Espace / Bruit / Branchement ?


Aller à la solution Résolu par Shou,

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila, je suis presque prêt à réaliser ma première culture inodor, seulement j'ai encore une ou deux question..

 

En lisant divers article j'ai vu que la base était de 1m2, ce que je voulais faire jusqu'a que je sorte un mètre de mon placard et me rend compte que c'est un petit peu trop grand, j'opte alors pour une tente 80x80x160, cela pose t'il un problème ?

 

En second, je compte installer tout sa dans ma chambre, le bruit ( extracteur/ventilo) sera t'il dérangeant ou la lumière ? Je compte installer un extracteur entre 2 gaines insonorisées.

 

Voici le matériel si cela peut aider :

 

Extracteur *******************

 

Gaine *********************

 

Ventilo *********************

 

Et pour finir, voici ce qui est marqué au sujet de l'extracteur (car vendu non câblé) :

 

"Chaque modèle propose plusieurs vitesses en fonction du type de câblage réalisé sur l’appareil et se démontent facilement sans retirer la gaine de chaîne de ventilation (très pratique). Ils sont dotés d’un moteur de qualité allemande et fabriqués avec un plastique ABS très dense qui en font un des modèles le plus compact de sa catégorie.

Infos techniques : 

Diamètre : 120mm
Débit 1 : 310m3/h – 33W - 25dB(A)
Débit 2 : 240m3/h – 28W - 21dB(A)"

 

Comment je dois m'y prendre pour que cette extracteur soit branché sur 33W ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Pas de liens vers les GS français, merci. Phyl

Modifié par phyldafghan
Suppression des liens GS Fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ce que je voulais faire jusqu'a que je sorte un mètre de mon placard et me rend compte que c'est un petit peu trop grand, j'opte alors pour une tente 80x80x160, cela pose t'il un problème ?

 

Bah non, tant que t'adaptes la puissance lumineuse..

 

Laisses tomber ce type d'extra, pas compatible avec les fac, et pas de lien vers les GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il y a plusieurs facteur a prendre en compte pour savoir si ton extra fera le taf ou pas comme la température d’où vient l'air , si tu recrache l'air dans la même pièce ou a l’extérieur  mais tu devrai prendre en compte se que te dit animalxxx et prendre un rvk de 400 m3/h pour éviter quelques souci.

 

Pour le bruit tu l'entendra quand il sera en route même avec de la gaine insonoriser.

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil. le 1m3/W est valable sachant que j'aurai un cooltube ? après l'air sera évacuer dans la même pièce mais elle n'est pas chauffé ou très peu donc je pense qu'il ny aura pas de souci de ce coté la...

 

Après pour le bruit dans la chambre c'est genre petit bruit de fond qui passe ou bourdonnement chiant qui t'empêche de t'endormir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour le bruit y a pas de mystères, si tu espères que l'extracteur va pas être trop bruyant à sa vitesse normal... tu vas vite déchanter

 

ayant refait un setup quasi complet, je suis donc passé par l'eternel gainage et pose d'extraction...

je tourne avec une 250w cooltubé, je me suis dit qu'avec une intra passive dans un placo de 50x90x160 mon rvk 300m3h allait suffir, et c'était le cas, mais le bordel dans la pièce -_-

j'ai donc investit dans de la gaine insonorisé et un peu de mousse phonique, malgré tout même si le bruit est nettement diminué, le nombre de decibel est encore trop élevé à mon gout

 

je suis donc partit sur l'extracteur plus puissant que ce dont j'ai besoin, mais couplé à un variateur de vitesse, mon nouvel extracteur fait + de 720m3/h, j'en veux 300 max, donc avec le variateur je le met même pas à 50% de ses capacités

 

le bruit de l'extracteur de 720m3/h mais qui tourne a 40% est beaucoup moins fort que celui de 300m3/h à 100%, pour le même resultat

 

donc avec cet extracteur de 720m3h, j'ai mit aussi de la gaine insonorisé, j'ai entouré l'extracteur avec un peu de mousse phonique

 

le resultat est que le placo fait pas plus de bruit que mon pc gamer

 

voilà mon experience, si tu as la place tu peux opter pour un caisson d'insonorisation, avec de la gaine insonorisé, déjà il y aura une grosse diminution de decibels

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense que c'est une bonne idée, je pense surement faire pareil pour le coup ! A mon avis se sera plus efficace que de mettre un caisson..

 

pour l'extracteur "rvk" c'est la marque ? Ca correspond a quoi ?

 

Et la différence entre un extracteur d'air et un extracteur hybride ?

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu.... y a pas mieux qu'un bon caisson a mont avis ^^

si j'avais la place, j'en aurait un je pense

 

par contre pour le variateur il faut faire attention, à bien choisiur par rapport au moteur de l'extracteur, faut pas prendre un variateur pour moteur qui fontionne avec un courant monphasé si tu utilises un extracteur avec un moteur triphasé...

 

j'ai trouvé un bon plan avec un growshop sérieux, vu qu'on ne peut pas poster de liens sur le forum, envoit moi un m.p si ça t'intéresse, je ne fais pas de pub, j'ai rien à gagner, mais c'est avec eux que j'ai acheté mon matos, et ça fonctionne très bien, donc si ça peut t'aider aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, franchement si tu as "peur" de louper les coupes, tu vas dans ton magasin bricolage le plus proche, un magasin qui vend de la planche, du contreplaqué, du laminé ect... y a de fortes chances que tu puisses demander des coupes particulières pour un tout petit peu plus chère, par chez moi ils ont des machines pour, en même pas 10 secondes il te fait ta planche au millimètre pret des dimensions que tu veux, ensuite tu as plus qu'à faire toi même les trous pour les gaines, un compas pour bien marquer le rond, ensuite la perceuse pour faire une petite entaille, et tu finis ça proprement à la lame de scie a métaux

 

puis tu le remplis comme tu veux, si tu veux que ton extracteur soit suspendu ou non

 

franchement c'est l'affaire d'une après midi, a condition d'avoir tout le matos, et il sera même peut être plus performent que ceux que tu peux acheter sur certain sites, qui pour 50e, te vendent des caissons ou toutes les planches sont coupées à l'arrache, ou ils collent quelques bout de mousse phonique... mais qu'il reste des gros troues par ci par la

 

en tout cas je te conseillerai plus d'en faire un maison, qu'en acheter un sur certains growshops...

 

je pense que tout est dit

 

bonne soirée

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et la différence entre un extracteur d'air et un extracteur hybride ?

D’après les dire des utilisateur d'extracteur hybride il n'est pas possible de brancher un fac (filtre a charbon).

 

 

 

pour l'extracteur "rvk" c'est la marque ? Ca correspond a quoi ?

 

Regarde dans extracteur prima klima sur le site de ton grow

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites