Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

je viens vers vous pour une information complémentaire sur les panneaux led et plus précisément les associations de ceux ci.

 

Je viens de me commander des tgl star 60 upgrader en cxb3590 ( les normaux étant en cxb3070 j'ai préférer lui demander la modif, pour info le spot reviens alors à 150e)

 

Je souhaiterai complémenter le spectre de ces spot (3500k) avec quelque led de spectre rouge pour la phase de floraison, est ce que cela aurait un réel intérêt, car si j'ai bien compris le spectre des cob n'est pas "parfaitement adapter" pour la Flo?

 

Si il y a un intérêt vers quel constructeur se tourner pour ce genre d'éclairage sachant que je cherche du plug and play ?

 

Merci d'avance pour les réponses et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phyl,

 

Salut les ledeux, 

 

poto PierreRichard : as-tu pu tester tes diodes, pour être sûr ? La tension en sortie driver ?

 

As-tu accès aux pistes cuivre de la plaque imprimée ?

 

J'ai l'impression qu'ils ont collé un genre de film plastique sur la face "pistes", c'est ça ?

 

Dans tous les cas : je pense que les LED doivent être montées en série (ou en plusieurs chaînes de leds en série) et qu'il n'y a qu'une led qui a sauté dans tes chaînes, ce qui éteint la boucle complète à chaque fois...

 

Perso, je suis persuadé que c'est dépannable à moindre frais ; il faut "juste" un multimètre qui fasse testeur de diodes, pour les tester une par une...

 

En tout cas : clair que ça fait bien c**r, surtout avec des panneaux qui étaient tout de même réputés pour leur qualité !

 

++

 

Je n'ai pas tester les diodes une par une, je ne suis même pas équipé d'un multimètre, mais ce serait en effet une des choses à tester.

Je n'ai pas accès aux pistes de cuivre malheureusement, j'ai l'impression que le film plastique blanc a été "thermocollé" sur les pistes de cuivres. J'ai un peu peur de tout arracher lorsque j'essayerai de l'enlever. Je vais essayer sur le modèle qui est vraiment à l'agonie, perdu pour perdu.

 

Pour rester dans la déception, si tu as le temps, jette un œil sur les chiffres partagés sur ce topic RIU: https://www.rollitup.org/t/testing-timbers-prototype-4000k-660nm-and-my-finger-on-the-flower-trigger.903999/page-10#post-13033239

Ce sont des résultats chiffrés d'analyse de flux et de spectre de différents chips Cree et Osram (si je comprends bien) réalisés dans une sphère. La déception semble être au rendez vous concernant les chiffres annoncés par les fabricants (no shit Sherlock ! ). Entre le labo Cree et l'utilisateur final, quelques lumens ont disparu... :)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

J'aimerais vous demandé. Ses panneau Led Serait suffisant pour une culture ?

J'ai étais sur des sites, et ils ne semblaient pas avoir d’ambiguïté sur l'efficacité de ces panneaux :! Mais n'ayant jamais cultivé, je ne suis pas sûr Si c'est suffisant j’achèterai ça.Car dépensé de 100 à 200 Euros, voir plus. Je vous demande si vous connaissez l'efficacité de ces panneaux LED ?

Et n'ayant que quatre graines à faire poussé. Je n'ai pas envie de loupé cette culture.

Donc si vous savez, ça me permettra de faire des économie d'électricité, et des économie tout court.

 

Ce sont des Panneaux Excelvan : https://www.ebay.fr/itm/like/201565998196?lpid=97&chn=ps

Regardé les Photo, sur Ebay. C'est bien de la Marijuana Médical ! Site Américain.

Et il y à les panneaux à 14 W

Et il faut savoir que les Plantes de cannabis peuvent passé périodiquement sous 0 Degrés. Mais plus sérieux, la Plante n'à pas besoin de chaleur. Puisque habitué à la Lumière, qui veut dire chaleur, pour ses espèces " vivante " ! Le fait d'avoir de la Lumière lui permet de vivre naturellement. Même sans la chaleur requisse.   

 Puisqu'à force de cycle naturelle, la Plante c'est cyclé à la lumière naturelle ! Vous pourrez me dire l'inverse, mais ça n'est qu'une question que de perspective ! 

Et donc la plante à développé un système d'auto fonctionnement. Qui fonctionne par la photosynthèse. Homonyme de chaleur, pour nous. Mais c'est de là que la plante tient son système réelle. Celui de sa végétation. Structure soumis à des température plus basse que 16. Donc à force de durée longue, ou extrême à des températures basse. Le système réelle n'assume plus son rôle. Par mauvaise nutrition.

Il lâches  :rip:

 

Donc nous pouvons avoir des résultats. Même dans une Maison sans chauffage, je sais pas si vous voyez le truc ?

 

Bon enfin, c'est pour dire que finalement le Moment de la Floraison est important. Et que ceux qui laissent la Lumière allumé pendant 24 H. Ça sert à rien, à part à pollué ! Et au-lieu de trafiqué pour vous achetez des voitures qui pollue plus, que les factures absurde que vous avez. Et bien vous feriez mieux de vous acheté des panneaux solaires. Pour la belle Gloire du Peuple.

Car vous qui roulé avec vos voitures à la con  :dejadehors: . Demain il faut pas croire que vous allez vous ramenez et pissé sur tout le monde. C'est dans vos rêves ça.

Bon enfin, bref ! Les Plantes sont réglé au monde de la Lumière, et elle ne vous voie pas.

Nous accoutumé au Monde Physique.

Alors la Plante n'est pas prête de changé. A moins que vous ayez acheté un bunker en Suède ! Et que vous allez faire une nouvelle race de plante sur 100 000 Ans. Voir plus. lol

Donc voilà, la plante continuera sa route, que notre race sera surement déjà aboli.

C'est pour ça que nous devons changé d'ampoule aussi entre la croissance, et la floraison. Car au fur et à mesure que le Soleil s’élève dans le Ciel, le spectre change. Et en rapport au système réelle, la plante est prête à poussé. Finalement, nous ne serons jamais la réalité.

En capacité, alors que quand elle pousse, il y à encore du vent, surement de la pluie, et par la bonne grâce de Dieu, il à dit, tient, je vais te faire poussé dans la Terre. A ce Moment là car il faut que tu sois prête quand le Soleil viendra. Pourquoi il faut attendre 1 Mois avant que le Soleil ne montre les spectres, qui d'après le sens de la Nature, serait le plus sensé !

Bon c'est comme l'histoire de l’œuf et de la Poule. Pourquoi tout ça ?

 

L'inculture des gens. La Famine etc.

 

  La Floraison, ce feras donc mieux pour moi, si le cycle naturelle est respecté. Il faut laissé la Plante fonctionné la Nuit, car c'est ainsi qu'elle s'est développé.

C'est comme le fait que la Plante développe plusieurs systèmes. C'est pour faire face à un changement. Non déterminé apparement. Puisque ce simple fait ne lui permette pas de survivre, en cas de changement extrême. Comme le fait que le Monde ne tourne pas rond. Les choses qui naissent pour des choses. Alors que si tu regarde dès le départ. Naisse à l'opposé de ce qu'il serait sensé être !

C'est la triste réalité d’acclimatation qui finirons par des résultats nul ! 

 

Merci de vos réponses.

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu tous lmonde,

 

freddy, pour ton panneau c'est de la grosse daube made in us (et oui eux aussi font de la merde)

 

je me répète , fuir le site qui propose de tel gadget complètement inutile même pour de la germination

 

quand au reste de ton discour décousu prévient quil faut boire et fumer pour te capter, 

 

allez  :bye:

 

cannabiquement

 

                                 :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Donc si vous savez, ça me permettra de faire des économie d'électricité, et des économie tout court.

 

J'adoooore les mecs qui parlent d'économies, alors qu'ils font pousser des autos  :roll:

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'adore quand un texte commençant par "j'ai jamais cultivé"/je cherche le pire éclairage possible", venir débiter un tas d'énormités/affirmations tordues, pissque apparemment l'auteur à déja tout capté. Surement le seul à comprendre d'ailleurs, entre les plantes qui vivent sans chaleur, les Bunkers en Suède, La Famine, et les conducteurs de Bagnoles...

Mais bon : "La Flo c'est Important" les Mecs!

@+!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'aurais besoin de vos lumières :)

Disposant d'un espace réduit et souhaitant seulement qu'un seul pied je voulais m'orienter vers ce panneau comme éclairage :

Système Illumination LED Horticole 75W
 PhytoLED Epistar
Est-ce suffisant pour tous les stades de la plantes ? (D'après le descriptif, oui)
Si quelqu'un à un retour sur ce type de panneau ou un conseil je suis preneur !
A vous tous une bonne soirée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop ...

 

j'étais venu me renseigner sur les panneaux led , et là

 

9ba2dc39-0aa4-40c5-bfbb-a84af7825364.gif

 Super Topic sinon !! même si niveau led , plus j'en apprends et plus je me rends compte que c'est super compliqué
 see ya et merci aux testeurs !

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous

 

Je souhaiterais passer a un éclairage LED mais je suis un novice sur ce sujet 

Je cultive dans un Amazon Twin 2x8 trous , la surface de culture de chaque coté est de 0.68 m²

Je souhaiterais mettre une LED pour chaque coté de culture

Pour l instant la lumière est générée en croissance 2 x 250 w MH et pour la floraison 2 x400w HPS

Je recherche donc un produit qui se rapprocherait a peu prés de cette configuration

J aimerai aussi savoir si il vaut mieux prendre une led spectre total ou une led switchable 

Je cultive uniquement en scrog 

 

J espère que les infos que je vous ai donné vous suffiront a m aider sur le sujet 

En vous remerciant par avance 

 

spiral 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les chefs leds.

 

Que pensez-vous d'un panneau led qui ferait

 

1. 4000 lumens

2. 4500 k

3. 7000 luxe

4. 55 watts

 

Un ami possède ça et voudrait savoir... flo possible ? J'ai regardé les jdc mais pas trouvé les infos lux, lumens, etc

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

1. 4000 lumens
2. 4500 k
3. 7000 luxe
4. 55 watts

annoncer comme ça, je ne le met pas dans ma box a priori ...

​bref, faut voir ce que c'est. et pour éclairer quoi ? éventuellement (de la cro peut être...)

​@+

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

N ayant pas eu de reponses j ai rechercher moi meme lol j ai trouver un panneau cob 2*200 w qui est fait a partir des led

CREE CXA 3070 3000k 

COB09- 2X200W 200W 2X200 W 290*175*83.5 28000lm Cree CXA 3070 3000k AC85- 265V/50- 60Hz 0.5a~1a 60°, 90° ,120° White CREE >95 65 4.2KG

Je voulais en prendre 2 pour que chacune couvre un coté de mon amazon twin 

Qu en pensez vous ?

merci d avance 

Modifié par spiral77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

​ben ça c'est plutôt de la bonne led (cxa3070), 3000k c'est orienté flo.

​maintenant essai de savoir comment elle sont alimenté et de quel bin il s'agit .

a savoir qu'un 3070 c'est environ 100w max de valeur nominal, valeur a la quel il est peu intéressant de l'alimenté (mauvais rendement énergétique). un cri de >95 si c'est intéressant pour les plantes s'obtient au détriment du flux (qui lui est encore plus intéressant)

​le choix en terme de quantité dépend d'abord de la surface a traité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

merci heka de ta réponse 

Ce sont des leds plutôt flo alors elles ne sont pas  bénéfiques pour la croissance ?

En ce qui concerne la surface   un rectangle de 1.75 x 0.85  = 1.5m² environ 

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

1. 4000 lumens

2. 4500 k

3. 7000 luxe

4. 55 watts

annoncer comme ça, je ne le met pas dans ma box a priori ...

​bref, faut voir ce que c'est. et pour éclairer quoi ? éventuellement (de la cro peut être...)

​@+

​ ​ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous,

 

Je viens vers vous car je ne trouve pas d'infos sur le panneaux SolarSystem550 de CaliforniaLightWork...

 

J'en profite aussi pour vous demander votre avis sur le Pro GrowX5-600:

https://www.hydroponicshut.com/our-product/hydroponics-hut-pro-grow-led-x5600-grow-light-growlight.html

 

Car j'hésite entre l'un de ces panneaux et du DIY avec 6 cbx3590 pour du 120*120.

 

Si une âme charitable peut m'aiguiller...

 

Merci d'avance.

 

Bon grow

 

:bye:

 

Sfao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led