Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Salut les gars, 

 

je ne tirerais sur personne en particulier, ceci est un simple message de "recentrage"...

 

Comme le rappelle LP2, ce topic est dédié au panneaux led commerciaux, afin de regrouper les retours/questionnements des membres sur ce sujet.

 

Là, ça n'a que trop dérivé et on en est à plusieurs pages de hors-sujet ; donc : si vous souhaitez partager vos expérimentations et recherches sur la nutrition, l'éclairage, etc... merci de le faire sur un sujet existant, ou d'en créer un avec la pertinence requise ; tant que cela fait avancer la commu', il n'y aucun souci.

 

Je compte sur vous pour prendre ce message en compte et revenir au coeur du thème de ce topic... merci d'avance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde!

 

Des avis sur ce panneau et ce vendeur ?

Ça serait pour éclairer ma petite box de 55*55cm sur 90cm de haut.

 

http://www.ledsuperflux.com/fr/lampe-led-horticole-300w-spectre-complet-croissance-floraison-culture-plantes-d-intérieur-indoor-26.html

 

Merci d'avance

 

Hop,

 

Type de panneau à éviter, du chinois sans indication de la provenance et des leds.

 

De plus c'est 159€ pour une Consommation en Watts: 155W ±3%

 

Si tu nous donnais ton budget, on pourrais te diriger vers une vraie marque, car là c'est pas génial du tout.

 

Comme tu manques de hauteur, COB à proscrire d'office donc leds mono, avec cette surface entre 150 et 200w (maximum).

 

J'irais en barres mixtes croissance/flo soit chez Hanspannel soit avec plus de budget vers Isled.

 

Isled plus cher mais en leds mono c'est la Rolls.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

A vrai dire mon budget est très serré, je regardai du coté des chinoiseries car 150 euros livré serait top!

 

Mais le matos de chez hanspannel n'est pas encore trop cher, vous en avez de bon retours ?

 

Sachant que par le passé j'avais une box plus grande en 200W eco, je ne recherche pas de rendement hallucinant, je me suis dirigé vers les leds car j'ai besoin d'un éclairage qui chauffe le moins possible pour gérer le climat de ma microbox et qui n'alourdisse pas trop ma facture d'électricité.

 

Il est possible que je m'oriente vers un panneau bas de gamme pour assurer quelques sessions jusqu'a ce que mes finances me permette de me faire plaisir et prendre du bon matériel de type isled par la suite.

 

La piètre qualité des fabrication chinoise se ressent uniquement sur le rendement ou c'est vraiment injouable de faire une culture correcte avec ce type de produit?

 

Pas de danger d'incendie ou de sécurité celon vous?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'invite dans la discussion, j'ai une box de 120x60x180 avec un panneaux led, celui-ci : http://ledheadgrowlights.com/products/gehl-lamps-zeus-2-230-watts au même prix . Il me faudrait rajouter de la lumière pour une couverture vraiment optimale de la box. Le growshop ou j'ai tout acheter me conseille d'en mettre un 2eme identique. J'aimerais avoir votre avis la dessus.

De mon coter j'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que les référence en matière de led horticole était isled, hans pannel et todogrowled. Les TGL Star 60 me font de l'oeil. j'ai un budget de 250/300 euros

 

Merci d'avance

Modifié par vajadat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

A vrai dire mon budget est très serré, je regardai du coté des chinoiseries car 150 euros livré serait top!

 

Mais le matos de chez hanspannel n'est pas encore trop cher, vous en avez de bon retours ?

 

Sachant que par le passé j'avais une box plus grande en 200W eco, je ne recherche pas de rendement hallucinant, je me suis dirigé vers les leds car j'ai besoin d'un éclairage qui chauffe le moins possible pour gérer le climat de ma microbox et qui n'alourdisse pas trop ma facture d'électricité.

 

Il est possible que je m'oriente vers un panneau bas de gamme pour assurer quelques sessions jusqu'a ce que mes finances me permette de me faire plaisir et prendre du bon matériel de type isled par la suite.

 

La piètre qualité des fabrication chinoise se ressent uniquement sur le rendement ou c'est vraiment injouable de faire une culture correcte avec ce type de produit?

 

Pas de danger d'incendie ou de sécurité celon vous?

 

Merci

 

Hop,

 

Hanspannel c'est la version accessible d'une bonne led mono : bons composants (leds de marque) et résultats satisfaisants.

 

Foutre 160€ dans un panneau qui donnera des résultats de merde c'est jetter ton pognon par la fenêtre, autant remplacer ta 200W éco et économiser pour directement faire un bon achat.

 

Une autre version est éventuellement de partir sur 1 panneau Hans et en ajouter un second dans le temps.

 

Assez sincèrement les panneaux chinois c'est vraiment jamais grandiose niveau spectre (exemple simplifié volontairement : trop de bleu, ta plante va produire un plus gros quota de feuilles dans les têtes)....donc oué t'aura de la weed de toute manière, de là à dire que ça sera de belles récoltes, je suis pas convaincu du truc.

 

Niveau sécurité, j'ai jamais vu de drames sous led, juste que dans le temps on remarque que beaucoup de gens ont des leds qui pettent plic-ploc dans le panneau...et le SAV en Chine c'est pas celui de l'Europe.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'invite dans la discussion, j'ai une box de 120x60x180 avec un panneaux led, celui-ci : http://ledheadgrowlights.com/products/gehl-lamps-zeus-2-230-watts au même prix . Il me faudrait rajouter de la lumière pour une couverture vraiment optimale de la box. Le growshop ou j'ai tout acheter me conseille d'en mettre un 2eme identique. J'aimerais avoir votre avis la dessus.

De mon coter j'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que les référence en matière de led horticole était isled, hans pannel et todogrowled. Les TGL Star 60 me font de l'oeil. j'ai un budget de 250/300 euros

 

Merci d'avance

 

Hop,

 

Je te suppose Canadien, car ton panneau en question tu va en plus ramasser 21% dessus quand il va passer l'atlantique via ce site. Merci la douane.

 

La seconde chose qui me dit trop rien c'est quand je le retrouve sur Alibaba au tiers du prix du premier site....à son prix que j'estime, moins de 100€.

 

Mes amitiés à ton fondement (et ton vendeur de GS) si tu l'a payé à son plein prix :D

 

La troisième chose c'est que l'on ne sait rien du panneau....niveau conso réelle et donc puissance, je pense ne trouver que sa nominale.

 

Oui un second serait bien niveau couverture lumineuse.

 

Maintenant, amortis-le et dirige toi vers les marques que tu cites camarade.

 

Peace.

 

Ps: consultez-nous ici avant d'acheter et pas après :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , Plop .... 

 

C'est bien ce que je pensais, je ferais pas la même erreur. Merci LP2
Du coup je pense investir chez todogrowled. Faut-il partir sur des TGL 60 ou TGL 100 qui remplaceront à terme mon panneau led actuel. Et combien seront necessaire pour couvrir ma surface (120×60) ?

 

Au revoir , Bye , A+!  ..... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, je ferais pas la même erreur. Merci LP2

Du coup je pense investir chez todogrowled. Faut-il partir sur des TGL 60 ou TGL 100 qui remplaceront à terme mon panneau led actuel. Et combien seront necessaire pour couvrir ma surface (120×60) ?

 

Re,

 

Disons que le minimum syndical pour avoir des résultats sympas c'est 3 spots TGL 60 répartis dans ta box wide....jusque en top conditions 6 spots....mais là envoie vraiment la dose.

 

Après ça va dépendre de tes besoins en weed (si t'es expérimenté avec plusieures sessions dans les jambes, le g/w est dépassable sans forcer). Mais je dirais que 3 spots c'est déjà un bon début, quit à en ajouter "oupas" après.

 

Le TGL 100 à oublier je pense, t'aura pas une super répartition lumineuse, ou alors t'en faudra 3.

 

Le fait d'avoir plusieurs petits spots est cool pour répartir la lumière et jouer sur les hauteurs si t'as des plantes + hautes ou + basses.

 

++

Modifié par LP2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici, 

 

j'appuie à 300% le poto LP2 et ajouterais que je trouve dommage de pousser ce type de COB à 100W ; l'efficacité se casse bien la gueule et même si ça envoie salement (15000 lm) : quid du spectre et de la longévité des puces ?

 

Les chips 36V actuels ne devraient pas -selon moi, hein- tourner à plus de 60-70W selon les marques/séries ; pour travailler haut en puissance comme ça, mieux vaut partir sur des puces 50 ou 72V et avoir de la marge en hauteur...

 

See ya, folks !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment se passe la commande jusqu'a la livraison (délai, transporteur pour l'international...) sur Todogrowled?

Est-ce qu'il y'a un risque de se faire livrer à sa boite postale ce genre de coli?

merci

Modifié par J-StoneW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment se passe la commande jusqu'a la livraison (délai, transporteur pour l'international...) sur Todogrowled?

Est-ce qu'il y'a un risque de se faire livrer à sa boite postale ce genre de coli?

merci

 

Hop,

 

C'est un achat qui n'a rien d'illégal sur le web et en intra EU, donc sans dédouanement.

 

La poste Espagnole avec tracking.

 

Zéro virgule zéro risque. C'est une lampe, pas une AK-47.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir, les weedeux. :)

 

J'ai commencé la culture avec des MH et HPS, puis je suis passé depuis quelques sessions aux TN (2x55w) pour la croissance et CFL (2x250w) pour la floraison. Tout cela dans une box de 120x120x180. Le rendement étant de 0.6g/W

 

La culture dans cette box me donnant ma récolte pour l'année, j'aimerais me faire une culture avec uniquement 2 à 4 plants dans une box (un meuble) que je fabriquerai ayant une surface cultivable de 120x45x70 ou 120x45x80.

Le meuble étant destiné à se trouver dans mon salon de fumeur de weed, je voudrais qu'il sois le plus silencieux possible et j'ai donc prévu la ventilation avec des BeQuiet de PC. J'en ai 3 dans ma tour et même quand ils tournent au max, je n'entends rien.

 

Cela pour en venir à ma question concernant les leds. ;-)

Je pense me tourner vers ce modèle qui correspond à mon espace, me semble-t-il : Le TGL-220

http://www.todogrowled.com/gb/led-grow-lights/8-led-grow-light-tgl-220.html

 

La hauteur de mon meuble n'étant pas énorme, je cultiverai comme lors de sessions précédentes, c'est à dire en buisson.

[SOUR DIESEL] F+80 (CUT)

Le bud le plus haut se trouvant à 45cm (smart pot compris), il resterait donc 25 ou 35 cm jusqu'au plafond. Le strech des différentes variétés importe peu puisque je compte étendre mes plantes sur la largeur.
 
Mes deux questions
 
1/ Aurais-je assez de hauteur pour placer le TGL-220 pour la gestion de la distance lampe/canopée?
2/ De quel espace minimum ai-je besoin au dessus des leds pour que le refroidissement se fasse correctement?
 
Comme dis plus haut, je préfère demander avant d'acheter. :) et de construire le meuble aussi ;)
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Mes deux questions
 
1/ Aurais-je assez de hauteur pour placer le TGL-220 pour la gestion de la distance lampe/canopée?
2/ De quel espace minimum ai-je besoin au dessus des leds pour que le refroidissement se fasse correctement?
 
[...]

 

 

Hop,

 

1/ En croissance tu sera bien, pas de soucis, car tu sera à plus de 45cm des COB, nickel.

En floraison, 35cm c'est pour moi la distance safe pour pas se taper de chlorose apicale (ça dose vraiment fort les COB).

Donc certainement pas en dessous, et garder dans tes calculs un 10cm de sécurité en cas de stretch violent.

 

2/ 10-15 cm me semblent bien, non seulement pour le flux d'air mais aussi pour pouvoir passer une main sans devoir te la jouer mission impossible.

 

Sinon bonne décision surface/choix de lampe ! C'est cool de voir que les gens prennent le peine de lire les sujets.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait un poste pour voir si l'installation que je prévoie est viable mais je n'ai pas encore trouvé les réponses que je cherchais.

J'espère que je peux poser ces questions ici vu que ça concerne du panneau LED.

Je suis novice et aimerais donc savoir quel est le fonctionnement avant de commander quoi que se soit.

Les panneaux LED qui sont prévu pour croissance et floraison sont doté d'interrupteur qui permettent d'allumer soit un ou l'autre éclairage en fonction, ma question est, je suppose qu'il ne faut allumer qu'un des deux interrupteur ce qui veut dire que la consommation total annoncée est donc divisé en fonction du mode mis en marche?

Mon autre question est de savoir si il est mieux de prendre 400w ou 700w pour une chambre de 80x80x180?

Si mon sujet n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer et à me le faire remarquer.

 

Bonne semaine à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LP2 :)

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est bien aimable.

 

1/ En croissance tu sera bien, pas de soucis, car tu sera à plus de 45cm des COB, nickel.

En floraison, 35cm c'est pour moi la distance safe pour pas se taper de chlorose apicale (ça dose vraiment fort les COB).

Donc certainement pas en dessous, et garder dans tes calculs un 10cm de sécurité en cas de stretch violent.

 

2/ 10-15 cm me semblent bien, non seulement pour le flux d'air mais aussi pour pouvoir passer une main sans devoir te la jouer mission impossible.

 

Je vais alors partir sur une hauteur de meuble plus élevée parce que même 80cm cela risque d'être un peu juste.

 

En suivant ton avis : 45 + 35 + 15 = 95cm (je sais bien compter, hein! :D ) En ayant 100cm de haut cela devrait être suffisant.

A la base, je pensais faire du scrog mais la culture en buisson permet de mieux gérer la hauteur puisque aucune branche n'est "prisonnière" du grillage. Ficelle et pinces à linge avec les smart pots, c'est du régal. ;)

 

 

Sinon bonne décision surface/choix de lampe ! C'est cool de voir que les gens prennent le peine de lire les sujets.

 

Je te remercie mais j'ai une petite précision à te demander, stp.

Dans ce post : https://www.cannaweed.com/topic/204057-todogrowled-tgl-220-cbx-3590/

Tu réponds ceci, le 16 août 2016 :

 

Ps: tu verra que plusieurs fois dans les topics éclairage, on déconseille ces barres de TGL, contrairement à leurs spots mono. Ces rampes de COB étant un poil sous-dimensionnées niveau dissipateurs. Moins bonnes dissip -> usure prématurée.

 

J'imagine que tu es toujours du même avis. Ne devrais-je alors pas plutôt opter pour 3x TGL STAR 60 ou 2x TGL STAR 100?

 

Encore merci pour ton avis concernant ma requête. :)

 

A plus tard.

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai oublié de dire dans mon message avant que les panneaux que je convoite sont des Hydro Mars II EN 400w ou 700w .

Vu le prix je me doute que ce ne doit pas être de la haute couture mais bon je n'attend pas des rendements de fou non plus.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

 

Je te remercie mais j'ai une petite précision à te demander, stp.

Dans ce post : https://www.cannaweed.com/topic/204057-todogrowled-tgl-220-cbx-3590/

Tu réponds ceci, le 16 août 2016 :

 

J'imagine que tu es toujours du même avis. Ne devrais-je alors pas plutôt opter pour 3x TGL STAR 60 ou 2x TGL STAR 100?

[...]

 

Re,

 

Bien vu mais TGL à revu sa copie sur son refroidissement de barre en choisissant des rev2 de l'Arctic qu'ils mettaient en rev1 avant.

 

Ca reste assez pour la barre. Si t'es bricolo est que tu sais brancher un ventil de pc, rien ne t'empêche de les benner et de monter du Noctua ou du BeQuiet en plus gros débit dessus, c'est pas bien compliqué.

 

Btw si tu touches ta bille en bricolage (bis) rien ne t'empêche de monter une barre 4 cob en passif ou actif, c'est vraiment bidon à faire.

 

TGL-100, perso j'éviterais : COB poussé presque à bloc, rendement bof, durée de vie ???

 

TGL-60 tu peux, mais pour +/- la même puissance c'est 110 boules de plus, et +/- 9cm à de nouveau compter en plus en hauteur (la barre est bcp plus svelte).

 

En 3*TGL-60 ça se discute et c'est pas mal pour ton espace. Maintenant je sais pas ce que tu sortais avec 500W de CFL mais même si ça pousse, 180W de led ça sera je pense en dessous niveau rendement.

 

A voir en fct de ta conso.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led