[Résolu]Eau déminaralisé senteur violette


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir 

tout a l'heure j'ai acheté 20L d'eau déminéralisé, le probleme si cela en ai un l'eau est senteur "violette"

Si j'en met dans mon humidificateur cela va t'il etre nuisible pour mes bébés ? 
risque t'elle de crevé a cause de l'agent chimique responsable de l'odeur violette ?

Si quelqu'un a des retour la dessus je suis preneur 

Bonne soiré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso (bref que mon avis = rien de scientifique), je dirai quand on repasse (ouioui je sais repasser) nos plantes ne crèvent pas :roll:

après si le doute te ronge à ce point soit tu coupes avec de l'eau du robinet soit tu rachètes un bidon (et tu t'amuses avec le fer à repasser avec ce bidon là :P )

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Euh... question à la con...pourquoi t'utilises de l'eau déminéralisée pour ton humidificateur ?  Ca doit te coûter une blinde à force...

 

C'est sans doute pour une question de tartre/calcaire, mais franchement te prends pas la tête !

 

Perso, j'utilise un humidificateur acheté 10 e sur le boncoin, je lui mets de l'eau du robinet , même pas décantée, et il marche toujours impec... Je le détartre de temps en temps, avec un produit pour la cafetière (parait que le vinaigre blanc , c'est pas l'idéal) .

 

Et sinon, en cas d'eau très calcaire par ex,  tu peux aussi filtrer ton eau du robinet avec des cartouches filtrantes, type brita/maxtra... Ca te coûtera toujours moins cher...mais c'est un peu long et chiant à faire.

 

L'eau déminéralisée à la violette , j'éviterais , et la garderais pour autre chose.

 

Bon grow

 

yop

perso (bref que mon avis = rien de scientifique), je dirai quand on repasse (ouioui je sais repasser) nos plantes ne crèvent pas :roll:

 

a+

 

Mouais... après quand tu repasses, tu leur colle pas le fer en mode vapeur, pendant des plombes, et en pleine tronche....

 

A force, je suis pas sur qu'elles apprécieront, mais comme toi rien de scientifique, jme suis arrêté au CP.... :b2:

 

++

 

ps : y a même des humidificateurs avec filtre intégré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars :D

Aprés j'h'abite TOUUUUT a l'ouest de la france, l'eau la bas ne contient pas de calcaire, pour nettoyé la lentille peut etre du bicarbonate de soude ? 

Une blinde ouais a force pour le moment non mais c'est qu'il pompe pas mal l'enfoiré, 5L/day 

Je pense qu'on peux clore 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farang

 

Comme dirait l'autre, "c'est pas faux".... :-)   Le plus flagrant c'est sur le réflécteur, ou effectivement une couche blanche finit par apparaitre.

 

Pour éviter ça, je  passe quand même un coup de chiffon sur l'ampoule et le réflecteur régulièrement, en cours de session (lampe éteinte bien sûr !)avec un peu de vinaigre dilué.

 

(J'avais vu un truc un jour sur la perte de luminosité dû à la poussière sur les ampoules et depuis, j'essaie de toujours garder mon réflecteur/ampoule nickels. )

 

Comme je disais aussi, j'utilise un  humidificateur d'occaz, payé une misère...donc même si il tombe en rade, ce sera pas une grosse perte financière...

 

Qu'utilises tu toi même ? De l'eau déminéralisée ? Ou ton humidificateur est pourvu d'un filtre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso suis dans une région très calcaire, donc je coupe a 50/50 eau déminéralisé/eau du robinet.

 

Si je fais que eau du robinet, la membrane me dure 3mois et encore mdr et je parle pas de l’état de la box/lampe/plante etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites