[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Juste pour info, j'ai bien reçu le P350WS aujourd'hui.... à peine 48h après avoir passé la commande :D

Pour l'instant tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'allume, je vais bricoler l'install seulement en début de semaine pro ^^

 

Ahlala si je savais faire des trucs aussi propres que ouhlala ! ;)

 

Encore merci et au top la rapidité bionicled !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant en flo depuis un peu plus de 2 semaines j'ai placé le P700WS à 30cm de la cime des plants. Je suppose que les tests de couverture sont faits à ce jour, alors quelle est la pénétration lumineuse de ce panneau ?

 

Sachant que mes plants font 40cm je voudrais savoir si les têtes seront toutes éclairées.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je cultive depuis quelques années sous 250 HPS en coco + blumat.  Je pense bien maitriser ma config, même si gérer l'exubérance d'un stretch reste toujours délicat. ( je viens de finir une session et pense en faire un petit JDC histoire de partage mon expérience avec le FTW.

 

Aujourd'hui j'ai envie d'autre chose, ayant peu de besoin et voulant y passer moins de temps. Mais aussi essayer d'obtenir une qualité supérieure, peut-etre repasser en terre.

 

J'ai commandé un P200 avec la promo, reçu en 48H, sympa ! 

 

J'en vient à ma question : Si je garde ma box 60X60 je compte ne pas couvrir la surface et faire 4 petites plantes palissées ou une grande en main lining; 

Soit passer en 40X40 et ne garder qu'une plante scrog ou main lining. Un micro jardin quoi.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je préviens post inutile (puis y'as pas de topic unique yannos :P ), mais sur le coup ça m'as bien fait rire:

 

attachicon.gifbion.png

 

Yannos, si tu me lis ;)

 

++

L'animal'

Sans d'ec!! J'ai vu ça l'autre jour en reprenant le fils du topic bionic,sur une recherche Google pour retrouver leurs site,j'ai vu la page que tu as coller,c' zarb en fait!!!!!

Mais bon,ca me dépasse....

Bise

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theblacksheep

 

Concernant le choix de ton scrog (1 plantes ou 4 plantes) je ne suis pas expert, et il y aura certainement des pro du sujets pour te conseiller.

Par contre ce que je peux te dire c'est que pour un scrog de 40cm à 50cm de côté, tu seras au top avec le P200W.

 

------

 

Sinon comme il nous reste encore quelques unités dans le cadre de la promo, je vous annonce que nous prolongons la validité des coupons tout le week-end.

 

KANAWEED20 offre 20% sur tous les Spots
KANAWEED25 offre 25% sur les BionicPan P200W et P1100WS

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors j'ai 1m80 de haut et 1m de large à ma disposition. J'ai mis peu de plantes donc niveau largeur je sais que tout est couvert sans soucis (les 4 plants prennent pile poil 90x90 de large au total). 

 

Ce qui m’intéresse c'est la distance haut/bas de pénétration lumineuse. mes plants faisant 40cm chacun, la lampe étant placée à 30cm de la cime, il faudrait donc que la lampe pénètre à 70cm pour éclairer tous les plants jusqu'aux têtes les plus basses. 

 

Est-ce le cas ou la pénétration lumineuse du P700WS n'est pas assez haute ? 

 

Merci d'avance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cannanas,

 

Si je te demande ta surface c'est que la pénétration est meilleure sur la surface optimale de couverture du panneau.

 

Pour le P700WS, la couverture optimale est de 90x90cm, et la couverture max est de 1mx1m.

Du coup sur ta couverture, la pénétration sera maximum.

 

Ensuite la pénétration dépend aussi de la densité et du nombre de plantes.

Vu que tu n'as mis que 4 plantes, la pénétration devrait aussi être maximisée.

 

Le dernier paramètre qui influe sur la pénétration est la hauteur du panneau, et la aussi tu as choisi une hauteur parfaite de 30cm.

En dessous ca ne sert à rien et tu perdras en couverture.

Au dessus, tu gagneras en couverture, mais tu perdras en pénétration.

 

Selon nos tests, le meilleur rapport couverture/penetration se situe entre 30 et 40cm de hauteur par rapport aux cimes.

Donc 30 c'est bien, Verifie que tes plantes sont toutes éclairées avec la même intensité. tu peux monter à 35cm si tu as besoin de répartir mieux la lumiere.

 

Enfin nos calculs ont montrés que le P700WS a des performances très proches d'une HPS 400W dont la pénétration est :

 

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²) 

 

Donc la pénétration lumineuse du P700WS devrait être suffisante dans ton cas ;)

 

Si tu peux, postes une ou deux photos, qu'on voit ton install ! ;)

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La promotion est terminée est je remercie tous ceux qui ont passé commande et ont décidé de sauter le pas vers la LED en faisant confiance à nos produits.

Je remercie même les retardataires, qui m'ont écrit aujourd'hui pour savoir si la promo était encore valable...et a qui on l'a quand même faite ;)

 

Par contre, certains ont peut être pas tout à fait compris le principe d'un coupon de réduction.

Ce type de code ne fonctionne que sur une plateforme et pour un seul commerçant, en l'occurence BionicLED

Du coup ça ne sert pas à grand chose d'aller voir nos partenaires ou revendeurs pour leur demander de profiter du même code.

Aucun n'est au courant ou pratique de cette promotion flash :)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

On a attaqué le bricolage hier,mon Mc Gyver a bien capté le cahier des charges, maintenant dès qu'il a du temps on termine ça, mercredi soir ou jeudi soir. Je pense (j'espère !) que ça va être top, je vous montrerais ça.

 

Avez-vous reçu les nouvelles barres leds ?

Donc concernant leur poids, je veux bien l'info dès que vous l'avez, merci :)

 

Je me posais une autre question sur les barres leds : est-ce que vous pensez qu'elles doivent etre réglables niveau de la hauteur, indépendamment du réglage de la hauteur du pan ?

Autrement dit, est-ce qu'il est possible qu'à un moment de la flo, il faille relever (ou baisser) les barres leds, mais sans relever ou baisser le pan ?

C'est pour savoir si je dois prévoir un système de réglage de la hauteur sur les fixations des barres leds, ou si je peux me contenter d'une fixation rigide et non-ajustable ?

Si je ne suis pas claire, dites-le moi, j'essaierais de m'améliorer ;)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les utilisons avec des poulies de suspension qui permettent de régler la hauteur du panneau plus précisemment.

 

+

Est-ce que tu recommanderais + des attaches type poulie, plutot que des attaches type easy roll pour fixer le pan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello da_true,

 

Super pour ton montage, hate de voir ca.

 

Pour la fixation des barres laterales, je ne pense pas qu'il y ait besoin de moduler la hauteur.

 

Elles font déjà 55cm de long.

Cela dépend de la hauteur de tes plantes.

 

Après ca depend aussi de ton bricoleur, si vous voulez pousser l'optim, je serai le premier ravi d'admirer le travail fini.

 

Mais déjà si tu peux couvrir en lateral une hauteur utile de 55cm de la plante, je pense que c'est déjà pas mal :)

 

Sinon nous avons bien reçu les barres, il nous faut juste le temps de les mettre en ligne.

Je te tiendrai au courant.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fixation, tu peux effectivement prendre les easyrolls, sinon moi je conseille plutot ce type de poulie de suspension :

 

poulies.jpg

 

Je les trouve juste bien plus simples à régler et plus robustes.

Modifié par bionicled
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec, merci mr-bionicled pour toutes ces réponses !

 

Je matais justement ce modèle de fixation poulie hier soir en me demandant si j'allais pas partir plutot sur ce style ; ça doit avoir une meilleure longévité que les easyroll, c'est clair.

 

Toujours dans le domaine fixation, je me demandais combien d'espace vide faut-il laisser minimum au-dessus du pan ? (je me doute bien  que ce serai une mauvaise idée de le coller au plafond de ma box ;))

Les câbles d'attache en métal fournis ont l'inconvénient de ne pas être réglables, du coup je ne peux pas réduire l'espace entre la fixation et le pan si j'ai besoin du max de hauteur disponible. 

A moins que ce soit la hauteur min qu'il faille laisser d'espace vide ? Et dans ce cas, inutile de chercher à les remplacer par quelque chose de + court...

Tu me suis ? ^^

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep je te suis...

 

Alors c'est vrai que pour l'instant les cables fournis ne sont pas top.

 

Par contre, ce qu'on fait habituellement c'est qu'on les doubles pour reduire la hauteur.

 

C'est pas très simple à expliquer, mais j'ai une photo d'un salon sur laquelle tu peux voir ce que ça donne, même si elle est un peu sombre.

 

Pour ce qui est de la hauteur minimum au dessus du panneau, ca depend de ton aeration et de la temperature de la pièce.

 

Mais en gros laisse au moins 15-20cm...

 

 

fix_panel.jpg

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme annoncé je vous poste des photos de mon installation en scrog sur 60*90 cm et 120 cm de haut, le tout en scrog sous 6 spots 54 W, les photos qui suivent sont pour la première prise avant reprise de croissance et pour les suivantes à flo +0 après 21 jours de réelle croissance sans lunette et une avec lunettes de protection pour mieux distinguer les plantes.

 

début reprise croissance :

 

post-660762-0-67422900-1435092874_thumb.jpg

 

les 6 spots

 

post-660762-0-20881900-1435092877_thumb.jpg

 

flo +0 c +21

 

post-660762-0-01645100-1435092876_thumb.jpg

 

post-660762-0-40397000-1435092878_thumb.jpg

 

post-660762-0-50584700-1435092879_thumb.jpg

 

Voilà, pour le moment c'est assez convainquant, et niveau dégagement de chaleur c'est démentiel...

 

Si je compare à une éco 300w 2100 K je gagne :

-en énergie consommée : 6*36 = 216 w

-en chaleur dégagée : insignifiant sur 6 spots...

-puissance lumineuse redoutable (mettre des lunettes)

-répartition optimale de la lumière sur toute la surface, chose impossible avec une 300w

 

voilà si ça peut en inspirer d'autres ;)

 

merci et bonne soirée

Modifié par kusanagibzh
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites