[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Invité smallbox

Effectivement le pseudo a été choisis en conséquence.

 

Merci pour le compliment, attend un peu la suite d'ici quelque mois elle sera vraiment optimisé, mais pour le moment c'est top secret. Il y a un petit indice sur la photo ;)

 

Concernant la culture je me lance sur 19 one bud, 9 skunk, 3 pure AK, 3 white widow x bud, et 3 blueberry cheesecake.

 

@+ bionic

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop

 

les lampes ont été livrée, tout marche (je suis a moitié aveugle). 

 

je poserais des photos d'ici la semaine prochaine car je veux les monter sur bras articulé pour pouvoir positioner chaque ampoule individuelement par raport à la canopé (pour le besoin des diférentes génétiques que je cultive), je suis dans mon cycle de nuit et ne veux pas montrer une instal faite à la va-vite...

 

puis j'aurai voulu savoir si la température des box de ceux qui ont +ou- 6 ampoules était élevé par raport au cycle de nuit (je suis monté à 34.4° il y a pas longtemps avec la cfl pour 25° dans la pièce de la box :mellow: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lipers,

 

Content que tu ais reçu tes lampes !

 

Quel type de bras articulé vas tu utiliser pour le montage ?

Tu les as déjà ?

 

On va justement ajouter au catalogue un produit qui permet de de placer les spots à différentes hauteurs

 

Il s'agit d'une douille E27 suspendue au bout d'un cable de 1m, compatible avec notre rail alimenté.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne les ai pas.

 

je pense a un bras flexible si je trouve un produit asser rigide pour suporter le poid d'une ampoule ou alors comme une lampe de bureau avec molette de sérage. je vais faire le tour des magasins de luminaires vers chez moi.

 

 mon placard est une penderie en bois donc pas de soucis pour les fixer ou bon me semble suivant la longeur des bras.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lipers,

 

Content que tu ais reçu tes lampes !

 

Quel type de bras articulé vas tu utiliser pour le montage ?

Tu les as déjà ?

 

On va justement ajouter au catalogue un produit qui permet de de placer les spots à différentes hauteurs

 

Il s'agit d'une douille E27 suspendue au bout d'un cable de 1m, compatible avec notre rail alimenté.

 

+

 

Super !

 

ç'est prévu pour quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bassboom !

 

Content que ce nouveau produit t'intéresse !

 

On les as déjà en stock, la on prépare les photos produits et la fiche pour le mettre en ligne.

 

J'essaierai de poster une photo ici ce soir ou demain.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !!!

 

Encore une promo flash pour les cannaweedeurs !  :group:

 

On a décidé de faire -20% sur les P200W jusqu'à Mercredi prochain  :high:

 

Le code a utiliser est : TROCHO20

 

Cette offre est bien sure limitée aux nombres d'unités dédiées à cette promo.

Cela représente une réduction d'environ 60€ sur le panneau.

Tous les produits sont en stock et seront reçus en 24/48h.

 

Le P200W est parfait pour des petits espaces de 60x60cm.

Il ne chauffe absolument pas, il ne fait presque pas de bruit, et est très fiable.

Il convient aussi très bien à l'entretien d'une plante mère ou pour compléter un systeme deja en place.

Plusieurs P200W peuvent aussi etre utilisés pour couvrir une plus grande surface (1m2 = 4 P200W)

 

Voili voilou, profitez en bien !!  :jumping:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est super la promo pour le site !  Pas de bol pour moi je m'intéressais au modèle juste au dessus (la 350W avec le spectre blanc).

 

Etant totalement débutant je voudrais savoir la différence qu'il y aurait sur une récolte si j'utilisais 2* P200W au lieu d'une P350W, si on fait abstraction de la différence de 50W. C'est pas que je compte m'en prendre 2 mais plutot pour bien comprendre/savoir ce que je veux/dois acheter.

 

Merci
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

prendre un p200 me tente pas mal (avoir une "bonne" pénétration si ça vaux vraiment le coup par raport a une instal uniquement avec les bionicspot) voir même deux (je vire ma cfl qui chauffe trop) tu ne peus pas prolonger la promo a tout hasard (paye vendredi)?  

 

et pour savoir en même temps vu que je suis chaud  :lol:  si tu as le nombre de decibels produit par le panneau car c'est absent de la fiche technique.

 

merci

 

edit: bon ba vu que j'en ai acheté un je me répond moi même. le panneau est quand même bruyant, je n'ai pas de quoi mesurer les db, mais c'est l'élément le plus bruyant de mon placard.

mon pc qui contiens  quatres ventilos de 12 et deux de 8 est inodible a côté du panneau.

 

la raison est surement que le ventilateur est un premier prix et qu'il tourne a fond. les trous dans la carcasse trop petit ce qui crée un siflement et peut-etre aussi la forme du dissipateur (je n'ai pas demonté pour voir).

 

pourquoi ne pas laisser un gros trous sur le ventilateur et metre une grille. changer la taille du ventilo pour du 12cm. prendre des ventilateur de qualitée genre noctua ou be-quiet. ou meme metre un system de refroidissement liquide pc, genre les premiers prix chez corsair

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello lipers,

 

Content que tu ais reçu tes lampes !

 

Quel type de bras articulé vas tu utiliser pour le montage ?

Tu les as déjà ?

 

On va justement ajouter au catalogue un produit qui permet de de placer les spots à différentes hauteurs

 

Il s'agit d'une douille E27 suspendue au bout d'un cable de 1m, compatible avec notre rail alimenté.

 

+

 

salut

 

....pas de nouvelles concernant les nouveaux supports avec douilles suspendues ?

 

tch'o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bassboom

 

ta question est pertinente  :plol:

 

par ce que justement apres tout ce temps (dsl je suis un gros féniant :-P ) j'ai préparé un suport tout a l'heure en rentrant du boulo. jute un par ce que ma femme ma envoyé faire les courses :fouet:

 

c'est pas encore dans le placard car je dois attendre que le silicon sèche (le temps que je fasse l'autre ce sera au mieux après demain).

 

mais en gros ça donne ça

IMG 20150810 220203

IMG 20150810 220224

IMG 20150810 220314

j'ai passé le cable dans du tube sanitaire triple couche plastique/inox/plastique de 16mm bien assez rigide pour suporter le pois du spot mais sufisament souple pour luis faire prendre la forme et l'orientation voulu . j'ai bouré le tube de silicon au niveau de la douille pour ne pas que le cable coulisse dans le tube et maintenir la douille droite.

 

je vérais demains si le silicon sufit a tenir la douille droite sinon je vais couper le tube en quatre dans le sens de la longueur pour l'évaser et le visser à la douille (je sais pas pourquoi je n'ais pas fait ça dirrectement). 

 

puis pour le montage dans le placard je vérais le méileur emplacement une fois le suport fait et sur. mais ce sera une lampe dans chaques coins avec le p200 au milieux de l'espace.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bionicled et les amateurs de magenta ;)

J'ai eu l'occasion, 'irl" ainsi qu'ici sur le forum, de voir des cultures sous vos spots 18x3w.

J'ai ainsi pu constater que sous cet éclairage l'espace internodale est très réduit à moins de respecter une bonne distance entre les apices (le mot du jour : un apex, des apices, merci ToTO® ) et les spots (pas loin de 50 cm pour la culture que j'ai pu observer, en dessous de cette distance les noeuds étaient beaucoup trop proches, rendant les pinçages, palissages, ..., bien compliqués voir impossible).

Jusqu'ici j'ai toujours utilsé des lampes à décharge, MH en croissance, HPS en flo. Pour rappel l'intérêt de la Metal Halide et de favoriser, grâce à son spectre """bleu""", un espace internodale court.

J'envisage de faire évoluer mon placard croissance en passant de la MH (parfois turbo-néons) aux leds et je regarde donc, entre autre, vos spots 9x3 et 15x3 "B".

Ma crainte (et, ENFIN, ma question) est que sous un spectre optimisé pour la croissance les plantes soient encore plus "écrasées", que les noeuds soient encore plus rapprochés que sous vos spots mixtes.
Mon objectif est de limiter au maximum la chaleur dégagée par cet espace et également de diminuer sa hauteur : je ne pourrai pas me permettre d'avoir une distance plantes/spots de 40-50 cm.

Merci d'éclairer ma lanterne... La distance internodale sous 15x3 B (par exemple) sera-elle plus plus petite/plus grande que sous 15*3 mixte ?... Dans les grandes lignes quelles sont pour vous les grandes différences entre ces deux éclairages ?

Au plaisir de vous lire...

ToTO®

 

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites