Cannabis : la "skunk" augmente le risque de maladie mentale


Messages recommandés

 

ETUDE - Consommer fréquemment de la "skunk", une variété de cannabis, augmente les risques de développer une maladie mentale.

Fumer de la "skunk" tous les jours est néfaste pour la santé mentale. C'est ce qu'affirment des scientifiques qui ont découvert que la consommation fréquente de cette variété de cannabis, au fort pouvoir psychotrope, augmente fortement les risques de développer une maladie mentale, selon une étude publiée mardi dans la revue médicale The Lancet.

De deux à cinq fois plus de risques. Les personnes qui en consomment chaque jour sont en effet cinq fois plus susceptibles de développer une maladie mentale, selon cette étude réalisée dans le sud de Londres pendant six ans, auprès de 410 patients atteints pour la première fois d'un trouble psychotique et de 370 personnes saines. Pour une consommation seulement le week-end, cette probabilité tombe à trois fois plus, et à deux fois plus pour une consommation moins d'une fois par semaine.

En revanche, l'étude n'a pas trouvé de lien entre la consommation de haschich, une variété moins puissante de cannabis, qui contient moins de THC (tétrahydrocannabinol), et le développement d'une maladie mentale. "Les résultats montrent que le risque de psychose chez les consommateurs de cannabis dépend de la fréquence d'utilisation et de la puissance du cannabis", résume le docteur Marta Di Forti, principal auteur de l'étude. "L'utilisation de haschich n'a pas été associée à un risque accru de psychose", ajoute-t-elle.

"Sensibiliser le public". Pour les scientifiques, les résultats de cette étude "montrent l'importance de sensibiliser le public au risque associé à l'utilisation de cannabis à forte puissance, en particulier à un moment où ces variétés sont de plus en plus disponibles". Et de conclure que la "tendance mondiale à la libéralisation de l'utilisation du cannabis rend en outre urgent le développement de l'éducation des jeunes sur les risques du cannabis à forte puissance".

SOURCE - Europe1.fr

:roll:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du partage ( d'une telle connerie certes mais merci quand même  :lol: ).

 

Ah bon, le Hash est une variété de cannabis ... Moins puissante que de la skunk  de plus ...

 

Purée mais qui nous pond ces articles à 2 balles !! Dire que ces gens sont payés pour faire ces études un scandale !

 

Bonne journée.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour moi (non scientifique)ça serai plutôt les résidus d'engrais/insecticides/fongicides..., dus  aux traitement et aux cultures hors sol ,qui serais mauvais pour la santée mentale.

 

Sur ce genre d'études,ils pourraient par exemple,anlyser les taux de:NPK/insecticide/fongicides...

 

 

Enfin voilou,c juste mon avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Cannasons, (oh! ça m'as fait mal de souhaiter le bonjour......)

 

il ne faut pas confondre vraie article scientifique et pseudo merde prohibitionniste.

 

Si tu as ces soucis de santé, peut etre devrait tu te poser la question du pourquoi avoir commencer à 13ans (je ne juge en rien j'ai debuter au meme age et à 14ans regulierement). et surtout consulter un medecin!

 

La mysoginie, là tu devrais te poser des questions sur toi, car depuis quand la weed rend mysogine?! C'est un etat d'esprit, une maniere de voir les femmes, rien a voir avec la weed!

 

De plus il a etait demontrer un bon nombre de fois deja que la weed est un catalyseur de maladie mentales (schyzo, bipo etc) mais c'est pas la weed qui rend comme ça, ça declenche juste la chose plus vite que ça devrait l'etre!

Et là dessus il y a deja beaucoup de VRAIE etude scientifique!

 

A titre perso je suis soupe au lait, donc de gros saut d'humeur instantané, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais ça sur le dos de la weed alors que deja a l'école primaire j'etais comme ça ^^ 

 

Kyu me l'as fait remarquer, mais change "Skunk" par tout autres type d'abus (alcool etc) et le rendu est le meme, les termes sont encore une fois bateaux, generaliste, non prouvé, pas de revues scientifique, d'article avec des noms de chercheurs etc, donc désinformation !

 

Ce qui ne tiens pas d'une information avérée et de ce fait de la désinformation a partir du moment ou elle est diffusé.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

 

 

alors premièrement désolé d'avance mais juste :

pouhouahahahahahahahahahah Canasons merci énormement pour cette barre de rire : misogyne saut humeur & aussi "ce cache" bipolaire  sincerement je ne suis pas docteur en medecine mais la quand même la mysogynie causé par le canna nan mais pouhouahahahahahah désolé jpeux pas me retenir ceci n'est que mon avis mais avant de poster la prochaine foie attend d'être net ou alors c'est grave lol .

 

mon exemple je fume depuis pres de 25 piges et ce tous les jours et a de forte doses ( probleme de santé) bah écoute si ce n'est quelques coup de parano ou de somnolence lol je ne suis toujours pas misogyne >>>>> Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris. mais alors vraiment pas et je suis quasiment persuadé que si tu as ce probleme ce n'est pas a cause de la beu mais que le pb était present avant ...

 

 

bonne journée

 

 

@+

 

EDIT: suis def mais jviens de voir passer une bande de touriste (feminine) bah nope suis tjrs pas mysogine c sur lol

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas si ça vient d Europe1 (Si un anglophone peut se fader le liens en anglais) parce que si un scientifique confonds les extractions, les variétés ect ect ... putain il devrais raccrocher sa blouses et faire acteur politique :ptdr: ... il apprend son texte en blouse et le revomit devant les cameras ... Après, moi j ai tout autant confiance au reporter qui simplifient, amplifient, déforment et finalement désinforment... c est qu on a pas le temps d analyser... de comprendre... puis faut faire sensationnel...  quitte a dire que la conclusion de l étude est une remarque de coin de page...

Oui même si les effets néfastes du cannabis, tout comme celle de l aspirine, du chocolat ou de l héroïne, sont avérés c est pas parce qu un produit est dangereux qu il faut l interdire... sinon pour des raisons de santé publique, moi, j interdirai de baiser sans capote (risque du Sida ou autre MST), d avoir des produits ménager ou des casseroles sur le gaz (les accidents domestique infantile)... sans parler d alcool et tabac...  puis au vu du climat actuel et de l histoire des peuples, comme mes camarades du Groland, j interdirais les religions c est trop dangereux même pour des adultes.

Après je ne savais pas qu on était environ 70 millions de français mineurs ou sous tutel... :ptdr:

 

Une démocratie, heu excusez moi une république (oui c est pas tout a fait la même chose et a souvent des républiques et trop peu des démocraties) qui légifère sur la sphère privée... est ce une démocratie? ...

J ai même entendu des représentant FN, en parlant des Religions, que l État n a en aucun cas le droit de légiférer sur la sphère privée de la population... alors si même le FN est d accord...

 

NB: je viens d apprendre que la France est un des plus grand producteur de morphine du monde...

Armes, Nucléaire, Morphine... mais qu elles beau fleuron de la France... :ptdr:

Pendant se temps ça tire a l AK47, au lieu de la fumer...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Déjà il y à prêt de 20 ans, la Skunk rendait fou ! Enfin, surtout les journalistes béotiens du sujet, ils disaient à l'époque que la skunk devait être considérée comme de la drogue dure étant donné son taux de THC élevé (je ne me souviens pas des chiffres cités par contre). Je me rappelle assez bien de l'article (journal Belge "Le Soir" en 96 ou 97), j'étais jeune et à l'internat et déjà à l'époque ça nous avait bien fait rire. Cet article hyper alarmiste était risible de bout en bout, je constate que certaines choses ne changent jamais.

J'ai peur de leurs réactions le jour ou ils découvriront les strain issus de Jack Herer ou de la Kush... :D

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

L'Nanar

 

Nul besoin de prendre les gens de haut & de ce moqué d'une personne sur un forum sois disant libre au témoignage personnelle, c'est à cause de gens comme toi, que certains ce retrouves en situation de stress & ce flingue sans essayez de trouver une échappatoire, personnellement, ton manque de respect est cruciale et peut être retravailler ton langage offensant et ton esprit de mépris pour les ignorants.

"Qui est entre nous, sanctionable"

 

Mais, je gardes la tête haute & j'assumes pleinement mes défauts, cela ne m’empêches pas d'être heureux pour autant mais ce posée des questions sûr sa vie est une preuve de maturité en sois, ce que entre nous, tu n'as pas.

 

A bonne entendeur, Salut !

 

loin de moi l'envie de te blesser et de ce fait je te demande de me pardonner ce n'était vraiment pas mon but !!!

pardon

 

cependant,

je te confirme que si une maladie mentale était présente en toi elle ne seras qu'augmenter si elle était sous jacente elle ressortiras.

si tu veux pour ne pas polluer ce topic je te propose que nous nous expliquions en privé par mp je t'en ecrit un de ce pas mais une foi de plus je te demande de me pardonner je ne penses pas avoir une réputation de méchant mais si tu as mal pris ce que j'ai dit je ne me sent pas bien de t'avoir blessé.

 

 

bonne fin de journée

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci "Trusty" pour ta réponse plus que satisfaisante, mais certains article parlent d'eux mêmes & le psychologue me redirige à chaque fois sur le cannabis, est il mauvais psychologue pour autant ? (Dois-je trouvé un psychologue plus dévoué ?)

 

Pourtant, avant mes consommations fréquente, j'étais tout à fait différent.. Dois-je m’inquiète de l'effet du cannabis sur mon jeune cervelet ?

 

Comme l'on signaler les autres, ton psy n'a sans doute pas tord de souligner ta consommation comme possible source de tes changements mais c'est que c'était déjà "en toi", le cannabis n'a fait que révéler ces côtés de ta personnalité. Enfin pas pour la misogynie, je pense que c'est plus lié à l'éducation ça.

 

Effectivement, si tu as assez de recul pour te rendre compte que ta consommation est trop négative pour toi et tes proches et que ça en devient ingérable, il faut sans doute envisager un arrêt définitif.

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer de la skunk ne ma jamais rendu malade, sa m'a rendu feignant et sa perturbe fortement ma mémoire a court termes mais je pense pas qu'on puisse parler de santé mentale car quand la consommation baisse je retrouve ma mémoire et mon courage légendaire.


 

Enfin, c'est mon avis à vous de me dire, suis-je fou où tout simplement gros consommateur ?

 

 

Ps: Excusée moi d'être impoli et de donnée mon avis, nous sommes en démocratie & si le sujet est là, c'est pour y laisser sont avis, je me trompes peut être.

 

Je ne suis pas médecin et mon avis n'as aucunes valeurs mais je pense plus sérieusement que tes problèmes (hormis les saut d'humeurs et insomnie intrinsèque a une situation de manque ), sont liées a ta santé mentale de base, le cannabis aura peut être pour effet d'accentuer les effets déjà présent.
Je tiens a préciser également fumer du cannabis sous quelque forme qu'il soit ne m'as jamais rendu misogyne (pour dire c'est plutôt l'inverse :bave: )

Voila, si le cannabis ne te convient pas, arrêtes et les effets s’estomperont
 

Fumer de la skunk ne tue pas

 

 

Mettez moi au moins un j’aime pour le mot intrinsèque :ptdr:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Fumer de la skunk ne ma jamais rendu malade, sa m'a rendu feignant et sa perturbe fortement ma mémoire a court termes mais je pense pas qu'on puisse parler de santé mentale car quand la consommation baisse je retrouve ma mémoire et mon courage légendaire.

 

Je ne suis pas médecin et mon avis n'as aucunes valeurs mais je pense plus sérieusement que tes problèmes (hormis les saut d'humeurs et insomnie intrinsèque a une situation de manque ), sont liées a ta santé mentale de base, le cannabis aura peut être pour effet d'accentuer les effets déjà présent.
Je tiens a préciser également fumer du cannabis sous quelque forme qu'il soit ne m'as jamais rendu misogyne (pour dire c'est plutôt l'inverse :bave: )

Voila, si le cannabis ne te convient pas, arrêtes et les effets s’estomperont
 

 

 

Mettez moi au moins un j’aime pour le mot intrinsèque :ptdr:

pour le mot un train sec

 

 

++++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Nanar[/size]

 

Nul besoin de prendre les gens de haut & de ce moqué d'une personne sur un forum sois disant libre au témoignage personnelle, c'est à cause de gens comme toi, que certains ce retrouves en situation de stress & ce flingue sans essayez de trouver une échappatoire, personnellement, ton manque de respect est cruciale et peut être retravailler ton langage offensant et ton esprit de mépris pour les ignorants.

"Qui est entre nous, sanctionable"

 

Mais, je gardes la tête haute & j'assumes pleinement mes défauts, cela ne m’empêches pas d'être heureux pour autant mais ce posée des questions sûr sa vie est une preuve de maturité en sois, ce que entre nous, tu n'as pas.

 

A bonne entendeur, Salut !

Bonjour cordial !

Franchement, en te lisant, de post en post, tout ce que je vois c'est quelqu'un de vrai vindicatif, qui essai de parler de maturité et de regard sur soit, mais qui en réalité n'est pas capable d'assumer ses propres conneries (oui tes aveux sur ta façon d'être, ta mysoginie etc) tu es juste le genre de personne qui pense tout savoir et sur ce coup je pense que tu as tout faux...

 

Quant à ton psy alors là, la réponse de ces derniers se tourne souvent vers ce genre d'arguments (oui le cannabis tout çaaaaaaaa) mais le canna y connaissent pas, la neuropsy de mon frangin lui a sorti la même sotise et à la question "qu'elles études démontrent ce genre d'effets" la réponse est "aucune idée" c'est dingue et c'est pourtant ça, on accuse l'inconnue parce que c'est plus simple, et oui ça me fait penser a la pub débile au possible du CJC sur le jeune vu par ses potes, son père, sa Mère et un pauvre blaireau qui a pondu un spot de pub pour cons incultes !

 

Tu pense que le canna est responsable de ta personnalité ? Très bien arrête de fumer et va faire du sport, mais moi je pense que tu as un truc a régler avec toi même en fait, tu es ce genre de personne là, qui s'en prend aux autres parce qu'il n'est pas capable de se regarder en face et d'assumer le fait que son seul problème c'est lui même !

 

Et tu ose dire qu'a cause de gens comme lui certains se flingue parce qu'ils n'ont plus d'autres échappatoires ? MDR j'avais même pas répondre tellement c'est ridicule, traite le de nazi pendant que tu y es !

 

Et pour finir tu dis : personnellement, ton manque de respect est crucial.

Sais tu ce que veut dire ce mot ou pas ?

 

Aller j'en reste là, j'ai quand même bien rigolé avec les com de tout l'monde xD

 

Voilà en espérant ne pas me faire enguirlander par un modo suite a ce post, mais franchement trop c'est trop !

 

Edit modération : Membre averti, vous n'êtes pas obligé de "craquer" sur le forum, cela ne sert à rien . 

Modifié par nicoto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme te l'ont dit Durga, Algorythmix et moi même, si le cannabis pour toi est devenu un probleme alors arrete simplement et purement ta consomation.

 

Si ton psy te dit que ça viens du cannabis, il a en partie raison, si tu avais/as une "maladie mentale" le cannabis a probablement fait surgir ce soucis du fond de ton cerveau, et bien plus tôt.

Au final, ne vallait-il mieux pas le savoir dès maintenant a cause/grâce au cannabis? Ou t'en appercevoir à tes 30/40ans en prennant cela comme un coup de massue dans ta vie?

 

(je dis cela en supposant que c'est le canna qui a fait sugir cela du fond de toi)

 

Quand tu dis "jeune cervelet", jeune à quel point? Il n'est normalement plus en devellopement à l'heure actuelle.

Mais il l'était à tes 13ans et là ça a pu derailler a quelque part.

 

Ce n'est pas pour rien que de VRAIE ETUDE ont demontrer que OUI le cannabis est un probleme pour la jeune population mineure car ces personnes n'ont pas encore finis le develloppement de leur cerveau completement. Mais il n'en ai rien pour les adultes.

Oui le cannabis affecte (plus ou moins) la memoire a court terme dans certains cas , oui il rend parano selon les varietés et les personnes, oui il donne faim (mais coupe la faim chez certains)

Chaque personne y reagit differement, plus ou moins fortement. Certains en fumeront/consommeront toute leurs vie sans aucun soucis et même jusqu'a se "soigner" avec, tandis que d'autre auront des soucis de vie, et ces personnes là ne doivent pas consommer voilà tout.

il y a des personnes intolérante à l'alcool, le tabac, la morphine etc alors pourquoi pas au cannabis?!

 

Si quelque chose te fait plus de mal que de bien dans ta vie (et ça marche pour n'importe quoi), ni touche pas, ne le fait pas simplement, il en vas de ta santé et donc ta vie.

 

Quelle est la valeure de la vie face aux valeures du plaisirs d'une drogue?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien à ajouter si ce n'est que je pense que cet article a tout à fait sa place sur cannaweed, ne serait-ce que pour qu'on le démonte.

 

++

 

Edit: Finalement j'ajoute que je trouve que les scientifiques qui ont démontré que les zèbres sont noirs à rayures blanches et pas l'inverse sont plus utiles que les scientifiques à l'origine de cet article.

Modifié par kanabiskan
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites