà a environ 280euros de buget sans l'extracteur

Modifié par weed-energy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement tu ferais mieux d'aller lire les guides ...

 

et je connais pas ta lampe, mais généralement les avis sont plutôt bof pour les mixtes (hps enrichie en bleu)

 

a+  ;)

 

Salut

 

Je suis pas d accords, les grolux de silvania sont de très bonne lampe, voir les meilleurs sur la plan qualité/prix.

Elles permettes de ne pas investir dans une MH, ce qui est appréciable quand on vient de lâcher la tune dans le reste.

La ou il y a plus de critique c est sur les lampes mixte (mh/hps) mais la Grolux c est juste une bonne HPS enrichie en bleu.

 

Pour ce qui est du projet, oublie direct les autoflo en Indoor.

Et effectivement il te manque pas mal de matos, bonne lecture.

 

T inquiètes pas, même chez des pro, dans des environnements très sensible (bloc opératoire), j ai vu des phénomène installer des filtre au mûr comme on accroche un tableau (sans vantilation). :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

A+, bonne lecture et bienvenu dans un monde passionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Edit 2: Pourrais tu me dire les trucs importants qu'il me manque juste et après je vais vraiment commencer a bien m'y intéresser, parce que déjà que j'ai lutter un peu pour trouver déjà un tuto simple, ça me décourrage là.. Surtout que j'suis déjà a environ 280euros de buget sans l'extracteur

 

Va faire un tour dans la section où tu viens de poster, y'en a plein de très instructif ;)

 

https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet-indoor/

 

Je ne peux pas te conseiller au mieux, je ne connais pas ton espace avec sont climat,

hygro et températures à l'année, je peux te sortir un truc générique sans soucis,

mais autant l'affiné au plus juste ;)

 

Pour la Grolux je pense la même mon Beuh-chat, mais j'ai distribué tout mais "j'aime" sinon  :wub:

 

La bise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Voilà sachant que les graines plantés seront des Think Different de Dutch Passion (AutoFem)

 

comme le signale très justement beuh-chat: pas d'auto-floraisons en intérieur! Ce n'est pas fait pour et pour une débutant tu vas droit dans le mur.

 

Si le prix du matériel est trop élevé pars sur un projet de plus petite dimension, ce qui te coûtera moins cher.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce sera dans ma chambre dans un placard puis dans une box ****** 100x100x200 tu vois le truc?
Dans ma chambre il fait 25-30degrés non stop.

 

Je suis aller dans la section mais tout le monde a des trucs différents c'est le soucis  :icon_confused:

 

Edit: comme je l'ai dit je ferais pousser que 2 plantes.

 

Edit2: Beaucoup de tuto sont contradictoires, ça m'énerve  :angry:

Modifié par weed-energy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment dors tu?

Genre avec la music a fond + tele ou il te faut silence.

Sinon les température de ta chambre sont limite, il fait un peu trop chaud, As tu des arrives ou évacuation d air envisageable?

 

 

Ben ce sera dans ma chambre dans un placard puis dans une box ****** 100x100x200 tu vois le truc?
Dans ma chambre il fait 25-30degrés non stop.

 

Je suis aller dans la section mais tout le monde a des trucs différents c'est le soucis  :icon_confused:

 

Edit: comme je l'ai dit je ferais pousser que 2 plantes.

 

Edit2: Beaucoup de tuto sont contradictoires, ça m'énerve  :angry:

 

Avec deux plantes tu peut faire plus de 2 kilo ou moins de 20gr, ça veut pas dire grand chose.

Avec ton début de set-up tu part sur du 200/300gr tout les 3/4 mois sur une culture standard réussi avec arrêt en été selon ton climat.

Défini ta consommation et tes autres imperatif (bruit / temperature / odeur / budget ect ect ect).

 

Il y a pas beaucoup de contradiction mais plus une multitude de choix et de contrainte différente selon les cas.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ..

 

Pour deux plantes, je ne saurais que trop conseiller un système hydro genre waterfarm/aquafarm...

Système a bille d'argille, système qui pardonne les erreurs d'engrais, l'aéro pour une première expérience, bof, bof..

 

Ensuite 600w dans une box de 100/100 qui se trouve ds une chambre avec une température de 25/30, cela risque de devenir ingérable au niveau température, même avec une grosse extra..

Une 400w cooltubé et bonne extra a la limite ...

 

Ensuite tu peux commencer avec 2/3 pieds en water/aquafarm en scrog avec une croissance de +/- 1mois et +/- 2 mois de floraison, et pour un scrog une bonne CFL suffit ...

 

Ensuite prend en considération le facteur sonore de l'install, un gros extracteur + ventilateurs etc..., dans un chambre ou tu dors un peut galère, avec une CFL moins de chaleur, moins de bruits de dispersion de chaleur..

 

Sur ce, à plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse positive, donc, 200/300gr tout les 3/4 mois ça me suffit amplement, et j'veux pas acheter 300 accessoires j'vais rien comprendre après.

J'veux un truc simple. En fait c'est bon pour la chambre j'vais mettre ça chez un pote il fait environ 20degres, le bruit ne gène pas temps qu'il ne dépasse celui d'une tour de pc, pour l'odeur j'vais prendre un extracteur d'air + le filtre charbon + le ventilo c'est bon? le budget en TOUT est de 400euros grand maximum.

Modifié par weed-energy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ne t'arrête pas sur les 200/300 g, car cela est valable si tu gère bien voir très bien ta culture, et dans l'immédiat tu ne semble pas tout comprendre ou maîtrisé.

 

Pour ce qui est du bruit cela en feras bien plus qu'une tour PC ...

 

Lis les guides, comprend les et ensuite tu pourras te lancer ;)

 

Dans l'immédiat ça sent le futur échec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà justement une extra +/- 300/400 m3, ça ronronne plus qu'une tour de Pc, puis le déplacement d'air dans les gaines et a la sortie ça souffle ...

 

L'aquafarm est pas mal pour débuter (+/- 80€), juste une pompe a air, très peut d'entretiens, pardonne pas mal d'erreurs..

2/3 pieds en scrog 300/400 grs tt les 3/4 mois en HPS 400w, voir même en CFL en 300w ou en dual CFL 2X250w..

 

Voir 2/3 pieds tjr en aquafarm en mode "sapin" en 3/4 mois,il y a l'embarras du choix, enfin les guides et autres tutoriel sont souvent sources d'inspiration ;)

 

A plus, ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ne t'arrête pas sur les 200/300 g, car cela est valable si tu gère bien voir très bien ta culture, et dans l'immédiat tu ne semble pas tout comprendre ou maîtrisé.

Pour ce qui est du bruit cela en feras bien plus qu'une tour PC ...

Lis les guides, comprend les et ensuite tu pourras te lancer ;)

Dans l'immédiat ça sent le futur échec.

Yep,

 

Très juste, l'important ce n'est pas la lampe ou le système ou la box ect ...

 

Tout les éléments fonctionne en symbiose, et pour connaître les associations possible, 2 possibilités ...

 

La 1er, 20 ans d'expérience et d'erreurs, la 2 emes lire le plus possible de guides afin de voir le maximum d'exemples afin de se faire une idée de ou ont veut se rendre, la précipitation n'est jamais bonne ;)

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Pour deux plantes, je ne saurais que trop conseiller un système hydro genre waterfarm/aquafarm...
Système a bille d'argille, système qui pardonne les erreurs d'engrais, l'aéro pour une première expérience, bof, bof..

 

Salut,

 

Personne n'a parlé d'aéro ?

Et franchement l'investissement et plus conséquent en hydro qu'en terre, (mesure EC & PH)

si l'on est bien préparé on peut commencer direct en hydro mais bon...

Faut être rigoureux, sinon c'est la catastrophe assurée, plus qu'en terre encore ;)

 

Et puis avec les chaleurs, la soupe risque d'être un peu chaude ;)

(25/30°c)

 

 

J'veux un truc simple. En fait c'est bon pour la chambre j'vais mettre ça chez un pote il fait environ 20degres, le bruit ne gène pas temps qu'il ne dépasse celui d'une tour de pc, pour l'odeur j'vais prendre un extracteur d'air + le filtre charbon + le ventilo c'est bon? le budget en TOUT est de 400euros grand maximum.

 

Ce sera mieux chez ton pote c'est sure s'il est à 20°c,

mais le bruit va le rendre fou je crois bien...

Idem pour le filtre + extra, il faut y mettre le prix et bien les choisir.

 

Si le prix du matériel est trop élevé pars sur un projet de plus petite dimension, ce qui te coûtera moins cher.

 

 avec une CFL moins de chaleur, moins de bruits de dispersion de chaleur..
 

 

De bon conseils !

 

Il y a pas beaucoup de contradiction mais plus une multitude de choix et de contrainte différente selon les cas.

 

C'est pour cela qu'il faut que tu comprennes pour choisir la meilleur option,

revoir la copie pour une petite production optimisé plutôt que voir trop gros

pour ton budget en rapport à tes contraintes.

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon quelqu'un pourrait me conseiller directement avec une config toute faite au lieu de galérer? c'est plus simple  :roll:

 

Une bonne association, petite qui tienne dans un 100x100x200 et qui coûte maximum 400euros?  :plus:

 

Je sais j'en demande trop..  :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Je sais j'en demande trop..  :(

 

Si tu insistes pour gaspiller ton argent de façon inapproprié va directement en grow-shop,

tu seras servi à mon avis...

 

J'arrête, je ne peux plus rien pour toi...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore moi...

 

Juste une chose de l'autoFloraison pour de l'intérieur est une erreur terrible !!!

 

Grosse consommation électrique, rendement en baisse etc....

 

Des graines fém. ok, mais de l'autoFloraison pourquoi ?.

 

L'auto-Flo c pour le Outdoor dans des région assez pauvre en ensoleillement pour être sur de récolter a la fin des beau jours ...

 

Ciao..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites