extracteur sympa sans bruit


Messages recommandés

Coucou les amis , je post ceci pour informer  je ne sais pas si c'est la bonne section et si je peux donc si ce n'est pas le cas par avance désolé . 

 

j'ai lu sur les forums pas mal de gens avoir le meme soucis avec un extracteur , le bruit généré en continu et le controle de celui ci  de plus généralement les extracteurs proposés avec les box sont trop puissant  un 150 mètre cube / heure dans une box classique  o.O  . j'ai trouvé celui ci une petite merveille  un extracteur de 100mm qui fait du 30 mètre cube / heure (largement suffisant quand ca tourne en continu ) et qui fait moins de bruit qu'un ventilo de pc ( 27 Db ) programmateur intégré se branche sur secteur comme un reveil ou autre juste a vous de cabler deux fils , basse consommation et pas cher . je viens de mettre le mien un bonheur  plus de bruit par rapport a mon autre 125 mm  150 mètre cube heure , donc si ca peux vous etre utile les copains je mets la ref car lien interdit 

 

ref extracteur : manrose CF100T extracteur d'air silencieux avec minuterie

 

amicalement donnie  :lol:

 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

généralement les extracteurs proposés avec les box sont trop puissant  un 150 mètre cube / heure dans une box classique  o.O

 

C'est quoi que t'appelles box classique? Pour moi la référence c'est 1m², donc 400w hps, donc extra de 400m3/h, ton 150m3 en est loin..

 

Et ton extra c'est juste un extra de sdb, donc pas puissant, donc pas compatible avec les fac..

 

Si tu dis pas ta surface, la puissance de ta lampe, ça va être dur de t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans une box de 90 x 60 x 160 , en CFL 250 W  donc je n'ai aucun soucis de chaleur  , je me sert du trou de 125 mm  pour rentrer l'air frais  et sortie en 100 mm avec ce truc la et je  t'assure que ca marche aussi bien que mon 125 mm au niveau flux air frais dans ma box  sans le bruit aucun , apres je te l'accorde dans des grosses box sous hps qui chauffe beaucoup c'est pasla meme ,   mais  je mettais ca au cas si ca peux aider certain qui sont plus géné par le bruit d'un extracteur qu'évacuer beaucoup de chaleur  ou hygro   avec celui la je suis a 24.5 degres cycle jour  et 20 degres nuit  avec une hygro entre 70 et 75 % avec un bon air frais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en residence au rdc mais j'ai une cour privative j'evacue l'air par la fenetre et personne au dessus et ca donne sur la riviere donc je suis pas emmerdé du tout

 

 

après pour moi perso c'est une solution niquel pour le bruit la nuit dans un cycle de 18 H , je dis pas que c'est la meilleure extraction du monde mais moi c'a ma aide justement pour les voisins pour le bruit donc je trouvais ca utile pour ceux qui on ce soucis la

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins animalxxx, tu joues avec le feu, c'est étonnant le nombre de gens qui connaissent l odeur de la ganja en fleur et qui connaissent aussi le numéro des hommes en bleus :roll:

durant la cro ouais mais en fin de flo ça devient vite intenable

sinon pour info, tu as un bouton "modifier" sur chacun de tes posts si tu veux les compléter ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Le CF100T est un 90m3/h à 1600t/min pour 42dB et 25W d'après la fiche constructeur pour plus de 30€

https://www.manrose.com/specifications/centrifugalfanrange.pdf

D'après les données il est tout de même assez audible et consomme pas mal sans être très efficace.

 

Pour mes PM et petite croissance je me sers d'un ventilateur PC 125mm en extraction dans une box plus petite,(j'en ais 2 box comme sa) il fait assez chaud chez moi (pas trop non plus), pas plus d'une CFL 125W au max si je régule et il coûte moins de 20€.

 

92m3/h pour 19dB à 1300t/min que je régule (résistance) pour ainsi dire toujours à 63m3/h pour 12dB à 900t/min. 

https://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=12&lng=fr&set=1

Il ne consomme que 1W mais il lui faut un transformateur en plus, de récupération au possible ou 10€ en plus ;)

 

Pour la floraison si l'on veut être prudent sa a un prix, la compatibilité avec un FAC se paye,

et les solution pour isoler le bruit même pour de petite puissance coûte chers... (ou faut être bricoleur)

Mais quitte à investir, autant prendre de la qualité qui dure, FAC et Extra, caisson, etc.

 

 

Si l'on a pas besoin de contrôler les odeurs il faut déjà voir la récupération possible pour ces petits espaces, ce que j'ai fais, je dors juste à côté ;)

 

Sinon je me demande ce que donnerais un extracteur de gaine avec une régulation par la fréquence,

peut être acceptable sur ces petite vitesses, sans trop de bruits parasites, car à fond c'est bien audible,

comme un ventilateur du style Sunon en 220V.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le QFT pas CFT pardon , le QFT c'est le silencieux , et pour moi  qui dort pas loin  c'est niquel surtout pour la croissance j'ai assez d'air frais brassé dans la box avec mon entrée en 125mm et un ventilo a pince 15 cm , je remettrais mon gros vk une fois le scrog fait et en passage flo . et pour ce qui est de l'odeur j'ai vraiment aucun soucis  mon entrée d'appart est  independante du reste de la residence et la fenetre par ou rentre et sors l'air frais  donne sur la riviere seul les canards et les carpes peuvent se plaindre  , ya rien a part la riviere et c'est inaccessible  :roll:  c'est vraiment le  bruit qui me gene 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Alors c'est un 75m3/h à 2600t/min et 27dB pour 5W,

moi je dors à 50cm à peine de la box PM, ce serait trop bruyant pour moi :P

 

En équivalence sur les CFM je suis à 10dB de moins :)

Il est donc moins puissant que mon ventilateur 125 mm PC, plus chers et bien plus audible, consomme plus,

et la minuterie ne sert pas, moi je peux le réguler en plus   :lol:

 

Mais aussi un extracteur de gaine et 10dB plus bruyant que le tiens pour 105m3/h ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites