Brésil : un médicament dérivé du cannabis légalisé


Invité cheezo

Messages recommandés

Le cannabidiol, un dérivé du cannabis, a été retiré de la liste des substances interdites par le pays. Les autorités sanitaires brésiliennes justifient ce choix par l'absence de dépendance constatée et les vertus thérapeutiques de cette substance.

 

Bresil-un-medicament-derive-du-cannabis-

 

Le Brésil est encore loin de l'Uruguay, premier pays au monde à légaliser et encadrer la production de cannabis. Mais la législation stricte autour de l'usage du cannabis s'infléchit un peu dans le pays avec l'autorisation donnée à l'usage du cannabidiol (CBD), un médicament dérivé de la marijuana.

 

Ce cannabinoïde, contrairement au THC, ne provoque pas de dépendance et son usage à des fins thérapeutiques a déjà été reconnu par des études scientifiques, notamment pour traiter les convulsions, la nausée, l'inflammation, la schizophrénie ou encore l'épilepsie.

 

C'est à ce titre thérapeutique et après avoir écarté le risque de dépendance que l'Agence nationale de surveillance sanitaire (Anvisa) brésilienne a décidé de lâcher du lest sur la législation. Ce retrait du CBD de la liste des substances interdites à la vente fait suite au feu vert donné aux neurologues, neurochirurgiens et psychiatres de le prescrire à leurs patients.

Pour les patients souffrant de pathologies comme l'épilepsie, cette autorisation du CBD constitue une avancée majeure : "C'est une grande victoire, un grand changement pour tous les enfants qui souffrent d'épilepsie", s'est enthousiasmé à l'AFP, Valdir Francisco Vaz, un Brésilien dont le fils utilise un traitement au CBD depuis 2014 pour supporter sa maladie.

 

Avec la levée de cette interdiction, les délais pour importer le cannabidiol au Brésil devraient se réduire. La recherche scientifique sur les applications thérapeutiques du CBD devrait avancer.

 

Par Emilie Cailleau

 

Source: https://www.topsante.com/medecine/addictions/drogue/soigner/bresil-un-medicament-derive-du-cannabis-legali-75539

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Cela soulève une question......

 

Existe-t-il de la weed, sous forme d'herbe, qui ne contienne que du CDB?

 

Si oui, j'en profite pour vous demander quelques références de noms de grainetiers avec le joli nom qui va avec...

ET cela veut-il dire que le brésil va pouvoir vendre de la weed (toujours sous forme herbeuse) dans le commerce?

 

Et donc l'éventuel revendeur de rue passerai du coup, si il vend une weed qui ne contient que du CDB, du statut de revendeur de "bien-être"........j'vais p'têt me péter la hanche mais j'vais quand aller m'inscrire à des cours de Samba moi.....

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis à vis du Brésil, je me méfierais davantage de la qualité du produit médicamenteux lui même plutôt que de celle du chanvre. J'ai pu observer et à mon grand regret que l'Amérique du Sud (et Centrale par extension) est toujours le laboratoire d'expérimentation des laboratoires européens. Touts les génériques dont on est pas sur qu'ils fonctionnent correctement ou pas, comparativement à la molécule originale, sont "essayés " sur eux. C'est à dire, que en gros, si un médicament " ne fait pas trop de vagues ( de morts...) dans ces pays là, on se dit qu'ils sont bons pour vous aussi. Bien sur, ne vous dégoutez pas à vie des médicaments parce que la science fait des progrès.  Et surtout, je ne cherche pas a vous pousser dans les doigts de la feuille verte, cependant, comme vous le dirait mon pseudo " ne partez pas trop loin chercher ce qu'il vous faut " La phyto, les traitements aux huiles essentielles, traitements verts sont bien souvent aussi bons, mais moins couteux et sans effets secondaires. Sachant cela, vous savez ce que j'en pense, et pour aller bien, rappelez vous que la seule chose qui compte vraiment, c'est de rester responsable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Yep

 

Cela soulève une question......

 

Existe-t-il de la weed, sous forme d'herbe, qui ne contienne que du CDB?

 

Si oui, j'en profite pour vous demander quelques références de noms de grainetiers avec le joli nom qui va avec...

ET cela veut-il dire que le brésil va pouvoir vendre de la weed (toujours sous forme herbeuse) dans le commerce?

 

Et donc l'éventuel revendeur de rue passerai du coup, si il vend une weed qui ne contient que du CDB, du statut de revendeur de "bien-être"........j'vais p'têt me péter la hanche mais j'vais quand aller m'inscrire à des cours de Samba moi.....

 

Pey

 

Le chanvre industrielle ne contient pas de psychoactif mais peut être très fort en cbd.

 

Sinon tourne toi vers les variétés CBD de dinafem, cbd crew, etc

 

Le chanvre même non psychoactif reste très encadré, tu n'en produit pas comme ca etc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore la ramener sur le Brésil mais questionnez-vous... Si vous voulez acheter, qui va produire ? la société brésilienne classique comme vous en trouvez partout là bas ? Leurs pesticides vous tuerait plus vite que toute la beuh du monde. Et si c'est pas ces mecs là, ce sera les dealers qui eux aussi sont pas tristes en termes de coupe de produit...

PS: Indy Punky, quand tu dis " chanvre industriel "après tout dépend de la façon de procéder du pays, de la société, des mecs.. enfin voila, à mes yeux c'est ce qu'il y à de flippant, tant que tu connais pas les gens personnellement, tu dois toujours avoir un doute sur ce qu'ils ont mis dedans avant que tu l'aies en mains non ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La plupart des pays d’Amérique du sud sont sous contrats avec des sociétés qui eux gère plutôt bien le truc.

Je prendrais en exemple Paradise S. Qui a récemment remporter le contrat avec le Chili.

Etc..

 

Faut pas non plus voir le mal partout, y a des mauvais dans chaque corps de métier. Ils ne faut pas généraliser.

Dans le cadre du chanvre industrielle, il y a très peu de besoin autre que de l'eau. Les pesticides, engrais etc n'apportent pas de réel plus en terme de rendement "fibre". Donc je doute que ce soit un soucis dans le cas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison, après c'est une fixation personnelle d'être comme ça malheureusement (ou heureusement ?) Il faut toujours que j'ai un oeil sur toute la "chaine" de production. Même sans être complètement parano, j'aime bien pouvoir suivre tout ce qui se passe ou c'est une déformation professionnelle. Je vois beaucoup de produits et de nouveaux arrivants dans le domaine du cannabis thérapeutique/distractif qui sont plus que douteux. Comme ces nouvelles boutures " Bob Marley " produite par une société indépendante à Washington DC. Et surtout je m'inquiète pour la communauté des défenseurs du chanvre en général : question santé et réputation. Il suffit de voir ces gamins en face des collèges fumer comme ça, ça me brise de voir qu'ils arrivent a avoir les mains la dessus. En plus, dans 90 % leur odeur de shit mérite bien son nom anglophone ( soit dit en passant, de la pseudo ganja qui sent la bouse de vache, ou ils vont la chercher...) Si on veux pousser les gouvernements a dépénaliser on doit leur prouver qu'on est des gens responsables, cools et matures (bref le contraire de mioches de 15 ans qui fument de la bouse pour avoir l'air cool). Le préjugé qui voit les défenseurs de la feuille comme des défoncés du soir au matin est aussi insultant que faux.

Modifié par Docteur Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as raison mais les dérives sont inévitables et dans ce genre de bizness il faut s'attendre a en voir/entendre de plus en plus malheureusement.

 

Pour tout le reste je te rejoint sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites