Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Salut @fcd64,

 

Difficile de faire de la led avec un budget réduit.

 

A la louche, ta couverture avec une seule barre de TGL-220 en CXB3070 poussée à 50W par COB. Sachant que j'ai calculé avec une hauteur de 40cm minimum niveau plante.

 

T'es mal parti.

 

post-869475-0-95443100-1505813874.png

 

EDIT : la perte lumineuse sera moins importante en fonction de la qualité du matériaux réfléchissant de ta box.

 

ISled conseille 3 panneaux 2.5 de 6 spots pour ton espace. C'est marqué sur le site. Tu n'auras pas la même pénétration qu'avec des COB. Il te faudra privilégier le scrog ou sinon attend sa nouvelle gamme qui devrait avoir une meilleure pénétration.

 

Dommage que tu ne veuilles pas bricoler. Bon ok, faut un peu de matos, genre perceuse à colonne et les "faux frais" font souvent éclater le budget.

 

Bonne journée et bon courage pour ton choix,

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le ptit schema, ça permet de visualiser dessuite la dissipation lumineuse !

 

Si je reste sur cette barre mais en cxb3590, cela pourrait valoir le coup je pense pour un budget dans mes cordes....

 

Les ISLED me tentaient bien pour le ratio chaleur/spectre/polyvalence croflo/conso engrais....mais le budget et la pénétration me freine un peu j'avoue.

 

Pour le DIY, j'y pense de plus en plus car je sais bricoler mais pour commander chez KB via Ali il faut un nom d'entreprise non ?

Modifié par fcd64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut!

pour traité cette surface de façon homogène, le plus rationnel c'est deux cob a 100w. (espacé de 50cm environ)

​sinon faut répartir six sources de 35 a 50w chacune, avec du cob cela risque de n'être pas facile a trouver dans l'offre commercial.

​le haut rendement c'est super cher (pour une efficacité très relative), avec un budget serré, faut allé chercher la quantité de lumière, l'intensité pour être efficace.

 

pour les 6 sources tu peux sans doute loucher aussi vers des spots (genre par38), on en trouve sur le marché équipé avec de la très bonne led. 

​bref, a défaut de haut rendement des watts simplement.

​edite: sinon oui le diy c'est la meilleurs solution, si tu bricole un peut pas de souci, quelques notions a intégré et roule ma poule

​@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka !

 

Content que tu repasses par là :)

 

Donc d'après toi 2 TGL 100 espacés de 50cm seraient mieux que 1 TGL 220 upgradé en cxb3590 ?

 

J'avoue etre très indécis, déso  :blush:

 

Pour le DIY, je copierai bien le setup de Yoda avec 2x4 cxb3590 ou peut etre que 2x3 suffiraient ?

 

et du coup, faut-il obligatoirement un nom d'entreprise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le DIY, j'y pense de plus en plus car je sais bricoler mais pour commander chez KB via Ali il faut un nom d'entreprise non ?

 

 

Non pas du tout.

 

Tu t'inscris sur Ali. Tu leur écris un message avec ta liste de course et tu demandes une quotation avec le port pour la France. Ils te répondent sous 24H. Une fois ok sur la liste de course, ils te génèrent un devis officiel. Tu payes par PayPal. Une semaine après tu reçois le matos.

 

Comme le dit Heka, la solution 6 COB CXB3590 est la meilleure. J'en avais parlé hier.

 

Après tu as plusieurs solutions possibles (passif, actif, une ou deux alim HGL dimmable). Le plus simple étant passif mono alim mais les dissipateurs pèsent une tonne et il faut faire attention avec les 200v qui vont se trimbaler sur ton panneau.

 

a+

 

post-869475-0-63068900-1505823663.png

 

Modifié par bf2222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fais la demande de devis pour 6xcxb3590, wait and see....!

 

Dur de trouver un bon compromis pour un espace personalisé mais heureusement la commu est présente ;)

 

Je suis enfin arrivé au bout des 108 pages du Topic Comparatif panneau LED, ouf ..., et si je n'étais pas limité par le budget la V4 des panneaux ISLED à l'air de tellemnt envoyer   :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​yo!

Donc d'après toi 2 TGL 100 espacés de 50cm seraient mieux que 1 TGL 220 upgradé en cxb3590 ?

 

​le souci avec 4 sources, c'est que tu ne peux pas les repartir de façon homogène dans un rectangle ...

Comme le dit Heka, la solution 6 COB CXB3590 est la meilleure. J'en avais parlé hier.

 

​je n'ai pas dit ça ... ;-)

il y a du cob mieux dimensionné et moins cher pour faire le même boulot.

la solution a six cobs est valable pour limité les soucis de hauteurs.

​si tu te lance passe tes questions dans la section diy ;-)

​@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)  ​yo,

​notre amis est serrer coté budget,

le diy offre aussi l'opportunité de rationalisé au maximum les couts du système en l'adaptant parfaitement a tes besoins.

bref, low-cost et néanmoins efficace, c'est possible ...

​@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Je suis e de ce fait entrain d'éplucher la section DIY :)

 

Et oui, comme le dis Heka j'ai un budget limité à 500€ pour mes lampes, alors 6 TGL 60 c'est encore hors budget.....du coup en DIY cxb3590 chez KB je devrais etre bon.

 

Je vais donc passer en section DIY pour les questions du style parallele ou série, 1 ou 2 driver, etc....

 

Aller on vas ressortir la caisse à outs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

petit passage pour annoncer la sortie de l'evolution V4.0 des lampes isled

passage à 9leds pour ameliorer le spectre et plus de penetration, leds osram ssl80 (jmy connais pas assez pour juger mais ils disent que osram voulait depasser cree pour le coup), alim des cartes et des ventilos en 24v donc fini les bidouilles avec les multiples alim ...

bref ça à l'air tout bon quoi :bave:

(vais vraiment finir par craquer un des ces 4 :roll: ah oui c'est vrai mon banquier me surveille :ph34r: )

a+

 

ps: du coup ils font une promo (20%) sur la 3.2 et les 2.5 :sec:

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop milhouse,

 

Ben oui, justement, le 21 c'est passé non? ;)

 

Peace,

Bushy

 

 

 

Yo!

 

Dernière news.

 

Suite à un retard fournisseur les nouvelles cartes V4CF, ainsi que les V2.5 et V3.2 ne seront disponibles qu’à partir du 28 septembre!

 

Modifié par bf2222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon, j'ai pas tout relu je viens pas souvent

 

En traînant sur un site chinois j'ai vu des panneaux led, rien de nouveau, mais j'ai vu qu'il combo des led pour faire des 10w

 

Bon je sais que vous aller me dire que c'est de la daube, mais si vous pouviez développer, par exemple au vu du prix, comparer à une paire de cfl 125 voir 250w (consommation du panneau 600 à 120w)

N'est-ce pas une solution intéressante pour un petit espace ? Notamment en hauteur (bien qu'il faille un peu d'espace pour que la plante entière profite du spectre)

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, @ Yebo je suis entrain de tester un panneau led chinois 1000w double chips 10w histoire de me faire ma propre opinion sur ce matos à moins de 70€ j'ai pas résisté, trop curieux! J'ai commencé sous MH 400w dans box 100x100x200 jusqu'à cro+8, ça fait +1 que c'est en place à 50cm de haut  la végétation semble bien apprécier ce changement affaire à suivre. Moi j’apprécie le retour à plus de calme et la chute de température 23,3°, 68% d'humidité après 17h de fonctionnement... @+

Modifié par Stefanovitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led