Vinaigre et CO2 ?


Messages recommandés

Hello tout le monde !


 


:excl:   **** Tout d'abord je ne suis pas sûre que mon topic soit dans la bonne section du forum, au début je voulais le mettre dans le forum "Sciences des plantes & Techniques de culture" mais je n'ai pas autorisation à y commencer un nouveau sujet, donc si un modo qui passe par ici estime devoir le déplacer, qu'il le fasse sans problème. :respect:  ****


 


  Je viens de terminer le livre de Jorge Cervantes "Marijuana Grow Basics" (édition américaine de 2009) et j'ai lu, page 115, dans le chapitre "Grow Gear" ("Matériel de culture") dans la section "CO2 Emmiter Systems" ("Matériel d'émission de CO2") cette phrase : "Other Ways to Make CO2 : compost, fermentation, dry ice, baking soda and vinegar." => "Autres moyens de créer du CO2 : compost, fermentation, glace sèche, soda de cuisine et vinaigre". Malheureusement il n'y a pas d'autre détail.


 


  D'où ma question : est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une technique mettant en œuvre du vinaigre pour créer du CO2 ? (Du genre laisser une coupelle avec un fond de vinaigre dans l'espace de culture.)


 


  J'ai bien sûr effectué une recherche sur le site avant d'ouvrir ce topic, mais les seuls résultats avec l’occurrence 'vinaigre' me renvoyaient sur des explications de comment stériliser et nettoyer ses outils. ;)


 


  Merci d'avance! :-)


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est fonctionnel mais la quantité produite est insuffisante.

Que ce soit les bougies, le vinaigre, la levure etc tout ces systèmes home made ne produisent pas assez pour être utile a nos plantes.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/co%C2%B2/

 

Cf le premier guide.

 

De plus il faut une installe étanche avec une gestion de la T°, un cool tube, un circuit fermer d'extraction etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 


Que ce soit les bougies, le vinaigre, la levure etc tout ces systèmes home made ne produisent pas assez pour être utile a nos plantes.

 

 

 

Le boogerman donne de bons résultats , il parait, pour une bonne production de CO2 à moindre coût.

Il vous en coutera juste quelques kilos d'oignons...

 

:dejadehors:

 

edit boog : ben quoi ? c'est bon les oignons!! :bave:

Modifié par boogerman
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 


Il vous en coutera juste quelques kilos d'oignons...

 

 

 

Et un masque à gaz pour intervenir dans votre placo!

 

:jesors:

a+

 

edit boog: mais non , au bout de quelques secondes les cellules olfactives flanchent donc pas besoin de masque :lol:

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

plop,

 

 

Plop,

 

Avec ça t'éloigne aussi les nuisibles :jesors:

 

@+

super déterrage  de 2 ans et en plus pour trollé ça commence bien .... <_< 

 

je clos 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.