Piece dédier [2box][TN]HPS]


Messages recommandés

Bonsoir les cannaweedeur,

 

Alors 1er poste sur le forum, passage obligé ici pour avoir des avis sur ma configuration. Et echanger sur vos avis :))

 

Je dispose de 2 box

Une Pieds mere, bouture, croissance que je viens d'acquérir et une flo

 

1er box

90x60x90 (DP90)

Turbo néon 2x55w

Intraction vents 180m3h

2eme box

80x80x180

Hps 400w

Extraction 240m3h

 

J'ai investie pas mal, au depart j'avais une box de 100x100x200

Mais c'etais trop grand pour mon appartement,

Du coup je les echanger contre une mylarbox80

Sauf que la piscine etanche, n'es plus etanche..quelqu'un aurai un truc pour pouvoir y remedier!?(un table a marrée 80x80?)

 

Je trouve aussi que dans la box cro pm

Un kit TN 2x55w ce n'es pa assez, et je compter re-investir dans un kit 4x55w

Ce qui ferais 330x en 6x55w dans la box de 90x60

J'espere que ca envoier du lourd tout ca !! :))

J'aimerai avec ce matos faire un roulement de one bud en pot de 3l5

Et ainsi recolter environt 25g par pied

 

16pieds a ala fois, sur une varieter qui fleurie en 40j

8pieds chaque 20j

Une recolte tout les 20j

 

Je sais pas trop si j'arrive a me faire comprendre..^^

 

J'attend l'avis d'expert sur mes possibilité avec ce matos .:))

 

A tres vite la team

Et bonne fete de fin d'annee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tu as l'air ambitieux ! ce qui est niquel.

Mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre toi meme tu sais hein ;-)

 

Pour ta box de cro si tu prends une 250 cfl normalement sa suffit amplement.

Pour ta 400 W en flo il te faut au moins un 400 m3/H comme extra, c'est la règle si non c'est pas bon.

Il te faut aussi un Filtre pour les odeurs.

 

Pour ton histoire de piscine j'ai pas pigé.

Et pour ton histoire de récolter tous les 20 jours . . . . . . .lol je demande à voir !

Je sais pas quelle variété se récolte en 40 jours ? Peut-être la top 44 d'ou son nom de 44 jours de flo. Mais avec ou sans stretch ? déjà cette interrogation me tarode ! Et ensuite avec ou sans rinçage ? Car perso un rinçage pour mois c'est au moins 10 a 15 jours ! Enfin bref lol

 

Attend d'autres avis a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

16pieds a ala fois, sur une variété qui fleurie en 40j

 

Y aurait pas un soucis ici?

 

Non parceque 40 jours j'ai beau chercher je connais pas. (Celui qui me sort la M39 se prend un titre perso qu'il regrettera pas :ptdr: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeur,

J'etais tellement presser de poster j'ai pas tout afficher ma config ^^

Alors les placo sont dans un sellier qui es brancher a un vmc commune.
J'ai un filtre a charbon, terreau biobizz allmix, un humidificateur mist 2000

Avec mon extra, j'arrive quand meme a etre en dessous des 28degré.

Pour la box cro, je suis pas trop adepte des grosses ampoule eco, question d'esthétique je prefere des illumination neon :P

Jvous met une photo de la piece dedier

Pour la varieter, je pensez a la critical mass

 

Pour la piscine enfaite, elle es trouer, et je n'es pas de coupelle pour les pots. ( ca couté trp cher la coupelle... ca devrais être fournie avec le pot.. :):

 

Pour l'engrais, actuellement j'ai biobizz grow, flo, et top max

j'ai aussi un peu de canna boost, rhizoponics, element 5

 

J'ai mis des photos, je ne fais pas de JDC, c'est juste pour que vous voyez de quoi je dispose.

Actuelement je tue ma Lampe MH 400w pour ca dernieres session au dessus de 5 Orange California de chez Dutch passion

 

Avant j'ai déja fais 2 session, j'ai cultivé de Mazar, blueberry, orange bud

Puis LSD et Night queen

 

La des Orange california

 

et la prochaine, ce pourquoi ce poste, ce serai pour partir sur du one bud de Critical Mass

pour le big bud et la vitesse de floraison ;)

post-836872-0-33251400-1418980048_thumb.jpg

post-836872-0-82370300-1418980075_thumb.jpg

post-836872-0-70626500-1418980125_thumb.jpg

post-836872-0-34485700-1418980273_thumb.jpg

Modifié par khomax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut 

 

Quel  es la marque de ton extra , car 240m3/h en plus avec 1 filtre tu va perdre de la charge .

 

tu as toujour pas répondue aux collègue cannabiculteur , comment fait tu pour récolté tous les 20 jours ? un roulement ? genre tous les 20j tu lance quelque bouture ? 

si c'est cela tu va avoir un probleme entre la taille de toute t'es plantes, sans compter le temp d'enracinement etc

 

a+ 

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un extra rvk achetez en kit avec le charbon green

Je perd déja pas mal avec le reflecteur sputnik

pas très étanche non plus

 

Mais ca va en laissant la box ouverte avec ventillo la temperature et idéal

et comme c'est dans une piece avec porte je peu laissé la box ouverte

 

Et pour la récolte tout les 20 jours, c'est un objectif. Je sais pas si celà et possible. lol

 

Enfaite je compter avoir 2,3 pied mères 

et faire les bouture croissance en pot 1l sous TN 6x55w

post-836872-0-16883300-1418985502.jpg

puis passé en 3l sous HPS 12/12 avec une varieté rapide

 

8 par 8

16 en tout sous hps

8 qui sont a moitié de flo, puis je rajoute 8 sortie de placo cro

je recolte quand les 8 nouveau sont a moitié de flo et ainsi de suite..

 

après je ne connais pas trop le temps de bouturage etc..

 

es ce viable?

Modifié par khomax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai acheté vite

au départ

100x100x200, ballast ETI 400w

Cooltube

HPS 400w MH 400w

Plus des babioles onnereuse comme un pulverisateur 5litre gardena 50e..

un brumisateur 50e..

 

après j'ai achetez mon extra Kité aeration & odeur

je dis 240 m3h mais je suis pas sur, c'est dans les 200 +

 

Puis j'ai pris un Reflecteur Spudnik parce que je trouvez que le cooltube ca redifusé pas assez la 400w

 

d'ailleurs, si y a des futurs cultivateur qui me lis, n'achetez tous en kit vite fais pressé

car après y faut rachetez plein de truc pour optimisé.

car c'est differents de chez une personne a l'autre.

 

maintenant j'ai un extra presque pu assez puissant, un cooltube qui me sère a rien.

j'aurai su je serai passé ici avant, lol

 

Maintenant je compte faire ca bien, 2 box, PM, bouture , plus un box flo.

comme je suis passionné j'aurai toujours de quoi m'occupé.

 

Je les dis la Critical mass et annoncé comme 40\55 jours de flo..

je fais une selection de la plus rapid et la plus donnante en PM

 

je suis débutant :)) mais très appliqué 

 

Surtout aussi je voulez des avis sur 6x55w de turbo néon 

Y faut que je ré-investisse un 100ene d'euros dans un panneau 4x55w

Modifié par khomax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis un adepte de la boutures depuis des années es ce que tu me dit n'est pas possible , les bouture sauf système super efficace peuve mettre entre 2 et 4 semaine a prendre racine en laine de roche dans une serre . tu compte faire prendre racines les boutures direct en terre ?

 

il me semble que déjà les breedeur annonce min 50jour de flo suivant les variété qui n'est jamais juste il y a toujours 10 a 15 jour de plus a chaque fois . 

 

ton réflecteur spotnik et ventilé ? a mon avis tu devrais tu devrais édité ton premier poste pour mettre ta liste complètes avec TOUT ton matos car nous donner tous au compte goutte c'est pas cool pour ceux qui arrive sur ton sujet en plein milieu .  

 

@ plouzzz

 

ps: dit bonjour a chaqu'un de t'es poste et dit merci a la fin ( ou équivalent car si un modo passe par ici tu risque de te faire taper sur les doigt )   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui mon reflecteur et ventillé 

Pour les boutures, j'ai des cube de root roit un mini sere plastique et du gel de clonage clonex et du rhyzopnics

 

je pensez 10 jours de reprise racines pour les boutures avec de tel produit

 

enfaite mon interet actuel c'est surtout en savoir plus sur les turbo néon avoir des avis

j'ai cherchez içi et trouvez peu de témoiniage sur les TN, l'essentiel y étais, mais pour achetez 200euros de turbo néon je voulez en savoir plus sur la vitesse de croissance sous ce type d'eclairage, en 6x55w cela donne quand même 30 000 lumen pour une box de 90x60x90, ou tiendrai mes PM, plus mes pieds en croissance, et mes boutures.

 

Merci ! ;)

Modifié par khomax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ici

 

je vais etre un tout petit peu désagréable mais ne le prend pas mal :

 

 

 

d'ailleurs, si y a des futurs cultivateur qui me lis, n'achetez tous en kit

 

j'éspere surtout que les débutant lirons plus car tu trouve ça dans presque toute les viabilité et dans bcp de JDC : NE JAMAIS ACHETER DE KIT, le matos contenus dans les kit des grow shop sont composer de materiel qui ne s'adapte pas ensemble. c'est un "attrape couillon"

 

pour tes TN 2X55W devrai sufir, au pire 4X55W (mais dans ce cas tu n'a que a ajouter une deuxieme fois 2X55W) cela doit etre sufisant dans 90X60 ...

 

enfin pour la critical Mass :

Floraison en Intérieur : 45/55 jours donc déjà ce n'est pas 40J et c'est une info de breader donc cela ne prend pas en compte comme la plus part des cultivateur au passage en 12/12 mais une fois la periode de stretch fini ce qui explique les 10/15J d'ecart dont parle SpyKoz.

donc entre 45 et 55J partons sur une moyene de 50J + les 15J de stretch = 65J. donc 2mois de flo (12/12) ce qui est un chiffre bien plus coérant pour toi ;)

 

tien nous au jus des évolution :P

 

Ps: dsl si je semble trop désagréable, mais rien de méchant ^^ ;)

 

a tout bientot les gens

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui mon reflecteur et ventillé 

Pour les boutures, j'ai des cube de root roit un mini sere plastique et du gel de clonage clonex et du rhyzopnics

 

je pensez 10 jours de reprise racines pour les boutures avec de tel produit

ces produit fonctione bien en effet, ils augmente le taux de reussite, et racoursissent un peu le temp de prise des rassine. mais ça ne le divise pas par 2 non plus. donc 15J MINI pour que les racine prenne, ensuite tu commence a compter la croissance

 

enfaite mon interet actuel c'est surtout en savoir plus sur les turbo néon avoir des avis

j'ai cherchez içi et trouvez peu de témoiniage sur les TN, l'essentiel y étais, mais pour achetez 200euros trop chere de turbo néon je voulez en savoir plus sur la vitesse de croissance sous ce type d'eclairage, en 6x55w cela donne quand même 30 000 lumen (c'est pas le plus important) pour une box de 90x60x90, ou tiendrai mes PM, plus mes pieds en croissance, et mes boutures.

 

Merci ! ;)

 

pour les turbo neon en 2X55W :

 

Turbo néons composé de 2 néons 55 W.

Surface optimale éclairée : 100 x 50 cm. (ce qui est aproximativement ta surface chez toi)

Dimensions : 58 x 30 cm.

tu as une surface de 60X90. si tu met 2 kit de 2X55 tu les reparti de la fasson suivante : 2X 60X45 donc c'est AMPLEMENT sufisant pas besoin de plus a part si tu as envi d'enrichire EDF juste parce que ca te fait plaisir et ton grow chop a qui tu achette du matos dont tu n'a pas besoin ....

 

j'espere que ces infos vont t'aider a y voir plus claire.

 

@+ les gens

Modifié par Moi1t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouei tu la dis les kit sont fait exprès pour rachetez derriere enfin d'optimisé ce qui ne suis pas :s

C'est une machinations pour faire dépensé un peu comme de l'obsolescence programmé ^^

 

Pour les 6x55w

j'ai pas trop le choix, j'ai déjà achetez un kit 2x55w regarde sur mes photos comme il es placé, je doit reprendre un panneau de 4x55w afin d'avoir une box de croissance bien boosté ^^

et je n'es que 2 barre de suspention dans la box qui ce croise, donc pas la même sens au néon??

(obslescence programmé..-_-')

 

J'ai débuté ma cro des orange california sous tn et les feuilles étais tordu, verte mais pas bien verte, et la croissance étais lente.

depuis 2 jours j'les es mise sous MH et la c'est bcp plus vigoureux

 

et ce que 6x55w serai assez vigoureux ??

Merci

Modifié par khomax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours de reprise bouture, plus 15jours de croissance = 30j, si je pars déjà de belle bouture feuillu ;)

 

donc je fais un roulement,

au départ du pieds mères

8 bouture

30 jours avant d'être pretes a lla floraison

envoie en flo

de la je coupe 8 bouture

30 jours avant quel sois bonne a la flo

 

de la je les rajoute au placo avec celle qui on déja 30cro\30flo

ce qui donne dans le placo de flo

8 a 30j de flo

et 8 nouvelle prete au stretch ( que je mettrais a niveau de la cannopé et redescendré au fur es a mesure)

 

de la je refais 8 boutures

30j avant quel sois top of the flower

 

je recolte les 1er qui sont maintenant a 60j de flo

je pousse les 2eme a 30 jours de flo

je met les nouvelle qui sorte de 30j de cro

et ainssi de suite??

 

c'est clean vous pensez?

et ce que ca tien dans des pots de 3l 6 ??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Je pense que ca ce tien aussi, j'ai bcp lu le forum dans l'ombre ^^ avant de m'inscrire.

Je ferais un jdc le moment venu quand j'aurai la totalité des equipements, la je suis encore entrain de m'entrainez d'observer comme ca pousse. En one bud, en palissage en coupage de cime..

Mais je compte pas me fatiguer a terme.

One bud de paq bcp de centimetre de hauteur
Bien eclairer bien engraisser

J'espere faire 25g par bud
Sur un cycle de 30j a 8pots ca fais 200gr/mois
Sur cylcle de 15j si je fais par 4pots
Ca fais 100gr/15j

Et sur les 16 pots ca fais 400gr
Utopie? 400gr pour 400w sur 80x80x180
A plus les zami
 

Modifié par khomax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tes calculs tienne la route sur le papier en effet.

mais c'est sur le papier car dans les fait ca se passera pas tout a fait comme ça. en réalité compte 10J de plus je pense. d'une plante a une autre elle ne réagirons pas exatement de la meme maniere. (pour recolter ne compte pas les jours qui ne sont que une indication, mais regarde la couleur des tritri)

 

pour ton TN je reste sur mes position: 2 de 2X55 suffisent largement:

decale un peu le premier pour pas le coller a la parrois (perte de lumiere) et acroche un deuxieme dans le mm sens et pour les fixer acroche les au barres de l'armature de la box ca ira parfaitement bien. ca te coutera moin chere et ca t'evitera de gaspiller des W pour rien.

 

pour ton randement ca peu eventuellement tenir la route, pour un confirmer. n'attend pas ce resultat au debut. prend le temp d'apprendre et ça vas venir vite tu vera.

 

Ps: c'est quoi la photo de chaussure? O.o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

Pour les chaussures ce sont des TN.. ct une blague avc les néons.. les TurboNéon (TN)

... lol

 

Sinon je suis d'accord sur le 2x2x55w plus écolo

 

mais si j'achete un panneau de 4x55w je peu dans un premier temps m'en servir en 2x55w et en plein de croissance mêttre les 4x55w pour une bonne vigourité.

 

je m'en suis tenu a l'indication 50x100 pour un TN 2x55w

Mais c'est comme la 400w dans 1m2..

c'est tout juste..

comme tu disais, le piege couillon ^^ 

donc jveux blindé de néon, après l'electrécité c'est pas mon principal problème.

 

en gros le tout marcherai a moin de 800w

ce qui me fait moin de 40euros par mois

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites