Etats-Unis: Le Congrès met fin à l’interdiction du cannabis médical établie par le gouvernement fédéral. (IACM)


Messages recommandés

Hello, bonne année tout le monde, pour bien commencer, parmis les derniers infos publiées par le site IACM, j'en poste une, qui me semble importante.

 

 

"

Etats-Unis: Le Congrès met fin à l’interdiction du cannabis médical établie par le gouvernement fédéral.

Enfouie dans 1603 pages de la loi sur le budget fédéral, on trouve une disposition qui met fin à l’interdiction du cannabis médical par le gouvernement fédéral. Ceci constitue un signe révélateur des changements importants en devenir de la législation des drogues. L’approbation du projet de loi indique, pour la première fois, que le Congrès a approuvé la législation supportée par les défenseurs de la légalisation. Il s’agit du début de la fin de vingt ans de tension entre les Etats et Washington au sujet de l’usage médical du cannabis.

 

La nouvelle disposition interdit aux agents de la loi fédérale d’intervenir dans les plantations de cannabis médicinal et les dispensaires des Etats qui en ont légalisé l’usage, ou d’interférer dans les domaines de la culture, de la distribution et de l’usage médical du cannabis. Pour les fédéraux, cet état de fait existe depuis la présidence d’Obama, mais elle est désormais écrite et formelle. Cette disposition indique aussi le changement en matière de drogues, alors que les Républicains et les Démocrates formulaient déjà leur soutien aux Etats qui défiaient l’interdiction fédérale sur la consommation de cannabis.

Los Angeles Times du 16 décembre 2014

UPI du 16 décembre 2014

"

Pour le communiqué complet, c'est par là :  https://www.cannabis-med.org/french/bulletin/ww_fr_db_cannabis_artikel.php?id=372

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu ,

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez...? mais moi je me dit qu'une fois que le cannabis sera totalement légal au USA , l'Europe devra suivre le pas.

 

l'avenir nous dira si j'ai tort ou pas.

 

croisons les doigts et les orteils ;)

 

See you la Commu et meilleurs Voeux  pour l'année 2015 

Modifié par Ch0c0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bien , sacré nouvelle ! Merci pour l'info Gardner.  Ils vont être contents les ricains, l'année commence bien pour eux !

 

Ca n'avait vraiment pas de sens....

 

Sinon je suis d'accord avec vous Choco et Zenlim, bien que la France soit un pays très conservateur, je pense vraiment qu'on y viendra... juste une question de temps....et sûrement plus pour une raison financière que pour une question de santé publique.... maintenant je pense que des fois, c'est bien d'avoir du recul et de voir ce qu'il ne faut pas faire....pour moi, tout n'est pas bon à prendre dans le "modèle" us.

 

Bonne soirée

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites