Ouvrir une asso de cannabis en Espagne


Messages recommandés

Salut les gars,

 

Alors je viens ici pour discuter d'un sujet qui me tiens a coeur.

 

Voila je viens de finir mes études et faire un travail normal dans un bureau ne me réjouit pas tellement.

 

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire un métier en rapport avec ce qu'il me plait le plus et le faire légalement si possible.

 

Ayant la double nationalité Espagnole et habitant à coté de la frontière et ayant quelques économies de coté je me dis que je pourrais complètement ouvrir quelquechose de l'autre coté de la frontière et que tout le monde en profite ! 

 

Cependant certaines questions demeurent

 

 

Un non résident en Espagne ( pour le moment ) peut il ouvrir une asso de ce genre sur le territoire ibérique ?

 

y a t'il une limite d'assos pour la catalogne déja atteinte et si non où connaitre les chiffres ?

 

Y a t'il des sites webs qui expliquent la législation et aident un peu dans les démarches ?

 

Si jamais il y à quelq'un qui bosse la dedans ou est patron si il pouvait m'expliquer un peu plus ça serait vraiment génial !

 

Bonne journée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

Je ne m'y connais pas tellement, mais il me semble que c'est comme tu le dis des associations, et donc il me semble, si la définition est la même qu'en France, qu'une association ne doit pas faire de bénéfices, donc ni membres du personnel ni même le patron ne peuvent prendre de salaire sur l'argent que l'asso génére, celui-ci ne devant servir qu'a l'organisation de l'asso (achat de matériel, frais de gestion...)

(Je peux me tromper, si c'est le cas merci de me corriger ^^)

 

Cannabicalement, 

WeedyBoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenas !

 

Alors a mon avis ton histoire ca va être compliquer..

 

Tu devrais envoyer des email au association déjà en places, de plus il y a quelques avocats maintenant spécialisé sur le sujets...

 

T'es pas loin tu devrais aller faire un tour en réel... Arme toi de courage car je suis pas sur que beaucoup de portes te soit ouvertes !

 

En fait compliquer d'ouvrir un CSC cest pas comme de créer un kebab ou une sandwicherie..

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré que l'Espagne semble s'être calmé sur la répression, les cannabis social clubs flirtent toujours à la limite de la loi. Leur nombre maximum, difficile à dire sachant que pour l'instant ce n'est pas vraiment légalement reconnu.

 

Il est aussi difficile de se renseigner facilement sans aller sur place, chaque endroit ayant ses propres subtilités.

 

Une bonne partie des clubs est en fait de simples regroupements de consommateurs et petits producteurs, pas de salarié, juste un local, une ptite cinquantaine de membres. C'était l'idée à l'origine.

 

Je ne peux que te conseiller d'aller sur place, et de visiter des clubs (ceux de Barcelone sont les plus faciles d'accès mais aussi les plus gros) et t'y renseigner par toi-même. Tu y obtiendras les meilleures réponses, et te fera ta propre idée. Mais prépare toi à flirter gravement avec le marché noir, car tu verras vite que c'est encore bien loin d'une légalisation totale.

 

T.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'après ce que j'ai pu comprendre et lire, c'est plutôt  le grand ménage du côté des clubs catalans...

 

Et franchement,pour moi,  c'était nécessaire..  Cette formule est pas la bonne ...le marché noir est toujours là, mais maintenant il paye ses taxes, et encore... Pour une fois , c'est bien d'être en  retard , en France...on peut voir ce qu'il ne faut pas faire...c'était juste un pti coup de gueule... Fin du hs.

 

Tu trouveras pas mal d'infos sur le net, pour toutes tes questions. Par exemple , ici. , dans un article récent de France Inter.

 

Un extrait , paru en Aout 2014

 

Il fallait donc y mettre de l’ordre…

 

Et à la demande des petits clubs cannabiques de quartier, regroupés en association, et qui voient d’un assez mauvais œil leur belle idée coopérative se transformer en véritable industrie, voire un cache-sexe pour les trafiquants.

 

D’abord, pour se donner le temps de la réflexion, les autorités catalanes ont décrété un moratoire un an. Un an au cours duquel aucune nouvelle licence ne sera distribuée pour ouvrir un nouveau club.

 

 

Donc ça m'a l'air mal barré ton histoire, du moins pour cette année. Pour le reste , contacte un club, il te donnera toutes tes réponses. (Pour le lieu de résidence, en principe tu dois habiter assez proche en tant qu'adhérent,souvent moins de 50 kms...Il en est sans doute de même pour être gérant. Ce qui était une bonne idée, à la base, ça limitait le tourisme cannabique...Sauf que dans les faits, c'est pas vraiment appliqué ).

 

Après tu as d'autres boulots en rapport avec notre passion, légaux, mais peut être moins lucratifs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci pour vos réponses ! 

Ha oui du coup pour l'année de réflexion avant l'ouverture de nouveau club au moins ça me donne le temps de mettre mon projet bien en place et avec leurs nouvelles directives au moins il y aura beacoup moins de répression pour marché noir si plus de règles sont mises en places.

 

Concernant les salaires, il faut bien pouvoir vivre meme pour le patron donc bien sur on a le droit de se verser un salaire, il faut pas qu'il soit extravaguant mais évidemment je pense que si tous les patrons des csc ne touchaient pas d'argent je ne pense pas qu'ils aient investi et passent tout leur temps à bosser pour 0.

 

Après la Catalogne à l'air boucher mais donc si l'article n'en parle pas c'est que pour Madrid ou le pays basque les autorisations doivent continuer !

 

En tout cas merci pour vos retours !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites