[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

 

L'entreprise souhaitant communiquer via Cw doit elle s'assurée que la personne mise en place correspond au besoin etc.

Ce n'est pas de notre ressort.

 c'est bien pour cela que je pose la question a l'intervenant lui même, car je comprends bien que la Team ne peut pas y répondre.... qui d'autre que l'intervenant peut me dire qui il est à part lui ??????   et mine de rien je n'ai pas eu ma réponse, c'est hallucinant qu'une simple question face autant polémique, et hallucinant que je dois insister autant pour avoir une réponse, c'est si compliqué de m'indiquer qui vous êtes au sein de l'entreprise bionicled ? un technico-commercial je suppose donc puisque je dois me faire ma réponse moi- même !!!!  INCROYABLE

 

 

Mais laissez ceux qui préfèrent se tourner vers un revendeur Fr plutôt que chinois profitez de la présence de Bled sur le forum.

est-ce interdit de vouloir mettre en garde les gens face à un intervenant dont on ne connais même pas sa réelle fonction au sein de l'entreprise ???     j'essaie de mettre en garde simplement, j'essaie de glaner des infos.....  si il y a discrédit il le fait lui même en ne répondant pas précisément aux questions posées.....

 

 

Bien sur vous avez le droit de vous exprimer, mais cela fait deja plusieurs mois que vous essayez simplement de discrediter notre demarche et nos produits sans nous connaitre.

 vous ca fait bien plusieurs mois que vous profitez de la popularité de Cannaweed pour tenter de vendre vos produits, on ne sait pas qui vous êtes, on ne sait pas qui je suis....  donc laissons les gens se faire une opinion.....   on vous connais mais à qui la faute ???          vos produits ??? non juste les spots car j'ai de quoi comparer sous les yeux, je ne me permettrais pas de critiquer vos panneaux puisque je n'en possède pas...

 

 

Vos questions sont orientees et n appellent pas de reponses ou de dialogue objectif.

chacun son orientation, vous orientez bien sur une fameuse "qualité" de vos produits....  seulement il faut acheter pour être certain.....  moi j'ai acheté pour comparer, et je met en garde justement face à votre discours orienté vers votre "qualité supérieure".......          qui oriente vers quoi ?    moi j'ai rien à vendre ne l'oublions pas monsieur

 

 

Je ne repondrai plus à ce type de questions sur le topic.

oui bien plus simple de fuir face à la difficulté......    je rappel que moi j'ai rien à vendre.

 

a bon entendeur

 

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Asas c'est quoi le but de ta démarche ? démontrer que les produits achetés en chine sont moins cher que ceux achetés en France ? Si c'est c'est le cas on le sais déjà.

 

tant mieux pour eux alors, moi je préfère shunter tout ça et passer directement par le fabricant, justement pour éviter tout les coûts qui ne me concernent pas, et les marges.......   le sav est très bon aussi chez le fabricant si c'est un bon fabricant, les conseils sont excellent aussi..... c'est comme tout, il y a les bon et les mauvais, si on s'adresse à des bons fabricants comme je le fait, les services sont tout autant sérieux, mais largement moins couteux....

Tu as raison, mais en faisant cela tu payes 0 impôts, 0 taxes. Certes c'est souvent mal utilisé dans notre pays mais pas que. J'suis sur que t'es content de rouler sur des belles routes, avoir un médecin et j'en passe, ça passe par là.

 

De plus tu cites plus haut que tu vas souvent en Chine.  Ce n'est pas le cas de la majorité des gens. Çà coute combien un aller retour en Chine ?

Je commande aussi en chine certains trucs, c'est la loterie si tu n'as pas un pied là bas, et tu le sais très bien.

 

Si c'était si facile que tu le dis, pourquoi tu ne fais pas une entreprise pour les importer ces spots si bon marché ? Tu aiderai bien plus la communauté qu'en venant cracher ton venin sur des gens qui ont déjà fait cela.

 

Tchouss, la biz !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Tu as raison, mais en faisant cela tu payes 0 impôts, 0 taxes. Certes c'est souvent mal utilisé dans notre pays mais pas que. J'suis sur que t'es content de rouler sur des belles routes, avoir un médecin et j'en passe, ça passe par là.

comme tu le dis, nos impots partent n'importe ou.....  et t'inquiète pas je les paye bien en France mes impots, je contribue, ca passe par là ...

 

 

De plus tu cites plus haut que tu vas souvent en Chine.  Ce n'est pas le cas de la majorité des gens. Çà coute combien un aller retour en Chine ?

Je commande aussi en chine certains trucs, c'est la loterie si tu n'as pas un pied là bas, et tu le sais très bien.

Oui je vais souvent en Chine, je vois pas trop le rapport....  le prix d'un billet, je vois pas le rapport non plus avec les spots bionicled....

 

et non pas besoin d'aller en chine et d'avoir un pieds là bas, avec internet maintenant tout est possible, après à chacun de trouver un bon fabricant ca je peux pas apprendre aux gens à bien chercher ....

 

 

pourquoi tu ne fais pas une entreprise pour les importer ces spots si bon marché ?

parce-que ca tue l'economie française monsieur, je ne mange pas de ce pain là moi, je crée en France j'importe rien du tout !!!    importer de chine pour vendre en france c'est navrant !!! du coup on fabrique plus rien en France.....       renseignez vous sur le system économique.... 

 

Il vaut donc mieux acheter directement en chine, pour éviter justement à certaines entreprises françaises de couler l'économie française en important de chine......   continuez a leur acheter et ils importeront....  arretez de leur acheter, et ils se remettrons a fabriquer en France.....   je vais pas détailler plus que ça car vu votre question je pense pas que vous y compreniez grand chose.... je me trompe peut-être mea culpa.

 

apluche+++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce n'est surtout pas le lieu ni l'endroit pour discuter de cela, merci d'éviter ce genre de débat sur un topic "intervenant pro" 

Je vous invite à créer un topic à cet effet si vous le désirez, mais merci de recentrer le topic sur les produits bionicled et non sur la fabrication chinoise ou encore d'autres affabulations n'ayant rien à voir avec la marque à proprement parler.

Vous n'allez pas intervenir de la même façon sur les topics breeders ou engrais qui ne sont que  revendeurs également, donc merci de respecter cela.

Membre avertis et sanctionné suite aux précédents avertissements.

Cordialement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir attention je pose 1 question qui est pertinante et on me colle un avertissement??!!

pour moi ça confirme ce que je pense et le garde pour moi mr le MODO

sur ce bonne soirée les maitre des leds mdr

et pour infos je vous ai croisé sur un salon

mais bon on arrete là puisque la vérité derange

bye les amis

Modifié par pierro38
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bonsoir attention je pose 1 question qui est pertinante et on me colle un avertissement??!!

pour moi ça confirme ce que je pense et le garde pour moi mr le MODO

sur ce bonne soirée les maitre des leds mdr

et pour infos je vous ai croisé sur un salon

mais bon on arrete là puisque la vérité derange

bye les amis

 

Faut apprendre a lire, l'averto ne concerne pas ce post mais le post ou vous vous foutez de la gueule d'un pro sans aucune raison (l'intitulé du post concerné se trouve en haut de votre averto).

Après si vous n’êtes pas content la porte est grande ouverte, nous ne forçons personne a rester.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui oui j'arrete de déranger...

 

je prends bien note de l'avertissement....

 

et des MP plus ou moins "avertissants"...

 

bonne soirée

 

 

ps: en même temps on me pose des questions, je répond, donc merci d'éviter de me poser des questions qui n'ont pas de rapport direct avec bionicled....

Modifié par Asas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revenons à nos  moutons ;)

 

Gadji

 

C'est très intéressant tes observations sur la pénétration.

 

Si je comprends bien, t'es plantes font en moyenne 75cm de hauteur, et la lampe est à 83cm de hauteur.

Ta lampe est donc à 8cm des apex ?

 

avec ca tu observes une penetration de 42 à 56cm, soit 50 à 64cm si on ajoute les 8cm (apex>lampe) ?

 

C'est ça ?

 

Aurais tu une photo d'ensemble qui montrerait la lampe installée sur le rail ?

 

En tous cas merci ! Hate de voir comment ca va évoluer.

 

da_true

 

As tu avancé sur ton install ? ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, Bionicled,

 

Photo de la lampe et rail, j'ai acheté des crochets autocollants que j'ai plié pour faire un système D visuellement plus acceptable.

5dx5xTr.jpg

 

Après la vue du haut, celle du bas avec les plantes test.

 

ebkhDoB.jpg?1

 

Shiva Shanti2 au premier plan.

 

Toute mes plantes ne font pas cette taille, d'autres ont des pots plus petits et ont une autre génétique.

Le point commun entre toute est d'être née de graines "maison" en même temps.

.

Pour la pénétration, ces plantes ont une structure très aérée, donc ça va très bien.

Une photo de la White Haze juste en dessous de la lampe.

Ces plantes me servent de test extrême pour voir si une nécrose peut apparaître.

Je vais devoir les redescendre car l'apex va prendre encore de la place.

A droite, on peut voir l'apex d'une Shiva Shanti 2 dont le pot a été remonté, une bonne candidate pour un scrog.

 

PIJ1l9h.jpg?1

D'autres plantes ont une structure plus touffue en one bud qui laissent moins de place pour la lumière.

Celle-là seraient bien pour un scrog vu que la pénétration n'est pas géniale.

 

Les plantes les plus grandes sur les côtés et les petites au milieu.

 

Sur le post précédent, j'avais pris une photo de la sommité pour montrer la pénétration, revoici la même plante.

 

Distance apex-lampe: 28 cm

Pénétration: 40 cm

Surface inutile: 28 cm

 

72KjElb.jpg?1

 

Pour le moment, tout se passe très bien, RAS.

Pour le fun une surexposition lumineuse.

 

Q4DYbDm.jpg?1

 

Disco, manque plus que les boules à facettes et les stromboscopes :saiyan:

A bientôt

Modifié par GadJi
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadji

 

Encore une fois merci pour les photos !

 

La photo de la White Haze sur la troisieme photo est très belle.

La surexposition aussi.

 

C'est vrai que t'as une canopée assez irrégulière qui vaudrait le coup d'etre harmonisee en relevant certains pots.

C'est surement ce que tu as du deja faire, mais je ne vois pas tout sur les photos.

 

Tu prévois donc encore 2 mois de flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet la White Haze est magnifique, tout l'honneur revient à ses parents, j'ai 3 plantes de ce type et celle-ci est la plus belle, elle sentait déjà très fort en croissance.

Tu l'as mise en galerie sur ton site en version avant stretch et après.

Bouture sélectionnée évidemment.

 

Pour la surexposition, le mylar a du jouer un rôle pour cet effet et il réfléchit suffisamment la lumière pour faire grossir des buds hors champ.

 

Pour la canopée irrégulière, c'est normal, un peu voulu pour voir différentes distances de pénétration et les résultats à chaque hauteur.

Utilisant un light rail, je peux rapprocher beaucoup plus mes plantes, donc je cherche la hauteur la plus adéquate pour mon système.

 

C'est vrai que les plantes à 40 cm vont être remontée car les résultats ne seraient pas intéressants à développer avec mon système même si théoriquement ça devrait le faire, faut pousser le test, pour ma 600 watt hps, les apex était à 40 cm sans risque de brûlures visibles.

 

Je vais tenter une distance lampe apex de 28 cm comme ma plante test standard, ça me semble pour l'instant un bon compromis.

 

Je vais raccourcir la flo, je commence à manger mes doigts, j'attends que les plantes cultivées à la base sous hps se terminent.

 

Ensuite je vais réduire la distance de mouvement de mon rail à 75cm, la lampe couvrant 45 cm de large, la zone non-exposée directement est de 30 cm par rapport aux 105 cm actuels.

 

Aux niveau des tests, ça ne changera rien, ça ira simplement plus vite pour la flo vu l'exposition augmentée.

 

Par facilité, j'achèterai le système proposé par Da True pour régler la hauteur de la lampe.

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadji,

 

Ok impec.

 

C'est vrai que tes plantes n'ont aucun signe de brulure, ni de carence.

Les feuilles sont vraiment belles.

 

En tous cas la canopée irrégulière donne une vraie impression de foret vierge ;)

 

J'updaterai cette semaine notre site avec tes nouvelles photos :)

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

da_true

 

As tu avancé sur ton install ? ;)

 

+

Yep, j'ai avancé, mais j'attends 2 crochets triangulaires pour demain je pense...

 

Par contre, je me posais une question : j'ai des graines sous serre plastoc qui commencent tout juste à germer depuis hier soir (dans cube roots riot), la tige fait 1 ou 2cm. 

Je dispose de neons propagrator 2x55w, c'est ce modele je crois :

propagator-kompletni-svitidlo-vczarivek-

Est-ce qu'il vaut mieux démarrer sous ce neon, ou direct sous leds ?

Si c'est mieux sous le néon, au bout de combien de temps puis-je les passer sous leds ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello da_true,

 

Il n'y as pas vraiment de règle pour la germination.

 

Tu peux commencer sous le néon, ou sous LED en placant la lampe plus haut.

 

Si tu les mettais sous néons, combien de temps tu les laisserai avant de les passer sous LED ?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les mettais sous néons, combien de temps tu les laisserai avant de les passer sous LED ?

 

+

Arf aucune idée, c'est la 1ère fois que je les utilise ^^ Genre une petite semaine non ? Je manque d'expérience là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oula sa chauffe pas mal par ici :icon_confused:

 

Pour une fois qu'on peut discuter directement avec l'intervenant et en faire profiter la communauté, au lieu de devoir discuter par mail privé...

 

Je m'invite sur ce topic pour demander quelques renseignements (pas taper hein :lol: )

 

Je souhaiterais savoir si vous aviez à dispositions (et que vous souhaitiez mettre à dispositions) les mesures de vos lampes à led en µmol.m-2.S-1, et en µmolPAR.m-2.S-1.

 

Et si possible les PPFD corrigés?

 

Car les lm/w et autres mesures de la quantité de lumières basées sur l'oeil humain n'a pas grand interêt lorsque l'on s'adresse à de l'éclairage pour plantes.

 

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir tester vos lampes et je me garderais donc bien de toutes comparaisons avec d'autres lampes du marché, mais ces valeurs me permettraient de suite de savoir vers qu'elle lampe m'orienter et avec qu'elles lampes les comparer.

 

(Ps: Je me permet un petit apparté, aillant lu tout le post, les spectres d'absorption des chlorophylles que vous utilisez ne correspond pas à ceux du C. sativa L, et en plus de leur spectre, il vous faut la proportion de chacune des chlorophylles pour doser vos spectres de manière adéquates.)

 

Si jaimais vous ne pouviez pas fournir ce genre d'informations, je comprendrais aisément et ne vous en tiendrais pas rigueur :roll:

 

 

:jesors:

 

A++

 

Cordialement... ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Condensa !

 

Bienvenue sur notre topic ;)

 

Nous allons effectivement mettre à disposition les mesures PAR de nos lampes, ainsi que les PPFD.

 

Nous les avons déjà mesuré afin d'estimer les couvertures optimales de nos lampes.

Nous devons maintenant les mettre en forme afin de les publier.

 

Concernant nos spectres, nous nous sommes basés sur de nombreux documents et résultats.

Nous n'avons effectivement pas basé nos lampes sur un spectre unique.

Et nous avons aussi pris en compte des optimisations par combinaison de longueurs d'ondes.

 

Enfin, le choix de nos spectre definitifs a plutot était fait par observation des performances en conditions réèlles.

Et nous avons justement constaté quelques légères différences avec la théorie.

 

Mais evidemment, nous sommes ouvert à toutes les discussions et conseils pour faire évoluer nos produits ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, et vivement la publication de ces résultats alors :D

 

J'ai encore quelques questions si cela ne te dérange pas.

 

- Avez vous prévu en plus des mesures en µmolPAR.m-2.S-1, de publier celles en µmol.m-2.S-1 afin que l'acheteur puisse estimer la part du spectre énergétique et celle du spectre signal?

 

- Plutôt que de vous baser sur des documents et résultats, n'auriez vous pas prévu une approche in vivo, en mesurant le spectre d'absorption des plantes en fonction de ses stades de devellopement (Croissance juvénile, croissance végétative, floraison et fructification)?

 

Une approche in vivo me semble nettement plus adaptée qu'une aproche par à priori, étant donné que vous aurez de suite le spectre énergétique exact que la plante peut et doit absorber.

 

-Outre le spectre énergétique, le spectre signal est également très intéressant, car c'est lui qui contrôle le contenu en cannabinoïdes, la durée et l'intensité de la floraison, le rendement, la pénétration lumineuse ou encore la qualité des graines. Avez vous prévu de doser la quantité et la sensibilitée des UvR, phototropines, cryptochromes, photychromes, et des FT/FD?

 

Enfin dernière question, une approche de type biologie moléculaire est-elle envisagée pour mesurer l'effet de vos spectres en terme énergétique pour déterminer si c'est le spectre (ou la puissance lumineuse) qui constitue le paramètre limitant et non l'environnement?

 

Qu'il y ait des différences entre la théorie et les conditions réels ne me surprant pas vraiment selon les sources utilisées, mais en utilisant les bonnes bases de données Agronomique comme celles dédiées au chanvre textil et à son étude génomique, transcirptomique et moléculaire, vous devriez trouver des données expérimentales faites sur des setup réels pour affiner vos spectres energétiques et signals, ainsi que l'intensité de chaque longeurs d'ondes.

 

Cordialement.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condensa,

 

Nous avons effectivement une approche plus in-vivo que théorique, comme je te disais dans mon post précédent.

 

Tes questions et suggestions sont très pertinentes, et nous prenons bien sûr en compte beaucoup des paramètres que tu cites.

 

Nous avons aussi entamé notre démarche en épluchant des rapports, des theses, et des résultas de tests afin d'élaborer nos spectres.

Nous avons aussi investi dans du matèriel de mesure.

 

Assez rapidement nous nous sommes retrouvé avec une montagne de données diverses et variées, qui une fois annalysées nous ont permis d'obtenir le spectre qui nous paraissait le plus équilibré...

 

Mais c'est la que la réalité du marché intervient.

 

Plusieurs facteurs limitent l'application de la théorie et la précision des calculs:

 

- Le premier souci est la précision des LED disponibles.

Elles ont toutes des marges de précision, qui sont différentes selon les longueurs d'ondes.

Elles peuvent varier de 5nm à 15nm, voir même 20nm....cette marge est encore plus grande pour la temperature des blancs.

Il faut aussi savoir que les longueurs d'ondes peuvent être altérées par les lentilles, ou les verres de protection.

 

- Le second point est le coût des LED.

Il serait possible de réduire les marges de précision en se procurant des LED plus fiables, mais plus chères.

Cependant pour certaines longueurs d'ondes, les prix sont simplement inaccessibles pour le consommateur.

 

- Ensuite vient la limite des catalogues disponibles.

Aujourd'hui peu de marques de LED proposent un large catalogue de longueurs d'ondes.

C'est pourquoi beaucoup de constructeurs se tournent vers des LED asiatiques.

Les LED américaines ou européènnes sont très chères et surtout très limitées en longueurs d'ondes.

Il y a aussi des limites légales. Par exemple, Phillips n'est pas très chaud pour que ses LED soient utilisées dans la culture cannabique.

 

- Un autre point est l'offre proposée par les fabricants chinois.

Les fabricants sont plus ou moins souples, mais imposent souvent des composants, ou des marques.

 

- Enfin, il y a la précision des outils de mesure qui pose problème.

Nous avons des PARmetres et des LUXmetres, mais malheureusement pas du matèriel de laboratoire hors de portée.

Nous avons le matèriel utilisé par la plupart des fabricants de lampes.

Le souci est qu'ils ne sont pas assez précis, et surtout qu'ils n'ont pas été prévus pour mesurer la lumière des LED.

Ils sont prévus à l'origine pour mesurer la lumière du soleil, des tubes néons, ou autres sources électriques.

Ces appareils ont aussi plusieurs étalonnages possibles, et les résultats seront différents, et ne peuvent pas réèllement être comparés entre constructeurs, si l'étalonnage utilisé et le modèle d'appareil ne sont pas précisés.

De notre côté nous utilisons deux modèles différents, afin d'obtenir une moyenne.

 

Tout ça pour dire que nous avons du changer d'approche, et que la théorie est très difficile à appliquer aux contraintes de la réalité du marché.

 

J'énumère ici les principaux obstacles, mais j'en passe bien d'autres liés à la fiabilité des fournisseurs, à l'évolution très rapide des technologies, aux autres facteurs de culture qui peuvent varier, aux différences entre génétiques, à la vérification des sources scientifiques, à la durée des tests, à la puissance des led, aux sources d'alimentations...etc etc etc etc....

 

Au final l'approche la plus réaliste, est effectivement l'observation in-vivo.

Tester un maximum de spectres, les croiser, les combiner,  réitérer les tests pour valider le choix....et surtout multiplier les tests dans différents milieux, par différents cultivateurs.

 

Mais c'est aussi pour cela qu'aujourd'hui beaucoup de marques de lampes horticoles convergent vers l'utilisation uniquement de blancs.

A l'avenir, je pense que cela va être la principale tendance pour des raisons de cout et de simplicité.

Avec l'augmentation de la puissance des LED, la HPS tendra à être remplacé par son équivalent en LED, avec certainement des spectres tout de même mieux équilibrés.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites