Hydro PVCØ125 X24 + light rail + Adjust-A-Wing Avenger + Lumatek 600 W


DeMs

Messages recommandés

Hello

 

Pour le catalysator c'est 0.33gr/L, tu peu augmenter selon la T° de culture 0.34 0.35 etc (si tu augmente le cata la plante vas se nourrir plus, donc prévoir que les besoins seront un poil différent)

 

Pour le démarrage tu peu ensemencer a 1gr/L.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 

oui je crois éviter le cube de LDR car il a tendance a devenir verdâtre par la suite. 

Je vais donc placer les boutures a ce niveau pour me permettre par la suite de pouvoir en ajouter et de bloquer le tronc par la suite quand elles auront grandi ...

 

- Ne pas dépasser les 24°c avec la soupe sinon les micro organismes meurt ? (moins bonne assimilation des engrais par les plantes déjà)  donc la bonne t° serait de 20°c pour la soupe ? 

- Est ce que vous mettriez le Spreader en croissance? 

- Par soupçon d'économies je vais mettre le CO² en Floraison (a moins que cela soit vraiment bénéfique ? ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Pour la LDR, tu peux mettre un petit cube et tu le recouvriras de billes d'argiles, c'est ce que je fais a chaque fois et ça ne pose aucun problème parce que sinon tu veux enraciner les boutures dans quoi ? Ca permet également un bon maintien de la plantule.

 

Oui 20°C c'est bien pour la soupe c'est surtout que plus tu augmentes la température moins il y a d'oxygène dans ta soupe.

 

Le spreader je ne connais pas, après un ptit tour sur internet ça a l'air d'être un diffuseur de lumière pour éviter les points de chauffe. Je ne vois pas d'inconvénient à le mettre tout de suite...

 

Pour le CO2, oui seulement en flo, en tout cas c'est comme ça que j'ai fait...

 

 

Tchussss....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont parties dans des petits cubes de LDR  mais la prochaine j'ai envie de tester les ROOT!T FLEXIMIX®

Je crois que la rétention d'eau est moindre que de la LDR.

Pour le Spreader je vais avoir un luxmetre a prêter je reviendrais vers vous quand j'aurais fait des tests.

 

Merci pour vos réponses y a plus cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Voila les nouvelles photos a J+2 (voir sur la page 1 ) 

 

Nouveau bac de 60 L 

J'ai du remettre le réflecteur dans l'autre sens (sinon déséquilibre de la lampe et problème avec le câble d'alim ) 

Pour ce qui est des boutures il y 'en a qui sont très bien partie d'autres moins bien.

L'ec dépasse le 1 il est a 1.12 c'est pas trop ? 

La t° de la soupe est nickel 20 °c 

A l’intérieur après 18h de fonctionnement j'ai pas dépassé les 29°c (28.5 de moyenne )

Arrosage en alternance quand même 5 min on  5 min off (pour contrôler la t° de la soupe c'est plus simple ) 

Hauteur de l'ampoule est a 25 cm et vous pouvez voir le thermomètre est vraiment a la hauteur des plantes pour l'instant affiche 28.9 °c avec le ventilateur tornado qui souffle a la hauteur de l'ampoule je crois que c'est bon ou trop chaud ? 

Il y a de la mousse dans mon bac maintenant c'est certainement le catalysator... Il faut aussi mettre la soupe a l'abri de la lumière c'est bien cela ? 

Je pense faire un petit 2 semaines de croissance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

525473GSa8a8419fa1.png

 

Je m'installe sur ton journal l'ami

Installation très ingénieuse, sérieux, une bonne idée et du bon bricolage

J'ai un light rail que je n’utilise pas pour le moment, c est super pratique tand que le moteur tombe pas en rade

 

Pour tes questions :

"Il faut aussi mettre la soupe a l'abri de la lumière c'est bien cela ? " ==> c est oui

"L'ec dépasse le 1 il est a 1.12 c'est pas trop ?" ==> Je met que du root et je pulvérise fish mix, l ec doit être de 1 max (on peut facilement rattraper un "sous" engraissage)

 

Bonne continuation

;-)

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cypriens 

La soupe est bien a l'abri de la lumière.

Le light rail oui j'ai voulu test il est déjà tombé en panne une fois ... celui que j'ai eu en retour fonctionne pour le moment ... 

Je vais prévoir de refaire ma soupe ce soir donc EC max 1 je retiens mais bon j'utilise ma gamme d'engrais pour ma part 

 

merci pour tes conseils ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Dems!

 

ça devient quoi ta culture? J'espère qu'elles n'ont pas cramé! Car moi j'trouve ça haut 1ec pour des boutures... Mon tableau préconise ec 0,2/0,3, hors ec de l'eau... Avec une eau moyenne à 0,4 ça fait 0,7; Chez moi mon eau du robinet fait 0,65, alors j'démarre à 0,8/0,9.

 

C'est sûrement pour ça que certaines on du mal...

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.