Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Deadman a dit:

Plop , on a la chance d'avoir des topic unique concernant certaines marques ici même ainsi que les  pro concernant les marques  à disposition pour répondre à vos éventuelles questions/besoin/sav et vous arriver encore à douter du sérieux ( vu qu'on parle de garantie..) 🤔

Salut,

Perso je doute du sérieux de personne je les ai pas testés .

Tu veux dire que si on demande un avis sur une marque qui n’est pas représenté sur le forum on ne peut pas avoir d’avis ni de conseils ?

Tout le monde ici utilise uniquement les marques présentes ?

 

Il y a 4 heures, Deadman a dit:

Qui plus est balancer 720w dans une 120x120?  480 c'est amplement suffisant😆🤓 ++


Qui peut le plus peut le moins 😎😁 elle est modulable, si c’est trop je baisse, et si j’augmente ma surface de box je suis ope ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, AxlVans a dit:

lìteria: j'ai du mal m'exprimer... Je ne voulais pas dire que le modèle ne convient pas à ta box. Je me demandais juste si tu avais évalué un éventuel autre modèle, juste histoire de débattre.

 

Tkt pas de soucis. Non je n’ai regardé que ces modèles. Tu penses que c’est un bon choix ?

Toi Tu utilises quoi  exactement ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sulìteria,

 

Mon tout premier panneau LED venait droit des Etats Unis, une "HLG550 Rspec". Le modèle venait tout juste de débarquer sur le marché américain et je fais partie des tous premiers clients à l'avoir acquis. (Je dois avouer, acheter de mon canapé un produit aux States qui est inconnu de presque tout le monde à cette époque m'a un peu fait stresser.) 

C'était donc un panneau 480w qui somme toute fonctionne de la même manière qu'une QT: un concentré de diodes sur un petit espace. J'étais très satisfait de la lampe mais dans une 5' * 5'... ca manquait de punch sur les côtés.
J'ai donc décidé de passer au modèle "Sol 480" qui a la même puissance, le même nombre de diodes (de la même marque), etc mais qui est plus longue (hlg: 66cm / Sol : 112 cm).

A ce jour, et malgré la notoriété et la qualité de la HLG, j'ai une légère préférence pour la Sol car ses dimensions me conviennent mieux.

En ce qui concerne la puissance, une 480 est, pour moi, amplement suffisante, même dans une 5' * 5'

 

En ce qui concerne @Deadman, (qui me corrigera si nécessaire) je pense qu'il a voulu dire que les question qui concernent directement un produit dont la marque est représentée sur le forum, il vaut mieux aller directement poser la question aux représentants des marques qui ont un topic dédié juste pour ca et que si ces représentants passent leur temps à répondre aux questions ici, sur Cannaweed, ils ne peuvent qu'être sérieux.

 

Le panneau HLG qui se repose derrière la Sol 480:

Backoff.jpg

 

@ +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AxlVans

Il y a 3 heures, AxlVans a dit:

Mon tout premier panneau LED venait droit des Etats Unis, une "HLG550 Rspec". Le modèle venait tout juste de débarquer sur le marché américain et je fais partie des tous premiers clients à l'avoir acquis. (Je dois avouer, acheter de mon canapé un produit aux States qui est inconnu de presque tout le monde à cette époque m'a un peu fait stresser.) 


Bah je crois que je ressens la même chose que toi. Sur le point de faire la commande je suis partagée entre stresse t excitation.

 

Il y a 3 heures, AxlVans a dit:

J'étais très satisfait de la lampe mais dans une 5' * 5'... ca manquait de punch sur les côtés.
J'ai donc décidé de passer au modèle "Sol 480" qui a la même puissance, le même nombre de diodes (de la même marque), etc mais qui est plus longue (hlg: 66cm / Sol : 112 cm).


hop hop le jargon…. Peux tu m’expliquer ? la différence entre 4*4 et 5*5

 

Donc Sol est juste un modèle et non un type d’éclairage. La technologie est la même qu’une QT ?

celle ci fait 90/90 pour ma 120/120 je pense que c bien.

 

Il y a 3 heures, AxlVans a dit:

A ce jour, et malgré la notoriété et la qualité de la HLG, j'ai une légère préférence pour la Sol car ses dimensions me conviennent mieux.

En ce qui concerne la puissance, une 480 est, pour moi, amplement suffisante, même dans une 5' * 5'


Concernant la puissance je n’utiliserai que ce qui est nécessaire en fonction de la croissance de la température hygro etc…. C’est l’avantage avec ce dispositif on peut tout programmer. Mais comme j’ai pour projet d’agrandir à moyen terme mon espace de culture, je n’aurai pas besoin de ré investir à ce moment là .

 

Merci pour ces précisions. En effet ta Sol semble être faite pour les dimensions de ton espace 👍

 

A plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sulìteria,

 

il y a 8 minutes, Sulìteria a dit:

hop hop le jargon…. Peux tu m’expliquer ? la différence entre 4*4 et 5*5

 

C'est exprimé en pieds. 4 pieds = 121,92 cm / 5 pieds = 152,40 cm.
Du coup, ca donne des tentes de culture de "121cm*121cm" et de "152cm*152cm"

 

il y a 11 minutes, Sulìteria a dit:

Donc Sol est juste un modèle et non un type d’éclairage. La technologie est la même qu’une QT ?

 

Sol est bien un modèle et, oui, c'est la même technologie. Il s'agit de cartes dites PCB (Printed Circuit Board) qui sont remplies de diodes LED.

De nos jours, si tu te tourne vers un marque et que tu vois ce genre de lampes, saches qu'elles sont toutes, à peu de choses près, pareilles.
La grande différence résidera dans le prix. Certaines marques sont très gourmandes (elles ont bcp de frais dû notamment au marketing et ca, c'est le client qui le paye), d'autres pas.

Je dirais: laisse toi séduire (modèle, prix, émotion...) et ton choix sera bon.

il y a 20 minutes, Sulìteria a dit:

En effet ta Sol semble être faite pour les dimensions de ton espace

L'idéal dans un 5*5 serait une Sol1000 mais malheureusement, la facture d'électricité deviendrait trop chère.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , c'est tout à fait ça que je sous entendais @AxlVans ce que je veux dire c'est que question confiance la modération sont pas des manches et ne dédie pas de topic unique à une marque pas fiable ^^ donc pour ce qui est question de garantie ya en théorie pas à s'en faire.. 😋 libre à chacun de choisir sa marque présente ici ou pas cela dit loin de moi l'idée de vouloir forcer quiconque , au contraire j'essaie d'aider et d'aiguiller plus qu'autre chose , jsuis affilié à aucune marque et j'ai donc rien à gagner dans l'histoire , hormis la satisfaction d'avoir aider quelqu'un à choisir un panneau qui lui fera plaisir et le satisfera pleinement 😋 , un dernier détail mais non des moindres le 3/4 des marques utilisent les même composant qui sont réputés fiable et efficace  à savoir des lm301h/b , pour les uv/ir osram/epistar et en driver meanwell plantronics ou moso.. les seul différence seront donc au niveau du montage et du sav la qualité des composant étant elle identique ^^ pour ce qui est du 3x3 4x4 c'est la surface de la box / grow room  , 120x120 / 150x150.. ++ et je vous souhaite de trouver un panneau en adéquation avec vos attente et qui vous satisfera pleinement peu importe votre choix.. ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, AxlVans a dit:

C'est exprimé en pieds. 4 pieds = 121,92 cm / 5 pieds = 152,40 cm.
Du coup, ca donne des tentes de culture de "121cm*121cm" et de "152cm*152cm"


Ahhhh merci enfin une explication claire à Ce sujet !! 🤣👍

 

il y a 41 minutes, AxlVans a dit:

Je dirais: laisse toi séduire (modèle, prix, émotion...) et ton choix sera bon.


oulalala….faut pas me le dire deux fois, j’y ai déjà un pied je sens que je vais m’y engouffrer…! Je vais appeler bloomled pour tester leur disponibilité et connaître la SAV, et selon je plonge tte habillée ! J’avoue elle me fait kiffer….

 

il y a 45 minutes, AxlVans a dit:

L'idéal dans un 5*5 serait une Sol1000 mais malheureusement, la facture d'électricité deviendrait trop chère.


1000 watt ? 🤔 🤔 Mettez vous d’accord …🤪😄

 

Merci pour ton aide 😍

il y a 44 minutes, Deadman a dit:

je vous souhaite de trouver un panneau en adéquation avec vos attente et qui vous satisfera pleinement peu importe votre choix.. ++

 Merci @Deadman !! 
Si je plonge pour la M720 de chez bloomled je reviendrai donner mes impressions 👍

bye

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'aller voir le prix, j'ai failli m'évanouir...1200€ pour une 700watts ??? 

J'espère qu'elle arrose, règle la température, fais la lessive, la vaisselle et conduit les enfants à l'école.

 

(Attention; chacun son budget et chacun fait ce qu'il veut. Aucun jugement)

 

@+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, AxlVans a dit:

J'espère qu'elle arrose, règle la température, fais la lessive, la vaisselle et conduit les enfants à l'école.


Cc @AxlVans

 

Oui oui elle fait tout ça, et en plus elle fume pas ! 🤣
J’avoue c’est pas la moins chère….

En tout cas service client top. Dispos, Pro, arrangeants, sympa… 

 Si ça vous intéresse je vous donnerai mes impressions/photos 

 

Merci à tous 🙌🙌

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Je suis un petit nouveau, plutôt novice dans la culture cannabique même si j'ai déjà un bon pieds dans la culture potagère ! (sans mauvais jeux de mot 😅)

J'aimerais me lancer dans la culture indoor, dans une box double de chez Black Silver (80x80x200, séparé en deux espace de culture cro+flo 80x80x80 + 80x80x120)
Pour éclairer tout ça, je possède déjà d'un petit panneau led provenant d'amazon qui fera très bien l'affaire pour la croissance (déjà testé pour mes semis).
C'est surtout pour la FLO que j'aurais besoin de votre aide, car j'ai l'impression de nager dans la sauce avec les LED, si j'ai bien compris au fil de mes lecture sur le sujet, il me faudrait une puissance compris entre 200 et 400w pour mon espace?


Dans l'idéal, j'aimerais un panneau qui sont modulable en intensité lumineuse, qui me permettrais d'adapter cette dernière a ma culture (car ça ne sera pas que du cannabis dans cette boite !)

Auriez vous des modèles a me conseiller? 

Merci d'avance pour votre temps a tous, vous êtes géniaux 😍
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @HiBinkS,

 

De 210 à 280 W suffiraient dans 80*80. Avec le peu de hauteur dispo pour la floraison, il vaudrait mieux privilégier un éclairage à plat du type radeau ou planche plutôt que des gros spots qui seraient moins à l'aise.

 

La plupart des éclairages actuels sont réglables en intensité ou peuvent être éloignés ou remontés quand la hauteur est disponible.

Tu as quelques sujets dédiés aux constructeurs/vendeurs d'éclairage horticole ici sur le forum ou bien des exemples de lampes dans des Journaux De Culture avec une surface identique à la tienne : https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique-matériel/  ou https://www.cannaweed.com/forums/forum/147-intérieure/

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LittleBigMan a dit:

Salut @HiBinkS,

 

De 210 à 280 W suffiraient dans 80*80. Avec le peu de hauteur dispo pour la floraison, il vaudrait mieux privilégier un éclairage à plat du type radeau ou planche plutôt que des gros spots qui seraient moins à l'aise.

 

La plupart des éclairages actuels sont réglables en intensité ou peuvent être éloignés ou remontés quand la hauteur est disponible.

Tu as quelques sujets dédiés aux constructeurs/vendeurs d'éclairage horticole ici sur le forum ou bien des exemples de lampes dans des Journaux De Culture avec une surface identique à la tienne : https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique-matériel/  ou https://www.cannaweed.com/forums/forum/147-intérieure/

 

@+

 

 

Bonjour @LittleBigMan et merci pour ta réponse.
Après avoir encore un peu patauger, je suis intéressé par la Mars Hydro FC 3000 de 300w avec les nouvelles led Samsung 301h. Est-ce un bon choix pour un espace de 80x80 sur 120 de hauteur ?
merci encore 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello @HiBinkS,

 

Pour te faire une idée et choisir une lampe compatible avec ta tente il faut faire des petits calculs :

 

Dans 120 cm de hauteur disponible, il faut retirer la hauteur des pots, l'encombrement de la lampe puis vérifier que le filtre à charbon ne l'empêchera pas d'aller tout en haut.

Aux 120 cm, tu peux retirer 20 à 30 cm occupés par les pots et la lampe : il reste 90 cm dispos

 

Pour l'instant, je raisonne avec la lampe à pleine puissance et à 12" (30 cm) des cimes elle éclaire beaucoup trop même en floraison et il faudra la remonter à 18" (45 cm).

Il te reste 45 cm utiles pour les plants et sans aucune marge de sécurité si la croissance n'est pas maitrisée.

 

Si la lampe est réglable en puissance, tu peux gagner de la hauteur disponible pour les plants mais la pénétration lumineuse sera moins efficace.

Dans ce cas tu gagnes de la hauteur disponible mais l'éclairage n'éclaire pas toute la hauteur de façon optimale parce que le flux lumineux diminue avec la distance parcourue ...

 

Je vois que pas mal de monde choisit les nouvelles LEDs parce qu'elles sont de plus en plus efficaces et que leur rendement augmente mais quand des contraintes de hauteur sont présentes cela n'est pas forcément le choix le plus judicieux 😉.

 

Trop de puissance ou une puissance mal répartie amène une contre productivité à laquelle nous ne pensions pas.

 

Cela amène à se dire que les anciennes générations de LEDs (lm561c ou lm301b) avaient un rendement légèrement inférieur mais étaient plus souple à l'utilisation et coûtent moins cher aujourd'hui (je crois que la lm561c n'est plus en production mais la lm301b l'est encore).

 

Cela risque de faire hurler tout ceux qui ne jurent que par les dernières générations mais le mieux est souvent l'ennemi du bien comme le dit le vieux proverbe et cela se vérifie dans ton cas.

 

Du coup un style de culture basé sur le SCROG permet de gérer la hauteur des cimes et éclairer le tout de façon uniforme et une lampe de 240 W serait plus maniable.

Je ne regarde plus trop se qui se fait en ce moment mais cela doit bien exister dans le panel de fabricants actuels.

 

As-tu regardé dans les JDC pour voir quelles lampes étaient utilisées ?

 

@+

 

Et désolé pour le pavé mais il y a très très long à écrire sur les LEDs ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

Hello @HiBinkS,

 

Pour te faire une idée et choisir une lampe compatible avec ta tente il faut faire des petits calculs :

 

Dans 120 cm de hauteur disponible, il faut retirer la hauteur des pots, l'encombrement de la lampe puis vérifier que le filtre à charbon ne l'empêchera pas d'aller tout en haut.

Aux 120 cm, tu peux retirer 20 à 30 cm occupés par les pots et la lampe : il reste 90 cm dispos

 

Pour l'instant, je raisonne avec la lampe à pleine puissance et à 12" (30 cm) des cimes elle éclaire beaucoup trop même en floraison et il faudra la remonter à 18" (45 cm).

Il te reste 45 cm utiles pour les plants et sans aucune marge de sécurité si la croissance n'est pas maitrisée.

 

Si la lampe est réglable en puissance, tu peux gagner de la hauteur disponible pour les plants mais la pénétration lumineuse sera moins efficace.

Dans ce cas tu gagnes de la hauteur disponible mais l'éclairage n'éclaire pas toute la hauteur de façon optimale parce que le flux lumineux diminue avec la distance parcourue ...

 

Je vois que pas mal de monde choisit les nouvelles LEDs parce qu'elles sont de plus en plus efficaces et que leur rendement augmente mais quand des contraintes de hauteur sont présentes cela n'est pas forcément le choix le plus judicieux 😉.

 

Trop de puissance ou une puissance mal répartie amène une contre productivité à laquelle nous ne pensions pas.

 

Cela amène à se dire que les anciennes générations de LEDs (lm561c ou lm301b) avaient un rendement légèrement inférieur mais étaient plus souple à l'utilisation et coûtent moins cher aujourd'hui (je crois que la lm561c n'est plus en production mais la lm301b l'est encore).

 

Cela risque de faire hurler tout ceux qui ne jurent que par les dernières générations mais le mieux est souvent l'ennemi du bien comme le dit le vieux proverbe et cela se vérifie dans ton cas.

 

Du coup un style de culture basé sur le SCROG permet de gérer la hauteur des cimes et éclairer le tout de façon uniforme et une lampe de 240 W serait plus maniable.

Je ne regarde plus trop se qui se fait en ce moment mais cela doit bien exister dans le panel de fabricants actuels.

 

As-tu regardé dans les JDC pour voir quelles lampes étaient utilisées ?

 

@+

 

Et désolé pour le pavé mais il y a très très long à écrire sur les LEDs ...

 

 

 

Hey @LittleBigMan, ne sois pas désolé pour le pavé, au contraire je te remerci ! 

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un puisse avoir envie d'aider un inconnu spontanément sur un forum 🥰

 

Je me demandais en quoi la pénétration lumineuse serait moins efficace si je réduit l'intensité lumineuse par manque de hauteur ? Tu veux dire, dans le sens ou les têtes seraient trop proche de la lumière et feraient de l'ombre au reste de la plante?
 

Si c'est a propos de cela, mon idée se précise quant a mon choix de panneau et je pense qu'il faut que je recherche quelque chose de bien répartie, le plus large possible, afin d'avoir une répartition homogène de la lumière justement par manque de hauteur. C'est a ce soucis que tu pensais? A quoi ressemble concrètement une contrainte de hauteur/puissance mal répartie avec des LED modulable en intensité? 🤨

Du coup la mars hydro fc 3000 semble doué la dedans vu qu'elle recouvre une large surface avec ses 4 barres LED parallèles. Aussi, pour ce qui est des LED en elle même, les samsung lm301h sont les exactement même que les b selon ce que j'ai vu voir, la différence se situe seulement dans le nom et le marché visé.


Pour en revenir a la "pénétration lumineuse", Le modèle de Mars Hydro FC 3000, avec ses led samsung l301h fait 58x52 cm, soit 20-30 cm de moins que mon hypothétique box de 80x80. Ne pense tu pas que cela favoriserait une bonne répartition de la lumière grâce a la réflexion etc? 🤨

En effet les culture basé sur le SCROG semble être le meilleur choix notamment quand la hauteur est limité. Et oui, j'ai pu voir quelques JDC a base de lampes LED, et c'est vrai que beaucoup cultives avec du 150w pour 60x60, 250w pour 80x80.

Cependant, je trouve qu'en terme de prix des modèle que j'ai pu voir (ATTIS 200, LedItGrow QT1 entre autre...), il semble plus intéressant d'investir dans une lampe de 300W avec les dernier chip samsung et osram, avec un driver MeanWell tell que la mars hydro fc 3000 qui coûterait 419$ soit 358 euros, mais qui n'est pas disponible pour le moment.🙄

Mars hydro propose aussi un panneau FC-"E"3000, qui lui dispose de chip Bridge Lux qui semblent très efficace aussi. Il coute lui 300 euros soit 60 de moins et est disponible en précommande.🙄

 

C'était tout pour ce qui me passait pas la tête.
Voila, c'était a mon tour de sortir un pavé sur les LED haha ! 

 

Au plaisir 
HiBinkS 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello @HiBinkS,

 

Tu as raison et il vaut mieux simplifier le discours technique pur et en revenir à la réalité 😉.

 

Donc pour simplifier, une source lumineuse intense (à pleine puissance) produit un faisceau lumineux qui ira plus loin (qui pourra éclairer correctement une plus grande hauteur/profondeur).

Quand tu "dimmes" une LED, elle produit un faisceau moins "profond" et donc le mode de culture doit être adapté.

Un faisceau "profond" permet de cultiver en mode sapin ou en hauteur.

Un faisceau "dimmé" sera moins profond et sera plus à l'aise sur une surface plus plane. 

 

Il n'y a pas de mauvais choix mais plutôt des conséquences ou adaptations.

Le FC3000 devra être sérieusement dimmé à cause du peu de hauteur et donnerait un rendement supérieur sur du Scrog que sur du Sapin.

 

L'autre éclairage de Mars Hydro est annoncé comme étant un peu inférieur en efficacité et devrait produire à peine moins de lumière et donc lisser un peu le phénomène.

 

Tout ça reste très théorique et le FC 3000 fera l'affaire dans du 80*80.    

 

@+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan
Merci pour l'explication. je comprend mieux la notion de "profondeur" du faisceau désormais 😀

Etant donné ma hauteur réduite, il faut donc que je cherche a crée un faisceau mieux répartie qui sera plus efficace sur une surface plane plutôt qu'en profondeur donc.


Mes plans ont changé, j'aimerais désormais partir sur une box en 90x60 qui sera mieux adapté a mon espace. Toujours en dual, donc la partie FLO sera de 120cm de hauteur comme la 80x80.

Je cherche donc un éclairage led rectangulaire, de 200w ou 240w de préférence et avec des Samsung lm301H et des UV Osram, driver MeanWell.
Si quelqu'un a des idées de modèle ou de marque, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne culture a tous 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde

 

J'aimerai solliciter vos lumières ! Voulant passer le cap de la led, j'aimerai ne pas me tromper sur le choix du matos.. Il y a tellement de choix que je ne peux me décider seul.

Voila j'ai donc peur de tomber dans le piège des chiffres et des marques.  Lumatek, Sanlight, Marshydro, ChilLed sans parler de toutes ces autres marques largement moins chères mais avec des 2.3 umol/j ou autre. Bref j'suis perdu! 

Je zieute les evo 5 150, ou encore la chilLed tech aussi. Mais peut être que y'a mieux pour moins chère..

 

Je dispose d'une box de 150*150 avec 220 de hauteur. Pratiquant le scrog. Et disposant d'un budget moyennement conséquent.

 

Si vous avez des idées je suis toute ouïe les gens..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J etais sur ebay et je suis tombe sur la marque paulie s hydro qui ressemble énormément a spider farmer c est anglais.est ce que quelqu un connait?c est un peu moins cher que spider farmer et vu que c est surtout pour la croissance mettre moins cher ne me derangerai pas.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2021 à 10:41, HiBinkS a dit:

Je cherche donc un éclairage led rectangulaire, de 200w ou 240w de préférence et avec des Samsung lm301H et des UV Osram, driver MeanWell.
Si quelqu'un a des idées de modèle ou de marque, je suis preneur !

 

Yo l'ami

 

J'ai lu votre conversation et je partage en tout point le conseil et avis de @LittleBigMan sur l'utilisation de gros panneaux style 600w Zeus/ Hyve 600 ect..., Ce sont de magnifiques panneaux mais qui demandent en contrepartie une hauteur suffisante voir exceptionnel pour donner tous leur potentiel. À mon goût la taille en hauteur des box commune et actuelle est devenus trop petite 😅, ainsi que l'hauteur de nos habitation du coup😅🤣🤣🤣.

Ensuite tout le monde n'est pas obligé de cultiver des plantes de 2m de haut mais je trouve dommage d'avoir un tel potentiel et d'y mettre une bride au derrière 😓, c'est comme si tu les gens achetaient des voiture de sport et iraient demandé au garagiste de mettre une bride au moteur 

Bref je tenais juste à dire qu'il serait judicieux de conseiller au growers de cultiver avec une hauteur suffisante plutôt que de leur conseiller d'acheter du CALMAG pour des risques de futurs carences si utilisé trop fort , trop près par exemple....

 

ensuite j'ai pensé à ce panneau pour tes dimensions 

https://efficience-shop.com/produit/led-board-240w-lm301h-epistar-uvir/

 

LED BOARD 240W-LM301H + Epistar UV,IR

 
2000_5f9d7f564cc40
 
Ça devrait correspondre à tes attentes et dimensions si je ne dis pas de bêtises 😅🤔 sans être extrêmement cherros !!, Quasi 1€ le watt 
 
++
Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NicoT a dit:

 

Yo l'ami

 

J'ai lu votre conversation et je partage en tout point le conseil et avis de @LittleBigMan sur l'utilisation de gros panneaux style 600w Zeus/ Hyve 600 ect..., Ce sont de magnifiques panneaux mais qui demandent en contrepartie une hauteur suffisante voir exceptionnel pour donner tous leur potentiel. À mon goût la taille en hauteur des box commune et actuelle est devenus trop petite 😅, ainsi que l'hauteur de nos habitation du coup😅🤣🤣🤣.

Ensuite tout le monde n'est pas obligé de cultiver des plantes de 2m de haut mais je trouve dommage d'avoir un tel potentiel et d'y mettre une bride au derrière 😓, c'est comme si tu les gens achetaient des voiture de sport et iraient demandé au garagiste de mettre une bride au moteur 

Bref je tenais juste à dire qu'il serait judicieux de conseiller au growers de cultiver avec une hauteur suffisante plutôt que de leur conseiller d'acheter du CALMAG pour des risques de futurs carences si utilisé trop fort , trop près par exemple....

 

ensuite j'ai pensé à ce panneau pour tes dimensions 

https://efficience-shop.com/produit/led-board-240w-lm301h-epistar-uvir/

 

LED BOARD 240W-LM301H + Epistar UV,IR

 
2000_5f9d7f564cc40
 
Ça devrait correspondre à tes attentes et dimensions si je ne dis pas de bêtises 😅🤔 sans être extrêmement cherros !!, Quasi 1€ le watt 
 
++

Yo @NicoT merci pour ton partage, en effet le panneau que tu m'as envoyer a l'air TOP ! Cependant, j'ai déjà passer la cap de l'achat et je suis partie sur un modèle d'Ali (Panneau d'éclairage de croissance Led quantum 240W, spectre complet, Samsung LM301B 2.9, Umol/J perle, à monter soi même, avec interrupteur rouge on/off | AliExpress ) 
Du coup prix largement inférieur a la concu, censé avoir plus ou moins les même spec, je précise censé car sur la doc il est marqué nul part que ce sont bien des chip samsung lm301b lol, ni sur le panneau en lui même.
Donc bon, j'ai fais des belles économies mais je sais pas si je vais le regretter un jour, a refaire je partirai peut être sur un modèle plus conventionnel. On verra, l'expérience me le dira. 🤞

Merci encore a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites