Somitel 17 Posté(e) mars 16, 2025 Partager Posté(e) mars 16, 2025 Salut, Je comprends mieux, c'est destiné aux pro et autres grosses installations, bien sûr rien n'empêche de demander un petit devis directement à Lumatek. Vraiment beau ce matériel. Bon bah ok, je commande une petite dizaine de i850W full spectrum pour ma future serre... 🤥 Plouf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whayne 5 Posté(e) avril 1, 2025 Partager Posté(e) avril 1, 2025 (modifié) Bonjour 🙂 Ca a déjà été évoqué sur ce topic Lumatek mais d'autres marques semblent terriblement y ressembler. Avec les Chinois, difficile de faire la différence entre une copie en mode "bouse" et celles qui sont strictement identiques à la marque d'origine. Je lorgne sur une Omega infinity 200W Pro, très semblable à la Lumatek ATTIS 200W PRO, quelqu'un aurait-il des infos à son propos. En particulier sur les leds utilisées, détail que je n'ai pas trouvé. La différence de prix est quand même de 30%... Merci. Modifié avril 1, 2025 par Whayne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 431 Posté(e) avril 1, 2025 Partager Posté(e) avril 1, 2025 Salut, growshop anglais ça précise nul par le type de LED mais le mieux que j'ai trouvé: y'a des LED 3000°K des 5000°K et du rouge 660nm 167€ au moins cher et 183€ port inclus mais comme souvent avec "ce genre" de panneau les infos diffèrent d'un site à un autre... les PPF sont annoncés chez l'un à 540 umol/s et chez l'autre à 815 umol/s.. la durée de vie des LED chez l'un à 60000 heures et chez l'autre à 50000 heures EDIT: la description du 300W est sur la page du 200W.., 4,1 kg ici et 5,3 kg là .. etc.. il doit être garantie 1 ou 2 ans c'est pas indiqué.. chez LED GROWER y'a le ATTIS pro 200 à 251€ et 266€ port inclus garantie 5 ans, de la weed c'est 10€ le g si tu produits 100g t'a économisé 1000€ environ.. achète de la bonne qualité tu le regrèteras pas. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydromel 8 474 Posté(e) avril 1, 2025 Partager Posté(e) avril 1, 2025 (modifié) Salut par ici Effectivement c'est plus que ressemblant ce panneau 😅 Perso j'aurais tendance a dire que c'est exactement les mêmes panneaux simplement rebadgés, Omega Lighting étant une boite Anglaise tout comme Lumatek faut pas chercher plus loin a mon avis ils travaillent avec Lumatek et tout comme Lumatek ils n'indiquent pas la marque des LED... comme c'est bizarre... Apres une petite recherche le distributeur officiel Omega est Eden Horticulture une autre boite Anglaise basé a la même adresse donc c'est la même boite... Et d'après ce qu'Eden indique sur leur site y a fort a parier qu'ils produisent eux même les panneaux Omega en utilisant le brevet des copains Lumatek (voir ils produisent les panneaux de Lumatek ce qui expliquerait tout ). Citation À propos d'Eden Eden Horticulture est le premier fabricant et distributeur britannique d'équipements et de services hydroponiques. Nous concevons, fabriquons et distribuons des marques hydroponiques leaders du secteur au Royaume-Uni et en Europe. Pour la puissance qui diffère entre le Omega (2,7 / 540) et le Lumatek (2,5 / 508) a mon avis c'est le process de mesure/calcul qui est différent ou Omega ont légèrement grossis les chiffres PS @Lamic-Tal 815 umol/s c'est pour le modèle 300w le 200w est bien annoncé a 540umol/s Les infos fournis par Eden le distributeur et probablement fabricant au passage 😅 d'ailleurs eux aussi annonce le Clear glue protection cover technology comme Lumatek... Citation Key Features: Brilliant 2.7 μmols/J efficacy High-intensity 540 μmol/s PPF output Clear glue protection cover technology on all LED strips Cost-effective and cool operation 60,000 hours lifetime UKCA, RoHS, and CE certified Water-resistant to IP65 standard Voila pour mon humble avis mais pour moi y a peu de doute c'est du matériel rebadgés fabriqué sur la base du brevet Lumatek 👍 Bises ++ Modifié avril 1, 2025 par Hydromel 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 431 Posté(e) avril 1, 2025 Partager Posté(e) avril 1, 2025 il y a 18 minutes, Hydromel a dit: Salut par ici .. PS @Lamic-Tal 815 umol/s c'est pour le modèle 300w le 200w est bien annoncé a 540umol/s Les infos fournis par Eden le distributeur et probablement fabricant au passage 😅 d'ailleurs eux aussi annonce le Clear glue protection cover technology comme Lumatek... Voila pour mon humble avis mais pour moi y a peu de doute c'est du matériel rebadgés fabriqué sur la base du brevet Lumatek 👍 Bises ++ Salut, lol ok ils ont mis la présentation du 300W sur la page du 200W après analyse + poussée: C'EST LES MEMES ou presque (voir la forme des dissipateurs en alu violet et orange) reste à voir le transformateur et la durée de garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whayne 5 Posté(e) avril 1, 2025 Partager Posté(e) avril 1, 2025 Re, et merci pour vos réponses. D'après les photos des deux marques, le transfo ne semble pas avoir le même dessin pour les entrées sorties, et encore...je ne suis pas sûr. Les points de fixation des suspensions sont aussi différents....🙂 Par contre, bien vu pour l'adresse qui est la même pour les deux marques! Les mystères des filières de production Chinoise resteront mystérieux pour nous pauvres européens. Pour ma part, je ne suis pas pressé mais c'est certain que pour 70 euros d'écart pour une modeste 200W, peut-être que la confiance en Lumatek que nous avons tous ou presque fait la différence. A suivre... Merci encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 431 Posté(e) avril 2, 2025 Partager Posté(e) avril 2, 2025 Re, @Whayne après avoir gratté encore un peu en fait les LED ne sont pas les mêmes, les LED rouges ont des longueurs d'onde différentes entre la toute petite et l'autre, les autres LED sont peut-être des Samsung aussi ? les transfo Perso je prends le Lumatek pour les 5 ans de garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whayne 5 Posté(e) avril 2, 2025 Partager Posté(e) avril 2, 2025 Salut, Merci pour les infos complémentaires. Je pense que le moment venu je jouerai la sécurité chez Lumatek , surtout pour 70/80 euros d'écart. D'ici là, des infos supplémentaires seront peut-être tombées. Encore merci pour la démarche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 161 Posté(e) août 5, 2025 Partager Posté(e) août 5, 2025 Hey la team cannaweed ! Peu de retour sur les nouveaux zeus 3.1 evo ... Est-ce que quelqu'un ici en possède un ? Ça fonctionne bien ? Perso je viens d'en acquérir un ( Zeus 600w pro 3.1 evo ) , franchement je suis assez déçu sur plusieurs points en tout cas en qualité du matériel et sur la spécification du produit qui est mensongère ( où du moins pas complètement transparente ) ... La qualité de fabrication est pas top top ... Une des deux parties noires du cadre bouge au niveau de la plaque et fait du bruit, vis mal serrées ici et là, prises pas serrées au niveau des capuchons étanches et la prise d'alimentation du driver qui est branlante même serrée à fond ... Et le pompon, pas mal de LEDs sont soudées bien de travers au moins une bonne 20aine ( même mes nombreux panneaux chinois n'ont pas une seule LEDs mal alignée), et pour finir ... Ils pourraient l'indiquer dans les spécifications, IL N'Y A QU'UN TIERS DE LEDS LM301H EVO ( donc 960 evo sur 2880 LEDs blanches ) en gros celles de la rangée du millieu sur les 3 rangées , et le reste des LEDs blanches ne sont ni des 301H ni des 301B ... ce sont des format 3030 mais en double die/chip et non flip chip, même l'empreinte est différente de l'empreinte Samsung lm habituelle ( en forme de papillon ) ... Pour l'instant je ne sais pas c'est quoi comme led ça doit bien fonctionner vu les quelques tests ppfd ici et là, mais ça serait bien qu'ils l'indiquent pour que les clients sachent ce qu'ils achètent ... Si quelqu'un à des photos macro de leurs panneau Zeus svp ça serait cool ( afin de savoir ce qu'ils ont collé comme LEDs là-dessus ... ) Autrement j'ai quand-même hâte de faire fonctionner ce bouzin pour voir ce que ça donne ^^ Bon grow à vous la team 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie95 11 Posté(e) août 6, 2025 Partager Posté(e) août 6, 2025 (modifié) *Salut super interessant cette observation . je vais suivre ca de près car je lorgne du coté du ZEUS 465 pro 3.1 Modifié août 9, 2025 par Lamic-Tal * c'était tombé :p 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 161 Posté(e) août 7, 2025 Partager Posté(e) août 7, 2025 (modifié) Le 06/08/2025 à 13:07, sookie95 a dit: super interessant cette observation . je vais suivre ca de près car je lorgne du coté du ZEUS 465 pro 3.1 *Salut Oui c'est un sujet intéressant et à ce prix il est important de savoir ce que l'on obtient 😅 bon, à l'heure actuelle les LEDs sont devenues tellement performantes qu'il y a un choix assez vaste s'approchant des perfs des sacro saintes lm301, mais il y a d'autres aspect tels que la thermique, l'optique, la durée de vie et le maintien du flux lumineux dans le temps, le spectre, ect ... ( Et toutes les leds ne se valent pas sur tout les aspects, si certaines égalent les lm301 en flux elles ont peut-être d'autres lacunes ) Mais quand la marque annonce lm301h evo tu t'attends à retrouver la totalité du panneau avec cette LEDs précisément ( ou à la rigueur 1/3 301h evo et 2/3 de 301h ou encore de 301b ce qui serait pas si illogique pour baisser le coût et pour coupler les spectres différents ) , ici c'est pas le cas et c'est dommage car il y a tromperie sur la marchandise, Lumatek aurait mieux fait d'annoncer la couleur direct . Pour le 465w pro 3.1 j'ai moi aussi hésité longuement car c'était principalement pour une box 120x120 , mais possédant une box 120x120 orca ainsi qu'une 150x150 et il y avait 100€ d'écart entre le 465w et le 600w, j'ai donc pris le 600w ... 🤪 Je pense que ça va être assez galère niveau place vu la taille du panneau ( avec les ventilo, le filtre et la hauteur nécessaire ) vu qu'il rentre limite limite et surtout le flux lumineux qui va être vraiment limite/too much ! ( Il va sûrement être à 50% la plupart du temps et 75% à certains moments avec une bonne hauteur ), mais bon ... Je verrais ce que ça donne si c'est trop je le réserverai à la box 150 et je continuerai avec les planches qb dans la 120 orca ... ( Il m'en manque quelques unes pour bien couvrir la surface les coins ne sont pas super bien éclairés ) J'ai aussi pas mal hésité avec les cspec enhanced et chroma de Crescience ( qui sont franchement alléchants ! )mais je me suis résigné car je devais partir sur du DIY pour rentrer dans le prix sur la config que je voulais et moi et l'électricité ça fait 5 🤣 j'ai quelques bases mais trop de lacunes ... Je sais pas si j'ai fait le bon choix je verrai bien 😅 Have a good day & good grow la team Modifié août 9, 2025 par Lamic-Tal * c'était tombé aussi :p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 15 620 Posté(e) août 8, 2025 Partager Posté(e) août 8, 2025 Hi @LeSavoirEstUneArme7-Z Étrange qu’ils ne le précisent pas. Par contre, pour les puces qui combinent deux températures, c’est vraiment intéressant pour élargir le spectre sans avoir à ajouter un canal indépendant pour chaque température, ce qui ferait exploser les coûts de production. Par exemple, tu peux mettre du blanc 3K et du blanc 5K sur une seule puce. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 161 Posté(e) août 8, 2025 Partager Posté(e) août 8, 2025 Il y a 8 heures, Stranglethorns a dit: Hi @LeSavoirEstUneArme7-Z Étrange qu’ils ne le précisent pas. Par contre, pour les puces qui combinent deux températures, c’est vraiment intéressant pour élargir le spectre sans avoir à ajouter un canal indépendant pour chaque température, ce qui ferait exploser les coûts de production. Par exemple, tu peux mettre du blanc 3K et du blanc 5K sur une seule puce. ++ Hey, Oui étrange qu'ils ne le précisent pas, venant d'une marque comme la leurs . Ils doivent avoir leurs propres raisons . Oui effectivement cela peut-être une bonne idée de combiner des spectres différents sur une seule puce selon le besoin et le résultat sur la morphologie de la plante ( à voir si cela joue sur les perfs de la LED je ne sais pas ? ) , par contre ici le phosphore est de type unique il y a juste 2 puces sur une seule LED ( il y aurait 2 phosphores différents sur la même LED autrement ) Après il y a peut-être 2 puces différentes sur la même LED ça je sais pas ( peut-être une puce 435nm et une puce 450nm sur le même boitier led ) je ne sais pas encore j'ai pas pris de macro assez nette pour vérifier si les 2 die/puces étaient identiques ou différents . Bon sinon on avance dans l'enquête ! Après un mail au service technique de photontek ( lumatek pas encore de réponse ), j'ai eu confirmation qu'il s'agit de LEDs de marque " Ledestar " pour les secondes LEDs blanches 3030 ! Ce qui est plutôt une bonne nouvelle car ce sont des puces qui semblent prometteuses ( sur le papier en tout cas ) et de nombreuses marques choisissent leurs LEDs dernièrement ( il y a sûrement une raison, telle que bon rapport performance/prix ) . Donc voilà ... Vous savez tout 😅 Je ferais éventuellement un retour prochainement sur ce Zeus evo après la fin de mon run actuel, qui sera soit avec des boutures de Sweet afghani delicious ( black dom ), de la Skunk ou de la crystal candy, ou bien des graines de dosidos x dosidos de philo ou de remo chemo dnf ... Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) août 9, 2025 Partager Posté(e) août 9, 2025 Plop Je trouve que Lumatek sont à la ramasse total en terme de rapport qualité / prix depuis le passage aux led … ils ont été parmis les premiers à proposé du plug and play fonctionnel à l’époque de la transition hps / led .. bon voilà , ok … c’était cool .. Et c’était déjà cher , là où Ledfury inondais le fofo .. aujourd’hui franchement ….. c’est beau , c’est violet , le design est chouette …. Mais c’est le double du prix de quasi n’importe quelle marque proposant le même type de matériel …. Nan franchement c’est fini lumatek … je conseillerais les gens de passer leur chemin et d’aller voir chez d’autre fabriquant … ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie95 11 Posté(e) août 9, 2025 Partager Posté(e) août 9, 2025 hello lesquels ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) août 9, 2025 Partager Posté(e) août 9, 2025 (modifié) Plop, C'est triste, je me rappelle quand j'ai reçu mon premier ballast dimmable lumatek, jolie, durable, pas de risque d'incendie (coucou eti), c'était un aboutissement niveau matos. Mais ils ont clairement louper la marche de la LED, Mars hydro et sanlight tiennent la corde... peut-être xtechlight en septembre. ++ Modifié août 9, 2025 par randy march 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 161 Posté(e) août 9, 2025 Partager Posté(e) août 9, 2025 Yop , Perso j'ai pas vraiment trouvé mieux pour la config / perf, le prix et la garantie de 5ans, moins cher c'était soit mars hydro/spider ( garantie mouais ... Et j'ai vu des horreurs type prise qui flambent comme du très bon ), soit du chinois donc pas vraiment de garantie et que 1-2 ans, soit du DIY ( là ok c'est quali mais faut pas se louper dans sa config ou son montage ) . Et après c'était du Crescience, sanlight mais là c'est hors de prix ( ou j'ai raté les bons prix ) ou sinon des lampes américaines et là les frais de douanes et la garantie .... Après c'était une promo à 840€ sinon il est plus cher en prix public conseillé ( ça donne du 1,40€ le watt ) je trouve que c'est pas si mal même si j'ai été un peu déçu sur le manque de transparence . J'ai pas encore vu de panneaux à dimension,cette sortie en flux et cette garantie pour la moitié donc 420€ Il y a plein d'éclairage LEDs hyper intéressant mais je trouvais toujours un truc qui n'allait pas . J'aurais voulu économiser un peu j'aurai fait comme je fais depuis des années, j'aurais pris chinois et la j'aurais eu les meilleurs prix pour exactement ce que je veux, mais je voulais du tout fait du fiable du performant et garanti pour 5ans . Je pense pas avoir trop raté mes comparos selon ce que je voulais ... J'ai pris en compte le perf/watt, la garantie en durée et facilité de reprise, la dimension et l'homogénéité de superficie d'éclairage et c'était lumatek qui me sautait le plus aux yeux ( bon je l'ai eu en promo ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) août 9, 2025 Partager Posté(e) août 9, 2025 Yep, On a tous des critères différents et pour être honnête je pense pas que ce soit si facile de voir la différence sur le produit finit entre 2 panneau à puissance égale. J'ai jamais gouté une herbe en me disant c'est du lumatek, c'est du sanlight,...dans cette optique, viser une grosse garantie et une facilité de retour en cas de pepin ça s'entend. Perso je comprend pas l'idéee d'un gros panneau, je tourne avec des spots 100w indépendant et je n'y trouve que des avantages: réglage différent si canopée pas homogène, une panne il reste de l'éclairage sur les autres, je peux mélanger les spots pour varier le spectre, etc En bref si t'es content de ton achat, c'est cool et tu fera de l'herbe sans problème ^^. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 161 Posté(e) août 9, 2025 Partager Posté(e) août 9, 2025 il y a 11 minutes, randy march 2 a dit: Yep, On a tous des critères différents et pour être honnête je pense pas que ce soit si facile de voir la différence sur le produit finit entre 2 panneau à puissance égale. J'ai jamais gouté une herbe en me disant c'est du lumatek, c'est du sanlight,...dans cette optique, viser une grosse garantie et une facilité de retour en cas de pepin ça s'entend. Perso je comprend pas l'idéee d'un gros panneau, je tourne avec des spots 100w indépendant et je n'y trouve que des avantages: réglage différent si canopée pas homogène, une panne il reste de l'éclairage sur les autres, je peux mélanger les spots pour varier le spectre, etc En bref si t'es content de ton achat, c'est cool et tu fera de l'herbe sans problème ^^. ++ On est bien d'accord, je compte pas trouver une différence sur le produit fini ^^ Pour le gros panneau c'est simplement qu'il m'en fallait un car je manque de planche pour éclairer déjà correctement une 120x120 et je dois m'en servir pour une 150x150 donc tu comprends le but de l'achat, si j'ai du multi variet ou quelques plantes j'ai toujours mes planches qui fonctionnent bien à mon goût. Mais je devrais un jour ou l'autre compléter mes planches manquantes ce n'est pas perdu ... Je n'achète pas un pour jeter l'autre 😙 N'ayant encore jamais test l'éclairage barre je me suis dis que c'était l'occasion car j'avais envie de tester depuis plus de 5 ans . Ainsi que les LEDs evo ( mes planches sont en 301h ) C'est tout simple . J'aime bien tester ahahah Et là je vais devoir gérer 2 espaces séparément car je vais faire du croissance et floraison simultané sur 2 box . Si vraiment ça me convient pas je peux toujours fourguer les barres luma et revenir à mes planches et ma hps l'hiver 😅 j'aurai perdu un peu au change mais j'aurai testé les barres je dormirai moins bête 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi123 1 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question ... Pour vous exposer mon problème, j'ai deux ballast Lumatek 315w cmh depuis 4/5 ans. ils s'allument impeccable mais au bout 1/2h, la lumière se coupe et les ballast se mettent a clignoter vert. J'ai changé les ampoules (des CMH Lumatek), mais rien à faire, c'est pareil... Pouvez vous m'aider a comprendre ce qu'il se passe ? Y a t il des réparateurs pour ce genre de ballast ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés