Feds: Pas de lien entre le cannabis et les accidents de voiture


Messages recommandés

 Selon un nouveau rapport fédéral, la consommation de marijuana n'augmente pas le risque d'accidents en voiture.
 

marijuana_getty.jpg?itok=gwMLIpmE

 

L'étude des accidents de voiture à Virginia Beach, Va., pendant une période de 20 mois se terminant en 2012, les chercheurs ont échantillonnées au hasard 3000 conducteurs accidents en cause et n'a trouvé aucune preuve suggérant ceux avec de la marijuana dans leur système étaient plus sujettes aux accidents, selon une route nationale rapport Traffic Safety Administration publié vendredi.

 

L'étude des accidents de voiture à Virginia Beach, Va., Pendant une période de 20 mois se terminant en 2012, les chercheurs ont échantillonnées au hasard 3000 conducteurmise en cause dans des accidents et n'ont trouvé aucune preuve suggérant que ceux avec de la marijuana dans leur système étaient plus sujets à des accidents, selon un rapport routier nationale "Traffic Safety Administration" publié vendredi.

 

Lorsque les chercheurs ont contrôlé les facteurs tels que l'âge et le sexe, ils n'ont trouvé aucune preuve que l'utilisation de la marijuana augmente les risques d'accident. Ceci en dépit du fait que, dans l'étude, les conducteurs qui ont été testés positifs pour l'utilisation de la marijuana se trouvaient être impliqués dans plus d'accidents.

 

Par comparaison, l'étude a révélé que les conducteurs controllé avec un taux d'alcool de 0,08 sont environ quatre fois plus susceptibles que les conducteurs sobres d'être impliqués dans des accidents. Ceux près de la limite légale soit près du double, à 0,15, sont 12 fois plus susceptibles d'avoir un accident.

L'étude est présenté comme la plus importante jamais réalisée pour évaluer le risque d'accident relatif aux conducteurs qui consomment de l'alcool comparativement au cannabis.

 

Les fonctionnaires soutiennent que plus de recherche doivent être menée dans le sillage de la légalisation récréatives du cannabis dans le Colorado, Oregon, en Alaska et l'État de Washington.

"Les conducteurs ne doivent jamais prendre le volant avec des facultés affaiblies, et nous savons que la marijuana altère le jugement, les temps de réaction et la sensibilisation," A déclaré Jeff Michael administrateur associé pour la recherche et le développement du programme dans un communiqué
.

 

"Ces résultats soulignent l'importance de la recherche pour mieux comprendre comment la consommation de marijuana affecte les conducteurs afin que les Etats et les collectivités puissent élaborer les meilleures politiques de sécurité», a ajouté Michael.

 

La corrélation entre l'utilisation du cannabis et les accidents est d'un intérêt considérable afin que moins de gens conduisent sous l'emprise de l'alcool et sous l'influence de la marijuana, selon une autre étude publiée vendredi par la NHTSA.

Cette étude a révélé que le nombre de conducteurs nocturne le week-end avec de la marijuana dans leur système a augmenté de 48 pour cent, passant de 8,6 pour cent en 2007 à 12,6 pour cent en 2013-2014. Durant la même période, le nombre de conducteurs avec de l'alcool dans leur système a chuté de près d'un tiers.

 

Source: https://thehill.com/homenews/232086-feds-find-no-link-between-pot-use-and-car-crashes

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap,

 

Ça m'étonne même pas ! Je sais pas vous mais personnellement, j'aime beaucoup conduire après ou pendant un joint... 

La conduite devient toute autre... mais surtout pas plus dangereuse !

 

Je m'explique, déjà en terme de chiffres, combien d'accidents de voitures sans alcool et sans cannabis ? BEAUCOUP !

Combien d'accidents de voitures avec alcool et sans cannabis ? BEAUCOUP ! 

Combien d'accidents avec cannabis ? Je ne connais pas la réponse mais à mon avis c'est le même risque qu'en étant sobre voir même moins de risques. 

 

Je ne suis pas un exemple à suivre, mais je conduis peu importe ce que j'ai consommé avant ( dans les limites du raisonnable ), et ce que je retiens, c'est que ma conduite la plus souple et surtout la plus agréable est quand je conduis sous weed... 

Je parle dans des cas de figure où je suis seul. 

 

Si je conduis après un cognac, je vais avoir tendance à mettre un peu les gaz... 

Si je conduis sobre, je conduis selon les réserves de carburant...

Si je conduis après un pétard, je conduis avec douceur et tranquillité, j'ai tendance à rouler vraiment pépère... 

Je regarde la route et apprécie le paysage qui défile, j'apprécie quand je passe le rapport, quand ils me klaxonnent derrière parce qu'ils sont pressés... Tout est cool ! Le danger ? Je vois pas... Peut être l'émerveillement ? M'ouais... 

 

Voilà un petit retour d'article qui démontre que c'est pas un danger et même en voiture ! Après si tu viens de te faire 10 bong à la suite, faudra en reparler....  :lol:

D'ailleurs quand j'entends les politiciens ou autres dirent que le cannabis est dangereux dans de nombreuses situations, je les invite à re-étudier ce qu'est l'alcool... et oui mes amis... !

 

Merci pour le partage, j'avais jamais vu de rapport tel que celui-la !  :roll:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y'a un truc que je n'ai pas compris dans la traduction de l'article :
 

 

Ceux près de la limite légale soit près du double, à 0,15, sont 12 fois plus susceptibles de tomber en panne.


Depuis quand le fait de rouler bourré fait que les voitures tombent en panne ? :lol:

Ou alors, il s'agit de panne d'essence, le conducteur bourré ne remarquant pas que sa jauge d'essence est presque vide, et qu'il est grand temps de faire le plein :lol:

Sinon, rien d'autres à ajouter.

Merci pour le partage Indi,

++++
 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Non on nous aurait menti.........oh non pas je suis surpris moi qui croyait aux discours de nos politiques si convaincants....oh ben flûte alors...y'a pu qu'à trouver une bonne parade au test bavouille et on continue de s'auto-gérer comme des rois....

 

Après on vient nous parler de mise à l'écart de certains......y faudrait p'tet voir pourquoi aussi? Parce qu'on nous mène en bateau, parce qu'on est clairement prix pour des cons, parce qu'on peut pas s'acheter ce qu'il y dans les pubs au prix officiel (non j'ai pas dit que le marché noir existe...), parce que nous assène sans arrêt que l'autre est dangereux.....Parce qu'on nous fais croire que l'étranger est vilain et qu'il faut vendre des armes pour sans débarrasser....

Moi j'ai tout cocher hein tant qu'à faire......

 

 

Merci pour cet article....

 

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites