Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 1 minute, repiey54 a dit:

Et si j'avais été moins bête, ben j'aurai demandé !!!

 

Oh non fô pas le prendre comme ça parce que je suis certain que tout le monde ici pourrait se reprocher la même chose 😉.

On échange, mais surtout, on apprend 😁.

 

@+

 

Re,

 

il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit:

Je suis tombé sur ca chez kingbrite, si jamais ca vous parles:

 

Ils parlent de spectre de 660 nm qui est plutôt orienté floraison alors qu'une bouture devrait être dans la plage citée par  @Heka.

Il vaut mieux aller chercher du bleu ou du vert que du rouge = 4000k à 6000k

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smoker667
il y a 9 minutes, Indi-Punky a dit:

Re,

 

Merci pour les réponses.

 

Je suis tombé sur ca chez kingbrite, si jamais ca vous parles:
 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003181810951.html

Salut,

 

C'est pas un peu léger pour 60x60 ?

Il y a les QB mini de lientec en promo en 5000K, j'en ai pris une pour tester dans un petit placo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Citation

Je suis tombé sur ca chez kingbrite, si jamais ca vous parles:

c'est intéressant comme produit, je le trouve blindé de rouge par contre ...

sinon cela reste du qb standard globalement... avec une carte comme ça tu traite du pm sur environ 40cm*40cm en gros ...

attention tu nous montre ici un simple pcb (il n'y a pas le driver ni l'accroche ...)

avec les fdp ce n'est pas si sexy que ça ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Re,

 

Merci pour les réponses.

 

Je suis tombé sur ca chez kingbrite, si jamais ca vous parles:
 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003181810951.html

 

Re

Sur le descriptif il ne parle pas d'alimentation, il ne doit pas y avoir le driver de compris, mais toutes se valent à mon avis, ce qui est plus compliqué c'est de trouver le bon combo.

(Lieu de départ prise EU ect...)

Ce qui fais la différence de prix c'est le nombre de leds,avec ou sans booster, avec ou sans dimer...

 

Si on veux une base simple, et que l'on dispose d'un peu de hauteur je dirais celui ci

Screenshot_20210918-231256_AliExpress.jpg.9c0889e9744d53114fd33b0c3b533363.jpg

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005p

 

Avec un peu de hauteur on peux facilement éclairer 60x60 et préserver des PM 

Chercher un panneau spécifique CRo reviendra certainement plus cher car plus rare, les panneaux avec bleu sont assez rare dans le début de gamme, on sort du Standard je pense.

Les panneaux sont tous prévu pour tous les cycles et on va pas s'en plaindre, ils pourraient facilement jouer là dessus pour augmenter les ventes 🤔😅🙃

 

Comme le dis @LittleBigMan , on donne des avis par rapport à nos approches du grow, et suivant nos budgets, perso j'essais de trouver le juste milieu, et je pourrais pas concevoir de grow avec ce genre de panneaux ou simplement pour une box PM ou CRO (d'où ma proposition 😅)

 

Édit... qui revient à <30€ fpc (11€ de fp depuis la Pologne)

Screenshot_20210918-233030_Chrome.thumb.jpg.ff2df504d1efa79136351aef5d64d35c.jpg

bonne soirée à tous

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 👋

 

Je suis à la recherche d'un nouveau système d'éclairage LED pour une tente de 120*120, et j'ai trouvé celui-ci :

led.thumb.jpg.726a569cd4efc5d53d0fe00cae7c7465.jpg

 

Quelqu'un peut me dire si c'est un bon produit ? 

 

Est-ce que cela est vraiment suffisant pour un espace de 120*120?  

Est-ce que le faite qu'il semble y avoir un "gros" espace au milieu des deux board peut causer des problèmes d'homogénéité de lumière ?

 

Merci pour votre aide  👌

A plusss++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@unautremonde Yo !

 

Malheureusement  pour moi j'ai déjà eu des mauvaise expérience en essayant le DIY donc je choisie maintenant la facilité d'un produit déjà monté et sous garantit x)

Apres si tu a des lien pour du "bon" DIY je suis preneur 👌 histoire de pas rester sur mes aprioris 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

desolé rien de precis

mais grosso modo ce serait 4 qb288 lm301h v3 pour 280 euros + le driver 48 volts  (a voir avec les connaisseurs pour un 54 volt )pour 200 euros environ

il te reste pas mal de marge pour la cornniere alu et les accroches

et quatres modules dans une 120x120 pourrais t'aider a mieux repartir ta lumiere

 

bonne chasse

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Yep ça se défend mais entre acheter tout fait avec garantie et DIY, ben ça dépend de chacun.

Je peux comprendre que quand on met son dur labeur dans la balance, ben on veuille suivre un modèle connu rassurant.

 

DIY ou achat garanti restent les éternels concurrents dont chacun suit la voix qui lui convient 😉.

 

Pour résumer, je n'ai jamais eu le fric de mes ambitions donc le DIY s'est imposé naturellement mais au détriment de quoi ????

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ben perso c'est probablement pas mauvais du tout, mais je trouve ça un peu cher pour un panneau avec aussi peu d'infos. Pour moins que ça j'aurais dit que ça vaut le coup de tenter, tu risquais surtout une bonne surprise. Mais là tu peux avoir l'équivalent chez mars hydro ou spider farmer pour moins cher ou prendre plus intéressant et évolué chez Migro, dans les séries FC(E) chez Mars Hydro et un zeus 465w de Lumatek est même peut-être trouvable...

 

Donc perso je ne prendrai pas un QB pour ce prix là, mais si tu en as envie, je suis certain qu'il fera quand même son taf et fera pousser plein de trucs ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @LittleBigMan Tu tout dit 👌  Chacun sa zone de confort et pas de mauvais choix  !

 

J'en profite pour te demander vu que tu semble assez calé dans la LED :

J'ai aussi trouver un LUMATEK ZEUS 600W a un prix très abordable mais je sais pas si 600w ce n'est pas trop pour du 120x120? 😕

 

 

 re @Alamar

 

Merci pour les nom de marques! je viens de regarder chez Spider Farmer et effectivement ça semble intéressant ! je vais aller regarder tout ça !

Edit: Celui-ci chez Migro semble pas mal en terme de couverture lumineuse !

 

Merci pour les conseils 🙏

a++

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour le lumatek je me suis posé la même question que toi vu le prix auquel on peut les trouver. Ils sont trop puissants dans 120x120, mais on peut réduire la puissance. Pas optimal mais je pense que je la préférerais quand même à celle que tu as mis (si elle est moins chère que la 465 quoi).

 

Perso j'ai préféré partir sur un FCe4800 de Mars Hydro pour la couverture optimisée et parce que je suis débutant donc je voulais une marque et un modèle qui soit utilisé par d'autres pour pouvoir me faire aider. Le Zeus 600w avait ce problème qu'il est utilisé mais rarement dans 120x120 donc ça aurait été difficile de trouver des conseils adaptés et des modèles de JDC pour s'inspirer des hauteurs et intensités. Mon préféré reste le Migro, couverture top, réglage nombreux, possibilité de n'utiliser sur la moitié, conception et qualité top, bonne garantie et pas très chère... mais là très peu connu et utilisé ici donc je l'aurais prise si j'avais eu de l'expérience, mais pour l'instant je risque d'avoir besoin des conseils.

 

Les QB marchent bien, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils sont un peu "dépassé", le design le plus recherché est celui des Zeus et FC/Fce (ou les migro) qui répartissent mieux la lumière pour une couverture lumineuse plus homogène. C'est pour ça que je n'aurais pas acheté un QB au même prix que ces nouveaux designs. Pour moins cher, comme avec les TS de Mars Hydro, ça se défend plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

on est plus dans les memes tarif quand meme !

les 4 QB c'est 480 euros FDP inclus

avec un 54 volt on est pas loin d'un radeau de 600 W

 

 la garantie ?

le meanwell est la pour des annees quand aux boards c'est dix vis et 50 euros

 

+

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Alamar :D 

 

Je viens d'aller voir certain modèle de la gamme Mars et je me retrouve encore plus perdu !

J'ai trouvé ce modèle de 680watt  qui selon eux vas dans une 120x120 à 150x150 , pour un prix TRES abordable comparer à ces concurrents 🤤 

 

Au final tu es satisfait de ton FCe4800?  J'ai vu les séries plus chère avec les diode Samsung et je suis pas sur que ça vaille le coup de rajouter 200E par gamme de prix 😅

 

Je suis bien d'accord avec toi, au vu des nouveautés en terme de design et de répartition lumineuse 👌

a++

 

Re !@unautremonde:) 

 

Je comprends que tu puisse préféré le DIY , mais en sois, si la différence de prix n'est pas un problème,  je préfère rajouter 150e-200e et choisir la facilité 👌

Example : Ce modèle  à 522 euro pour 480w, 

 

a++ :D

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, mieux vaut prendre le 4800 que le 6500 dans 120x120. Le 6500 couvre une tente de 150x150 et n'est donné pour 120x120 que dans une installation commerciale, comprendre dans le cas où il n'y a pas de paroi réfléchissante autour de la surface de culture.

 

 

Je ne peux pas encore te dire si j'en suis content, elle n'est pas encore arrivée chez moi. Mais les tests sont très bons. Et je suis d'accord pour le surcout des diodes Samsung. Il faut plus voir la différence entre la série Fce qui a l'écartement des barres de led modifiable et la série fc qui elle est pliable.

 

De toute manière je pense que vu la vitesse d'évolution/innovation dans les lampes led, mieux vaut payer moins et changer plus souvent pour profiter des nouveautés que prévoir la garder pendant très longtemps.

 

Mais bon, mars hydro c'est que 1 an de garantie... Si tu veux pas te faire chier d'autres proposent mieux à ce niveau. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

c'est clair que c'est une belle lampe

et c'est ton argent

mais niveau facilité

qu'elle piece detaché as tu disponible en cas de panne ?

combien de temps avec le sav ?

tes 150 a 200 euros pourrais pas exemple etre convertie en eclairage laterale les qb sont bons pour ça et en meme temps servir de reserve de pieces au cas ou pour le radeau

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites