[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Salut LairDesVosges,

 

Oui le mieux est de souffler dessus.

Merci pour le lien vers les capteurs je vais regarder ca.

 

Hello da_true,

 

Très propre le montage.

Merci de partager les photos, c'est cool.

 

La structure en bois est bien foutue, et les triangles métaliques sont juste parfait !

Préssé de voir tout ca en action...

 

Par contre, je suis passé sur ton JDC, c'est le bordel ce démarrage ;)

C'est l'hécatombe, faut redynamiser tout ce petit monde là ;)

Allez bon courage !

 

+


Ah oui aussi da_true, je voulais te dire qu'on vient de mettre en ligne la barre led flo :

 

https://www.bionicled.com/18-3W-55

 

 

=

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Bionicled,

 

Un petit message pour vous remercier d'avoir apporté des informations complémentaires sur vos produits (particulièrement sur la barre à LED).

C'est vrai qu'à vos début, le site ne donnait pas vraiment d'informations sur vos produits, là on y voit déjà un peu plus clair ;)

Je ne suis pas client chez vous et ne le serai peut être jamais (à cause de mon envie DIY), mais je pense que jouer la transparence sur vos produits est la meilleure solution, ne serait-ce pour l'image et pour le futur... 

 

PS : En tout cas c'est vrai que cette barre LED est intéressante, j'aimerais vraiment que quelqu'un la teste en latéral. Ca peut vraiment apporter un plus je pense. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brabra,

 

Merci pour tes remarques.

 

Effectivement au debut on avait des fiches assez legeres et on a mis du temps à les étoffer.

 

La on vient de toutes les refaire et on va encore les compléter avec plus d'infos.

Notre objectif sur notre site et comme sur le forum est de jouer la transparence.

 

Les barres commencent à se vendre et je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour voir des tests par ci par là.

 

La barre floraison peut être utilisée seule en flo mais elle a vraiment ete prevue pour booster un eclairage existant en flo.

 

Elle a un spectre particulierement complet dans les rouges et une forte proportion d'infrarouges.

Et on a ajouté les blanc très froid pour lui permettre d etre polyvalente avec un apport en bleu.

 

Et comme tu dis, une des utilisations très pratique de cette barre est de la mettre en latéral en flo, pour gagner en penetration et éclairer la plante sur toute ca hauteur.

Nos tests ont deja montré une augmentation du rendement en favorisant le développement des buds secondaires.

 

On teste actuellement la barre en complément de HPS en flo.

 

En termes de ratio de longueurs d'ondes on a calqué le spectre de la barre sur celui du BionicSpot 18-3W qui a deja fait ses preuves.

 

On va aussi sortir une seconde barre orientee croissance.

 

Les barres seront prevues pour etre utilisees ensemble afin de composer un spectre adapté.(ex: deux barres rouges + une barre bleue permettra d'avoir un spectre très complet adapté à tous les cycles de la plante).

On proposera justement des packs dans ce sens.

 

Sinon t'as bien raison de t'orienter vers du DIY si tu en as l'envie, c'est aussi ca qui pousse la recherche !

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les ledeux :)

 

Je rencontre des soucis de gestion climatique malgré que je sois sous leds. J'ai ouvert un sujet spécifique pour ce problème, avec toutes les données précises : 

=> https://www.cannaweed.com/topic/195868-temp%C3%A9ratures-%C3%A9lev%C3%A9es-sous-leds/

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,,

 

un peu tardivement je vous fournis quelques photos de la culture en cours sous 6x54w bionicspot à a peu prêt croissance +35 stretch +15 et flo réelle +5 :

 

je n'ai pas les paramètres du climat mais le PH est de 6.0 et l'ec doit être à 1.6/7 je le régule de temps en temps, pas de souci avec la soupe en général. je précise que la totalité de la croissance a été faite sous 4 spots, 6 sur la fin, on est bien sur du full LED comme Yannos a fait (mais cette fois avec moins de talent ;) )

 

De toute façon, ça ne chauffe vraiment pas l'extraction suffit à renouveler l'air pour être presque au niveau de la température ambiante.

 

post-660762-0-91601500-1437300860_thumb.jpg

 

post-660762-0-79308300-1437300862_thumb.jpg

 

post-660762-0-77525800-1437300863_thumb.jpg

 

post-660762-0-80835900-1437300864_thumb.jpg

 

Erreur de ma part sur cette culture : mon ventilo ne tournait pas car le programmateur ne fonctionnait pas, du coup mes troncs sont assez minces, les plantes restent vraiment belles mais ça aura peut-être un impact sur le rendement final. J'ai été souvent trop faible en humidité que je régule manuellement, du coup longue reprise de croissance au départ des boutures : il faut que j'achète un autre brumisateur (l'autre étant nécessaire pour mes PM et le 5 têtes pour les 120x120).

 

récolte prévu début septembre, je vous posterai peut-être d'autres photos plus tard.

 

A bientôt :)

Modifié par kusanagibzh
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kusanagibzh

 

Ok c'est pas mal.

Tu penses que tes plantes vont encore grandir un peu ?

 

Sinon tu peux rapprocher un peu tes lampes au cours de la flo, pour être vers 30cm en fin de flo...

 

Tu peux me rappeler ta surface stp ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90x60 oui les plantes vont prendre encore quelques cm c'est le début des buds, il reste 7 semaines avant la récolte je pense, je peu essayer en bricolant autrement de descendre un peu le rail de 5/10 cm aussi à voir selon la fin de stretch

 

bonne soirée et semaine ;)

Modifié par kusanagibzh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je compte faire un comparatif entre divers lampes à led, et afin de me faire une idée plus précise des lampes optimales pour mes espaces, j'ai décidé de les comparer à puissance égal.

 

Le but est de comparer les spectres au niveau de l'énergie fournit aux plantes, mais également au niveau des signaux transmits aux végétaux.

 

Mon espace fait 60*80, et je souhaiterais tester une puissance de l'ordre de 100W à 200W.

 

Qu'elle lampe Bionicled me conseillez vous?

 

J'ai également pu remarquer vos graphiques d'évolution de la photosynthèse en fonction de la densité de photon PAR sur votre site internet. Cependant, je reste assez perplexe sur les chiffres que vous annoncez, qu'elle est votre unité de mesure de la photosynthèse au niveau de l'axe des ordonnées? Comment avez vous obtenu la densité de photon PAR maximum absorbé par un feuille (assez étrange d'ailleurs)? A qu'elle température ces mesures on été faite?

 

De plus, il n'y a pas de barre d'erreur sur vos mesures, ont ne peut donc pas savoir si l'augmentation de la densité de photon à un réel ipact en terme biologique ou si l'augmentation de photosynthèse est du à des imprécision de mesure ou à une variabilité biologique (combien de mesure sur la même feuille, sur un même individu et entre combien d'individu?).

 

Désolé de toutes ces questions, mais j'aime bien savoir ce que j'achète pour pouvoir comparer.

 

Merci.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Condensa,

 

Tu comptes tester combien de lampes sur ton esapce de 80x60cm ?

Tu les testeras en même temps ou une après l'autre ?

 

Pour le graphique d'absorption PAR et d'évolution de la photosynthese, nous l'avons récupéré dans des documents sur lesquels nous nous appuyons (livres, theses, études, rapports....)

Nous l'avons volontairement simplifié, et n'avons pas mesuré ces valeurs par nous même.

Par contre nous faisons confiance à la source de l'info, et nous avons recoupé les valeurs qu'il indique avec d'autres sources.

 

Par contre si tu as une remarque, une objection ou une autre source, n'hésite pas !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

apres avoir lu pas mal de pages de ce topic, lu pratiquement de A à Z le jdc de yannos. vu pas mal de test et jdc avec des panneaux led hors de prix ou le rendement n'est pas forcement top par raport au prix investis (voir le panneau tout pourit que j'ai sur mes deux jdc).

 

je viens tout juste de me commander deux bionicspot 54w en complément de ma cfl 250w.

 

le fait que ce soit du E27, que je puisse y positionner à ma gise , le prix... tout ça m'a carément plu. je ferais un retours une fois que j'aurais tout ça. et je compte même par la suite me prendre dautres ampoules et pourquoi pas passer en full led.

 

mon espace est de 55x88x155. je pensse prendre 6 ampoules en tout. est-ce correct par raport à mon espace ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta confiance et bienvenu chez BionicLED ! :)

 

Effectivement pour ta surface d'environ 90x60, nous conseillons 6 spots. Avec pourquoi pas un setup évolutif comme Yannos, cad 4 spots en croissance, puis 6 en floraison.

 

C'est aussi le setup et la surface de kusanagibzh qui a posté des photos aujourd'hui ;)

 

D'ailleurs n'hésite pas non plus à poster des photos quand tu recevras tes spots.

 

(Je te confirme que nous avons bien reçu ta commande et que tes 2 spots partiront demain)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bionicled,

 

Alors, je compte tester 3 types de lampes dans 3 espaces différents de 80*60cm chacun, en même temps.

 

Les plantes seront toutes des clones au même stade de devellopement, dans des conditions d'engraissage et climatiques identiques, et en essayant de me placer à une puissance de lampe homogène(entre 100 à 200w) afin de juger de l'éfficacité de chacune de ces lampes.

 

Pour le graphique PAR, et autres mesure de l'activité photosynthètique, vous pouvez par exemple regarder les travaux de S. Chandra et al., 2008 et 2011 in Physiol. Mol. Plant. (et tout les travaux de S. chandra et collaborateur entre autres) qui sont vraiment bien réalisé avec des valeurs très cohérante face aux diversses techniques employées et aux récent résultat obtenus en spectrométrie infra rouge (et en réponse à l'azote comme dans Malceva et al., 2011).

 

Et les graphiques d'absorption PAR en fonction de la complémentation du spectre en UV-B, en FarRed, et au forte radiation jaune et verte.

 

Pour les thèses, prenez les résultats avec précaution lorsqu'il s'agit de résultats non publiés, car ceux-ci n'ont pas subit de vérifications par les pairs, ni fait l'objet de reproductibilité par des chercheurs indépendants.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je te confirme que nous avons bien reçu ta commande et que tes 2 spots partiront demain)

 

 

salut

 

les ampoules ne sont pas partie "statut pending". ça c'est de la fausse confirmation.

 

non mais je rigole, je peus atendre (mais pas trop)  :lol:  c'est que j'ai hate de les avoir dans le placard et de voir si c'est pas plutot la cfl qui va compléter les leds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, me concernant je serai loin des résultats de yannos lol, il est beaucoup plus expérimenté mais je vais au moins doubler par rapport à ma cfl 300 mais le déficit d'humidité et la non présence de ventilo de brassage devrait largement impacter mais bon, on verra encore 7 semaines ;). Je vise les 100 bons grammes ça serait cool.

 

cet espace est réservé à la sélection et ensuite production de variétés purement médicinales, ma compagne étant intolérante à tous les dérivés morphinique le CBD est le seul truc qui peut calmer la douleur.

 

voilà merci à vous,

Modifié par kusanagibzh
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kusanagibzh,

 

Il te reste encore 7 semaines.

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer pendant tout ce temps :)

Tes plantes on l'air belles, et dis toi qu'à 120g tu seras déjà à 1g/w.

 

J'éspère en tout cas que tu auras une bonne weed de qualité.

 

Continue à nous tenir au jus !

 

Keep the faith :)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smallbox

J'en ai 6 aussi pour la meme surface mais surement pas pour la meme hauteur, je bosse avec 90cm de haut autant dire que les petites ne seront vraiment pas grandes...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites