Optimisation sexage bouture


Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour les remerciements, mais je dois aussi mon intervention aux autres qui ont posté sur ce thread, donc respect à tous ;) c'est un travail d'équipe !

 

Je crois jamais avoir vraiment eu la malchance d'avoir une quelconque asphyxie racinaire. et pourtant j'ai fait de la flo en 3,4L. Mais jamais un mois et demi de croissance dans du 3,4L

 

Pour la technique sopalin ou quoi que ce soit pour cacher la lumière sur les branches secondaires, j'ai essayé une ou deux fois, pas marché le haut de la plante s'est déclaré avant.

 

A mon avis, 49 plantes dans une box 120 par 120, pas besoin de pots de 11L, si tu pars sur 25 femelles, tu dois pouvoir si t'es pas mauvais t'en sortir avec 25/30g par plante. Dans ce cas, des pots de 7L seront amplement suffisants. Rien ne sert de mettre des pots de 11L si 25 plantes vont se tirer la bourre dans ta 120 par 120. A part peux-être si tu as 400+600W. Et encore, celà ne me semble pas nécessaire.

 

Avec mes giga sativas lors de ma dernière récolte, même conditions, 11L ont été plus que suffisants pour 10 femelles en tout. En fait heureusement que je me suis restreint au 11L sinon j'aurais été dans la merde.

 

Pour la gamme Biocanna, fais gaffe au Calcium-Magnesium il me semble qu'elle n'en contient pas.

 

Bonne suite.

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je reconnai que j'ai lu assez vite ton post car j'avais très peu de temps devant moi donc désoler si tu t'ai senti blesser loin de moi l'envie. :pro:

Cependant je rassure je ne passe pas mon temps a faire la guerre a chaque fois qu il y a un nouveau inscrit.

 

Je vient de relire ton post et je reconnai que je ne peu pas t'aider sur ton problème vu que je tourne qu'en bouture feminisée  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon !

 

 

Je crois jamais avoir vraiment eu la malchance d'avoir une quelconque asphyxie racinaire. et pourtant j'ai fait de la flo en 3,4L. Mais jamais un mois et demi de croissance dans du 3,4L

 

Ah oui ? Ta déclaration des sexes se faisait donc en 1 mois ?

 

A mon avis, 49 plantes dans une box 120 par 120, pas besoin de pots de 11L, si tu pars sur 25 femelles, tu dois pouvoir si t'es pas mauvais t'en sortir avec 25/30g par plante. Dans ce cas, des pots de 7L seront amplement suffisants. Rien ne sert de mettre des pots de 11L si 25 plantes vont se tirer la bourre dans ta 120 par 120. A part peux-être si tu as 400+600W. Et encore, celà ne me semble pas nécessaire.

 

Avec mes giga sativas lors de ma dernière récolte, même conditions, 11L ont été plus que suffisants pour 10 femelles en tout. En fait heureusement que je me suis restreint au 11L sinon j'aurais été dans la merde.

 

Ca ne sera pas mieux tu crois, si jamais 25 femelles ou moins se déclare un 11 L ? Pourtant ma croissance en sera beaucoup plus explosive, et idem à la Floraison non ?
Il suffirait juste de s'armer du Taillage/Pinçage/Palissage, et tout devrait tourner au grain. Tu ne crois pas ?
Je précise aussi chercher un minimum de rendement (comme nous tous), alors si ont 11 L = Plus de rendement, ce sera 11L. A moins d'avoir plus de femelle que le ratio basique...

 

Autre chose, pensez-tu, que le mixte d'une ampoule 400W ou 600W HPS lors de mon mois de croissance, ou peu avant pourra favoriser en quoi que ce soit l'arrivée des pré-fleurs. Je n'ai jamais essayé, par rapport au spectre je me pose la question. Peut-être que lui aussi agît comme un signal....

Merci à toi :)

 

 

 

Slt

 

Je reconnai que j'ai lu assez vite ton post car j'avais très peu de temps devant moi donc désoler si tu t'ai senti blesser loin de moi l'envie. :pro:

Cependant je rassure je ne passe pas mon temps a faire la guerre a chaque fois qu il y a un nouveau inscrit.

 

 

Bonjour Mess_sx,

 

Merci de t'être excusé, et pardonne-moi d'avoir été si cru dès le départ. C'est que, comme je l'expliquais, avec cette nouveau phénomènes, j'étais sûr que quelqu'un allait agir comme tu l'as fais, et parfois je déteste avoir raison.
Mais c'est oublié et je te crois sincèrement :)

 

 

Je vient de relire ton post et je reconnai que je ne peu pas t'aider sur ton problème vu que je tourne qu'en bouture feminisée  .

 

 

As-tu néanmoins une remarque à faire d'expérience de préférence, concernant l'asphyxie racinaire, et également l'emploi de la lampe HPS en croissance en combinaison avec la MH, pensez-tu ou as-tu déjà expérimenté qu'elle favorisait l'apparition de pré-fleurs ?

Merci pour vos réponses à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ? Ta déclaration des sexes se faisait donc en 1 mois ?

Yop,

 

Ce que je voulais dire c'est que lorsque je laissais les plantes en 3,4L, elles n'avaient jamais plus de un mois de croissance.

Sinon globalement en 35 jours, j'ai une moitié des plantes déclarées, ce qui me permettait de rempoter le tout, de passer en floraison à 40 jours. Comme je l'ai expliqué précedemment.

 

 

Ca ne sera pas mieux tu crois, si jamais 25 femelles ou moins se déclare un 11 L ? Pourtant ma croissance en sera beaucoup plus explosive, et idem à la Floraison non ?

Il suffirait juste de s'armer du Taillage/Pinçage/Palissage, et tout devrait tourner au grain. Tu ne crois pas ?

Je précise aussi chercher un minimum de rendement (comme nous tous), alors si ont 11 L = Plus de rendement, ce sera 11L. A moins d'avoir plus de femelle que le ratio basique...

 

Autre chose, pensez-tu, que le mixte d'une ampoule 400W ou 600W HPS lors de mon mois de croissance, ou peu avant pourra favoriser en quoi que ce soit l'arrivée des pré-fleurs. Je n'ai jamais essayé, par rapport au spectre je me pose la question. Peut-être que lui aussi agît comme un signal....

Merci à toi :)

Tu peux mettre des pots de 30L si tu veux et 3 mois de croissance, si tu pars sur 25 plantes dans une box, de toute facon le facteur limitant sera la lumière dispo par plante dans ton cas :)

Donc je réitère ce que j'ai dis plus tot 7L pour 25 femelles sous 600W, avec max 35 jours de croissance, De mon expérience je tourne à 15 femelles pour 600W en 11L et c'est parfait

Ma dernière culture dont je te parlais, mes 10 giga sativas, avec 35 jours de croissance, rempotage en 11L et flo trois jours plus tard, ben la plus grand 2m20 et des buissons (13-15 semaines de flo par contre hein). Moyenne de 80g par plante, sous 600W. (edit: j'etais en coco, donc probablement en terre 15/17L aurait été optimum)

 

Taillage Pincage Palissage n y changeront pas grand chose, tes plantes vont se battre pour la lumière, ce sera le bordel dans ta box, et tu vas y passer des heures pour un gain pas forcément visible.

 

Pour le mix des ampoules, écoute j'ai jamais trop fait gaffe qu'il y avait une différence MH/HPS donc à priori c'est pas flagrant. Tout ce que j'ai vu c' est que si trop de plantes, pas assez de lumière, croissance ralentie, déclaration des sexes décalée.

 

Je pense que la conclusion qu'on pourrait tirer de ce thread, c'est qu'il faut toujours penser aux facteurs limitants. Et dans le cas d'un grand nombre de plantes, comme toi qui part avec 50 plantes dans une box 120 par 120, ce sera la lumière et l'espace, et non pas le volume des pots si tu utilises du 7L, ni le temps de croissance. Je repense aussi par exemple à la récolte d'un collègue, proche du g/w (il est doué faut dire !), 6 femelles en 11L sous 400W, 45 jours de croissance.

 

Sur ce, a + et bonne culture.

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord avec Titoon!

 

Selon moi, blinder une box d'un maximum de plantes possible ne donnera pas de meilleurs résultat qu'avec moins de plantes.

Toujours selon moi, il vaut mieux moins de plantes mais des pots plus grands (en fonction de l'espace) et une croissance plus longue. Mon meilleur résultat en terme de g/w c'était 4 plantes en 18L dans mon 90x90, 50 jours de croissance. +/- 350g en 400w. La technique utilisée était un sog en palissage + taille FIM.

Au final ça à été le nombre de secondaires disponibles à la bonne hauteur qui a pesé dans la balance! (mon jdc 2 si tu veux voir...)

 

Sinon, j'ai souvent remarqué une déclaration du sexe après 30 jours avec des indicas pure ou à forte tendance indica. (avec des fem mais le timing doit être le même en reg)

 

Si j'avais la chance d'avoir une box de 120x120 je ferai sans doute 16 femelles dans des pots de 7L , pas plus... (ce serait plus simple pour la sélection également, gain de place, etc..) En maitrisant bien le palissage et en faisant attention au choix des strains, il y a moyen facilement de remplir la box avec un belle canopée pas trop serrée, c'est aussi très important comme l'a souligné Titoon.

 

Je suis certains que tu vas trouver ta solution. ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

As-tu néanmoins une remarque à faire d'expérience de préférence, concernant l'asphyxie racinaire, et également l'emploi de la lampe HPS en croissance en combinaison avec la MH, pensez-tu ou as-tu déjà expérimenté qu'elle favorisait l'apparition de pré-fleurs ?

Slt

 

Pour l’étouffement racinaire j'en ai pas eu mais néanmoins un ancien cultivateur que je connais les laisser crever un peu la dalle histoire de ralentir leurs développement afin de pouvoir les rempoter dans une box plus grande après je sais très bien que ce n'est pas la meilleur solution .

 

Pour l'emploi de hps+ mh je ne pense que cela agissent sur l'horloge interne de la plante mais la aussi je ne sais pas je n'es jamais expérimenter .

 

 

Par contre je confirme se que dis titoon29 et benbest

Je m'explique

Au début je mettais 18 plantes dans une box de 60*120*160 en 400 w .

Un jour j'ai fais moins de plantes car moins de boutures avaient pris et donc me retrouver avec 12 plantes au lieu de 18 et final mon rendements été équivalents aux 18 plantes.

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yop,

 

Ce que je voulais dire c'est que lorsque je laissais les plantes en 3,4L, elles n'avaient jamais plus de un mois de croissance.

Sinon globalement en 35 jours, j'ai une moitié des plantes déclarées, ce qui me permettait de rempoter le tout, de passer en floraison à 40 jours. Comme je l'ai expliqué précedemment.

 

Je ne comprend pas bien. Si elle n'avait jamais plus d'un mois de croissance, comment peux-tu être sûr qu'en 35 jours il y aura la moitié de déclarée ?
Tu parlais de deux expériences de culture distinctes c'est bien ça ?

 


 

Tu peux mettre des pots de 30L si tu veux et 3 mois de croissance, si tu pars sur 25 plantes dans une box, de toute facon le facteur limitant sera la lumière dispo par plante dans ton cas :)

Donc je réitère ce que j'ai dis plus tot 7L pour 25 femelles sous 600W, avec max 35 jours de croissance, De mon expérience je tourne à 15 femelles pour 600W en 11L et c'est parfait

Ma dernière culture dont je te parlais, mes 10 giga sativas, avec 35 jours de croissance, rempotage en 11L et flo trois jours plus tard, ben la plus grand 2m20 et des buissons (13-15 semaines de flo par contre hein). Moyenne de 80g par plante, sous 600W. (edit: j'etais en coco, donc probablement en terre 15/17L aurait été optimum)

 

Taillage Pincage Palissage n y changeront pas grand chose, tes plantes vont se battre pour la lumière, ce sera le bordel dans ta box, et tu vas y passer des heures pour un gain pas forcément visible.

 

Le problème Titoon, c'est que mes plants ont déjà démarrés leur croissance il y 5 jours. Et que ma box et d'ores et déjà pleine de 49 plants. Alors, si je devais avoir disons 30 ou 35 femelles, le mieux serait pour toi, de jeter 5-10 plants femelles (que je ne pourrais garder ailleurs) pour par la suite pouvoir rentrer 25 pots de 7L sur les 36 que j'aurais pu en mettre. Pour toi, c'est vraiment le plus productif ?
Je vais tourner à 2x600W pour la floraison, et je suis un réel passionné, passer des heures à m'occuper d'elles ne m'effraient en rien. Prends-le en compte dans ta réponse s'il-te-plaît.
Imaginons par ailleurs que finalement mon ratio soit de entre 20 et 25 femelles, le mieux, toujours de ton point de vue, ça ne serait pas de les transplanter les 25 en pot de 11L mais en 7 L. La production la aussi serait la même ?
Et puis, les pots de 11L prenne tout de même une sacré place, je ne laisserais qu'un moi et demi, j'ai du mal à comprendre pourquoi il se boufferait entre eux. Mais je reste toutefois ouvert...
Pardonne-moi d'être aussi pointilleux, mais les réponses à mes questions m'importe plus que la résolution du problème en lui même. En effet, je préfère jouer à long terme, et ne pas reproduire infiniment les même erreurs.

 

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord avec Titoon!

 

Selon moi, blinder une box d'un maximum de plantes possible ne donnera pas de meilleurs résultat qu'avec moins de plantes.

Toujours selon moi, il vaut mieux moins de plantes mais des pots plus grands (en fonction de l'espace) et une croissance plus longue. Mon meilleur résultat en terme de g/w c'était 4 plantes en 18L dans mon 90x90, 50 jours de croissance. +/- 350g en 400w. La technique utilisée était un sog en palissage + taille FIM.

Au final ça à été le nombre de secondaires disponibles à la bonne hauteur qui a pesé dans la balance! (mon jdc 2 si tu veux voir...)

 

Sinon, j'ai souvent remarqué une déclaration du sexe après 30 jours avec des indicas pure ou à forte tendance indica. (avec des fem mais le timing doit être le même en reg)

 

Si j'avais la chance d'avoir une box de 120x120 je ferai sans doute 16 femelles dans des pots de 7L , pas plus... (ce serait plus simple pour la sélection également, gain de place, etc..) En maitrisant bien le palissage et en faisant attention au choix des strains, il y a moyen facilement de remplir la box avec un belle canopée pas trop serrée, c'est aussi très important comme l'a souligné Titoon.

 

Je suis certains que tu vas trouver ta solution. ;)

 

Ciao

 

Ben

 

A mois de faire un one bud effectivement...

Je suis d'accord avec toi, seulement encore une fois, les graines ont germées, le placard est déjà remplie, je ne vais tout de même pas jeter des femelles déclarées, ou choisir au hasard les plants à virer maintenant...

 

 

Merci à toi en tout cas :)

 

 

Slt

 

Pour l’étouffement racinaire j'en ai pas eu mais néanmoins un ancien cultivateur que je connais les laisser crever un peu la dalle histoire de ralentir leurs développement afin de pouvoir les rempoter dans une box plus grande après je sais très bien que ce n'est pas la meilleur solution .

 

Pour l'emploi de hps+ mh je ne pense que cela agissent sur l'horloge interne de la plante mais la aussi je ne sais pas je n'es jamais expérimenter .

 

 

Par contre je confirme se que dis titoon29 et benbest

Je m'explique

Au début je mettais 18 plantes dans une box de 60*120*160 en 400 w .

Un jour j'ai fais moins de plantes car moins de boutures avaient pris et donc me retrouver avec 12 plantes au lieu de 18 et final mon rendements été équivalents aux 18 plantes.

 

Bonjour Mess_sx,

 

Peux-tu donner des précisions là-dessus ?
Tu avais un rendement équivalent de tes 18 plants cultivées auparavant, était-il de la même mère (je  vois que tu parles de boutures) ou bien de deux variétés différentes ?
Rendement équivalent ça veut dire au gramme près, ou légèrement plus élevé mais négligeable à ton goût ?
Temps de croissance, taille des pots ?

Merci de tes commentaires :)

Modifié par AmazingBlack75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Vu que garder des boutures n'est pas une obligation pour toi, j'en déduis que tu ne compte pas faire de pieds mères. Dans ce cas, pourquoi être parti sur des régulars?

 

Concernant le rendement en fonction de la méthode de culture (nombre de jour de croissance, taille des pots, ...), sans connaitre parfaitement la/les variétés cultivées et les différents phénotypes intra-variétaux, je crains que tu ne puisses vraiment optimiser...

 

Pour le sexage, si tu attends que les secondaires soient assez développées pour prélevées des boutures, les enraciner et les mettre en flo, ce sera surement plus long que l'apparition des préfleurs comme le disait Titoon (sur des variétés classiques et avec un set-up classique). Surtout que les boutures seront prélevées sur des plantes qui n'auront pas atteint leur maturité sexuelle, et donc, après leur enracinement, les boutures mettront un temps supplémentaire pour passer en flo et donc montrer leur sexe par rapport à des boutures prélevées sur des plantes à maturité sexuelle.

 

Par contre, j'ai une petite remarque concernant le sexage grace aux pré-fleurs: ce n'est pas fiable à 100%. J'ai déjà eu des pré-fleurs mâles sur des plantes qui se sont averées femelles en flo et ce, jusqu'à la récolte sans refaire une seule fleur mâle. Bon, ça m'est arrivé rarement mais il faut quand même savoir que ça peut arriver. Faut pas non plus que ces cas anecdotiques influent ta décision...

 

Sinon, une autre option si tu pars sur le bouturage: tu n'es pas obliger d'attendre le développement des secondaires si c'est l'apex que tu boutures. Normalement, en une dizaine de jours de croissance, les plantes doivent être assez développées pour prélever l'apex au dessus du noeud le plus bas, ou mieux, celui au dessus de manière à partir sur 4 branches sur les pieds taillés. Ainsi, tu gagnes un peu du temps. Cela dit, il y a qu'un seul apex par plante, donc une seule bouture par plante, et si la bouture ne prend pas... Aussi, ça modifiera la structure de tes plantes et donc leur culture, avec notemment un temps de croissance revu légèrement à la hausse...

 

Autre idée qui me vient, si tu as un balcon ou un jardin, tu peux toujours faire fleurir des plantes à l'extérieur et ainsi libérer de l'espace dans ta box. La photopériode s'y prête pour encore un bon moment, les températures pas encore, mais d'ici un bon mois, ce sera mieux. Sinon, avec un aménagement adéquat...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FrankyVincent,

Bonsoir à tous,

Vu que garder des boutures n'est pas une obligation pour toi, j'en déduis que tu ne compte pas faire de pieds mères. Dans ce cas, pourquoi être parti sur des régulars?
 

 

C'est bien justement le contraire. Je projette la sélection de plant mère, dans l'idéal ce sera après sexage, rempotage et ce quelques jours avant le passage en floraison.

Pourquoi des régulières ? Parce que les féminisées ont un taux d'hermaphrodisme élevées, qu'elle produiront moins de rendement et qu'elle ne seront absolument pas les candidates parfaites à la sélection d'un plant mère.

 

 

Par contre, j'ai une petite remarque concernant le sexage grace aux pré-fleurs: ce n'est pas fiable à 100%. J'ai déjà eu des pré-fleurs mâles sur des plantes qui se sont averées femelles en flo et ce, jusqu'à la récolte sans refaire une seule fleur mâle. Bon, ça m'est arrivé rarement mais il faut quand même savoir que ça peut arriver. Faut pas non plus que ces cas anecdotiques influent ta décision...

 

Merci de cette remarque, je serais d'autant plus vigilent :)

As-tu pu observer un autre caractère visible qui aurait pu laisser penser un herma ? (Fleur mâle plus petite, retard dans la déclaration pour un mâle etc...)

 

 

.Sinon, une autre option si tu pars sur le bouturage: tu n'es pas obliger d'attendre le développement des secondaires si c'est l'apex que tu boutures. Normalement, en une dizaine de jours de croissance, les plantes doivent être assez développées pour prélever l'apex au dessus du noeud le plus bas, ou mieux, celui au dessus de manière à partir sur 4 branches sur les pieds taillés. Ainsi, tu gagnes un peu du temps. Cela dit, il y a qu'un seul apex par plante, donc une seule bouture par plante, et si la bouture ne prend pas... Aussi, ça modifiera la structure de tes plantes et donc leur culture, avec notemment un temps de croissance revu légèrement à la hausse...

Autre idée qui me vient, si tu as un balcon ou un jardin, tu peux toujours faire fleurir des plantes à l'extérieur et ainsi libérer de l'espace dans ta box. La photopériode s'y prête pour encore un bon moment, les températures pas encore, mais d'ici un bon mois, ce sera mieux. Sinon, avec un aménagement adéquat...

++

 

J'aimerais pouvoir garder l'apex, en réalité j'aimerais bien pouvoir réaliser un grand one bud, même si un ou deux bud s'ouvre sur les branches secondaires. Je bénéficie de 2m de hauteur, mais je serais bien embêté si mon ratio donne plus de 25 femelles, comme me l'a appris Titoon.
Prélèvement de bouture à la floraison, je suis pas trop fan... J'ai entendu dire que cela retardais la formation de racine. Voir qu'elle était complètement inéxistente dans certain cas.

J'aurais aimé pouvoir, mais je ne possède malheureusement pas cette configuration là où j'habite. Je ne possède que mon espace intérieur.

 

Merci de m'avoir aidé :)

 

A ce propos pendant que je te tiens, as-tu déjà essayé le mix MH/HPS en période d'arrivé de maturité sexuelle, ou tout simplement pendant la croissance ? Si oui, as-tu remarqué une apparitio de pré-fleurs plus rapide qu'à l'accoutumée  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Je projette la sélection de plant mère...

Ok. Ce qui justifie le choix régular.

 

Pourquoi des régulières ? Parce que les féminisées ont un taux d'hermaphrodisme élevées, qu'elle produiront moins de rendement et qu'elle ne seront absolument pas les candidates parfaites à la sélection d'un plant mère.

Les retours de cannabiculteurs cultivant des féminisées et faisant des PM à base de féminisées sont la preuve que ces vieux arguments anti-féminisées ne sont plus d'actualités depuis belle lurette.
Les retours d'hermas sur les régulars sont aussi nombreux que pour les féminisées alors qu'il y a 10 fois moins de régulars cultivées!!! Deplus, nombreux sont ceux qui font des PM à base de féminisées, preuve que ça ne pose pas de problème particulier.
Quant au rendement, je vois pas pourquoi le fait qu'il y ait des mâles dans les régulars ferait d'elles des meilleures productrices face aux féminisées.
Malheureusement, le seul véritable atout des régulars pour la sélection de PM est qu'elles sont moins homogènes, avec plus de diversité intra-variétale, ce qui permet de trouver plus de perles rares que ne le permettent les féminisées.
 

As-tu pu observer un autre caractère visible qui aurait pu laisser penser un herma ? (Fleur mâle plus petite, retard dans la déclaration pour un mâle etc...)

En général (je dis en général car constaté dans des configurations de culture différentes), sur des variétés classiques et ce, quelque soit le sexe, les pré-fleurs apparaisent sur les noeuds 5, 6 ou 7 en partant du bas, lorsque en haut de la plante les noeuds 8, 9 ou 10 commencent à se former. Donc, suivant ton type de culture (terre, coco, ...) ou ton type d'éclairage, les plantes seront plus ou moins grandes pour un même développement niveau nombre de noeud.
Les mâles ont tendance à pousser plus verticalement que les femelles, en développant moins les secondaires, en favorisant la pousse apicale. Ce qui fait qu'au même age, ils seront souvent plus haut, avec des entre-noeuds plus long, et souvent un peu d'avance sur le nombre total de noeud.
Les hermas ont tendance à pousser à la fois verticalement et horizontalement, ce qui fait que c'est souvent les plantes les plus développées dans leur ensemble. Certains vont faire une ou deux pré-fleurs mâle ainsi qu'une ou deux pré-fleurs femelle, voir des pré-fleurs malformées.
Pour la plupart des variétés, les mâles se déclarent quelques jours avant les femelles mais il y a des exception pour quelques variétés.
Mais attention, tous ces signes sont des indices et non des preuves.

 

as-tu déjà essayé le mix MH/HPS en période d'arrivé de maturité sexuelle, ou tout simplement pendant la croissance ? Si oui, as-tu remarqué une apparition de pré-fleurs plus rapide qu'à l'accoutumée?

J'ai testé différent type d'éclairage mais je ne les ai jamais comparés sur un même génotype. Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence significative concernant l'apparition des pré-fleurs. J'entends par là par rapport aux nombres de noeuds sur lesquels les pré-fleurs vont apparaitre, car niveau développement général, avec une HPS/MH 400W les plantes se développeront plus vite qu'avec un néon de 25W et par conséquent les pré-fleurs peuvent donc être visible plus rapidement.
Par contre en extérieur, c'est beaucoup plus dur de trouver les pré-fleurs, certaines plantes n'en développent même pas alors qu'en indoor toutes les plantes que j'ai cultivées ont toujours développées des pré-fleurs. Pourquoi? J'en sais rien...

 

J'aimerais pouvoir garder l'apex, en réalité j'aimerais bien pouvoir réaliser un grand one bud, même si un ou deux bud s'ouvre sur les branches secondaires. Je bénéficie de 2m de hauteur, mais je serais bien embêté si mon ratio donne plus de 25 femelles, comme me l'a appris Titoon.
Prélèvement de bouture à la floraison, je suis pas trop fan... J'ai entendu dire que cela retardais la formation de racine. Voir qu'elle était complètement inéxistente dans certain cas.

Personnellement, je n'ai pas de bouturette aéro. Avec ma configuration (mini-serre, galette de tourbe ou terreau bouturage), les boutures mettent au alentours de 20 jours pour raciner. Il faut ensuite une semaine de plus pour qu'il y ait assez de racines pour pouvoir les sortir complètement de la mini-serre et les exposer à la chaleur de la lampe. Délai auquel il faut rajouter minimum 10/20 jours et souvent plus pour que la bouture montre son sexe (sans oublier de compter les 3 semaines nécessaire à la plante d'origine pour développer les secondaire de manière à pouvoir prélever ces fameuses boutures). Ceci est valable dans ma configuration mais ça peut te donner une idée de la durée à prévoir.
Dans ma configuration le sexage avec les pré-fleurs est bien plus rapide. Surtout qu'en passant par les boutures, les pieds d'origine continuent à pousser et à prendre du volume.

Pour la prochaine sélection à partir de régular, tu pourras ajuster ce qui te pose problème cette fois-ci...

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Peux-tu donner des précisions là-dessus ?
Tu avais un rendement équivalent de tes 18 plants cultivées auparavant, était-il de la même mère (je  vois que tu parles de boutures) ou bien de deux variétés différentes ?
Rendement équivalent ça veut dire au gramme près, ou légèrement plus élevé mais négligeable à ton goût ?
Temps de croissance, taille des pots ?

En faite j'ai 6 variétés différentes toutes avec des tendances indica

Je prélève des boutures sur les plantes pendant que les boutures prennent dans la bouturette aero je lance les plantes en floraison une fois la session terminer je prélève des boutures sur les boutures qui ont grandi et je les lancent alors tour en floraison et ainsi de suite enfin bref je ne fais pas de pied mère et je tourne depuis quelque années comme ça et pas de souci je change juste de temps en temps une variété histoire de changer un peu, et pas de souci d'herma.

rendement équivalent au poids a peu prés il me semble que je faisais peut etre 15 g de plus pour 6 plantes de plus comme même  :-( .

Le faite est que les plantes étant tasser les secondaires ne pouvais pas s’épanouir correctement .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.