[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

On a mis sur notre site des infographies résumant les couvertures, du coup je vous en mets une aussi ici ;)

 

Elle montre les équivalences avec les hps ou eco.

 

Les couvertures indiquées sont les plus otimales, et non les maximum.

 

 

 

Poster1.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

SVP quelle puissance pour la lampe éco case 1 ? 125w ?

 

et case 2 quelle correspondance ? quelle lampe ? quelle puissance ?

 

merci

 

je sais pas si ma question est assez claire...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asas,

 

En case 1, nous n'avons pas indiqué de puissance pour l'eco, car il ne s'agit pas d'une équivalence 1 spot > 1 eco.

Selon le nombre de spots utilisés tu pourras remplacer des ecos plus ou moins puissantes.

 

Mais cette infographie est surtout destinée à situer les produits BionicLED parmi des produits plus connus, et de fournir un order d'idée.

 

Il n'y a aucune volonté d'exhaustivité.

 

Il en va de même pour la case 2, l'information interessante est juste de savoir que le P200W se situe un peu en dessous d'une 250W et de connaitre sa couverture.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Asas,

 

En case 1, nous n'avons pas indiqué de puissance pour l'eco, car il ne s'agit pas d'une équivalence 1 spot > 1 eco.

Selon le nombre de spots utilisés tu pourras remplacer des ecos plus ou moins puissantes.

 

Mais cette infographie est surtout destinée à situer les produits BionicLED parmi des produits plus connus, et de fournir un order d'idée.

 

Il n'y a aucune volonté d'exhaustivité.

 

Il en va de même pour la case 2, l'information interessante est juste de savoir que le P200W se situe un peu en dessous d'une 250W et de connaitre sa couverture.

 

+

 

Merci pour les précisions !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je reviens en fait,

 

car je n'ai pas tout compris...

 

case 1 vous dites "car il ne s'agit pas d'une équivalence 1 spot > 1 eco."

 

1 spot > 1 eco., oui mais si je prends une éco 125w est-ce supérieur ?  si je prends une éco 250w est-ce supérieur ?  en surface de couverture ? en puissance ?

 

merci pour les futures précisions....

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dépend de ce que tu couvres avec ton eco.

 

Pour les lampes eco, les couvertures sont un peu moins précises que pour les HPS, et la pénétration lumineuse est aussi différente.

 

Si par exemple tu utilises une 250w ou 300W eco pour couvrir 60x60cm.

 

Et bien en suivant le guide de surface conseillée pour les spots, tu dois utiliser 4 BionicSpots pour cette meme surface.

 

Tu obtiendras d'ailleurs de bien meilleurs résultats qu'avec une eco 300W, et tu consommeras 96W max au lieu de 300W.

 

En plus le spectre des spots est parfaitement adapté à la croissance et à la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Et bien ça dépend de ce que tu couvres avec ton eco.

 

Pour les lampes eco, les couvertures sont un peu moins précises que pour les HPS, et la pénétration lumineuse est aussi différente.

 

Si par exemple tu utilises une 250w ou 300W eco pour couvrir 60x60cm.

 

Et bien en suivant le guide de surface conseillée pour les spots, tu dois utiliser 4 BionicSpots pour cette meme surface.

 

Tu obtiendras d'ailleurs de bien meilleurs résultats qu'avec une eco 300W, et tu consommeras 96W max au lieu de 300W.

 

En plus le spectre des spots est parfaitement adapté à la croissance et à la floraison.

 

merci, je pense mieux comprendre maintenant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Bionicled vous dites que philips n'est pas chaud pour qu'on utilise ses led poir faire pousser du canna...Combien de growers utilisent des hps de chez eux?! ! Faudrait pas cracher dans la soupe chez philips (c'est pas les villes qui changent leur lampe fréquemment)

Bon grow a tous★

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ça sent un peu l'hypocrisie.

Il s'agit là d'une affaire isolé ou en tout cas ça en a fortement l'air.

Si ça commençait à devenir de notoriété publique, ça parait normale qu'ils se soient protégé en coupant l'approvisionnement. Vue les sommes mises en jeux dans l'histoire, ça passerait mal pour leur réputation si on commençait à dire partout en Europe qu'ils participent au développement d'un trafic illégal de manière indirect ou non.

 

Certain pourront trouver ça relativement débile car comment peut-on accuser un fournisseur de l'utilisation que font ces consommateurs de son matériel ? En toute logique, si je tue quelqu'un avec une ampoule Philips, ça n'engage pas leur responsabilité. C'est du bon sens.

C'est un peu comme si on responsabilisait le fournisseur d’accès à internet sur le contenu qui circule dans ses tuyaux et qui est généré par ses utilisateurs.

 

Malheureusement ce sont des choses qui sont déjà en mouvement en dépit du bon sens, notamment en ce qui concerne le net. Des pratiques qui sont sur le point d'être mises en œuvre et qui sont discrètement discutés depuis déjà plusieurs années.

 

Face à ce qu'ils estiment être un manque ou un besoin de contrôle et n'ayant aucunes prises eux même pour contrôler internet, les états vont tout naturellement demander aux fournisseurs d'accès et aux grands moteur de recherche, en France ce sera par exemple Orange et Google, de filtrer/censurer/altérer tout contenu qui sera jugé inapproprié ou inacceptable.

A vrais dire Google le fait déjà dans certain domaine comme la pédophilie ou les trafics illégaux.

Tout est en marche pour que ça puisse s'élargir à d'autre domaine.

 

Si on suit cette logique, à l'avenir il ne serait pas étonnant de voir apparaitre des lois mettant en jeu la responsabilité de fournisseur important comme Philips, concernant le contrôle de l'usage "l'égale" de ses produits par ses consommateurs.

Ça se fera très certainement si personne ne s'y oppose, comme pour le net.

 

Sinon c'est une info qui date d'il y a plus d'un an et ça a pas l'air d'avoir fait beaucoup de vent. Quand est-il depuis ?

 

++

Modifié par magicneo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sinon c'est une info qui date d'il y a plus d'un an et ça a pas l'air d'avoir fait beaucoup de vent. Quand est-il depuis ?

 

Il est devenu beaucoup plus compliquer de s’équiper en hollande en vu d'une culture.

Le matériel devient rare, les Gs se vident etc

 

Certaines sociétés stop la vente de graines par exemple.

 

Ce n'est pas un cas isolé, philips a stopper d'approvisionner (en tout cas au Pays bas). La loi étant passée, un gs comme un fournisseur peut etre accusé de "facilité, d'aide a la culture".

 

Normalement Philips prévoyait de créer une entité indépendante qui gérerais les lumières horticoles.

Ce qui les dédouaneraient d’éventuels poursuite.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai franchis le pas en achetant 4 spots BionicLed 18-3W pour mon espace 60x60 cm. Ils sont été commandés samedi dernier, je les ai reçu le mercredi suivant et monté le soir même, here comes the sun ! It's all right :)

20150709 103740

20150709 110157

 
A noter que BionicLed a bien voulu m'accorder la ristourne de 20%, malgré ma commande hors délais. Merci à lui :)
 
Maintenant le plus dur reste à faire : mener à terme mon scrog ! Pas de jdc pour ça, mais la galerie est ici :
 
LADV

 

 

Modifié par LairDesVosges
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Super votre schéma, discussion intéressante, dites-vous juste que le cannabis est un ennemi de l'économie ultra libéraliste pour bien des raisons... Et ce monde obscurantiste dominé par les industrialo-financiers ne tient pas à ce que les gens prennent du recul et comprennent ces mécanismes réels et concrets... Bref il y a tant à dire que je ne peux me le permettre sur ce forum ;).

 

Sinon pour Bionicled : ils déboitent vos spots je reposterai des photos plus tard, l'an prochain passage de la box croissance en spot car ça chauffe vraiment que dalle pour une puissance lumineuse bien présente.

 

Merci pour votre taf en R et D, à bientôt :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LairDesVosges

 

Merci pour les photos !

Belle install, simple et propre.

Je vois que tu es à cro+39, sous quoi etaient tes plantes avant les LEDs ?

 

kusanagibzh

 

Merci, ça fait vraiment plaisir !

On va essayer de faire toujours mieux et de vous tenir au courant de nos idées d'évolution.

 

 Bon grow à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

LairDesVosges

 

Merci pour les photos !

Belle install, simple et propre.

Je vois que tu es à cro+39, sous quoi etaient tes plantes avant les LEDs ?

La lampe était une CFL 125W 6400K. Sans les Leds, la lampe de flo aurait été une 200W 2700K.

 

Question température, avec la CFL je n'ai jamais été embêté, elle ne chauffe pas beaucoup. Les spots viennent de s'allumer à 18h, j'ai gagné 1°. A midi, quand ils se sont éteints, j'ai perdu un demi degré !

post-829096-0-95768200-1436460264_thumb.png

Avec la CFL, j'avais à peu près les même valeurs, ça changeait d'un ou deux degrés à la bascule de la lampe.

 

Une des conséquence du passage aux Leds, c'est que je ne suis plus obligé de coller la lampe à 10/15 cm des têtes. Les spots sont maintenant à un bon 30 cm, ce qui laisse une place pour mettre un vrai ventilateur oscillant, chose qui était impossible à faire quand le réflecteur de la CFL bouchait tout l'espace.

 

J'ai lu plus haut qu'il ne fallait pas refroidir les spots avec des petits ventilos de PC, mais est-ce que le souffle d'un brasseur d'air, s'il est placé légèrement au dessus des lampes, sans leur souffler directement dessus, est possible ?

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

Marrant la courbe que tu généres.

T'as quoi comme capteurs ?

Tu les branches sur quoi ?

 

Je vois que domoticz est un soft open source qui prend en charge pas mal de matos, je vais creuser ;)

 

Sinon oui le mieux pour refroidir les spots est de souffler dessus.

 

En gros le principe de la dissipattion thermique est d'évacuer le plus rapidement possible l'air chaud qui se diffuse dans les ailettes du spot.

 

en soufflant dessus c est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

OK pour souffler dessus alors. j'avais cru lire le contraire... Je vais mettre un gros ventilo au dessus pour bien brasser l'air dans toute la boite.

 

Sinon, pour la courbe et les capteurs, regarde dans ma signature, en cliquant sur framboise, tout est expliqué.

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai mis en place les leds à la place des néons propagrator hier. Toutes les infos sont sur mon JDC, n'hésitez pas à y faire un tour... car c'est en fait un JournalDeQuestions ;)

Cela dit, je recopie ici les infos qui concernent l'installation :

 

I - Présentation de la nouvelle installation

 

leds

 

Donc je n'ai pas utilisé les 4 fixations d'origine (fil métalique) fourni avec le panneau. J'ai conservé les 4 crochets, et j'ai réussi à trouver des triangles en métal suffisament larges pour pouvoir y caler les 2 attaches de chaque côté. Ca fait un truc bien stable.

crochets

Ainsi, si je remonte les poulies au max, je conserve env. 20cm d'espace vide au dessus du panneau, comme précaunisé.

Le panneau est positionné à 33cm des plants, et la température stagne à 26.9° : YOUPIIIIII :D

hauteur

Je n'utilise pas encore le lightrail, car l'espace de culture est actuellement assez limité : 53cm X 22cm. Mais on l'a testé hier, et franchement  le tout semble très stable, y a quasi aucun mouvement du panneau, agréablement surprise !
Voici l'install de ouf HAHAHA

 

  • Fixation à la box :

Le rail est fixé à une planche de bois un peu + large, qui est calé entre les 2 barres d'en haut. Sur le dessus de cette planche, il y a des tasseaux de bois fixés perpendiculairement, pour prendre appui sur les barres, et maintenir le tout en place. Surement qu'une photo sera + explicit :

lightrail

 

lightrail

 

lightrail

Il me reste une ultime précaution à mettre en place : lier à chaque extrémité les 2 barres de soutien avec du fil de fer, pour garantir le fait qu'elles ne s'écartent pas...et que le rail tombe ^^ Mais déjà sans ça, on a testé hier et c'est super stable avec le poids. Mais 2 précautions valent mieux qu'une !

Une précision/astuce concernant la planche de bois sur laquelle est fixé le rail. Vous constatez qu'elle un peu + large que la rail donc dépasse d'un coté. Ceci me sert à fixer un clou à chaque extrémité du rail, pour faire une cale qui va dire au rail "hop demi-tour !". Normalement il y a des fixations type papillon livrées avec le rail, mais comme elles ont été perdues, et que je n'avais pas envie d'en racheter, voilà la combine utilisée pour limiter la zone d'action du rail. Ca pourra peut-etre servir à d'autres qui ont aussi perdu ces  papillons ;)

 

  • Fixation du panneau :

Ensuite, y a donc une structure en bois, à laquelle j'ai fixé chaque poulie tenant le panneau. J'ai choisi de les fixer ainsi plutot que d'utiliser le gros crochet unique du rail, car ainsi j'ai une meilleure stabilité : on a volontairement écarté les 2 lattes de bois à la largeur du panneau.
Ensuite, perpendiculairement, il y a donc l'emplacement pour fixer verticalement les futures barre leds : une à chaque extrémité. Elle se déplaceront ainsi avec le rail et le panneau, pour couvrir un max de surface.
Tout ça s'emboite parfaitement dans la box, et se déplace sans frotter la paroi :D
Bien sur il y aura des ajustements et réglages à faire au moment de la mise en place des barres leds pour maintenir un bon équilibre. Mais tout ça me parait pas mal déjà !

lightrail

 

lightrail

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites