question sur le stretch et fin de stretch. [hydro]


Messages recommandés

bonjour à tous!

 

Si de bonnes âmes passe par là, suis à la recherche de conseils sur la gestion du stretch.

 

actuellement en stretch +12 je me retrouve avec une belle jungle bordélique (certaines ont bien dépassé le scrog et d'autres sont encore en dessous  :unsure: ).

J'ai compris à la dernière minute qu'il fallait continuer les engrais de croissances pendant quelques temps. Mais les pratiques sur les JDC sont très variées et pas toujours clair.

 

J'aurais donc voulus savoir si je peux passer au engrais de floraison à stretch +12 ? Est-il possible/conseillé de mélanger les engrais croissance et flo pour faire une soupe de transition?

 

j'utilise la gamma canna vega.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils! c'est ma première et les changements sont toujours stréssant!

 

bon grow à tous, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI

alors j'ai lu effectivement il vaudrait mieux faire une transition en créscendo.

moi la derniere session j'ai aretté le grow le jour du passage en 12/12 et commencé le bloom

du coup 4 pieds de 45 cm max.

ce coup  je tente le créscendo avec le grow / bloom , j'en suis a stretch +10 (encore sous MH) et elles sont déja a 55 cm je passe se matin au sodium.

donc je suis intéresser par d'autre avis.

si sa ne te dérange pas , je suis...

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

aucun rapport avec son mode de culture hydro, aéro, terre …etc.

 

 

L'hydro/aero produit un stretch bien plus fort qu'en terre (rapport a l'alimentation permanente etc) .

 

Edit: Je confirme Farang, c'est génétique mais le mode de culture influe sur le stretch et sa proportion.

Suffit de comparer 2clones un en hydro un en terre la différence est flagrante.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci à ceux qui prennent le temps.

 

SALUT A TOI

 

Salut mec, no soucis!

quand tu as fait un changement direct, à part la taille, tu as senti une grosse baisse de résultat?

perso j'ai compris qu'apèrs qu'il fallait laisser un peut la MH, je suis passé direct en HPS 12/12 avec engrais de croissance....... j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence!

 

Sawadi cup :respect:

 

Le stretch d'une plante est "génétique" :lire: , variable en temps et en taille selon la variété, aucun rapport avec son mode de culture hydro, aéro, terre …etc. 

 

salut Farang, 

Je suis tout à fait au courant, et étant sur du 75% indica je sais que mon stretch sera moins important que d'autre. Mais en fait ma question ne concerne pas la durée ou l'expréssion du stretch...mais la soupe pendant cette période.

 

 

Le mieux pour vous est de suivre le schéma de culture du type et de la marque de vos engrais. ;)

 

Alors je vais vérifier, mais il me semble bien que les seules indication donné par la marque sont : " engrais de croissance à utiliser sur un cycle lumineux de 18/6" et "engrais de floraison à utiliser lors d'un cycle 12/12".....avec leur doses conseillé/10l. <_<

du coup si tu as des info sur le passage d'engrais, je suis toujours preneur!

 

 

Merci encore de l'effort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le tableau de Canna il préconise l'engrais de croissance pendant les 2-4 premières semaines après le passage en 12/12, soit la durée du stretch ou apparition des premières fleurs!

Donc si pour toi Flo +12, c'est 12 jours après le passage en lumière 12/12, tu dois encore être en engrais de croissance, si c'est 12 jours après l'apparition des fleurs tu dois être en engrais de floraison

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:siff:  cherchez sur google   => schéma de culture canna aqua.

 

 

 

tu te douteras que c'était déjà fait (la recherche)........ qui correspond à ce que je disais : en croissance utilisation engrais de croissance et en flo utilisation d'engrais de flo.

 

Or, je post ici, dans le but d'avoir des détails sur des utilisation différentes que celles pré-indiqué par la marque. 

J'ai remarqué que beaucoup de grower maintiennent les engrais croissance, voir mélangent les engrais de croissance avec ceux de floraison avant la fin de stretch. j'aurais donc apprécié d'avoir des avis, conseils, et expériences ou contre-indication, de ceux qui pratique d'autre schémas que ceux indiqué par la marque.

 

merci,

 

Salut Bob,

déjà une différence, moi le schémas que j'ai m'indique un passage en engrais flo lors du passage en 12/12 (comme quoi!)

En effet quand je dis flo+12 c'est 12 jours après le passage en 12/12. j'ai continué à appliqué les engrais de croissance. Les pistils sont déjà apparus, et je ne sais pas si je fais ma prochaine soupe uniquement en engrais de floraison ou si je peux faire un mélange?

 merci,

Modifié par belote1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tenez vous en à l'EC, ne chargez pas trop pour donner juste ce que vos plantes demandent, évitez juste de finir avec des plantes toutes vertes, le plus délicat en hydroponie est d'arriver à déclencher la sénescence des plantes.

 

Tchok dee.

 

Aaaaaaaaa! pu***n! j'avais pas compris le shémas comme ça.....mea culpa!

Bon si je te suis je me prend pas trop la tête non plus!

Du coup tu me conseillerai plutôt de faire une prochaine soupe full flo ou je les mélange pour faire quelque chose de progressif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

"" quand tu as fait un changement direct, à part la taille, tu as senti une grosse baisse de résultat? ""

oui mes tetes etait moins longue mais tres tres dense et un peut de moisissure a commencé en fin de flo.

au fait je suis en terre. donc mon melange grow+bloom en fin de stretch t'est peut etre déconseillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cup :respect:

 

Sur leur schéma aqua, canna recommande le vega la première semaine de 12/12 et du flores pour la deuxième semaine ;)

Je ne pense pas qu'il y ait "subtilité" dans l'engraissage hydroponique comme parfois en terre.

Si vous possédiez une marque où l'on utilise juste un A+B identique tout le long des cycles croissance et floraison, pas de "bricolage" possible ;)

Tenez vous en à l'EC, ne chargez pas trop pour donner juste ce que vos plantes demandent, évitez juste de finir avec des plantes toutes vertes, le plus délicat en hydroponie est d'arriver à déclencher la sénescence des plantes.

 

Tchok dee.

Hello,

Tiens c'est bizarre j'ai pas le même schéma de Canna (Aqua) le mien pris sur internet sur le site de Canna préconise 2-4 semaine après le passage 12/12 en Vega  et seulement après du flores

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui mes tetes etait moins longue mais tres tres dense et un peut de moisissure a commencé en fin de flo.

au fait je suis en terre. donc mon melange grow+bloom en fin de stretch t'est peut etre déconseillé.

 

 

Ben je pense que je vais pas tenter un mélange. Déjà que le vega AetB se mélange pas dans un même flacon...... j'hésite à mélanger en plus le flores AetB (ça va peux être me péter à la gueule  :shock: )

 

Du coup je me dis que c'est déjà pas mal d'avoir continuer la croissance et la la prochaine soupe je passe en flo ec 1.4, pour y aller tranquille.

 

 

En tout cas merci aux participants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites