Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut @stinscri,

Il y a 17 heures, stinscri a dit:

Lumatek on paye la marque et pas le produit

 

Il n'y a pas de fabriquant philanthrope dans notre bas monde 😉.

J'ai regardé vite fait et la lampe annoncée se négocie aux alentours de 1100 €.

Comme le prix est très souvent relatif à la puissance de l'éclairage et que 300 W iraient très bien dans 1 m², l'Attis 300 W se trouve dans les 400 €.

Il a bonne réputation et se trouve dans pas mal de JDC d'1 m².

 

Il n'est pas forcément utile de taper dans la gamme Zeus qui est plus chère mais aussi plus efficace.

 

720 ou 600 W de bonnes LEDs actuelles dans 1 m² ne sont pas le meilleur choix parce qu'il faudra diminuer l'intensité de bout en bout ou placer la lampe à 1 mètre de hauteur pour ne pas cramer les plants.

La hauteur utile de la tente ne sera pas optimale à pleine puissance ou la pénétration sera moins bonne si la lampe n'est pas utilisée à sa puissance maximale.

 

Si tu es allergique à Lumatek, il existe d'autres fabricants proposant la même puissance pour un peu moins cher.  

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan,

 

OK ok je compren mieux avec tes bonnes explications ... 

 

Ce que je n'aime pas chez lumatek c'est qu'il n'y a pas d' ir et je trouve qu'il sont dépassé à l'heure actuelle ( mon avis biensure ) ... alors je vais pencher sur la Bloomed spectrawild s240  qui a un bon spectre , de l'ir et elle est à 599€ donc je ferais des économies 

 

Merci de tes précieux conseils 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Dépassés je ne sais pas et en tout cas ils ont tiré les premiers et les autres ont suivi.

En dehors de ça, 240 W deviennent justes du coup 🙃.

Quand tu regardes les tableaux des valeurs d'éclairage dans 1 m², les coins et les extrémités perdent presque 50 % de puissance par rapport au centre.

Cette lampe est à peu près équilibrée dans du 60*60 pour la floraison mais pas plus.

 

Il faut faire gaffe aux brochures des fabricants ou revendeurs parce que leur produit est toujours le meilleur mais là clairement les surfaces annoncées ne sont pas tenables.

Si tu cherches non pas la perfection mais un éclairage correct pour ton m², fais gaffe à la distribution lumineuse pour qu'elle soit la plus homogène possible et c'est délicat avec 240 W.

 

240 W homogènes manqueront de pêche pour la floraison.

La bonne fourchette serait de 300 à 400 W.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AxlVans,

 

Je vais aller jeter un œil... mais je suis plus sur Bloomed spectrawild car ce sont des leds samsung dernière génération avec UV et IR et y'a une chaîne YouTube qui en parle ( même plusieurs ) et disent que y'as pas mieux pour la saveur et le rendement ... et moi je cherche plus la saveur de la bud fruité

 

Pour en revenir à @LittleBigMandans du 60x60 pas possible vu que la lampe fait 50cmx50cm et remplace une hps 400w donc pour 1m2 car 600w hps c'est + 1.2m2 mais je vois où tu veux en venir avec la surface de flo, j'ai mis quelque info sur la lampe en dessous 

 

Résumé de la lampe que je veux 

Les LEDs Samsung TOP BIN permettent d'obtenir des performances hors normes, homogènes et efficaces sur tout un espace de culture. Son spectre, 100% adapté à la croissance et la floraison des pantes en intérieur, est le résultat de nombreux tests en interne chez le fabricant BloomLED. Vous disposerez ainsi d'un éclairage LED ultra-performant, pour la culture des plantes.

spectrawild-s240-led-light.thumb.jpg.b2a748b759eb2aa95864b99e7c420850.jpg

erreur-2.thumb.png.3230dd9f2ae3382e5c641a163965a29d.png

1884173326_Screenshot_20210817-125335_SamsungInternet.thumb.jpg.9755c3862fc8088853012993b315f576.jpgSpectraWILD-S240---100x100-60.jpg.8942e7169f6a079a2d66fd29ee8b9e0f.jpg

 

Et merci de ton conseil je vais aller voir ça 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @stinscri,

 

Il y a 2 heures, stinscri a dit:

dans du 60x60 pas possible vu que la lampe fait 50cmx50cm et remplace une hps 400w

 

C'est un discours commercial qui n'engage que le fabricant mais ne tient pas la route !

240 W sont insuffisants dans du 100*100 en phase de floraison.

Au delà de 60*60 les bords et les angles n'auront pas assez d'intensité lumineuse pour que les têtes fleurissent de façon homogène : cette lampe a un gros point chaud central et s'écroule sur les bords et les angles

 

Ton premier choix était beaucoup trop puissant et là il en manque un peu.

 

Je me dis que quitte à investir dans des LEDs qui coûtent nettement plus cher à l'achat que les MH/HPS, autant choisir une lampe qui sera plus à l'aise dans 1m².

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @AxlVans

 

Merci je vais check... ici je regardais la hydro mars fc 4800 qui a l'air pas trop mal non plus avec Samsung led ir et uv et elle est fait 480w... mais je vais aller regarder ton conseil 

 

Merci a toi 

 

Je viens d'aller jeter un coup d'œil à ton site et ça m'as  l'air bien intéressant... comme tu me le disais c'est ce que je recherche 😁 

 

Encore merci à tous ceux qui m'ont guider et remis sur le bon  chemin @animalxxx @armorojolux @LittleBigMan @AxlVans

 

Modifié par stinscri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2021 à 01:21, stinscri a dit:

J'aimerais acheter la Bloomed spectrawild m720 est-ce que quelqu'un l'utilise ou connaît un jdc en route ? J'aimerais savoir si elle vaut sont prix 

Cc @stintin et coucou à tous 

 

c’est drôle j’ai remonté un peu le post et je crois que je suis sur les 2 mêmes choix que toi 😅

 En revanche ma box est un peu plus grande, elle fait 120/120/200 

 

Du coup je me pose la question est ce que c’est deux modèle pourrait convenir ?

Comme toi je souhaite partir sur de la qualité et les dernières technologie

 

 

1) La Bloomberg SpectraWILD M720 - Barres horticoles LEDs Full Spectrum - 720W - 90x90 - Compatible console SmartWILD -Samsung/Meanwell . Son intensité est réglable durant les différentes phases de cro et peut se régler en auto selon la température indoor..

 

2) la Youpin-barre lumineuse horticole de croissance led, 650w, spectre complet, pliable, éclairage horticole pour culture indoor, samsung 

 

Mais je dois avouer que la proposition de @AxlVans sur Led it grow la QT2 pro est tentante :

DESCRIPTION

 

Diodes :

  • 1360 leds Samsung LM301H 3500k
  • 48 (ou 72) leds Osram 660nm
  • Option :
  • 12 leds Osram IR 730 nm
  • 12 leds Seoul UV 395 nm

 

1432 diodes led au total

Durée de vie estimée : 50.000 heures

 

- Driver Inventronics :

  • 100 - 277 Vac
  • 2,625 A @ 240 Vac
  • Dimmer: 0 - 100 %

 

- Consommation : 650w

- PPF : 1852 µmol/s

- Dimensions : 80 x 73,7 x 2,5 cm

- Niveau d'étanchéïté : IP65

- Masse : 12 kg

- Garantie : 2 ans

 

Du coup dilemme… J’espère que ces infos vous seront suffisantes pour m’aider sinon n’hésitez pas ;) 

 

merci 👍 

Modifié par Sulìteria
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sulìteria,

 

En effet qu'elle dilemme ... je mettais renseigner chez Bloomled et leur avis dit que j'aimerai lancer une m720 dans 1m2 et m'avait dit que c'était faisable car la lampe a un dimmer et en semi elle doit être à 20% (  donc 144w ) en croissance a 40% ( 288w ) stretch à 60 - 80% ( 432w - 576w ) et à fond en flo .... donc pour moi il n'y a qu'à la flo que ça pourrait ""chauffer" et je me disait avec un bonne extracteur Prima klima avec sonde de température + 3 ventilos ça aurait fait l'affaire ( le type de chez BloomLED aussi ) mais je sais qu'il est la pour vendre mais je me dit aussi qu'il ne feront pas de client mécontent vu leur réputation 🤔🤔🤔

 

Et pour les QT2 pro je me méfie du s.a.v j'ai chercher pleins de renseignements sur cette lampe ou des avis et je n'ai rien trouver nul part sur le net ... il n'y a vraiment que leur site qui en parle 

 

Si tu trouves des renseignements sur cette marque fait moi signe stp car même les géant du Web genre Amazon ou aliexpress ne les vendent pas 

 

Modifié par stinscri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stinscri a dit:

Et pour les QT2 pro je me méfie du s.a.v j'ai chercher pleins de renseignements sur cette lampe ou des avis et je n'ai rien trouver nul part sur le net ... il n'y a vraiment que leur site qui en parle 


C bon à savoir…..moi aussi j’aime bien avoir des avis d’utilisateurs.

 

J’avoue que la bloomled 720 avec sa console de commande est vraiment intéressante en matière de technologie et d’éclairage. Ça pulse, c’est réglable et on peu meme programmer l’imitation du lever et du coucher de soleil, et elle règle son intensité selon les paramètres de température …👍

Le prix est moins intéressant par contre lol, mais c’est un calcul à faire sur le long terme ….

 

As tu vu la barre led 650w horticole Samsung ? Elle est très bien aussi 🤷‍♀️
je suis en train de voir avec Ali pour le transport et les taxes….Mais selon moi c’est aussi un super produit.

 

Tiens au passage pour ton prochain run tu as sélectionné quelles graines ?

 

On de tiens mutuellement au jus alors  ;)

 

Tchusss ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @stinscri et @Sulìteria,

 

En ce qui concerne la chauffe, je peux te dire qu'un thermomètre qui était placé sur une des barre led de la SOL 480 (dans une 5' x 5') monte à 31.9° et  à peine à 32° posé sur le driver. Une extraction était placée juste au dessus (+/- 25 cm) du driver et un petit ventilo était dirigé dessus. 

 

Les QT sont des modèles très récents qui ont été développés pour venir côtoyer, notamment, les HLG550. 

Les lampes sont garanties. Au moindre problème, renvoi de la lampe chez Led it Grow, vérification du problème + solution. Un mail ou un appel téléphonique suffisent pour régler ca.

La société Led it Grow est une filiale d'une société Belge établie depuis plus de 30 ans en Belgique ?

 

@Sulìteria, vu l'espace de 120*120 pourquoi plutôt une type QT que une type SOL ?

 

@+

 

temperatuur driver.jpgTemperatuur Baar.jpg

 

 

Modifié par AxlVans
Ajout jpg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, AxlVans a dit:

@Sulìteria, vu l'espace de 120*120 pourquoi plutôt une type QT que une type SOL

 

Hello @AxlVans

 

Pour être franche je ne suis pas sure de connaître les led sol, même après vérification sur Google (sauf si elles sont prévues pour être encastrées dans le sol 🤣). Tu peux m’en dire plus ?

 

Le QT est vraiment de ce que j’ai pu lire le plus adapté à la culture indoor. C’est le procédé qui offre le meilleur spectre et la plus importante qte de lumens.Dans des matériaux pointus. Par ailleurs bien que cher celui ci permet grace à sa sa sonde (en option) tout un tas de réglage et de précision manuelle ou auto comme moduler l’intensité souhaitée  selon la période ou la température ou les plants …

 

Pourquoi selon toi il ne conviendrait pas à ma box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @AxlVans,

 

Par ma logique normal que ça soit à + de  30° ton thermomètre est posé sur ta lampe ... c'est plus a hauteur des plantes qu'il faut le mettre ... c'est comme poser un thermomètre au dessous ou en dessus d'une hps 600w il vas monter a 80° ? Et as-tu un dimmer sur ta lampe ? 

Et mon extracteur se règle seul avec la sonde de température,  c'est ça que je ne comprends pas 🤔, au dessus de 26° il se met en route et quand ca redescend il vas à la vitesse minimal que je lui ai choisis 

Je suis perdu même si je regarde vraiment pour le qt1 pro

 

 

Modifié par stinscri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , on a la chance d'avoir des topic unique concernant certaines marques ici même ainsi que les  pro concernant les marques  à disposition pour répondre à vos éventuelles questions/besoin/sav et vous arriver encore à douter du sérieux ( vu qu'on parle de garantie..) 🤔...  Qui plus est balancer 720w dans une 120x120?  480 c'est amplement suffisant😆🤓 ++

Modifié par Deadman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Sulìteria: j'ai du mal m'exprimer... Je ne voulais pas dire que le modèle ne convient pas à ta box. Je me demandais juste si tu avais évalué un éventuel autre modèle, juste histoire de débattre.

 

@stinscri: je te montrais les températures sur la barre et sur le driver pour te montrer que la production de chaleur n'est pas si importante que ca. 

Sinon, oui, évidemment il faut mesurer la t° au niveau des plantes.
Oui, il y a un dimmer sur la lampe qui fait 0 - 100%

Pour ce qui est de ton extracteur, oui, c'est normal et même idéal. SI jamais il dépasse la t° max souhaitée (celle que tu règles), il se met  à fond jusqu'à ce qu'il retrouve la t° souhaitée. (tu ne pouvais pas faire bcp mieux (à mon avis) niveau extracteur)

 

ps: En ce qui concerne les lampes Led it Grow, il est possible de mettre le driver en dehors de l'espace de culture.

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sit @Deadman,

 

Malheureusement dans la marque que je veux ( Blommled spectrawild ) y'as pas entre 720w et 240w ... soit c'est l'un soit l'autre... 

 

Je vais prendre une spectrawild m720 je pense et prendre une plus grande chambre de 1.2m2 voir 1.5m2 ... plus 1.5m2... je vendrai vite celle de 1m2 que j'ai eu pour rien 

 

Je veux vraiment ce qui ce fait de mieux, sans dire que le reste ne vaut rien et n'est pas de très bonne qualité biensure ,c'est juste mes choix 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites