JDC [Terre] [Scrog] [2*éco 20W] [Dépenses minimum]


Messages recommandés

Salut purple,

 

Pour ton probleme de cro c'est peut etre tout simplement que tes racines prennent trop de place et que c'est l'heure du rempotage.

Essaye donc d'y jeté un coup d'oeil.

 

Sinon ouai j'avais pas vu, fait gaffe avec ton substrat en flo tu risques pas mal d'indesirable.

Sinon j'espere que ca va aller pour toi!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop purple :) Ça se mets en place c'est cool.Tu devrais mettre une intra active des que tu peux,je pense que ça chaufferais moins et tu pourrais alors rapprocher la lampe des apex pour éviter que ça tige de trop.Et pour le problème de cro j aurais dis pareil que mon VDD.

 

Peace et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purple,

 

Pour ton probleme de cro c'est peut etre tout simplement que tes racines prennent trop de place et que c'est l'heure du rempotage.

 

Essaye donc d'y jeté un coup d'oeil.

 

Sinon ouai j'avais pas vu, fait gaffe avec ton substrat en flo tu risques pas mal d'indesirable.

 

Sinon j'espere que ca va aller pour toi!!

 

Peace

 

Salut ! :)

Je pense pas qu'elles manquent de place ,  part la plus grande qu'es venu s'incruster dans le placard et que je délaisse un peu...

Le plus petit pot fait à peu près 0.5L et les plus grand en font 1.5L, vu la taille qu'on mes plantes je pense que ça suffiras pour une peu plus d'une semaine.

Ouai c'est vrais que ma composition est peut être pas adapté a un environnement aussi "contrôlé" qu'es celui d'un placard, disons que je suis partit en balade et j'ai fait comme j'ai déjas fait pour des culture extérieure en pleine terre...

Pour la flo je pense que je vais essayer de trouver de mettre plus de terreau, du compost, et du sable pour aérer !

Peace ! :)

Yop purple :) Ça se mets en place c'est cool.Tu devrais mettre une intra active des que tu peux,je pense que ça chaufferais moins et tu pourrais alors rapprocher la lampe des apex pour éviter que ça tige de trop.Et pour le problème de cro j aurais dis pareil que mon VDD.

 

Peace et bon grow !

 

Yep! :)

Le problème c'est que si je veu la mettre à hauteur des plantes, ça dépendras forcément de la taille des pots... Si je la place à hauteur des plantes tel qu'elles sont actuellement, après le rempotage elle va se retrouver à souffler sur les pots, et inversement si je la met à hauteur des futures plantes elle va se retrouver au dessus des lampes, donc inutile voir nuisible!

Je suis en train de me demander si je vais pas faire deux trous, en utilisant en premier celui d'en bas avec celui d'en haut bouché et plus tard faire l'inverse!...

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

C+10

 

Bonjours à tous et à toutes cannaweedeurs(se) !

 

Mes petites plantes ont pris du retard avec mes problèmes de chaleur, mais ça devrais s'arranger en créant un nouvelle intraction active à hauteur des plantes !

 

Petites photos:

C 10 (2)

 
 

Les plantes dans le même ordre que la précédente maj :

 

La première, qui évolue pas depuis au moins 3 jours :

C 10 (3)

 

La deuxième, qui est maintenant la plus grande! Elle à l'air plus résistante à la chaleur que ses sœurs...

C 10 (4)

 

La troisième, qui va mieux un peu mieux depuis hier :

C 10 (5)

 

La quatrième, qui est officiellement morte! et oui en fait la racine était bel et bien coupé, donc elle a finie toute sèche sans même avoir pu lever la tête :(

 

La cinquième, qui comme la première attend pour sortir son deuxième étage :

C 10 (6)

 
Et l'incrustée, qui à repris du poil de la bête avec l'arrosage au bio grow:

C 10 (7)

 

 

Mes ventilateur de brassage et mon humidificateur de fortune:

C 10 (1)

 

L'humidificateur en fait c'est simplement des mouchoirs qui trempe dans un cul de bouteille remplis d'eau, et qui sont tenus verticalement derrière un des ventilateur de brassage, ça doit marcher pas trop trop mal, je rajoute environ 150 mL d'eau tout les jours!

Faudrait que je me trouve un hygromètre pour mesurer mon taux d'humidité...

 

Voila sinon le dernier arrosage date de hier, le prochain seras demain!
 
La température à tourne entre 29° et 25° (en fonction de la porte entre-ouverte ou pas)
 
Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Bonne soirée à tous! :)
Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :)

Aujourd’hui création de ma nouvelle intraction active !
Ça fait du bien niveau température, la mon placard est a 27° contre 20° dans la pièce (7 degrés de différence), alors qu'avant ça pouvais atteindre 32° pour une température ambiante de 18° !(14° degrès de différence)

 

J'ai aussi marcoté mes plante ! Ça devrais leurs faire perdre au moins 4 cm!

J'ai aussi arrosé, (150 mL en tout ) avec 1 dixième de purin d'ortie manière de maniérer! :)

 

Voila c'est tout pour aujourd’hui, Peace!

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purple

 

Bonne chance pour ta culture, j'aime beaucoup le concept et je vois pas pourquoi tu pourrais pas en tirer quelque chose (juste la composition et le drainage du substrat qui m’inquiète pour toi mais bon j'imagine que tu sais c'que tu fais).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :)

 

Salut purple

 

Bonne chance pour ta culture, j'aime beaucoup le concept et je vois pas pourquoi tu pourrais pas en tirer quelque chose (juste la composition et le drainage du substrat qui m’inquiète pour toi mais bon j'imagine que tu sais c'que tu fais).

 

Peace

Mon idée c'était de montrer à tout ceux qui hésite a faire un petite culture qu'on est pas forcément obligé d'inverstir un fortune chez un grow shop pour pouvoir commencer quelque chose, au final même si je récolte que 10 grammes voir moins, pour même pas 4€ d'investissement ça seras quand même bien rentable! :)
Oui comme on me l'a déjas dit mon substrat est plus adapté à l'extérieur qu'a l'inté... Mais bon je pense que ça devrais le faire, niveau drainage c’est niquel et c'est bien aéré !
Je me dit aussi que vu que c'est une variété qui est acclimaté à l'extérieur, donc peut être qu'elle auras plus l'habitude de ce genre de sol que des variétés faites pour l'intérieur... On verras bien ! :)
Peace!

Coucou Purple !

Ta environnement sa stabilise , ça va commencer a envoyer du lourd !

J'avais une petite question, marcoté ça veut dire quoi ?  :plol:

Bon grow a toi !

 

Oui maintenant la température dépasse pas les 28° maximum, soit quand je dors et que la ventilation tourne pas à fond, comme le placard est dans ma chambre il faut quand même que je choisisse entre un bon sommeil et quelques degrés en moins pour mes plantes :)

J'ai fait plus exactement un marcotage rotatif, enfin je crois que ça s’appelle comme ça...
C'est quand les plantes ont beaucoup tigées, pour rattraper ça on plaque la tige contre le sol avec des petite bout de fil de fer, puis le haut de la plante se redresse en se tournant vers la lumière, ça fait gagner quelque centimètres :)

Je sais pas si je me suis bien expliqué...
Peace! :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

C+15

 

Bonjours à tous!

 

 

Les conditions climatiques:

 

Température: Entre 28°C et 24°C

 

Humidité: Je peu toujours pas savoir, faute de matériel, mais mon humidificateur de fortune consomme 200ml d'eau par jours! Je sais pas à quoi ça correspond en % mais ça doit toujours aider un peu...

 

Arrosage: Tout les 2 jours je met au total 270ml d'eau, donc plus ou moins 54ml par pot selon leurs taille.
Je trouve le substrat plutôt bien drainée, j'ai calculé que pour les plus grand pots (1.5L), en contant  0.06L (60ml) d'eau par plante ça fait 0.04L d'eau par litre de terre, soit 1 volume d'eau pour 25 volume de substrat !!!

Ça serait pas un peu trop drainé par hasard ?

 

Les photos:

 

Photo de groupe:

C 15 (1)

 

La première:

Elle n'a presque pas grandi depuis C+6, donc depuis 9 jours!, le deuxième étage commence à peine à pointer le bout de son nez...

C 15 (2)

 
 
La deuxième qui s’épanouit tranquillement (Oups j'ai cassé un petit bout du troisième étage qui est en train de sortir  :unsure: ) :

C 15 (3)

 
 
La troisième qui reprend reprend de l'élan:

C 15 (7)

 
 
La quatrième qui 'na presque pas évolué, des taches marrons sont apparues sur les feuilles...

C 15 (9)

 

 
L'incrustée, j'ai rajouté un peu de terreau au fond du pot ça lui à fait du bien mais elle manque quand même de place, Je pense que je vais la mettre sur le borde de la fenêtre d'ici peu!

C 15 (8)

 
Et deux nouvelles arrivantes, en fait j'avais mis 4 graines directement en terre il y à quelques jours dans le pot de ma plante morte, je garderais que la plus vivace! On voit encore le film plastique qui a servis de serre.

DSCF0009

 

 

C'est dommage qu'il y ai 2 plantes qui se soit arrêté de pousser, j’espère qu'elle vont se remettre.
Mais d'un autre côté j'ai prévu d'en garder que 2, les autres iront sur la fenêtre voir ce que ça peut donner...

 

Ah oui ! Je pense rapprocher les ampoules du réflecteur , le flux de lumière est trop large, surtout pour mon cas ou le réflecteur fait la même taille que le placard...

Voila, ne vous gênez pas pour donner votre avis! :)

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute PurpleSpirit, 

 

J'aime bien le concept, ça me rappel mon 1er run :wub:

Cet été là (et encore aujourd'hui d'ailleurs...), je n'avais pas de brumificateur et, pour contrer la chaleur et la sécheresse en général, je vaporisais d'eau mes plantes chaque nuit, plusieurs fois si possible et selon les conditions. 

Ca leur laisse toute la nuit pour être au top, et la journée, elles supportent mieux.

 

Ou tu peux également (1er choix) leur coller des culs de bouteille au dessus de la tête et vaporiser en dessous minimum 2x/jour mais faudrait vérifier que la température ne soit pas trop élevée..

 

Si ça peut aider  :P

 

Afro'

Modifié par afromaniaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
sympa j'aime bien l'idée de ce genre de jdc, n'ayant plus de place j'y pense actuellement aussi ;).

Par contre tu devrais virer l'alu, c'est pas super productif (surtout à ce stade ci ça risque pas d'apporter grand chose, à part de la chaleur supplémentaire). 

Aussi pour ton arrosage tu devrais arroser plus et moins souvent 6cl c'est vraiment pas beaucoup, normalement tu dois essayer de mouiller un peu tout ton pot et attendre que ça soit sec avant de ré arroser ;).

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Da-Grendy88 :)

 

Oui faut que j'achète une couverture de survie, j'ai pas de voiture donc c'est compliqué, et j'en ai pas trouvé au supermarché.

 

L'éclaire est pas très optimum, il faut aussi que je remonte les lampes, en fait j'ai suivi un gabarit d'un des guide bricolage pour la courbure des ailes du réflecteur, mais j'ai pensé qu'après que ce gabarit était fait pour éclairer une surface au moins 10 fois plus grande que la taille du réflecteur.comme dans mon cas le réflecteur est à peine plus petit que la surface du placard, j'aurai du faire en sorte que la lumière aille au maximum vers le bas et moins sur les côtés...
Je vais remonter les lampe au maximum, si ça suffit pas j'essayerais de fermer un peu plus les ailes (pas facile avec de la tôle d'acier de 1mm !)
Et bien sur la aussi faut que j'enlève le papier aluminium que j'ai scotché dessus pour le remplacer par un autre moyens de réflexion, je me demande si je vais pas le peindre...

Pour l'arrosage ça tombe bien parce que je vient juste d'arroser! J'ai remis la même quantité mais en arrosant progressivement à la seringue et tout, cette foi ça à pas coulé, mais pas loin !

Je pense que mon substrat est trop drainé, j'essayerais de mettre plus terreau universel...

 

A la prochaine!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Purple, si tu me le permet ;)

Moi aussi je m'installe ;) Je fais le tour des JDC débutant en début de sess. Nous sommes pas mal là déjà, c'est cool, ça permet d'avoir une vision excessivement large sur les différentes culti, c'est cool je trouve!

 

C'est bien partis aussi chez toi, petit problème de chaleur, j'ai eu exactement la même chose mais ça va, c'est reglé asse facilement, j'ai ralentis un peu ma croissance du coup, si je me compare a d'autre mais bon, on n'a le temps nan ?

 

Ton JDC est cool comme je le disais, j'ai lu que tu voulais peindre mais j'ai pas trop capté quelle partie de ta box..., si je peu me permettre avec mes 15ans de bâtiment (peintre décorateur / plafonneur) ton installation est dangereuse... Si je te dis ça, ce n'est absolument pas pour poser une critique facile ou blâmer ton matos, que, je suppose t'as galéré a avoir donc respect mais juste personne ici n'a envie que tu finisses bruler vif dans ton sommeil... De plus, vu les T°, si tu veux peindre, conseil d'un peintre qualifié.. Fait attention à ce que tu utilises comme produit... Avoir une peinture qui s'écaille pour finir sur tes fifilles c'est pas cool, ni pour toi, ni pour elles... Donc fais attention, c'est soumis à une certaine chaleur et une certaine humidité, de plus le tout est en bois dc fais vrmt bien attention...

Idem pour ton électricité l'ami.. C'est un peu dangereux tout ça... Hésite pas à me contacter par mp si tu vx des astuces de bricolage ou autre je suis novice dans la culture mais plutôt doué en bricolage et gros ou petit œuvre...

 

Encore une fois, si je te dis tout ça, j'ai juste pas envie que tu flambes pr de la zeb, ce serait juste trop con...

Donc y'a rien de péjorative et jspr que tu ne le prendras pas mal mais je te jure que ton installe me fais peur... Je vois qu'il n'y a pas bcp de personne voir quasis personne qui te le dis, donc je me permet en esperant que voilà... Tu prendras ça comme qcq chose d'objectif, car ça l'est et pas une critique à la con, je sais que tout le monde ne peut pas se permettre une Box à 500e de chez ***** mais fais attention pr autant, si tu savais comme c'est facile que ça crame tout ça là.... T'en dormirais plus l'ami...

 

Bien à toi et bonne continuation, dsl d'avoir bcp justifier mon message mais voila! Y'a rien de mal, c'est de la prévention dude...

 

 

Peace

 

 

Haze

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Hazecolator :)

 

Oui la chaleur à pas mal ralentit mes plantes aussi, enfin surtout pour 2 qui se sont arrêtées de pousser depuis 1 semaine quoi... -_-

Mais bon comme tu dit on à le temps! Ça prendras le temps que ça prendra... :)

Et puis faut pas oublier que c'est plus expérimental que productif comme installation, c'est la première foi que j'essaye de faire pousser dans autre chose qu'une boite à chaussure (une boite en carton qui contenais un étau, de 12*12*30...)

Donc avec des lampes à 1.95 € unité, en tentant un scrog alors que je suis débutant, en gardant que 2 pieds qui peuvent s'avérer être mâle ou même herma qui plus est acclimaté à l'extérieur et avec du matériel aussi... Recyclé ! :D Ça fait pas mal de risque d'improductivité mais c'est le but, l'aventure et la découverte :)

 

Pour la peinture en fait je pensais peindre le placard et/ou le réflecteur, pour le coup de la chaleur j'y ai pensé, surtout pour le réflecteur qui doit atteindre bien les 35°C...

 

Pour ce qui est de l'élec y'a pas à s'inquiéter trop a s’inquiéter, je bricole depuis tout petit, j'ai déjas fait plusieurs montages en 220V et 380V, ça à beau être fait de façon rudimentaire j'ai quand même veillé à la sécurité. J'ai mis un fusible sur la partie 220V au cas ou il y un court circuit, tout est bien isolé, et mon réflecteur est relié à la masse.

Le truc qui craint un peu c'est que les culots en métal des lampes dépassent de leurs douilles, ya pas de raisons que j'aille y mettre les doigts quand il est monté dans le placo mais bon on sais jamais... Il faudrait que j'y mette au moins du scotch pvc même si ça reste pas génial...

 

Je surveille ton jdc d’ailleurs tes plantes sont magnifique!

A la prochaine :)

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Purple ;)

Pour ce qui est du réflecteur, après... Faudrait vraiment voir si l'effet de reflection est là car... C'est pas vraiment fait pour à la base mais ptêtre que si tu prends une peinture haute température pour échappement moto couleur Nickel satiné avec qcq couche d'un bon vernis... Après... Je ne connais absolument pas l'effet réflecteur, par là, si ça fonctionne ou pas...

 

Pour le placard, moi je le traiterai avec un vernis coupe-feux, une fois bien poncé et nettoyé bien sûr

Après, munis d'une agrafeuse, te casse même pas ma tête et met ce genre de papier réflecteur à moindre prix > https://www.********.com/fr/plastique-reflechissant-blancnoir-product-4707.php

 

Pour tes ampoules le scotche va fondre et se sonder à l'ampoule... Risque d'incendie l'ami, c'est pas cher un goulau, change les au mieux ;) par ce que les adhésif d’électricien là, c'est juste pour gainer les files électrices... Quoi qu'il en soit c'est une mauvaise idée, tu vas créer un point chaud et l'ampoule peut exploser aussi... Le mercure sur les plantes c'est pas top...

 

Le coup de la boite à chaussure mérite un JDC pour le délire, j'ai jamais vu ça mdr :shock:

 

Pour l'électricité au lieu d'investir dans un ballast de folie prk t’essayes pas avec un transfo de ce genre --> 

eti2009961500695.jpg

Ca supporte genre 400w et ça te revient à 50e A TT CASSER, c'est vrmt pas cher en plus tu px mixer l'HPS et le MH

La marque: Eti

Modèle      : Duo Protect Thermic HPS

 

Je sais pas si je t'ai aidé niveau électricité mais j'en suis sûr, c'est déjà moins dangereux MEME si je ne doute absolument pas et ne remet absolument pas en doute, le fait que tu fais ça depuis longtemps sans problème...

Des fois, du jour au lendemain un accident c'est vite arrivé au conséquence irréversible... Tu peux même pas imaginé cmb de maison, appartement j'ai/on retapé à cause d'incendie qcq... La folie!

 

Bonne soirée à toi, si tu passes par là je suis pas encore deco

 

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep hazecolator!

 

J'ai lu que la peinture blanche à un très bon taux de réflexion de la lumière, mais il faut de la peinture blanc mat et pas laqué, donc le vernis je pense pas que ce soit une bonne idée...

Ya peu de chances que le scotch fonde, faut pas oublier que mes ampoules sont de 20watt, ça fait pas des masse de chaleur même directement sur les tubes il fondrait pas, et le culot doit pas monter à plus de 30 ou 35°... Le risque d’incendie vient pas de la chaleur des ampoules (même s'il faut jamais dire jamais), mais plutôt d'un risque de court circuit.

Pour ce qui est du balast je n'ai pas l'intension d'en acheter un! Surtout que 400 Watt dans un placard de la taille du mien c'est à peu près 7 foi trop :lol: La ça serais dangereux dans un aussi petit espace en bois!
 

Et surtout faut pas oublier que mon jdc à pour vocation de trouver une alternative à la méthode classique, à savoir acheter plein de matériel super efficace mais plutôt de trouver l'efficacité dans le recyclage et la récupération ! :)
Donc 12€ pour le revêtement c'est déjas plus dans l'idée de ce jdc, 50€ pour un balast encore moins! :roll:

J'avais peut être mis une photo sur cannaweed de mon micro placard, si je la retrouve je t’enverrais un lien ! :)

Peace! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le coup de la boite à chaussure mérite un JDC pour le délire, j'ai jamais vu ça mdr :shock:

 

 

Tient un lien de mon jdc extérieur, j'ai posté des photos de ma deuxième boite a chaussure, faite en bois et un poil plus grande:https://www.cannaweed.com/topic/175303-jdc-n%C2%B01-out-pleine-terre-bio-graines-recuperees-des-precedentes-recoltes/page-5

 

Javais essayé de faire de l'hydroponie passive avec des engrais biologiques, ça à bien marché au début mais j'ai eu des problèmes de moisissure par la suite... Au final j'ai récolté 1.4 grammes :king: Mais qui en fait était plutôt efficace par rapport à ce que je m'attendais :-P

Modifié par purplespirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Purple, cmt va ? Ca va le placo ?

C'est vrai que vue comme ça, tu déborderas de ton "concept de base" donc je comprend tout à fais et j'avoue que pour les T° moi je t'ai dis ça en comparant chez moi, ce que je n'aurais pas du faire vu que je suis sur 400W donc ouai... Là, ça chauffe grave...

Mais bon, je campe qcq une de mes positions mdr ;-) ;-)

 

si non j'ai été voir ton lien c'est juste énorme mdr fin j'ai trouvé ça terrible, tu te débrouilles avec n'importe quoi c'est dingue... Tu fais des installes pour pas 1 balle :shock:

 

Allé, jtesouhaite à toi aussi un bon dimanche, a plus l'ami.

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Purple, cmt va ? Ca va le placo ?

C'est vrai que vue comme ça, tu déborderas de ton "concept de base" donc je comprend tout à fais et j'avoue que pour les T° moi je t'ai dis ça en comparant chez moi, ce que je n'aurais pas du faire vu que je suis sur 400W donc ouai... Là, ça chauffe grave...

Mais bon, je campe qcq une de mes positions mdr ;-) ;-)

 

si non j'ai été voir ton lien c'est juste énorme mdr fin j'ai trouvé ça terrible, tu te débrouilles avec n'importe quoi c'est dingue... Tu fais des installes pour pas 1 balle :shock:

 

Allé, jtesouhaite à toi aussi un bon dimanche, a plus l'ami.

 

 

Peace

 

 

 

Haze

C'est sur c'était pas mal, mais bon après je te dit pas la lenteur de croissance...  :-P  Surtout que avec ou sans la lampe économique de 8 watt ça changeais pas grand chose, faut dire aussi qu'elle était loin d'être neuve quand je l'ai installée... :)

 

Peace! :)

Modifié par purplespirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.