1er JDC(terre)(FLO+9)[250mh/400wsuper-red](4 varietes){placo home made}


Messages recommandés

yep les weedeux!! ca gaz? :bigspliff:

 

 

 

ça te fait du 100% de bénef'!  :supair:

non 50% j avai commande 4 de chaque(commande 12 recu 18) 6 c99 en cadeau quoi...

et ouai c'est clair 3 pages sans avoir commence c'est fort!!

 

Squalou pose toi l ami ma box est assez grande roule en un et fait tourner!!

 

canna62 pas tres cher! on m a prete l intra et l extra (et le brasseur) ainsi que les engrais c'est un pote qui me les a donnes...

pour ce qui du box c'est tout du fait maison!! j ai recupere la penderie de mon ancienne armoire et j ai double la profondeur... 2 trous pour le circuit d'air et c'est reglé!! (voir photos plus haut dans le jdc)

perso j ai achete 12 graines=51.60euros (avec frais de port)

                           2 ampoule mh250 et hps400=50euros

                           50L de terre bio-bizz all_mix=17euros

                           1 thermo/hygrometre =17euros

                           6 pots 4L = 12euros

                           3M de gaine alu= 7 euros

                           + 2/3 bidouille

 

jai du pete 150euros pour le peu que j ai a moi j acheterai le reste au fur et a mesure

 

peace!!

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep *****!!

 

je l ai pas commande mec j ai ete le chercher a mon GS j en ai un a 20km

je sais qu il livre mais je sais pas pour combien... apres si tu prend 2/3 truc en plus ta la livraison gratuite je pense car pour certain articles elle l'est...t'a une remise de 10% pour 10 euros d'achats et tu peux payer en 3 fois sans frais!!

je peux t'envoyer le lien si tu veux! ;) 

 

 

peace!!

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!
Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples:
[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]
[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]
[OUT] [skunk]

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.
En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.


3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.
Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

De plus je remarque que les formules de politesses (bonjour/ au revoir) sont très sonvent oubliées sur ce Jdc, merci de faire plus attention, la politesse ici permet de rendre notre discours plus humain, plus appréciable par les utilisateurs du site.

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed
 

 

PS: j'ai vue sur la photo de ta box fermée des espèce de hublots... Je me trompe j'espere?!

 

Si c'est bien ça recouvre les ouvertures car en flo le moindre flux lumineux exterieur à ta box va Flasher tes plantes et tu va faire merder ta floraison ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour trusty!!

 

je n ai pas tres bien compris ton message...

j ai pourtant tout detaillé!!(substrat type de culture dimensions varietes engrais... etc)

tout est detaille sur le 1er post du jdc...

il est vrai qu il ny a encore aucunes photos de culture cependant j ai eu un enorme retard imprevu!!

la culture debute aujourd hui seulement car les graines n ont germees que ce matin...

 

Ce jdc sera donc mis a jour en temps et en heure selon les attentes des cannaweedeurs!! ;)

si j ai mal compris ce que tu voulais me dire trusty; merci de me repeter ce qu il ne t'as pas plu sur ce jdc...

merci!

 

W-L

 

ps: non trusty je te rassure ce ne sont pas des hublots mais des mirroirs ronds colles a l exterieur!

     c'est une ancienne penderie qu j ai recupere et transformee en box! :lol: (c'etait la deco de madame!!

:mdr: je suis en couple avec valerie dam*do!! :P)

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

ca gaz? :bigspliff:

 

MAJ GERMINATION

 

ce matin a 12h00 5 graines sur 8 germees

mise en pot a 12h05 dans terre bio-bizz all-mix avec un leger arrosage pour humidifier

 

il y a donc de sortie:- 2 bubble gummer nommees BG1 et BG2

   2 ICED grappefruit nommees IG1 et IG2

1 ICE nommee I1

 

post-836207-0-08882400-1419075753_thumb.jpg

post-836207-0-10117600-1419075787_thumb.jpg

 

VOILI VOILOU

 

prochaine MAJ quand je decompterai la cro a cro +0(une fois toutes les plantules sorties)

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

les 2 C99 sont sorties aussi...

la ice qu il reste est ouverte depuis ce matin mais elle ne germe pas!

c'est deja arrive a quelqu un?

 

desole j ai pas de photo c'etait trop flou on voit rien...

la graine est ouvert on voit bien la partie vert "kaki" a l interieur qui est d ailleurs pret a sortir mais aucune racine ne sort

faut que j attende un peu? toute facon je l ai mise en terre avec les autres on verra bien si elle doit sortir elle le fera plus tard!!

 

j ai place tous mes pots sous platique transparant histoire que ca fasse "serre"

post-836207-0-50052200-1419102007_thumb.jpg

 

et j ai aussi trouve une petite astuce...

j ai recupere des pare-soleil de voiture qui trainait dans un placard et regardez ce que j en ai fait:

post-836207-0-18162600-1419102097_thumb.jpg

 

voila si quelqu un a quelque chose a me dire sur ma graine handicapee qu il se manifeste!!

 

 

peace!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeo *****!!

 

qu est ce qui va pas avec le celophane?

je trouve que ca garde tres bien l humidite!! :lol:

perso j en ai vu d'autre utiliser ce genre de technique et ca marche tres bien!! ;)

 

et de toute facon non je n ai rien de transparent qui ferait office de serre donc je pense que ca restera comme ca pour la sortie des petites... je voit pas pourquoi ca le ferait pas!! si tu as deja ete emm*rde avec ca fais moi signe!!

 

apres si quelqu un d autre a eu une mauvaise experience dans ce type de config; qu il se manifeste!!

 

peace!!

 

ps: j attend que madame se reveille et je vais leur faire piquer une petite tete(ca devrait pas tarder la box vien de s'allumer!!) :mdr:

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep si j ai des bouteille mais en stock pour arroser lol

 

t'inquiete pas pour le "rasage du pot" des que je la voi sortir je l enleve je vais guetter a peu pres toutes les heures!!

en tout cas tu m as bien fait flipper!! :lol: 

je vien d aller les humidifier un petit coup et la: HORREUR!! 2 graines etaient a la lumieres!!

j ai remis de la terre direct avant d'arroser on verra bien...

au pire des cas elles ont pris des lumens dans la tete qu une petite demi-heure ca devrait le faire quand meme!!

 

peace!!

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!! :bigspliff:

 

petit post pour annoncer la venue de 5 bebes qui commencent a pointer le bout de leur nez!!

les 2 IG

les 2 BG

une C99

 

les autres ont bien continuees de raciner dans la terre elles devraient sortir d'ici peu!

 

prochaine mise a jour comme dit plus haut; quand toutes les plantules seront sorties et decomptees a cro+0

 

pour info: max le jour 22.5°/min la nuit 18.9°

     hygro: 60% le jour et la nuit

 

peace!! :fumette:

Modifié par weedlife54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

ca gaz? :bigspliff:

 

ca y est c'est parti; MAJ CRO+1

 

GRAINES MISES A GERMER JEUDI MIDI

48h plus tard toutes les graines ont germees sauf ICE2

elle s'etait ouverte mais pas encore germee...

donc samedi midi je les ai toutes mises en pots sous 250mh en 18/6

lundi midi 5 plantules ont montree leur nez

aujourd hui les 3 autres les ont rattrapees; il n y a que ICE2 qui n'est pas encore sortie...(ca ne saurait tarder!! j ai l impression qu elle galere un peu :lol: )

pas d'arrosage aujourd hui car je l ai fais hier et c'est encore bien humide la dedans

 

donc voila cro+1 pour: IG1/IG2

                                       BG1/BG2

                            I1

                                             C99-1/C99-2

 

post-836207-0-57869200-1419332915_thumb.jpg

post-836207-0-52500800-1419332941_thumb.jpg

 

j avai 25° mais j ai pris la photo alors que l intra ete debranchee

en general je tourne a 22/23°

 

peace les weedeux!! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.