JDC- 4 Blue Widow Flo +36 jours Home Box 120X120X200 HPS 600 W|||5 Moby Dick 1 Critical+ 1 Blue Kush CRO +17 Jours Propagator 90X60X60 2X200w CFL CRO


Messages recommandés

-20/11/2014
Bonjour à tous, ca fait maintenant 7 jours que j'ai mit mes graines à germer.
J'ai changé totalement ma solution nutritive avant hier et j'ai régulé le PH à 5.8 et l'EC à 0.7 avec des engrais Grow Part 1 + Part 2 (0.5ml+0.5ml/Litre).
J'ai vérifié le PH plusieurs fois depuis et je n'ai pratiquement pas eu de varations pendant 2 jours d'arrosage non stop dans l'Aquafarm.
Je viens de revérifié à l'instant et il était à 6.2, je l'ai donc rebaissé à 5.8.
Je suis donc très content de mon nettoyage et tamponnage de mes billes d'argiles qui a duré plus de 3 jours en prenant bien soin d'enlever toute la poussière et les saletés.
Sinon pour les deux autres qui sont en terre (La White Siberian et la Skunky) je continue d'arroser avec une solution nutritive à base de Rhizomass (Stimulateur racinaire) et sans engrais car le terreau que j'utilise est le Grow Mix de chez Plagron, donc pas besoin d'engrais pendant les 3 premières semaines de croissance.
Voici quelques photos:
14112002344122720.jpg

141120023450184318.jpg

14112002345697372.jpg

141120023500806735.jpg

141120023501309393.jpg

141120023505226121.jpg

141120023512940228.jpg

14112002351842678.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedywoocooper!!!

 

Si tu le permets je me cale dans un coin pour suivre ta session, je fais moi aussi pousser de la shiva skunk en ce moment et j'utilise la même gamme d'engrais cela m'intéresse de voir ce que ça va donner chez toi :-P

Et je tiens a te dire que tu as également une belle install' !!

 

Tchuuussss et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue, poses toi dans un coin, mets du son et on va attendre que ça pousse ;-)

Merci pour le compliment de l'install ça fait plaisir mais je pense qu'il manque quand même du mylar, une lampe MH et là ce sera parfait.

Je connais bien la Shiva Skunk et je sais que j'adore sa puissance et surtout son goût unique ;-)

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Woody ça prends forme c'est cool !

 

D'après ce que je vois sur tes photos, tu n'aurais pas trop à investir afin d'avoir du mylar dans ta box 2 mètres ou 3 ça passe (et encore t'aura du rab) !

 

  A + Woody ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une ou deux questions sur l'oxyboost et les enzymes, je m'explique:

hier j'ai constaté dans mon bac qu'il y avait une substance qui collait un peu les parois du bac, je pense quelques algues mais rien de bien méchant.

J'ai donc décidé de mettre un peu d'oxyboost que j'ai dosé à 2ml/20Litres que j'ai dilué dans 40 ml d'eau avant, ensuite j'ai mit cette dilution dans mon bac et j'ai attendu 15 minutes sans faire tourner la pompe, ensuite j'ai rajouter des enzymes (Plagron Pure Zym) avec un dosage de 15 ml pour 20 litres.

Puis aujourd'hui je viens  de constater que ma solution nutritive contenait pleins de petits points blanc lorsque je l'ai remué (certains microscopique et d'autres un tout petit peu plus gros)

De plus même si j'ai bien tamponné et nettoyé mes billes d'argiles avant de démarrer ma culture je me suis aperçu que le PH était passé de 5.8 à 5.4, ce qui est complètement illogique puisque normalement depuis le début j'étais obligé de rajouter un tout petit peu de PH Down chaque jour (environ 1 à 3ml/20litre par jour) pour le maintenir entre 5.8 et 6.2.

Bref je viens quand même de rajouter 2 litres d'eau qui manquait dans le bac pour refaire monter le PH à 5.8 au lieu de rajouter du PH Down et un peu d'eau comme je fait en temps normal.

Je précise que ma solution nutritive contient aussi du stimulateur racinaire (France hydroponique Rhyzomass), puis très peu d'engrais Grow part 1 et 2 (France Hydroponique).

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que sont les points blanc dans la solution nutritive svp? (si je dois la changer ou au contraire ce sont les enzymes (vie microbienne) ou l'oxyboost qui font leurs effets?

Et pourquoi mon PH est légèrement descendu au lieu de remonter comme il le faisait d'habitude?

 

Franchement si quelqu'un peut me donner des infos la dessus ce serait super sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

 

Les dépôts sur le bord du bac peuvent être effectivement de l'algue, elle se développe en présence de lumière et avec une augmentation de la température de ta soupe? je ne sait pas si c'est ton cas mais peut être que ta lampe éclaire ta soupe.

 

Pour les petits points blancs ca m' a l'air d être une cristallisation de tes engrais ou alors l'oxyboost (mais je ne peut pas t'aider car je ne l'utilise pas...). j'aurai tendance a mettre l'oxyboost en premier pour détruire les racines ou les algues puis ensuite mettre les enzymes pour digérer ce qui a été détruit. Peut être que les deux ensemble font une réaction de cristallisation.

Pour éviter les algues tu peux rajouter une petite pompe de brassage ca peut aider et couvrir ton bac.

Pour le pH, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influer comme par exemple la température de la soupe, ou une évaporation de la soupe plus rapide que l'absorption des nutriments par la plante, du coup si tu mets du pHdown, il peut se passer une concentration de tes nutriments et en particulier du pHdown et donc une baisse du pH.

En tout cas, il n'y a pas a s'inquiéter trop, tant que tu es attentif et que tu corriges comme tu l'as fait.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, non ma soupe ne voit jamais la lumière, je sais pas si tu as déjà vu un Aquafarm mais la soupe est à une bonne température et ne voit jamais la lumière, elle est même dans le noir complet.

Sinon j'ai eu la réponse à ma question dans un autre sujet et la descente du PH est liée à une réaction acide de l'Oxyboost et donc les points blanc sont tout simplement quelques dépôts de calcaire, j'ai donc changé ma soupe hier dans le doute, et ca m'a l'air d'être parfait.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis vraiment a l'ouest des fois, j'avais un waterfarm pendant un moment, alors oui effectivement la lumière ne peut pas passer...

 

Cool si tu as trouvé la solution mais je trouve étonnant que tu ais déjà des dépôts de calcaire en début de session, tu as une eau dure ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-25/11/2014

Salut à tous là m'aperçois que les plantes en Aquafarm grandissent moins vite que celles en terre.

Dans ma soupe il y a du Rhizomass (Stimulateur Racinaire), de l'engrais Grow Part 1 + 2 et j'ai mit aussi 2ml d'oxyboost dilué dans 40 ml d'eau pour 20 litres de soupe et enfin des enzymes, (Pure Zym Plagron) 20ml pour litres.

j'ai donc réglé l'EC à 0.8 au tout début, j'ai d'abord pensé que je n'avais pas mit assez d'engrais puis je suis monté à 1.2 et maintenant ça fait 2 jours qu'elle est à 1.8.

Mon PH est régulé tout le temps entre 5.8 et 6.2.

 Et aujourd'hui je viens de rajouter du bud excell comme il est indiqué sur le schéma de France Hydroponique mais je doute que ca fasse un gros effet.

Avez vous une idée pour sauver mes bébés pour qu'ils puissent s'épanouir dans de bonnes conditions?

Je précise que les plantes en terre n'ont pas eu d'engrais puisque le Grow mix Plagron en contient pour les 3 premières semaines de croissance mais j'ai donc juste mit de l'eau avec du Rhyzomass.

Voici des photos des plantes en Aquafarm et celles en terre qui ont germé en même temps.

 

141125034632387778.jpg
141125034637438926.jpg
141125034639122958.jpg
141125034642120095.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, finalement j'ai fait un changement complet de la solution nutritive pour repartir sur de bonnes bases et je me suis aperçu qu'il y avait de micro brûlures sur une des plantes dans l'Aquafarm, j'ai donc redescendu l'EC à 1.3 comme si j'étais en première semaine de Croissance.

Mais si vous avez quelques suggestions pour m'aider à ce que mes bébés s'épanouissent dans les meilleurs conditions avec la liste d'engrais et additifs que j'ai en stock ca m'aiderait beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l ami!!

 

a part ton engrais de croissance quye tu peux mettre des le debut a 1/4 de dose;

vaudrait mieux que tu attende une bonne semaine avant d'y ajouter d'autres complements

car tes plantes sont encores tres fragiles a ce stade!!

 

c'est comme si tu faisai manger une cote de boeuf a un bebe!! lol

 

peace!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ya l'aquafarmer !

 

Bon, malgré quelques réglages sur tes paramètres d'hydro, tu as toutes les conditions réunies pour que tes petites protégées se sentent à l'aise dans leur nouvel habitat.

Je connais pas la SkunkY (laissez deviner... y'a de la Skunk dedans ?), enrevanche des potes à moi ont testé la White Siberian, et c'est pas celle qui semble le plus emporter l'adhésion chez Dinafem, espérons que tu seras plus chanceux...

 

Je reste dans le coin voir comment ça évolue. 

 

++ Weedy !

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon pas de chances car j'ai fait une énorme connerie sur les 4 Shiva Skunk en Hydro dans l'Aquafarm, du coup il me reste plus que la White Siberian et la Skunky en terre, du coup j'ai repassé une commande de 5 Blue Widow (si quelqu'un peut me faire un report pour me faire une idée de cette weed ce serait cool) pour refaire partir une session dans l'Aqua,

en effet je m'explique:

En fait j'ai fait germer mes graines dans du coton humide, jusque là tout s'est bien passé, et lorsque les germes ont été sorties je les ai mit dans les Root Riots avec une solution nutritive à base de stimulateur racinaire, puis je les ai placé dans ma serre chauffante qui maintient la température entre 20° et 22° et avec une hygrométrie à 90%, et donc jusque là tout allait bien.

J'ai attendu de voir des racines sortir des Roots Riots et là j'ai fait la connerie de placer mes Root Riots dans l'Aquafarm juste autour de l'anneau de distribution de la solution nutritive.

Résultats les cubes de Roots Riots étaient trempés d'eau et les petites plantes n'ont pratiquement pas grandi.

Donc ma question est:

Ou est ce que je dois placer les cubes Roots riots dans l'Aquafarm pour que les plantes partent dans de bonnes conditions?

Est ce que je dois éviter tout contact direct avec l'anneau de distribution de la solution nutritice et les cubes afin qu'ils ne soient pas trop humide?

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont un système à billes d'argiles et savoir comment vous procédez s'il vous plaît car je ne veux pas rater ma prochaine session.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux donc entamer une nouvelle session dans l'Aquafarm j'ai donc décidé de nettoyer mes billes d'argiles avec Florakleen pour recommencer celle-ci.

J'aimerais connaitre les dosages pour 1 litre d'eau afin de mettre en nettoyage les billes d'argiles dans l'Aquafarm afin d'éliminer tout les engrais accumulés sur celles-ci.

J'ai trouvé des informations de dosage concernant le nettoyage des excès d'engrais et enfin pour aider au rinçage mais je ne trouve pas le dosage pour le nettoyage de substrats avant de recommencer une récolte.

J'aimerais aussi savoir si il est compatible avec du PH Down pour que je puisse maintenir mon tamponnage de billes d'argiles à un PH de 5.5.E

Et enfin dernière question: Comme je réutilise mes billes d'argiles, est ce que je dois les passer à l'oxyboost pour une désinfection afin d'éviter toutes maladies et champignons? Si oui à quel dosage s'il vous plaît?

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de la White Siberian (en haut) et la Skunky (en bas) et çelà fait exactement 18 jours que j'ai mit ces graines à germer.

Comme je vais mettre des nouvelles graines dans l'Aqua d'ici peu de temps la White Siberian et la Skunky auront plus de temps de croissance que les nouvelles lorsque je les passerai en 12h/12h donc comme je ne veux pas que la Skunky et la White Siberian montent trop haut j'ai déjà couper l'apex aujourd'hui.

14113006205884665.jpg
14113006210416852.jpg
14113006212887201.jpg
141130062132300125.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors a l avenir merci:

  1. d'utiliser le bouton "modifier" au lieu de créer un nouveau post toutes les 10 mn
  2. de ne pas créer un sujet en doublon de votre jdc pour vos interrogations
  3. de relire les guides les jdcs , notamment pour la culture hydro, en effet on sent que vous en lu mais aussi zappé une bonne partie ( par exemple le coup des roots riot au lieu de prendre de la laine de roche)

membre averti , le topic doublon est clos

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman, merci pour le renseignement sur les cubes de LDR, donc si je comprends bien ce sont les Roots Riots qui ne sont pas bon à utiliser avec les systèmes à billes d'argiles et l'arrosage en continue.

Pourtant j'avais demandé sur le forum sur la meilleur façon de faire germer mes graines en Aquafarm et on m'avait répondu de prendre des Roots Riots. Donc apparemment j'ai été mal renseigné.

De plus j'ai déjà pratiqué la culture en Waterfarm il y a une dizaine d'années et je me rappelle bien avoir utilisé des cubes de LDR et mes plantes étaient parties sans problèmes.

Dans le doute je me suis renseigné pour savoir si il y avait quelque chose de mieux que la LDR et on m'a conseillé les Roots Riots.

Bref j'ai quand même perdu 5 graines de Shiva Skunk à cause de ça alors que si j'avais suivi mon intuition de mes connaissances passées (même si elles sont légères) j'aurais utilisé des cubes de LDR et tout ce serait bien passé.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

perso en hydro, de ce que je dirai, c'est germi en petit cube , puis passer en système une fois que c'est un poil développé

de plus on ne met pas les bébés direct sous la douche à part pour les noyer, on les éloigne un peu et on laisse faire la capilarité

faut bien comprendre que l hydro ça pardonne pas des masses vu la réactivité du système

 

allez faut que je file , je te balance 2 jdc tres sympa lire en speed

https://www.cannaweed.com/topic/171698-jdcjdc-ind1m%C2%B2400w-scrog-hydro-ldr-billes-canna-critical-jack-x9/?hl=hydro

https://www.cannaweed.com/topic/185232-jdcscrog-v3-hps-250-hydro-ak-47-036m2-flo90-cut-prono/

 

le moteur de recherche et google sont tes amis ;)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.