[Journal#5]---[Scrog]---[400W]---Croissance +25


Messages recommandés

Bonsoir Kempalaganja

 

Tu vas bien l'ami ?

Merci du petit message ;-)

Pour le tricotage, alors ya deux tricotages, un pour tricoter les feuilles entre elle, pour faire resortir les secondaires et enlever les feuilles qui cachent la lumière, on attache les feuilles entre elles a l'aide de fil de fer par exemple

 

et le deuxieme c'est le principe de tricoter dans les mailles du grillage, dessus / dessous les mailles, forcer les tiges a passer etc etc etc tresser un tapis en tricotant dans le grillage, comme tricoter un pull-over ;-)

 

voila voila, bonne culture

peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


 


Petite news pour le grillage


 


J'ai chopé des bâtons en plastique pour en faire un cadre 50x50


C'est pas parfait mais pas mal


 



 


Et je me suis procuré un petit grillage soudé 


 



 


J'ai découpé la chutte qu'il me fallait, et vue les petites mailles :siff:


je me suis amusé à en faire des 4 cm x 4 cm


 



 


Pendant


 



 


Après 


 



 


Et le tout fixé monté


 



 


Voilà, c'est bien tendue je vous le garantie


D'ou le fait que sa part un peut en vrille sur un côté


j'ai bien resseré le tout et surtout sur ce côté


C'est pas a l'angle parfait 90° mais c'est bien tendue et correct je trouve


 


Peace


Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LDV !

 

Sympa ce petit grillage en SCROG, fabrication maison y'a que ça de vrai !

 

Bien joué aussi le palissage, on voit que tu maitrises la technique ;)

 

Quand comptes tu passer tes plantes en Floraison?? J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, ça va être une sacré jungle dans ta box! :D

 

Bon grow' l'ami =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeDiable,


 


je pense que tu devrais carrément virer les morceaux restants de ce que tu as coupé de ton grillage (les ptits bouts encore soudés aux milieux des segments de chaques cellules), tu risques de blesser tes pieds lorsqu'ils chemineront d'une cellule a l'autre, non?


 


Bon Grow mec!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vraiment sympa ce JDC ultra détaillé, il sera surement utile à pas mal de débutants (dont moi :plus: ) pour la culture en scrog, du coup je pose mes valises discrétos et je suis tout ça avec attention ;)

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde

 

Salut kempa

 

pas de souci au plaisir l'ami

a bientôt @+++

 

Salut john

 

Comment tu vas?

Merci de ta visite très sympathique hihi c'est cool

Pour la flo pas encore, je compte faire une grosse croissance

 

D'ici deux semaines je pense y'aura de l'évolution

Peace et a bientôt merci encore du com's

 

Hola d'amour et d'au fraiche

 

Merci du commentaire

Oui j'y ai pensé aussi pour les petits bouts mais je les ai coupé de tel sorte a que ce soit un peut arrondi vers le bas

Si sa frotte sa ferra pas grand chose, je vais tout de même rester vigilant car tu as raison dans ton commentaire tout de même

je ferais extrêmement attention lors du forçage de passage de branche et du trico

 

Peace et merci encore de cette remarque très constructive

 

Yo Bob

 

Bienvenue pose toi ya encore de la place ou tu veux l'ami

Tant mieux si sa sert ce jdc, bien que je me considère comme un noob en indoor

Je décolle pas trop en rendement a cause de ces foutues carences

Donc la j'espère que mes feuilles vont bien rester verte, pour le moment c'est bien partie

 

Croisons les doigts ! Peace et a bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeDiable :supair:

 

Un petit up, et un abonnement à ton JDC super bien détaillé. Je te proposerai bien de faire la course avec moi (j'ai pris un jour d'avance sur toi) mais je roule en Audi (250W / pots carrés) quand toi tu roules en Ferrari (400W / smart pot).

 

Mais peut être quavec de la chance au tirage de la génétique, beaucoup de soins  :culture: et d'amour  :wub: on pourra rester dans la roue l'un de l'autre :supair:

 

J'ai lu que tu avais été décu par ta récolte JDC#4 à cause d'un surengraissage alors je vais suivre avec attention ton JDC#5 et ton plan d'engraissage pour m'en inspirer.

 

Je te souhaite tous le succès que tu n'as pu avoir sur ton précédent Run.

 

:respect:

 

Nikonite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola carrtoonhh

 

 

Pour le stress je souligne juste le fait que peut-être je touche du bois, mais c'est ma 4 eme session en graines féminisées de breeders a chaque fois différents et j'ai jamais eu une seule petite graine, malgrès mes pincages palissages et carences.

 

Donc avec si avec un grillage bof j'ai pas trop stressé la chose alors avec un grillage correct sa devrait y aller ! Mais j'apprécie que tu te soucies de ton petit diablotin, sa fat plaisir l'ami

 

A bientôt ! Hésite pas a venir voir si quelque chose cloche a l'avenir ;-)

Peace

Yo Yo

 

Allé je réagis encore ce fameux grillage :lol: ... effectivement ultra plus tendu que le vieux grillage a poule.  

 

En tout cas il était toujours aussi fin :P

Quand je te parlais du stress, touché du bois a du bon ehehe pas de graine c'est vrai que c'est toujours la must hihi,

 

mais je parlais plus le fais de stressé la plante dans le sens vitesse de pousse etc... Quand les branches viennent forcé sur la rigidité et donc galéré a rémonté ça doit surement engendré de la perte de croissance, en stretch une bonne partie et sur la floraison aussi. Je vois ça plus comme un obstacle ce grillage rigide, alors que le souple, accompagnerai la plante, mais laisserai quand même la plante faire à sa guise  :yepah: (certe, beaucoup moins d'homogénéité sur un plan visuel pour le scrog avec un grillage souple, mais le visuel je pense pas que ça soit trop ce qu'on recherche, même si c'est vrai que c'est magnifique quand les pompoms sont alignés tel de petit soldats prêt à ce faire fumé), 

 

Après c'est pas avec le nombre de culture que je peux prétendre quoi que ce soit, mais ces trucs rigides, même si je l'ai essayé me turlupines.. haha 

 

 

 

Salut LeDiable,

 

je pense que tu devrais carrément virer les morceaux restants de ce que tu as coupé de ton grillage (les ptits bouts encore soudés aux milieux des segments de chaques cellules), tu risques de blesser tes pieds lorsqu'ils chemineront d'une cellule a l'autre, non?

 

Bon Grow mec!

 

 

Et +1 pour le fait de virer ces petits trucs qui dépassent.

 

 

Allez peace, 

 

Je vais suivre ce grillage de près  :b2:

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.