Vaporiser rose, lotus?..[edit: liste plantes vaporisation]


Messages recommandés

Bonjour,
Alors que je mangeais tranquillement des pates, je me suis posé une question toute conne: peut-on vaporiser des fleurs(par ex: marguerithe, rose etc) en les ayant au préalable séchées? Étant donné leur bonne odeur j'imagine que cela doit avoir bon gout, mais y'a t'il les mêmes fameux terpènes( je précise que je ne suis pas du tout calé en botanique) et est-ce mauvais pour la santé? J'ai juste envie de tester ca une fois par curiosité et pour le bad haha.
Merci d'avance pour vos réponses et joyeux noel en retard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t"en poses de drôles de questions en mangeant  :lol: Vaporiser de la marguerite je vois pas trop l'interet  :roulage: Allez tiens j'ai ressorti un petit bouquin que j'avais sur la vap. Bonne lecture !

 

a+

Modifié par freeman
suppression pour droits d'auteur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je comprends la curiosité , mais bon , pas faire n imp, du genre vaporiser des fleurs traités ou toxiques...

de plus je citerai une conclusion d'un article pas trop mal:

"En effet, les plantes médicinales peuvent être puissantes, en particulier lorsqu’elles sont vaporisées, et il convient donc de considérer la vaporisation comme un traitement et non comme un moyen anodin de consommer des plantes. Contrairement à l’opinion générale, ce n’est pas parce qu’une substance est naturelle qu’elle est dénuée de toute contre-indication !"

bref gaffe quand meme ;)

a+

 

ps : attention avec le lotus=lotier , toxique

je ne pense pas que tu parlais de celui la mais bon au cas ou :sec:

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi ce que je recherchais surtout c'etais le gout et non pas les vertus thérapeuthiques des plantes,

Je me porte bien merci xD, je me suis dit que vu que une rose sent bon, elle devrait avoir super bon gout, enfin bref je me répéte.

Sinon merci jubabla j'imaginais pas que le vap' pour avoir tant de bienfaits :0, et non boogerman je ne pensais pas au lotier haha :)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

voici une partie ( le reste suivra) du contenu publié plus haut par Jubabla

 

Angélique : 100-150°C RACINES :

Digestif, antiseptique, tonique, expectorant, stimulant circulatoire.

En cas d’asthme, soulage les états grippaux ou de fièvre, toux, mal de gorge, bronchites.

 

Basilic : 110-150°C FEUILLES :

Carminatif,  lactagogue, stomachique, antispasmodique, désinfectant.

Cotre l’indigestion, vermifuge, sédatif, aide en cas de dyspepsie et spasmes, désinfecte.

 

Camomille Matricaire : 170-190°C CAPITULES :

Antibactérien, cicatrisante, calmante, somnifère.

Calme la nervosité et le stress, améliore la digestion, combat les allergies.

 

Camomille Romaine : 170-190°C CAPITULES :

Relaxant, antispasmodique, anti-inflammatoire, calmante.

Soulage la tension nerveuse et les états allergiques, améliore la digestion.

 

Cassissier : 175-200°C FEUILLES :

Anti-diarrhéique, cicatrisant, circulatoire, antirhumatismal.

Améliore la circulation sanguine, soulage les varices ou jambes lourdes, arthrite.

 

Citronnelle : 125-140°C PLANTE ENTIÈRE :

Calmant, antibactérien, anti-inflammatoire.

Soulage les douleurs rhumatismales ou lumbago, désinfecte et cicatrise.

 

Eucalyptus : 120-140°C FEUILLES :

Expectorant, rubéfiant, antiseptique, antitussif.

Soulage les états rhumatismaux ou grippaux, excellent pour les voies respiratoires.

 

Ginseng : 175-200°C RACINES :

Energisant, stimulant, anti-inflammatoire, antioxydant, adaplogéne.

En cas de fatigue physique, intellectuelle, améliore la concentration, récupération.

 

Hysope : 100-150°C SOMMITÉS :

Carminatif, digestif, tonique, pectoral, diaphorétique.

Stimule la digestion, contribue à l’évacuation des gaz intestinaux, toux.

 

Lavande : 115-140°C FLEURS :

Antidépresseur, antiseptique, antibactérien, digestive, calmante.

Améliore la digestion, soulage les maux de tête, combat l’insomnie.

 

 

 

un peu de patience... c'est long à remettre en forme ^^

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

 

Pour ma part j'ai commandé une pipe à eau avec percolateur pour coupler à mon MFLB. Quand j'ai reçu la commande, il y'avait deux échantillons à vaporiser, de l'eucalyptus, et du thym citronné. J'avoue que les saveurs sont assez sympa, par contre je n'ai ressenti aucun effet sur l'organisme à court terme. Peut être qu'a long terme je développerais des supers pouvoirs.

 

Bonnes sessions à tous  :smiley vapo: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARJOLAINE : 100 - 150 °C - Feuilles

Antiseptique, calmant, anti-stress, tonique,ralaxant;réchauffant. En cas de stress du travail, nervosité, insomnie, anxiété, rhumes, bronchites.

 

MELISSE - 130 - 150 °C - Feuilles

Tonique, anti-stress, antivirale, antiseptique, calmante. Soulage les maux de tête, états dépressifs ou anxieux, les stress de la vie courante, calme.

 

MENTHE VERTE - 100 - 150 °C - Feuilles

Tonque, fortifiant, digestif, aromatique, anti-flatulent, antispasmodique. Combat les lourderus et ballonnements, améliore l'évacuation menstruel des gaz ( :lol: ), la digestion.

 

MILLEFEUILLE - 100- 150 °C - Sommités

Cicatrisant, tonque, peptique, antispasmodique, emménagogue. En cas d'hypotension, de maux de ventres, de problèmes menstruels, de flatulence.

 

MAUVE - 125 -150 °C - Fleurs

Désinfectant buccal, apaisant, émollient, désinfectant. Soulage la toux, les maux de gorge, bon pour l'hygiène.

 

MAUVE ( Feuilles ) 125 - 150 °C - Feuilles

Adoucissant respiratoire, désinfectant, antibactérien, apaisant buccal. En casde bronchites, mal de gorge, toux, enrouement, laryngite, aphtes.

 

MENTHE POIVREE - 100 - 150 °C - Feuilles

Spasmolytique, aromatique, anti-flatulent, digestif, antalgique. Améliore la digestion, combat la mauvaise haleine, colite, rhume, l'hygiène buccale.

 

MYRTILLE - 175 - 200°C - Feuilles

Antibactérien, antidiarrhéique, astringent. Excellent pour les jambes lourdes, colite, cystites, hémorroides.

 

OLIVIER - 175 - 200 °C - Feuilles

Spasmolytique, hypoglycémiant, hypotenseur. Soulage les états fièvreux, aide dans les problèmes d'obésité, cholestérol ou hypertension.

 

ORTIE PIQUANTE - 125 - 175 °C - Feuilles

Antirhumatismal, diurétique, anti-allergique. Aide aux problèmes urinaires, tonique, calmante, rhume des foins, astringent.

 

PENSEE SAUVAGE - 100 - 150 °C - Plante entière

Anti-inflammatoire, purifiant, expectorant, diurétique. Soulage la toux, aide en cas d'eczema ou encore cystite et maladies de la peau.

 

Salut Free, en essayant de respecter au mieux ta présentation  ;-)

 

Le reste pour une prochaine.

 

a+

Modifié par freeman
super! je chopperais le tout et on fera un joli topic propre ;) merci !!
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Lu,

J'aurais aimer savoir, toutes plantes que vous avez dit, genre '' millefeuille '' avec un vaporisateur, peut on directement les vaporiser une fois cueillie ? genre toute fraiche? la plante possède pas mal d'eau, donc devrait produire une vapeur épaisse? :P

 

Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il faudrait donner la liste des plantes à vaporiser à boogerman en lui surlignant la menthe poivrée :lol:  :jesors:

il me semble que cette liste est disponible sur pas mal de sites ou ils vendent des herbes et des vapo tels que vapo++++eur.n+t

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il faudrait donner la liste des plantes à vaporiser à boogerman en lui surlignant la menthe poivrée :lol:  :jesors:

il me semble que cette liste est disponible sur pas mal de sites ou ils vendent des herbes et des vapo tels que vapo++++eur.n+t

à+

Salut, la légende de boogerman n'est plus à faire apparement  :lol:

 

En effet, la source de cette liste est bien vaporisateur.net  ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

si vous trouvez la liste proprement écrite, je veux bien un lien car moi je ne la trouve pas... 

 

tout le texte ci-dessus est retranscrit d'un livret et non issu d'un copier / coller.

 

Freeman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas trouvé non plus un link "copiable/collable"

(je cherchais justement une liste bien propre du genre pour répondre au MP d'un pote qui doit d’ailleurs penser que je l'ai zapé  :siff: (plop Durga) tellement j'avais la flemme de tout retaper :pc:  avec un poil de procrastination aussi^^ )

 

du coup^^

(retombé sur ce topic qu’après avoir tout retranscrit et me disant que c'était bête de poster ça en MP plutot que sur topic...)

 

ANGELIQUE 100°C-150°C Racines

Digestif, antiseptique, tonique, expectorant, stimulant circulatoire En cas d'asthme, soulage états grippaux ou de fièvre, toux, mal de gorge, bronchites

 

BASILIC 110°C-150°C Feuilles

Carminatif, lactagogue, stomachique, antispasmodique, désinfectant Contre l'indigestion, vermifuge, sédatif, aide en cas de dyspepsie et spasmes, désinfecte

 

CAMOMILLE MATRICAIRE 170°C-190°C Capitules

Antibactérien, cicatrisante, calmante, somnifère, Calme la nervosité et le stress, améliore la digestion, combat les allergies

 

CAMOMILLE ROMAINE 170°C-190°C Capitules

Relaxant, antispasmodique, anti-inflammatoire, calmante Soulage la tension nerveuse et les états allergiques, améliore la digestion

 

CASSISSIER 175°C-200°C Feuilles

Anti-diarrhéique, cicatrisant, circulatoire, anti-rhumatismal Améliore la circulation sanguine, soulage les varices ou jambes lourdes, arthrite

 

CITRONNELLE 125°C-150°C Plante entière

Calmant, anti-bactérien, anti-inflammatoire Soulage douleurs rhumatismales ou lumbago, désinfecte et cicatrise

 

EUCALYPTUS 120°C-140°C Feuilles

Expectorant, rubéfiant, antiseptique, anti-toussif, Soulage états rhumatiques ou grippaux, excellent pour les voies respiratoires

 

GINSENG 175°C-200°C Racines

Energisant, stimulant, anti-inflammatoire, anti-oxydant, adaptogéne En cas de fatigue physique, intelectuelle, améliore concentration, récupération

 

HYSOPE 100°C-150°C Sommités

Carminatif, digestif, tonique, pectoral, diaphorétique Stimule la digestion, contribue à l'évacuation des gaz intestinaux, toux

 

LAVANDE 115°C-140°C Fleurs

Antidépresseur, antiseptique, antibactérien, digestive, calmante Améliore la digestion, soulage les maux de tête, combat l'insomnie

 

MARJOLAINE 100°C-150°C Feuilles

Antiseptique, calmant, anti-stress, tonique, relaxant, réchauffant En cas de stress du travail, nérvosité, insomnie, anxiété, rhumes, bronchites

 

MELISSE 130°C-150°C Feuilles

Tonique, anti-stress, antivirale, antiseptique, calmante Soulage maux de tête, états dépressifs ou anxieux, stress de la vie courante, calme

 

MENTHE VERTE 100°C-150°C Feuilles

Tonique, fortifiant, digestif, aromatique, antiflatulent, antispasmodique Combat les lourdeurs et ballonements, améliore l'évacuation des gaz, digestion

 

MILLEFEUILLE 100°C-150°C Sommités

Cicatrisant, tonique, peptique, antispasmodique, emménagogue En cas de hypotension, maux de ventres, problèmes menstruels, flatulences

 

MAUVE 125°C-150°C Fleurs

Désinfectant buccal, apaisant, emollient, désinfectant Soulage la toux, maux de gorge, bon pour l'hygiène et désinfection buccale

 

MAUVE 125°C-150°C Feuilles

Adoucissant respiratoire, désinfectant, anti-bactérien, apaisant buccal En cas de bronchites, mal de gorge, toux, enrouement, laryngite, aphtes

 

MENTHE POIVREE 100°C-150°C Feuilles

Spasmolitique, aromatique, antiflatulent, digestif, antalgique Améliore la digestion, combat mauvaise haleine, colite, rhume, l'hygiène buccale

 

MYRTILLE 175°C-200°C Feuilles

Antibactérien, antidiarrhéique, astringent Excellent pour les jambes lourdes, colites, cystites, hémorroïdes

 

OLIVIER 175°C-200°C Feuilles

Spasmolitique, hypoglycémiant, hypotenseur Soulage états fiévreux, aide problèmes d'obésité, cholésterol ou hypertension

 

ORTIE PIQUANTE 125°C-175°C Feuilles

Antirhumatismal, diurétique, anti-allergique Aide problèmes urinaires, tonique, calmante, rhume des foins, astringent

 

PENSEE SAUVAGE 100°C-150°C Plante entière

Anti-inflammatoire, purifiant, expectorant, diurétique Soulage la toux, aide en cas d'eczéma ou encore cystite et maladies de la peau

 

REGLISSE 175°C-200°C Racines

Anti-ulcèrique, antispasmodique, laxative, anti-inflammatoire En cas d'ulcère, rhume, bronchites, maux de gorge, aphtes, toux, catarrhes

 

ROMARIN 150°C-175°C Feuilles

Anti-oxydant, diurétique, anti-rhumatismal Soulage maux de tête et migraine, améliore la concentration, en cas de toux

 

SAUGE 125°C-150°C Feuilles

Antidiaporétique, antivirale, antibacterien, anti-inflammatoire Diminue la transpiration, en cas de la toux, mauvaise digestion, bronchites

 

SOUCI 100°C-150°C Fleurs

Hémostatique, anti-inflammatoire, désinfectant, antiseptique En cas de règles douleureuses, mal de gorge, bon pour le foie et inflammations

 

THYM 170°C-190°C Feuilles

Stomachique, expectorant et antispasmodique, antiviral Draine le foie, combat les infections respiratoires, améliore la digestion

 

THYM CITRON 170°C-190°C Feuilles

Antiseptique, antitussif, cicatrisant, antibacterien, tonifiant Soulage la toux, accelère la cicatrisation, rajeunit, combat les rides, tonifie

 

VERVEINE 150°C-175°C Feuilles

Apaisant, calmant, tonique, digestive, diurétique Soulage problèmes gastro-intestinaux, combat l'insomnie, stress du travail

 

VIGNE ROUGE 150°C-175°C Feuilles

Anti-inflammatoire, astrigent, angioprotecteur, circulatoire Améliore la circulation, soulage les jambes lourdes, combat les hémorroides

 

A++

Bouba.

 

 

Edité: wa bah on est deux Free :b2: :b2:  :mdr: 

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La liste est utile mais le premier pdf, huiles essentielles par synergie permet de ne pas se planter dans les mélanges etc

 

Certaines associations d’huiles essentielles peuvent être dangereuses.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Lu,


Du coup j'ai eu aucune réponse, je repose donc la question :/


J'aurais aimer savoir, toutes plantes que vous avez dit, genre '' millefeuille '' avec un vaporisateur, peut on directement les vaporiser une fois cueillie ? genre toute fraiche? la plante possède pas mal d'eau, donc devrait produire une vapeur épaisse?  :P


 


Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en general tu mets des herbes sèches dans le vapo.

je pense que le gout des herbes non séchées doit etre un peu affreux et ne doivent pas contribuer à la bonne santé du vapo;

je ne sais même pas si tu arriverai à avoir de la vapeur

c'est mon avis

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites