Jdc Débutant Ob Ice Grappefruit & ? 400W/hps/cro+15/flo+53//cut


w3ak

Messages recommandés

Yep mon ami


 


Apres il ne faut surtout pas se fier a la coloration des pistils


Microscope est ton seul allier !


J'ai des pistils d oxydés aussi, et je suis comme toi a 42 jours de flo


Il me reste encore 30 jours au mini je pense...


;-)


Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yep mon ami

 

Apres il ne faut surtout pas se fier a la coloration des pistils

Microscope est ton seul allier !

J'ai des pistils d oxydés aussi, et je suis comme toi a 42 jours de flo

Il me reste encore 30 jours au mini je pense...

;-)

 

Me font galérer le site on j'ai acheté, j'ai voulus faire le mec a payé une livraison pour éviter un déplacement apres le taf, j'aurais pas du  :plol:

Mais vendu ! J'attend la réception de ce petit bijoux et je vous fait un rapport ! :manif:

Modifié par w3ak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout a été dit dans mon message précédement cité . je ne vais donc pas refaire de commentaire dans le meme sens .

 

en tout cas je reste clairement sur mes positions . apres si vous avez l occasion de cultiver la vraie puis un derivé ( dont je rappel la recette n est pas connue ) , ben vous ferez vite fait la difference

 

bye

Re ! :) t'as fais la difference toi ? tu dis toi meme que t'as planté 2 graines ..... sannie's ou n'importe qui d'autre qui fait une selection de Jack herer achete les regu de sensi et fait une selection sur un paquet de graines ...... de sensi et donc travaillent avec la vrai souche ..... ils ont juste "féminisés" (+ complexe en faite parcequ'ils la propose aussi en reg) une selection de Jack Herer de Sensi ....donc c'est la vrai.... ;)    Je ne comprend pas ce discours sur le vrai nom qui n'est juste qu'un depot sur le nom à defaut de pouvoir le faire sur la genetique des plantes . La "recette" a beau être secrete tout le monde sait que ce n'est pas une landrace :) donc c'est un multihybride et c'est Sensi eux même qui disent qu'il y a 4 phenotypes (lis l'histoire de la jackflash#5 sur leur site , ils ont créé cette variet à partir de la jack pour justement offrir le plus celebre des phenotypes , le plus sativa aux cutivateur non experimentés et/ou desirant une culture + simple .......ou lis même la description de la JH :) ) bref tu veux continuer a pretendre ce que tu dis  mais tu n'argumente rien alors ne critique pas les gens qui disent faire la jack feminisé parce que c'est le cas et même Sensi le disent eux même ...... bref désolé encore une fois sur le HS mais un coup tu ne veux pas revenir mais t'y reviens..... ;)

 

EDIT : PS : d'ailleurs je pourrai dire t'en as commandé 2 à l'unité ....bah c'est pas la vrai parce que la vrai se vend par 10 ... à 150 eu ;)  par contre je precise rien de perso c'est le discours qui me derange @+!

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !  :yepah: 


Bon grosse mise a jour les coupains !


Déjà merci a tous encore une fois de passer ici et de débattre, j'adore mais toujours dans la civilité bande de salow  :plol: .


Bonne nouvelle dans un premier temps : 


 


Commande en livraison


 


Je vais enfin recevoir ce microscope et vais pouvoir préciser un peu ou en sont mes beautés  :high: On en est a 47 jours de flo .


Pour faire un petit topo de ma culture j'a mal géré le décalage qui s'étalais sur prêt de 2 semaines des premières au dernières. 


Un engraissé bêtement presque des le départ, avec un terreau all-mix, a de très petites doses mais je pense que pour certaines déjà, c’était mal partie  :plol: 


Le passage en flo c'est fait aussi direct avec le spectre orange, des conseils mentionné plus tard dans le jdc aiguille sur le fait de garder le spectre de la cro les 2 premières semaines de flo, ce que je ferais dans mon prochain. 


J'ai engraissé aussi au engrais de flo les premières semaine, alors qu'il est préconisé de garder les engrais de cro les 2 premières semaines de flo il me semble.


 


Ensuite avec l'aide de tous mes soldats, j'ai pus garder 3 plants qui avais bien réagis a mes erreurs de  :b2: .


 


Reprenez moi si dans mon résumé j'ai fait des erreurs, c'est possible que je me sois mélangé les pinceaux  :lol: .


 


Bon sinon au niveau des filles ques que ça donne ? 


Des  :pix:  sont bien plus agréables que mes paver remplis de faute  :fouet: 


 


Celle que je soupçonne d'avoir bien entamé sa sénéscence étant donné que mes doses d'engrais sont petites et que les conditions de la box sont idéal.


 


982011SDC12351.jpg


 


Autant vous dire que le microscope ce fait attendre  :manif: 


 


123278SDC12350.jpg


De petites pas bien folles, mais bon on fera mieux la prochaine !


 


810356SDC12349.jpg


 


 


753276SDC12347.jpg


 


Ma plus petites mais des têtes qui m'ont l'air bien compacte et haute malgré tous !


 


324768SDC12344.jpg


 


514593SDC12346.jpg


 


Sa cristallise énormément en tous cas  :wub:


 


 


Bon ensuite la championne, c'est la plus belles et touffus de toutes depuis le départ et le résultat est pas trop moche a mon humble avis  :applaus: 


 


553116SDC12352.jpg


 


313906SDC12353.jpg


 


230678SDC12354.jpg


 


Les feuilles sont toujours d'un beau vert


 


335247SDC12356.jpg


 


Voila pour les nouvelles, je reçois le microscope demain, si je peux je vous faire des photos, sinon un petit topo sur ce que je vois.


Bon ça me parait très maigrichons quand même, mais bon les prochaines devrais mieux se passer .


 


Je vais lister aussi les variété que j'ai repéré pour ma prochaine culture, je vous fait un petit résumé aussi  :yeah: 


 


A vos citriques, conseil et commentaires les gens et bon grow a tous ! :yepah: 


 


 


 


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yo w3ak


 


Grosse mise a jour l'ami


Bon c est déjà bien, tu as vue des erreur a rectifier au prochain jdc, c est super


On est tous passé par là je te rassure et ce qui me rassure c est que tu retiens les conseils


Ton prochain va être une tuerie, car on fais que de s améliorer en cultivant


 


C'est vrai, il y a des stigmate de l'engraissage sur les feuilles, mais bon, c est bientôt la fin


 


Est ce que tu as une idée de tes futur seeds ?? Jack Herer  :lol:  (je plaisante)


Une idée aussi des engrais que tu vas utiliser ?


 


Bonne soirée l'ami

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo Yo w3ak

 

Grosse mise a jour l'ami

Bon c est déjà bien, tu as vue des erreur a rectifier au prochain jdc, c est super

On est tous passé par là je te rassure et ce qui me rassure c est que tu retiens les conseils

Ton prochain va être une tuerie, car on fais que de s améliorer en cultivant

 

C'est vrai, il y a des stigmate de l'engraissage sur les feuilles, mais bon, c est bientôt la fin

 

Est ce que tu as une idée de tes futur seeds ?? Jack Herer  :lol:  (je plaisante)

Une idée aussi des engrais que tu vas utiliser ?

 

Bonne soirée l'ami

 

Hey cypriens !

J'ai pas honte a dire que j'aime a penser être un passionné, on assimile bien mieux dans cet etat d’esprit !  :lol:

J’espère pour ma prochaine, on verra tous ensemble  :plol: .

Je part sur un phéno de jack, les critiques sont tres positives pour la jack flash de sensee malgré sont tarifs élevé et j'ai repéré la critical jack de dinafem aussi.

Apres mettre un billet dans les graines ne me dérange pas.

Qu'en pense tu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami


 


Je n'ai jamais fais les variétés que tu veux faire (sauf Jack Herer de Green House seed),


Tous ce que je peux te dire, c est que je suis PRO Dinafem !


Les yeux fermé j'achétes chez eux, dernière commande de seeds de Strawberry Amnesia = 100% de germination !


Sans compter toutes les autres variétés que j'ai déjà fait chez eux...


 


On est des passionnés pour chouchouter nos plantes comme on le fait  ;-)


Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re l'ami

 

Je n'ai jamais fais les variété que tu veux faire (sauf Jack Herer de Green House seed),

Tous ce que je peux te dire, c est que je suis PRO Dinafem !

Les yeux fermé j'achétes chez eux, dernière commande 30 seeds de Strawberry Amnesia = 100% de germination !

Sans compter toutes les autres variétés que j'ai déjà fait chez eux...

 

On est des passionnés pour chouchouter nos plantes comme on le fait  ;-)

 

Bon, je pense que tu ma convaincu pour prendre chez eux.

Elles sont moins cher en plus :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami w3ak, ça va ?

 

Alors ce microscope, tu as reçu ?

 

:manif: On veut voir les tritri, on veut voir les tritri :manif:

 

A bientôt, bonne fin de flo à toi. :D

Coucou Daweedz !

Bas je pense pas que je puisse vous prendre des photos :/

Je vais re-tester demain en approfondissant un peu mon expertise, ça me parait tres laiteux pour la plupart et l'ambré qui est entamé il me semble.

Petit précision, il faut poser le microscope sur les feuilles et tetes, c'est bien sa ?  :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami w3ak,

 

Regardes ces liens : https://www.cannaweed.com/topic/44823-faire-une-belle-photomacro-sous-hps/ & https://www.cannaweed.com/topic/71309-trichomespistils-et-macro/

 

Si tu cherches y'a moyen de trouver autre chose. Je me renseignerai quand ce sera mon tour ;-)

 

En général on recommande 70% laiteux 30% ambré mais c théorique car ça varie d'un strain à un autre et en fonction de tes goûts. Ce que je sais c'est que plus tu laisses de temps et donc d'ambré plus ça transforme le THC en CBN.

 

"En théorie (et hors incidence de la variété), des trichomes :
- à 50% opaques donneront une weed avec un effet « high »
- avec une majorité de trichomes opaques et une partie ambrée donneront une weed à effet « stone »"

 

Je te conseille de couper un petit bout de feuille de la plante que tu veux tester (proche des buds donc) et te poser sur une table tranquille pour observer tes trichomes. Si tu n'as pas de Led intégrée à ton microscope, utilises le flash de ton téléphone avec l'application lampe de poche :pix:

 

A plus tard l'ami.

Modifié par Daweedz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami w3ak,

 

Regardes ces liens : https://www.cannaweed.com/topic/44823-faire-une-belle-photomacro-sous-hps/ & https://www.cannaweed.com/topic/71309-trichomespistils-et-macro/

 

Si tu cherches y'a moyen de trouver autre chose. Je me renseignerai quand ce sera mon tour ;-)

 

En général on recommande 70% laiteux 30% ambré mais c théorique car ça varie d'un strain à un autre et en fonction de tes goûts. Ce que je sais c'est que plus tu laisses de temps et donc d'ambré plus ça transforme le THC en CBN.

 

"En théorie (et hors incidence de la variété), des trichomes :

- à 50% opaques donneront une weed avec un effet « high »

- avec une majorité de trichomes opaques et une partie ambrée donneront une weed à effet « stone »"

 

Je te conseille de couper un petit bout de feuille de la plante que tu veux tester (proche des buds donc) et te poser sur une table tranquille pour observer tes trichomes. Si tu n'as pas de Led intégrée à ton microscope, utilises le flash de ton téléphone avec l'application lampe de poche :pix:

 

A plus tard l'ami.

Coucou Daweedz !

Bon j'y est jeté un œil un peu plus attentif et sur ma fille la plus développé j'ai des ambré et des opaque, j'ai prélevé un touuuuus petit bout de feuilles donc difficile de vous faire un estimation sur l'ensemble du pied.

Presque tous opaques sur les deux autres, je pense que ça va être bon.

J'ai arrosé a l'eau clair les deux derniers arrosage, étant donné que je n'est engraissé qu'une fois depuis pas mal de temps, je n'est pas besoin d'un rinçage de fou, dite moi si je me trompe ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Si tu as bien pris une feuille près de l'apex, je crois que c'est représentatif du pied en général mais attends d'autres avis sur ça. Tu parles de deux derniers arrosages à l'eau claire, c'était quand le premier ? Il te faut au moins 10 jours de rincage. Je pense comme toi que tu n'as pas besoin d'un arrosage de fou.

 

Je pense que tu peux récolter dans quelques jours la plus avancée et pour les 2 autres quand tu vois un peu d'ambré ça sera bon aussi. 90% opaque/10% ambré ou 80% opaque/20% ambré ou 70% opaque/30% ambré, y'a que toi qui peut savoir. Sinon fait une de chaque comme ça tu connaîtras tes goûts pour la prochaine fois.

 

Ça sent bon le CUT tout ça. A plus tard  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous le monde !  :yepah: 


Bon ce week end est arrivé le jour du cut !


Bon c'est ultra-maigrichon, un des plants a fait que des petites têtes toutes rikiki  :lol:  je ne saurais dire d'ailleurs d'ou ça peux venir  :icon_confused: 


C'est clairement pas fou, je pèserais le tous a la fin mais bon du séchage, ça me fait peur  :plol: .


Ça va quand même amortir légèrement ma conso qui coûte un bras sur le marché noir...


Ça nous fait donc 53 jours de flo au total.


Bon place au photo, le filet de séchage est pas mal d'ailleurs, mais j'aurais du prendre celui a étage pour différencier les différents pieds.


 


180090SDC12361.jpg


 


Bon personne ce moque siouplais:ptdr:


 


368389SDC12362.jpg


 


662127SDC12366.jpg


 


167469SDC12367.jpg


 


243755SDC12368.jpg


 


Le filets est de bonne qualité et solides, pas galère a  agencer dans la box


 


866773SDC12369.jpg


 


820456SDC12370.jpg


 


Bon beaucoup d'erreur qui ne seront pas faite sur la prochaine, qui donc devrait se passer un peu mieux  :plus:


 


Je partirai donc sur de la Critical Jack de Dinafem,  10 pieds, toujours en OB.


Photo et spitch du site :


 


438710criticaljack.jpg


 


Les graines de cannabis Critical Jack de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à dominance Sativa,qui est née du croisement entre une Critical + et une Jack Herer. Cela nous permet d'obtenir un hybride de cannabis d'une qualité remarquable et qui s'adresse à des connaisseurs avertis.


Cette génétique d'exception démontre un potentiel incroyable, elle apporte une satisfaction totale tant au cultivateur débutant qu'aux plus grands experts cannabiques. Critical Jack révèle une fabuleuse plante de cannabis, de taille moyenne à grande, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de grandes têtes compactesgorgées de résine. Elle résiste bien à la moisissure et aux nuisibles.


Lors de la culture avec les graines de cannabis Critical Jack, nous observons de bons résultats en intérieur en gérant sa croissance, notamment avec la méthode SCROG. En extérieur, elle donne le meilleur d'elle même sous un climat tempéré/méditerranéen ou bien en serre. C'est réellement une variété complète, qui mérite une place dans tous les jardins et connaît un succès à travers le monde entier.


La graine de cannabis Critical Jack a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes claires d'agrumes, d'encens, de bois précieux et d'épices. L'effet est plus cérébral que physique, d'une bonne puissance et de longue durée. Parfait pour un bon débat animé entre amis.


Des critiques, avis, conseils ou remarques sont naturellement le bienvenu :)


Sur ce je suis bien content d'avoir fait ce petit jdc en votre compagnie les coupains, la dernière maj pour la pesé de crotte d'ici une dizaine de jour et je lance le JDC II si vous êtes chauds les soldats !


 


Bon grow a tous !  :yepah: 


 


 


 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeuuu l'ami, sont superbes même petites tant fait pas, sa doit sentir super bon haha. Un petit smoke test peut etre ??? Et franchement comme tu dit, on apprend de ces erreurs Man, je me fait pas de soucis pour la suite haha. Peace, Heuuu pas sur moi heiinnn, Nonnn And Love !!

Modifié par djodjo57
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeuuu l'ami, sont superbes même petites tant fait pas, sa doit sentir super bon haha. Un petit smoke test peut etre ??? Et franchement comme tu dit, on apprend de ces erreurs Man, je me fait pas de soucis pour la suite haha. Peace, Heuuu pas sur moi heiinnn, Nonnn And Love !!

Coucou Djodjo!

Ca sent super bon, c'est deja ça ! xD

Yep pour le smoke test, j'aurais un avis d'un amis aussi pour l'occas, je vous ferais un topo  !

Normalement la suite s'annonce propre !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak,

 

J'espère que tu vas bien. Franchement des erreurs on en a tous fait et moi le premier. Je ne pense pas qu'un seul grower peut dire qu'il a tout maîtrisé à la première session. Le principal c'est de t'être fait plaisir à cultiver et rien n’égale le fait de fumer sa propre production que ce soit pour 10 g ou 1 kilo. :kana_smile:

 

Déjà t'as la chance de pouvoir fumer bientôt moi il faut que j’attende encore 2 mois :laugh: Bon séchage, bon curing. Mise tout sur la qualité et dis toi que c'est pas la taille qui compte ... entre les jambes comme dans le placo :ptdr:

A plus tard l'ami :respect:

Modifié par Daweedz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !  :yepah: 


Bon au niveau du sechage, ça suis sont cour, trop humide encore pour vous faire un petit smoke test je patience hardament  :lol: .


En tous cas, l'odeur devient de plus en plus appétissante, je vous glisse 2/3 photo d'ici demain :).


Des petites courses on été faite pour ma boxe, je réagence le tous et vous fait aussi un topo  :pix: .


La critical Jack est commandé et j'ai donc en cadeau de la OG kush, sous conseil de mon growshop, je passe sur pot de 3L environs pour 25 pots dans la box, plus optimisé pour du OB apparemment.


J’espère que ses conseils sont bon et qu'il ne ma pas enlisé  :plol: .


J'ai pris des petits pots en tissus comme destination final de mes futurs filles, on verra ce que ça donne ^^.


Je reviens demain pour les photos et voir un peu ce que donne ce séchage!


Bonne continuation les amis ! :yepah: 


 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

y en a un qui va se régaler là !

Sa sèche tranquillosse  :)

tu remet en route tout de suite ?

tu verra la Og kush est d enfer ...

 

A bientôt l'ami ;-)

Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

y en a un qui va se régaler là !

Sa sèche tranquillosse  :)

tu remet en route tout de suite ?

tu verra la Og kush est d enfer ...

 

A bientôt l'ami ;-)

Coucou Cypriens !

Merci de ton passage =)

A défaut d'avoir récolté correctement je l’espère !

Oui le séchage se poursuit dans le filet, je vous fait des  :pix:  ce week-end !

Oui, les graines sont déja commencé et les pots commandé, d'ici une semaine environs je pense  :plus:

A très vite l'amis ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.