Viabilité future installation


Messages recommandés

Ou sinon quelqu'un pourrait me conseiller directement avec une config toute faite au lieu de galérer? c'est plus simple  :roll:

 

Une bonne association, petite qui tienne dans un 100x100x200 et qui coûte maximum 400euros?  :plus:

 

Je sais j'en demande trop..  :(

Entraide oui, assistanat non.

 

Encore une fois et au risque de me répété renseigne toi, comprend les bases et tu devrais par finir d'être en mesure de savoir ce qu'il te faut ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoins l'avis de mes collègues, personne ne peut savoir tes besoins/envies mieux que toi !!

 

Déjà une box 100/100 me semble trop grande pour une première expérience, plus t'a box est grande, plus grosse sera l'extra donc plus bruyante et plus coûteuse.

 

Tu parles de 600w en HPS, ouf il faut déjà un cooltube en 150 de la gaine en 150, un énorme extra etc...avec 400€ et la non-expérience, c direct le mur et surtout le budget ne le permet pas...

 

Une box 80/80 en 400w est déjà pas mal, une CFL encore mieux, deux CFL le top..

 

Pour le mode de culture, ok l'hydro est plus contraignant niveau mesures de pH/EC, plus coûteux aussi..

 

Mais avec la terre me viens l'allongement de temps de session, mais encore l'entretient, rempotage, déplacement de terre etc..

Et puis un sur-engraissage en terre et c partis pour un rinçage des racines et terreaux, changement de pots etc...

Une erreur de sur-engraissante en hydro changement de soupe et basta..

 

Par contre la température de la soupe peux poser problème, comme suggérer plus haut..

 

Enfin terre/hydro/coco/dwc/aéro ou tt autre chose rien ne remplace la lecture des jdc et autres guides ...

 

Salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu trouveras toute l'information nécessaire dans les guides et les questions d'autres cannaweedeurs. Si t'as vraiment envie de cultiver et d'apprendre, tu devrais surrement trouver ça beaucoup plus passionant de lire des guides complets qui te feront comprendre la théorie, la pratique mais aussi comment les deux fonctionnent ensemble, plutot que de lire des réponses pré-machées qui la plupart du temps ne prendront pas en compte tous les parametres, toutes les restrictions de ton espace, installation, exigences, etc.

Un petit conseil quand même, avec 400 euros de budget, oublie 600watts, même 400watts d'ailleurs.
Plus de watts  => filtre plus gros, extracteur plus gros, box plus grande => prix plus élevé
Une install box 80x80 ou même 60x60 avec une 250watts hps peut rentrer dans ce budget (ou presque) et peut subvenir selon moi à la plupart des besoins personnels en weed.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Une fois que tu as des questions précises, n hésite pas (on est quand même la pour ça).

Pour la simplicité je te conseil la terre (a part le surarrosage), si tu suis les dose des engrais, tu n auras ni a gèrer le pH et l EC.

Puis le terre avec ces tampons, son complexe argilo-humic ect ect pardonne les petites erreurs facilement.

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites