Un supermarché américain prêt à vendre du cannabis


kyu

Messages recommandés

Un supermarché américain prêt a vendre du cannabis

 

Après la légalisation dans le Colorado et dans l’Etat de Washington, la vente de marijuana "pour usage récréatif" devrait être autorisée en Oregon et en Alaska. Ce nouveau secteur économique aux Etats-Unis autour du cannabis a inspiré la chaine de supermarchés bio Whole Foods. Son PDG a manifesté l’intention de vendre de l’herbe dans les rayons de ses magasins.

 

 

cannabis-marijuana-food-supermarche-etat

 

La marijuana côté food fait fureur aux Etats-Unis. Il y a un an l’Etat du Colorado puis celui de Washington et bientôt la Californie ont légalisé le cannabis pour "usage récréatif". Depuis c’est tout un secteur qui s’est créé outre-Atlantique autour de l’herbe. Le marché en plein essor représente à lui seul plus de deux milliards d’euros en 2014 et les analystes prévoient une dizaine de milliards d’ici 2018. Les enjeux économiques sont tels que de nombreuses firmes s’apprêtent à y investir de l'argent tout comme le rappeur Snoopdog. Il n’en fallait pas moins pour faire basculer l’industrie de la grande distribution et inciter certains acteurs du secteur à s’y intéresser de plus près. Le PDG de la chaine de supermarchés bio Whole Foods à annoncé au magazine Main street son intention de vendre du cannabis dans les rayons de ses magasins. Les américains pourraient bien retrouver entre les oeufs et le lait des produits comestibles à base de marijuana. Pas sûr qu’une telle initiative face l’unanimité parmi les Américains.

 

 

une-chaine-americaine-de-supermarches-bi

 

Une chaine américaine de supermarchés bio souhaite vendre du cannabis

 

La légalisation du cannabis fait déjà polémique outre-Atlantique où certains estiment que l’Etat ne doit pas encourager des comportements dangereux pour la santé, même si cela permet de supprimer le trafic et d’engendrer des bénéfices considérables pour les Etats. John Mackey, PDG de Whole Foods a confié selon des propos rapportés par Main Street "On peut facilement imaginer à Whole Food un rayon de produits gastronomiques à la marijuana." Peut être y trouvera-t-on du Nutella à la marijuana, déjà disponible en Californie. Leader de la distribution de produits biologiques aux Etats-Unis, Whole Foods semble ainsi considérer l’herbe comme un produit bio et naturel. Ce qui n’est techniquement pas loin de la réalité. Mais cela marque surtout la volonté de s’emparer d’un marché très rentable. En France une telle idée est pour l’instant impossible bien que 11 députés écologiques aient déposé il y a une semaine, une proposition de loi sur la légalisation du cannabis.

 

Source: https://www.meltyfood.fr/insolite-un-supermarche-americain-pret-a-vendre-du-cannabis-a380499.html

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites